#1 [↑][↓]  09-11-2014 17:47:52

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

2 souris HID sur mon PC ?

Bonjour,

Depuis 2 jours je recherche l'origine de ce problème bénin mais..curieux !!

Le voici ---> j'ai 2 souris HID déclarées dans le gestionnaire de périphérique alors que " une seule "  est connectée sur mon pc via un port Usb ???

Auriez-vous une idée de la racine du problème ?
( Les mêmes symptômes ici mais visiblement non résolu :  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=44955 )


Historique  : -l'avant-  et  -l'après- du problème.


1.  -Avant-  Un seul  Windows 7/64, un seul DD ( d'origine) aucun souci avec mon pc et ma souris ni autre périphérique : clavier, ou ports usb. Rarement j'ai consulté le gestionnaire de périphérique et encore moins la ligne " Souris et autres  périphériques de pointage "
      Mon pc date de 2010. J'ai changé 2 fois de souris en 4 ans pour des raisons d'ergonomie mais aucuns souci matériels ni saccades de la souris et autre bug.. à cet instant !

      Drivers mis à jour

      Voici la liste de tout mes périphériques (Usb):

      Une  souris en  filaire (Bluestork)  connectée
      Un clavier en Bluetooth ( Logitec )   connectée 
      Un Pro Flight Yoke ( Saitek)   non connecté pour le moment
      Un Pedal Rudder ( Saitek)  non connecté pour le moment


2. -Après-  Le problème est apparu après avoir installé le même Windows 7/64, avec le CD Windows d'origine, sur un nouveau disque dur Seagate Barracuda 1To acquis depuis 5 jours afin de lui dédier exclusivement les logiciels de simulation, sur le même Pc .

     En résumé, j'ai 3 disques dur et 2 Windows 7/64 sur mon pc, mais,  ils ne fonctionnent pas tous ensemble en même temps

     a.  (DD1)   Sur le premier Disque dur (d'origine) j'ai Windows 7/64 (d'origine)  avec, aussi,  les 2 souris HID déclarées dans le gestionnaire de périphérique ( jamais aperçu avant puisque la souris fonctionne bien sur ce (DD1) )

     b. ( DD2)   Sur le second disques dur j'ai installé un second Windows 7/64 (avec le cd d'origine)
         ( DD3)   Sur le troisième disques dur je veux installer mes logiciels de simulation

         ( DD1)   à été connecté avec (DD2) pendant un laps de temps pour le formatage..que j'aurais pu, d'ailleurs, réaliser directement lors du premier contact avec le pc (ce soir je vais prendre un doliprane mad2_gif)


Précision importante sur la procédure d'installation du second Windows 7/64 :

D'abord j'ai déconnecté et sortie l'ancien (DD1) du pc
Ensuite j'ai installé et connecté mon nouveaux( DD2)
Enfin j'ai simplement suivi la procédure habituelle d'installation de Windows 7/64 :
- Démarrage à partir du CD de Windows ..etc sans problèmes
- Reconnaissance des périphériques : souris et clavier ( les mêmes qu'avec le DD1 ) sans problèmes particulier à cet instant.
- Puis j'ai rajouté le second (DD3) (pareil tout neuf 1To) lié avec le (DD2).


Et c'est " Là " angryfire_b1_d_gif, après cette nouvelle installation de windows 7/64 (DD2), que j'ai remarqué que ma souris ne fonctionnait pas normalement comme sur le (DD1) c'est à dire : Fluide mais il faut insister à plusieurs reprise, par moment, sur la touche Gauche pour qu'elle prenne en compte l'information. Autrement dit, pour être plus clair..( mad2_gif..2 dolipranes) : je dois cliquer à plusieurs reprise pour qu'elle fasse son..BOulot !!


Bon ! les gars, si ,vous avez réussi à tenir la lecture jusqu'ici..bravo !! C 'était pas gagné d'expliquer ce schmiii..biii..liikkk !

Sur Ce ! bonne soirée ! Armando

Dernière modification par armando (09-11-2014 18:01:23)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-11-2014 18:33:21

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: 2 souris HID sur mon PC ?

Bonsoir

Si les deux lignes portent les mêmes informations, clic droit sur une des deux lignes + supprimer

Si les deux informations sont différentes, clic droit sur celle qui ne correspond pas à ta souris + supprimer

Dans les deux cas redémarrer le bouzin et retourner voir. Voilà ce que je ferais wink

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-11-2014 19:39:41

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: 2 souris HID sur mon PC ?

Bonsoir FlipFlap,

Merci pour ton intervention!

Et bien justement le problème revient à chaque fois ????? (DD1 ET DD2)

Je peux faire un clic droit sur une des deux lignes + supprimer...Rien ne se passe même après une multitude de redémarrage pc !!

Qué passa ?? was ist das? Je n'en sais...rien !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-11-2014 23:34:46

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: 2 souris HID sur mon PC ?

Bonsoir armando.

2 Windows7 sur le même PC, il faut oser !!! A mon avis, ne t'étonnes pas d'avoir 2 souris. D'ailleurs je ne vois pas bien l'utilité d'avoir 2 OS identiques d'installés. Avec un seul W7 c'est déjà l'usine à gaz...alors 2 ??? blink


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-11-2014 19:07:02

armando
Copilote
Lieu: LFGA
Date d'inscription: 03-10-2010

Re: 2 souris HID sur mon PC ?

Bonsoir à tous,

Légère "amélioration" sur mes DD..J'ai , au moins, pu désactiver un HID sur le DD1 et DD2...c'est déjà ça !


tojdank a écrit:

..D'ailleurs je ne vois pas bien l'utilité d'avoir 2 OS identiques d'installés. Avec un seul W7 c'est déjà l'usine à gaz...alors 2 ??? blink

@tojdank, Et bien au départ je voulais changer uniquement le DD1  et  réinstaller le tout,  Windows7/64 et FS,  sur le nouveau !..Mais je voulais aussi 1 DD réservé EXclusivement à FS voilà !

Et l'histoire des 2 Mulots et leurs 2 copines HID je ne sais toujours pas le pourquoi  du comment !...Du moment qu'ils restent dans leurs coins et ne viennent pas m'emmerder en plein vol e_colere3 après une très longue préparation....angryfire_b1_d_gif

A force de désinstaller/réinstaller FS pour avoir un petit simu qui tourne comme une horloge...je deviens presque parano , en plus sur un tout neuf et tout beau DD, à la moindre poussière dans le moteur ! laugh


Bonne soirée, Armando

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne