#1 [↑][↓]  08-12-2008 13:20:52

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

[FS9] plantage après retour PE

Bonjour,
Voilà le pb castet que je rencontre et pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution:
ma session FS s'ouvre en PE(plein écran); si je dois passer en mode fenêtré pour ouvrir par exemple
FSMétar ou Paint ou autre, lorsque je retourne en PE j'obtiens une fenêtre noire qui reste si je me remets en fenêtré.
Pour sortir je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Suppr et activer "Fin de tâche" (bien que FS apparaisse en exécution)
et là j'obtiens la fenêtre d'erreur signée "panels.dll" :(
Malgré une réinstallation à une date antérieure rien n'y fait! Alors je suis preneur de toute bonne idée ou piste qui
m'éviterait de tout reprendre à zéro.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-12-2008 17:07:39

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] plantage après retour PE

L631 a écrit:

Bonjour,
Voilà le pb castet que je rencontre et pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution:
ma session FS s'ouvre en PE(plein écran); si je dois passer en mode fenêtré pour ouvrir par exemple
FSMétar ou Paint ou autre, lorsque je retourne en PE j'obtiens une fenêtre noire qui reste si je me remets en fenêtré.
Pour sortir je suis obligé de faire Ctrl+Alt+Suppr et activer "Fin de tâche" (bien que FS apparaisse en exécution)
et là j'obtiens la fenêtre d'erreur signée "panels.dll" :(
Malgré une réinstallation à une date antérieure rien n'y fait! Alors je suis preneur de toute bonne idée ou piste qui
m'éviterait de tout reprendre à zéro.

Hello,

Corrige dans fs9.cfg afin que fs démarre en mode fenêtré et là tu pourras peut être mieux cibler ton souci.
Il me semble que c'est ici,
Section:

[GRAPHICS]
FULL_SCREEN=0 // 0=mode fenétré  1=plein écran
PERFORMANCE_MODE=0
DEF_PERF_MODE=4
TEXT_SCROLL=1

Dernière modification par Gérard BERNARD (08-12-2008 17:10:15)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-12-2008 17:35:00

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] plantage après retour PE

Je regarde ça tout de suite.
L'essai fait avec démarrage en fenêtré semble concluant je vais néanmoins attendre d'avoir effectué plusieurs vols
pour m'en assurer de manière définitive. Reste que je n'aurai pas d'explication sur les causes du plantage et c'est toujours un peu frustrant de ne pas comprendre le pourquoi du comment. Je pencherais pour "une pollution" de Fs surnenu lors d'un récent nettoyage des jauges à l'aide de JAB04 ou par l'installation d'un addon (MegaCDG + son patch
AESv1.98b hmm  nécessaire uniquement pour le trafic au sol des véhicules :b ).
Quoi qu'il en soit MERCI Gérard pour ton idée.

Christian

Dernière modification par L631 (08-12-2008 18:57:08)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne