Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Quel avion, à hélices, mono ou bi-moteur choisir, afin d'avancer, tant dans la gestion complexe de l'avion, radiateurs, pas d’hélices, régime moteur, volet,etc...que dans le vol en IFR.
Sachant que je vol en réalisme " difficile "
Merci pour vos conseils,
Dernière modification par cromagnon (25-10-2014 22:47:28)
Hors ligne
Bonsoir,
En monomoteur, je conseillerais les A2A C172 et/ou PA28. Bon modèle de vol, système complet, usure prise en compte et ils sont équipés pour faire de l'IFR.
En bimoteur, le RealAir Duke v2 (pas turbine). Bon modèle de vol, rapide mais pas trop (d'où le "pas turbine") pour pouvoir faire des procédures IFR à la main sans être derrière l'avion.
Orangina
Hors ligne
Merci orangina
Hors ligne
je suis Orangina pour le C-172 (meme si j'ai rarement voler avec )
Hors ligne
Il va sévèrement s'emmerder avec ce camion, Cromagnon, qui vient de la simu de combat...
Z'avez pas un truc un peu plus....dynamique à proposer?
Perso, que ce soit le C172 ou le Cherokee d'A2A, au bout de 5 minutes de vol je m'emmerde.
Alors certes pas d'IFR, mais Cromagnon je te propose toujours dans la gamme A2A le Spitfire, le P47, le P51 ou le P40. Avec accusim.
Et là question gestion gestion des paramètres moteur et autres, tu vas être servi...
Sinon si tu veux t'amuser avec un tagazou polyvalent permettant un peu tout, je te conseille le DHC6 de chez Aerosoft, bref: le twin Otter.
Fourni en version amphibie, toundra, roues standard, skis, il permet de s'initier au PA, aux reverses, on peut le poser sur pistes pourries pentues chez les Papous ou à CDG, c'est un avion admirable ET SURTOUT on s'amuse avec.
C172, berk!!!!
Hors ligne
Un bon milviz B55 !
Multi-moteur, bien équipé et modèle de vol sympa
Hors ligne
@ Heretic
la tu donnes dans le hardcore
c'est vrai que le Cessna est ennuyeux au possible
mais la ...
Hors ligne
le but du jeux n'étant pas de faire le zazou en warbird mais d'apprendre l'IFR, le A2A C172 me semble le mieux placé avec en second choix certains Flignt1 comme leur PC12 ou 441 Conquest II ou voir avec le Da-20 Katana X Aerosoft
Hors ligne
Je vois que tout les autres ci-dessus ton conté des menteries...
Un seul avion, le CatalinaX vaut le coup
Mais après avoir fait tes classes sur le seul monomoteur potable et free, le Ti-Bush de French-VFR
Bon, là tu connais mon hangar perso
Dernière modification par Bobonhom (24-10-2014 17:53:42)
Hors ligne
Bonjour,
Après ta formation sur C172 ou PA28, si tu désire faire carrière dans l'aviation de chasse virtuelle, je te suggère le Mirage IIIB de Restauravia. Sueur froide assuré. Il faut s'accrocher. La documentation mérite le détour.
Bons vols virtuels
Benoit
Hors ligne
Merci à tous pour vos avis.
Donc je vais continuer sur le C172, même si je le trouve un peu mollasson, de temps en temps je passerais sur le Beechcraft duke B60.
Une fois que je serais à l'aise,je me ferais un plaisir de voler sur Nord 2501, mon avion de baptême....Et aprés sur les bombers WWII...
Hors ligne
Bonjour.
Le Duke est un très bon compromis:
- suffisamment rapide pour les phases croisières en IFR
- suffisamment lent pour les procédures arrivée/départ ou la charge de travail est plus importante.
Bons vols
Orangina
Hors ligne
Personellement, je risque de prendre des cours (réels) de pilotage VFR sur LFCL (lasbordes) sur un Aquila...
Je suis deja monte dedans, et il est bien!
Pret pour du vfr, comms, etc...
Apres, existe t il sous FS ...(?)
Hors ligne
Hérétic a écrit:
Sinon si tu veux t'amuser avec un tagazou polyvalent permettant un peu tout, je te conseille le DHC6 de chez Aerosoft, bref: le twin Otter.
Voui!
Perso, il sera dans ma hôte de Noël!
J'attend également le Pilatus Porter, toujours pas terminé par son créateur!
Hors ligne
La grenouille a écrit:
J'attend également le Pilatus Porter, toujours pas terminé par son créateur!
Pour t'entraîner en attendant, je te conseille l'excellent freeware Pilatus Porter de Tim Conrad.
http://simviation.com/simviation/?ID=61 … mark=10295
Hors ligne
Niels a écrit:
Personellement, je risque de prendre des cours (réels) de pilotage VFR sur LFCL (lasbordes) sur un Aquila...
On risque de se croiser j'y traîne assez souvent le weekend pour faire des photos. Si tu vois un "vieux" dans le petit espace à droite de la tour avec un Nikon équipé d'un 150-500mm sur un monopied, il y a des chances que ce soit moi !
Hors ligne
Corsaire31quote a écrit:
Pour t'entraîner en attendant, je te conseille l'excellent freeware Pilatus Porter de Tim Conrad.
Merci Loïc, mais je le possède déjà et il ne m'emballe pas!
Le fameux PC6 free for FS9 est désormais dans le commerce, tout fout le camp!
Hors ligne
No problemo... je l'ai pris en freeware par curiosité parce que ce n'est pas le genre d'avion que j'utilise très souvent et je l'avais trouvé plutôt pas mal pour ce que j'en fait.
Hors ligne
Corsaire31 a écrit:
Niels a écrit:
Personellement, je risque de prendre des cours (réels) de pilotage VFR sur LFCL (lasbordes) sur un Aquila...
On risque de se croiser j'y traîne assez souvent le weekend pour faire des photos. Si tu vois un "vieux" dans le petit espace à droite de la tour avec un Nikon équipé d'un 150-500mm sur un monopied, il y a des chances que ce soit moi !
je t'ai deja vu !
Hors ligne
Salut !
J'ai lu avec attention ce post, je voulais juste savoir si depuis le début de l'année de nouveaux avions sympas à piloter étaient sorti en freeware ?
merci d'avance
Hors ligne
Toujours dans le même genre bien sûr...
Hors ligne