#1 [↑][↓]  03-11-2014 22:27:59

F-PEKA
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-08-2010
Renommée :   

[FSX]catapultage sous RFN

Bonsoir tout le monde,
après avoir lu plusieurs messages sur le sujet, je ne trouve pas mon bonheur. Par contre j'ai lu que les créateurs de la RFN étaient attentifs à nos questions et je vais en profiter.
En premier lieu, je tiens à les remercier pour les bons moments qu'ils nous permettent de passer en utilisant leurs réalisations (pour ma part le PAN Charles de Gaulle et l'étendard) et à les féliciter pour la qualité de leur travail "free" dont certains payware feraient bien de s'inspirer. Voici donc le problème auquel je suis confronté:

Pour une raison que j'ignore, alors que tout fonctionnait parfaitement, y compris avec un F14 sur lequel j'avais fait les modifications des aircraft et panel.cfg, le catapultage n'a plus fonctionné. CTRL+U et CTRL+I n'avaient plus aucun effet. Compte tenu d'autres problèmes (FSinn sous VATSIM qui plantait mon FSX) j'ai décidé ce WE de ré installer FSX.

J'ai désinstallé avec les disques d'origine, passé au CClean, effacé les registres erronés, défragmenté, réinstallé FSX, SP1, SP2 que j'ai ensuite supprimé (j'avais lu ça sur un forum) installé Accélération et téléchargé le dernier FSuipc que j'ai installé avec FSX activé. J'ai réinstallé le PAN, la Gauges et l'étendard dernières versions mais hélas, le problème n'a pas changé d'un iota.
Tout fonctionne, les annonces miroir, les n° de brins, le miroir lui-même mais pas le catapultage.

Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ?

Quelle que soit votre réponse, merci de m'avoir lu et en attendant, bons vols à tous  wink


Un bon pilote est celui qui log autant d'atterrissages que de décollages

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-11-2014 01:57:17

bmd
Membre d'honneur
Lieu: CYHU
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX]catapultage sous RFN

Bonsoir,

Merci pour tes bons mots à l'équipe de la Royale French Navy.

J'ai dû moi-même désinstaller complètement et réinstaller FSX AEP récemment. Aussi je n'ai pas encore tout réinstallé et de ce fait il m'est difficile de te suggérer des pistes de solutions. C'est pourquoi je te recommande, si ce n'est pas déjà fait, de lire les messages du fil de discussion "RFN- Aide"
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=50548

Si tu n'as pas trouver de réponse satisfaisante dans les messages existants, pose ta question à Michel (micpni) sur ce fil de discussion.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-11-2014 08:48:14

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX]catapultage sous RFN

Bonjour F-PEKA
CTRL+U et CTRL+I sont des commandes programmées dans FSX.
Pour le catapultage et par défaut, il devrait s'agir de MAJ + I et MAJ + U.
Donc, lorsqu'elles ne fonctionnent plus, il est inutile de tout réinstaller.
Il suffit de les affecter en suivant cette procédure :
Lancer FSX et ouvrir l'onglet "Paramètres".
A droite en haut choisir "Commandes".
Puis "Boutons/Touches" et affecter comme suit colonne "Clavier"
- Aide au décollage (activer/désactiver) MAJ + I
- Aide au décollage (déclencher) MAJ + ESPACE
- Barre de lancement (sortir/rentrer) MAJ + U

Tu retrouveras ainsi les fonctions catapultage.
Si le catapultage par la gauge RFN pose problème, je te propose de poursuivre ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … p;p=26#bas

Michel

Dernière modification par micpni (04-11-2014 08:54:05)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  04-11-2014 22:12:29

F-PEKA
Nouveau pilote
Date d'inscription: 01-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]catapultage sous RFN

Bonsoir tout le monde,

d'abord merci à vous deux bmd et micpni pour m'avoir répondu si vite.

Il est bien évident micpni qu'il fallait lire MAJ et non pas CTRL dans mon Post. Parfois le gâtisme atteint mon pauvre cerveau malade et me fait dire n'importe quoi. wacko

Par contre, les touches que tu m'as indiquées n'étaient effectivement pas renseignées dans mon FSX.cfg.
J'ai donc suivi ton conseil et Ô miracle, tout fonctionne.

Encore un grand merci de m'avoir permis de retrouver le plaisir d'utiliser ces super add-on dans toutes leurs fonctionnalités.

En attendant, bons vols à tous wink

Dernière modification par F-PEKA (04-11-2014 22:16:22)


Un bon pilote est celui qui log autant d'atterrissages que de décollages

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne