#26 [↑][↓]  29-10-2014 09:38:33

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] lenteur FSX

Bonjour.

Je ne possède pas ces 2 Add-ons mais il y a manifestement quelque chose qui a foiré lors de l'installation d'un des deux. Il y a souvent des mystères avec l'électronique !
Pour contrôler, tu vas en désinstaller un en suivant les conseils de désinstallation scrupuleusement. Tu peux aussi utiliser "Revo uninstaller"( gratuit 30 j) . Une fois fait, tu relance FSX pour voir si ça va mieux.Tu fait pareil avec l'autre Add-on et tu réinstalles tes Add-ons dans les règles.

Un petit passage de Ccleaner juste pour nettoyer les clefs de registre qui traînent encore + un reboot de l'ordi (des fois ça remet bien des choses en place).

Tu va surement voir lequel des 2 te met la panade.

Dernière modification par tojdank (29-10-2014 10:08:43)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-10-2014 09:44:07

Matthieu
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

Mêmes symptomes chez moi : lenteurs FSX surtout au démarrage de FSX (de mémoire cela n'a jamais été super rapide non plus) et lors de l'ouverture de la fenêtre de choix de l'avion.

Mais mes addons sont différents. Cela a commencé suite à l'installation de plusieurs packs Photo HD de France VFR et/ou l'installation de mes avions Carenado (A36, TBM850 et Phenom100).

Je pencherais pour la piste des avions Carenado vu les lenteurs à l'ouverture de la fenêtre du choix des avions.

Je vais déjà les désinstaller ce soir et voir si cela fait disparaitre ces lenteurs.
Sinon je désélectionnerai (désactiverai) certaines scènes pour chercher du coté des packs France VFR.

Je vous tiendrai au jus. Et je continuerai à suivre ce fil si d'aventure d'autres solutions sont proposées.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-10-2014 10:35:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] lenteur FSX

Matthieu a écrit:

Mêmes symptomes chez moi : lenteurs FSX surtout au démarrage de FSX (de mémoire cela n'a jamais été super rapide non plus)

Plus on installe de scènes, plus FSX devient lent au démarrage à plus forte raison sur un PC moyennement performant.

Matthieu a écrit:

Cela a commencé suite à l'installation de plusieurs packs Photo HD de France VFR et/ou l'installation de mes avions Carenado (A36, TBM850 et Phenom100).

Après chaque installation de scène, je conseille de faire une défragmentation et aussi de n'installer qu'une seule scène à la fois et de la tester par un rapide survol pour vérifier que tout est ok.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-10-2014 10:42:00

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] lenteur FSX

+1...conseils particulièrements judicieux.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-10-2014 18:09:53

cap2fer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

je vais suivre vos conseilles et vous revenir

merci

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-10-2014 19:18:37

cap2fer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

je viens de désinstaller les 2 Add-ons ; une nette amélioration .
que dois je faire maintenant

merci

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-10-2014 20:51:03

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] lenteur FSX

Installes en un et vois comment cela se passe
Ensuite tu remets le second et tu verras ...

Mon avis: il y en a un qui n'est pas tip-top wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-10-2014 11:11:18

Matthieu
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

domifrance a écrit:

Plus on installe de scènes, plus FSX devient lent au démarrage à plus forte raison sur un PC moyennement performant.

En principe le mien ne devrait pas ramer autant. D'ailleurs il ne rame que pour FSX. J'ai un quadricore i7 3.4GHz et 36Go de mémoire vive. Il me semble avoir lu que la fréquence CPU était plus importante que la mémoire pour FSX. Peut-être que mes 3.4GHz sont insuffisants ? Bon ceci dit, à mon avis le problème vient d'ailleurs. Je pencherais pour des accès disque limites. L'indicateur de performance Windows me donne un note de quasi 9 sur tout sauf sur les performances disque qui plafonnent à 5.9... J'ai 128Go de SSD et 3To de disque. Je suppose que les 128Go du SSD ne suffisent pas et que les accès au disque ralentissent FSX au démarrage (chargement des textures HD...). Enfin je ferai avec et je patienterai au démarrage. Une fois en vol cela tourne nickel pour le moment.

domifrance a écrit:

Après chaque installation de scène, je conseille de faire une défragmentation et aussi de n'installer qu'une seule scène à la fois et de la tester par un rapide survol pour vérifier que tout est ok.

C'est ce que j'ai commencé à faire hier soir après avoir désinstaller toutes mes scènes (Aerosoft et surtout France VFR). J'ai installé les meshs FranceVFR 4.75m puis le pack Obstacles VFR puis un premier pack Photo HD de FranceVFR. J'ai démarré FSX et fait des captures entre chaque installation. Les différences avec les meshs se voient bien et l'ajout des Obstacles est top (dernier achat). Par contre l'ajout du pack Photo HD Alpes 2 n'est pas top. Il a bien modifié les textures. Vu de l'aérodrome cela parait pas mal sur les montagnes autour de LFLI mais l'aérodrome a quant à lui disparu. La piste et le parking sont en herbe et les batiments de l'aéroport ont disparu. Je soupconne un problème dans l'ordre des scènes mais il me semble pourtant avoir bien fait la chose. Je vérifierai cela ce soir.

Mon problème est qu'hier soir est apparu un message d'erreur au lancement de FSX suite à cette dernière installation. Un message signalant un problème dans mon Scenary.cfg sur des fichiers distants impossibles à trouver (Area 123). L'installation est pourtant automatisé et s'est bien passé. Le souci c'est que je n'ai pas trouvé de référence aux scènes FranceVFR dans ce fichier et d'ailleurs il n'y a aucune scène de référencé avec un numéro supérieur à 120. Ceci dit mon fichier scenary date de 2007... J'ai bien vérifié celui dans Roaming ainsi que celui dans Program Files. Ce sont les mêmes et ils datent les deux. Sur quel fichier scenary.cfg FSX se base-t-il ?

Dernière modification par Matthieu (30-10-2014 11:15:35)

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  30-10-2014 12:59:27

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] lenteur FSX

Bonjour.

Perso.j'ai installé le mesh FVFR 4..75 et je ne m'en sert plus. Malgré l'ajout de tous les correctifs, il y a encore trop d'incohérences au niveau des textures sol et en plus ,ça bouffe du cpu à tout ralentir comme c'est pas possible.

Je reste juste avec true landscape est c'est nickel sur mes scènes FVFR.Je vole souvent avec le full pack Alpes nord et sud et c'est de toute beauté.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  30-10-2014 15:05:34

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

Perso.j'ai installé le mesh FVFR 4..75 et je ne m'en sert plus. Malgré l'ajout de tous les correctifs, il y a encore trop d'incohérences au niveau des textures sol et en plus ,ça bouffe du cpu à tout ralentir comme c'est pas possible.

????????????????????????????? blink

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  30-10-2014 15:38:23

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] lenteur FSX

tojdank a écrit:

Perso.j'ai installé le mesh FVFR 4..75 et je ne m'en sert plus. Malgré l'ajout de tous les correctifs, il y a encore trop d'incohérences au niveau des textures sol et en plus ,ça bouffe du cpu à tout ralentir comme c'est pas possible.

Un mesh qui "bouffe du CPU" ? w00t ... très, très étonnant et jamais vu. Ton soucis vient forcément d'autre chose merlot

Pour rappel un mesh ne sert qu'à restituer les élévations du terrain, de la colline au pic des montagnes, mis à part le phénomène des "porte-avions" que l'on voit sur les aéroports il ne devrait pas y avoir d’incohérence avec les textures sols.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  30-10-2014 16:18:08

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX] lenteur FSX

Bonjour Matthieu
J'ai aussi ces messages de chemin après des installations de scènes en automatique.
Il suffit d'ouvrir Jabx et il corrige automatiquement le problème.
Michel

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  30-10-2014 16:46:43

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] lenteur FSX

Un mesh qui "bouffe du CPU" ? w00t ... très, très étonnant et jamais vu. Ton soucis vient forcément d'autre chose merlot

Cela faisait un bon moment que je n'avais pas réactivé Next mesh et depuis ce temps j'ai changé pas mal de petites lignes dans le Cfg et donc j'ai réessayé.
Je confirme. J'ai raconté une grosse çonnerie. Je ne sais pas si c'est un faux souvenir ou quoi, mais c'est vrai que ça n'a pas d'incidence sur les FPS ou si peu.

Par contre, pour les dénivellations de terrain, cela ne m'inspire toujours pas.

Amitié.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  30-10-2014 18:04:39

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

ouf!!! laugh

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-10-2014 19:30:21

cap2fer
Nouveau pilote
Date d'inscription: 27-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

pour le moment , tous va super bien ; après avoir réinstaller les 2 add ons ; tous et rentrer dans l'ordre

je vous remercie

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  30-10-2014 21:55:54

Matthieu
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

Bonsoir à tous,

Je viens de tout réinstaller (désinstallation de tous mes addons et réinstallation des produits France VFR suivants) sur une installation récente de FSX. Pas d'autres addons d'installés à part 3 avions Carenado. J'ai installé les produits dans l'ordre suivant avec un redémarrage de FSX entre chaque installation pour voir la différence :

Mesh NextMesh FSX Eur 4.75m
Mesh NextMesh FSX Fr 4.75m
Obstacles et repères VFR v2
Photo HD Rhone-Alpes Vol1

A partir de là, j'ai constaté l'effet plateforme sur mon aérodrome habituel (LFLI) ainsi que la disparition total de la végétation et des batiments. En parcourant le forum France VFR, j'ai donc décidé d'installer les deux upgrades suivants :

Upgrade NextMesh Slope Vol1
Autogen AGX

Mon aérodrome n'étant à priori pas encore corrigé dans l'upgrade Slope du NextMesh Fr 4.75m, je suis donc passé sur l'aéroport de Chambery (LFLB). Je verrai la correction sur LFLI quand elle arrivera. Pas d'urgence de ce coté là.

L'autre bonne nouvelle c'est qu'en réinstallant tout cela, mon FSX est un peu moins long à charger.

Par contre le problème de l'Autogen est plus dérangeant. Les seuls objets que je vois sont ceux rajoutés par l'addon Obstacles et repères VFR ( au moins je ne peux pas les rater ;-)
Je pensais qu'installer l'Autogen France VFR AGX corrigerait la chose. Pour le moment non. Ai-je louper quelque chose ?

J'ai configuré mon FSX selon les recommandations France VFR visibles dans leur section FAQ.
Mes scènes sont priorisées de la façon suivante dans ma bibliothèque de décors :

Obstacles et Repères VFR - France - Real
Obstacles et Repères VFR - France - Generic
Décor complémentaire (scène par défaut FSX)
Objets d'hélice (scène par défaut FSX)
Bibliothèque mondiale, générique et de véhicules (scène par défaut FSX)
Rhone-Alpes Photo Vol1
Europe de l'Ouest (scène par défaut FSX)
Europe de l'Est (scène par défaut FSX)
NextMesh France
NextMesh Europe Vol1
Base XXXX (scène par défaut FSX)
...
Base XXXX (scène par défaut FSX)
Décor par défaut (scène par défaut FSX)
Relief par défaut (scène par défaut FSX)

J'ai essayé de trouver une solution à tout cela sur le net et sur leur forum. Sans succès pour le moment.
Je ne doute pas que j'ai du louper un truc mais je n'arrive pas à trouver quoi.
Pourriez vous m'aider à corriger cela ?

Merci d'avance
Matthieu

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  31-10-2014 01:30:13

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX] lenteur FSX

Bonsoir,

Photo HD Rhone-Alpes, comme son nom l'indique, est la représentation de cette zone en photo réalisme, donc c'est juste une photo et il n'y a pas d'autogen pour l'instant, tant que cette scène ne sera pas sortie en VFR 3DA, c'est-à-dire complète avec l'autogen 3DA (comme l'Alsace, la Haute Normandie, de Nord Pas de Calais et la Bretagne pour l'instant).
Si tu désires, en attendant, profiter quand même d'un autogen sur cette scène, tu peux télécharger sur le site de Filipo, l'autogen free de Vogel qui est déjà très bien.
Tu l'installes dans un dossier "Texture" dans le dossier de ta scène Photo de Rhône-Alpes où il y a déjà un dossier "Scenery".
C'est ici :

http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … Itemid=231


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  31-10-2014 08:48:31

Matthieu
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

Merci beaucoup Handie.

Si j'ai en ma possession un pack Flight Alpes de France VFR est-ce que je pourrais utiliser l'autogen qu'il contient ? Celui de Vogel ne me pose pas de problème. Je me pose juste la question. L'idée étant d'avoir comme tout le monde le rendu le plus joli et réaliste possible ;-)

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  31-10-2014 09:57:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] lenteur FSX

Le pack Flight Alpes de France VFR est un produit pour FS2004 et il y a quelques différences entre l'autogen FS2004 et celui de FSX donc ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  31-10-2014 10:08:28

Matthieu
Nouveau pilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 02-03-2010
Renommée :   

Re: [FSX] lenteur FSX

Merci Didier. C'était juste une piste.
Je resterai donc avec mes scènes Photos HD et l'autogen de Vogel.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  31-10-2014 10:40:50

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] lenteur FSX

Bonjour.

A ce propos, quand j'avais installé le Pack Alpes nord et sud de FVFR dans FSX, je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un Add-on pour FS9. Mais comme ça marchait impeccable et que je n'ai jamais eu de problème, cela ne m'a jamais perturbé.
Aujourd'hui je me demande quand même si je ne risque pas un jour d'avoir "un loup quelque part" comme dit Titine.

Je n'ai rien trouvé quelque part ou ça parlerait de compatibilité.

Dernière modification par tojdank (31-10-2014 10:52:48)


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  31-10-2014 13:49:47

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] lenteur FSX

Je me souviens que certains avaient installé sur la scène photo pour FSX l'autogen de la scène CityPack de Paris conçu pour FS2004 et cela ne semblait pas poser de problème particulier merlot

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  31-10-2014 14:15:15

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] lenteur FSX

Effectivement Dominique, c'est mon cas mais il y a quelques différences entre l'autogen FS2004 et celui de FSX (revoir les post de Gropied, je crois où il en parlait). Dans mon cadre d'utilisation je ne vois pas de grosses "erreurs" mais c'est juste à point à connaître avant de passer à l'exécution.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne