#26 [↑][↓]  10-08-2010 09:01:04

MINOSI
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 28-06-2010
Renommée :   

Re: [FS9] Les pilotes AI sont des fêlés

salut amis pilotes AI...

Allons! ne vous laissez pas pourrir comme ça , réagissez! vous qui assurez des vols quotidiennement et qui prenez des risques insensés pour tenter d'atterrir dans des conditions difficiles!
Dites que
- on vous refile des avions dont certains sont inadaptés aux aeroports qu'ils deservent, sauf si quelqu'un de sympa veut bien modifier le modèle de vol!
- qu'il arrive parfois que des avions en approche vous fassent perdre votre créneau d'atterrissage, vous qui devez impérativement, règle FS, avoir un temps au sol d'au mois 45mn...
- que parfois ce même FS vous colle des FAF (Final Approach Fix... point de passage impératif avant l'atterrissage) à des altitudes et/ou distances complètement fantaisistes et que là aussi vous aimeriez bien que qqn prenne le temps d'extraire les paramètres airport du "stock" FS et de les éditer, avec ADE par exemple, pour remettre d'équerre les IAF (Initial Approach Fix) et FAF..
- et je sais que vous en auriez encore d'autres pas moins intéressantes à dire...

alors... REAGISSEZ!

Dernière modification par MINOSI (10-08-2010 09:04:11)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-08-2010 00:54:08

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FS9] Les pilotes AI sont des fêlés

Asduvolant a écrit:

Bonjour tout les flightsimers! :)
Steph-80, ton pilote félé a été viré de chez Ryanair et bosse maintenant chez Norwegian w00t
Il était en atterrissage à vue en piste 28 de l'aeroport de Marrakech.

A 9Nm de l'aéroport il était à 10000pieds et a alors entammé une sacrée descente piquée avec son 737-800W wacko

En 4Nm il est descendu à 3000pieds et a disparu comme s'il s'était écrasé dans la ville plus en amont de l'aeroport.
La tour lui a alors demandé de confirmer son ajournement au sol, ce qu'il a fait! C'est fort pour un avion écrasé!mad2_gif

Environ 4min plus tard, il est arrivé a pleine vitesse en roulant depuis la ville vers la piste où il a repris une allure plus correcte pour un roulage avant de contacter le sol et d'aller à la porte comme si de rien n'était! Vraiment bizare! blink

La question que je me pose, c'est la raison de cet atterrissage de folie.
En effet, j'ai remplacé la scene par défaut de GMMX et je l'ai remplacé par "Marrakech2010" dispo sur flightsim.
Est-ce donc lié à l'AFCAD? A la scene? Au fichier Airports.txt de Norwegian?

J'ai pris le temps de refaire cet "atterrissage" mais en inversant le vent et donc le sens utilisé de la piste. Ainsi l'atterrissage se fait en piste 10 equipée de l'ILS catIII... Et comme par enchantement, atterrissage impecable cette fois-ci, pile au seuil de la piste... alors serait-il flemmard, ou tout simplement nul, notre pilote pour n'aimer que les piste équipées ILS? laugh

Je tiens à preciser que j'ai déjà eu un problème assez ressemblant aux iles Canaries avec un ATR de BinterCanarias qui lui n'arrivait pas à atterrir à GCLP et survolait toujours la piste à plus de 3000m et repartait sans cesse pour des remises de gazs et des tours... (voir mon post dans cette meme rubrique AI)

Merci d'avance wink

Salut,

Ce que tu dit la est intéressant, car il s"agit du même appareil, 737-800 de AiA. Je ne sais pas si le problème existe toujours chez moi, il y a un moment que je ne l'ai pas vue. Je vais aller refaire un tour a Rome entre deux séance Gmax.

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne