#1 [↑][↓]  02-11-2014 09:24:09

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D] Test comparatif entre matrox tripleH et un HUB Display port

Salut à tous,

Mon cokpit comprend 6 crans 3 bas 3 haut pour le paysage branché u=sur une matrox triple head en display port. j'ai voulu testé sur un hub-DP, pour libérer des prises !

après réception de mon HUB dp display port, voici ma nouvelle installation :

GXT 970 - 4 Go de mémoire - j'ai branché :

- 3 écrans benq 1920*1080  branchés sur le HUB-dp   ceci sur le  port : DP de la carte Graphique
-1 écrans 1680*1050  à gauche bas de mon cokpit sur un port dvi
-1 écran 1680*1050  centre branché sur un adaptateur : DisplayPort
-1 écran vertical en bas cokpit et  à droite : 1280/1024 sur un second adaptateur DisplayPort
J'ai réinstallé P3D - sur la scène par defaut p3d  à LFPO sur la piste : Avion A36 bonanza - météo moyenne -
et tous les curseurs à droite paysages et autogen etc..  - traffic avions 30% - Medium véhicules aeroport -
traffic routier : 25% - eau sur medium -

1ere installation de l'image :  les écrans  : ne sont pas en mode surround -
mais réglés en mode séparé  d'abord dans nvidia:

A ) - j'ai réparti l'image sur la totalité des 3 écrans en cokpit 3d et avec l'option HUD-DP j'ai  34-36 donc 70% de fps en plus, mais bon .. faut voir en vol  ce que çà donnerait ! Avec matrox j'avais 18-22 fps sur une image 5760*1080 - et des déformations en vol sur les côtés du paysage avec ce HUB il me semble que les déformations il y en a mais de moindre importance à voir au long terme !

l'image dans le cokpipt 3d est  déformé sur les côtés pare-brise avion et la difficulté c'est que je ne suis pas arrivée à avoir une image correcte en étant en mode étendu !

Donc , je mettrais uniquement une vue 2d étendue ou comme ci-dessous 'B'

B)- J'ai mis une image cokpit 3d réglée au ras du pare-brise, car si je décidais de voler ainsi,  je réglerais  comme çà si je laisse le cokpit 3d. Et avec les réglages d' image ci-dessous les fps sont à 13-14 , et çà semble fluide, mais là il faudra attendre que je fasse un vol pour vraiment le confirmer.

Toujours est-t'il qu'avec matrox quand je mettais ainsi 3 vues # j'étais à 6 fps.

J'imagine qu'avec une carte super puissante çà pourrait faire gagner 5-6 fps et donc avoir  20 fps, mais c'est à voir !
(j'ai vu les tests concernant les cartes graphique titan à 1000€ et l'autre à 3000 €, et les résultats étaient franchemement décevant pour un prix aussi élevé pour ces cartes seul un gain d'environ 6-7 fps d'après les tests !

Mais P3D và encore s'améliorer, il passera aussi au 64 bits dans un an ou 2, et peut-être que là ce sera facilement
réalisable d'avoir 3 vues #.

[img]http://cd91.eu/P3D/hub1.jpg[/img

http://cd91.eu/P3D/hub2.jpg

http://cd91.eu/P3D/hub3.jpg

Les vues ne sont pas du tout ajustées j'ai fait çà en vitesse, car il m'aurait bien fallu 1h ou 2 pour régler au pixels
près chaque vue ! je voulais juste voir les fps ce que çà donnait avec ce hup display port.

- C) Dans P3D,  j'ai fait un petit vol au-dessus de Paris avec le cessa 172  et avec un Ulm t les 3 vues comme ci-dessus.

j'étais à 12-13 fps (réglé sur illimité) , mais avec des micro-sacades par moments, mais faut dire que j'avais tous les
curseurs au max et l'autogen j'ai des milliers de 3d sur Paris !

Image avec 3 écrans et une seule image étendue sur la matrox th  je suis à  18-22 fps selon les endroits de Paris.
comme l'image ci-desosus : (quel que soit l'avion : cessna, ulm ou pmdg 737 hé oui  sur p3d c'est mieux que fsx).

Finalement pour le plaisir de l'oeil je trouve plus agréable d'avoir une seule vue comme-ci-dessous,
car il n'y  a pas de  coupure, mais par contre il y a pas mal de déformation de l'image sur les côtés.

mais niveau Fps c'est très bon 34-36 (reg illimited) et très fluide.

http://cd91.eu/P3D/hud4.jpg

donc globalement avec des vues séparées, c'est pas assez bon en fps pour utiliser 3 vues, mais je suis quand même étonnée du résultat pas mauvais pour autant , vu qu'ave matrox çà m'affichait 6 fps !

Une amélioration de P3D  et carte grahique et dans 1-2 ans ce sera peut-être jouable avec 3 vues séparées.

Je précise qu'en vol mémoire GPU utilisée : 3.2 go sur 4 donc 3 réellement disponible, je suis donc presque au maxi,
et le cpu lui tourne à 60% à 4.4 ghz.

Suite de mes essais avec l'installation de mon HUB pour mes 3 écrans  displayport.
j'ai testé le mode surround :

1) assez galère à configurer, Nvidia s'emméle les crayons entre lels n° qu'il assigne aux écrans, mais une fois
calibré c'est ok.

Mais je n'ai trouvé AUCUN avantage à être en mode surround unen fois dans P3D !
les fps sont identiques quand il y a 3 vues différentes , comme indiqué plus haut, soit  12-13 fps
selon l'endroit ou l'on est.

Par contre si je suis en mode une seule vue, étendue sur les 3 écrans,  dans le cokpit 3d j'ai 26-28 fps,
mais l'image ne me plait pas du tout, car l'intérieur est déformé au niveau des montants du pare-brise.

Puis  avec mon cokpit, je trouve inutile d'afficher ce 3d.

j'ai donc affiché une vue 2d qui me convient mieux et là j'ai 34-36 fps en vol avec le cessna 172 ou avec
le majestic Q400. ce qui est en fait  plus du double de fps par rapport au montage des 3 écrans sur matrox!

Et  donc je suis assez époustouflée de constater çà ! l'image je la trouve en fait moins déformée qu'avec la matrox
qui m'affichait 16-18 fps contre  32-36 fps sur un montage écran sur HUB display port.

Quand je désactive le mode surround , que je met la même vue étendue sur les 3 écrans séparés, j'ai encore
32-36 fps en vol à 1500 pied environ.

Voici 2 nouvelles images, que je ne poste pas sur le forum car en 800+xx on ne voit pas grand chose !

http://cd91.eu/P3D/hub5.jpg

http://cd91.eu/P3D/hub6.jpg

Donc pour résumer : je vais mettre en vente ma matrox vu qu'elle me donne de plus mauvais résultat
qu'avec un HUB displayport , faut le faire quand même à 400€ le boitier et ce hub m'est revenue à 102 €
port inclu.

Voilou j'espère que tout ceci servira à d'autres personnes.

Bon dimanche. rigolus

Dernière modification par Choco (02-11-2014 09:26:23)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne