#1 [↑][↓]  16-11-2014 09:27:10

JLL
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   

[FSX] avions en statique

Bonjour,

J'aimerai mettre quelques avions préférés en statiques pour compléter et personnaliser la scène de mon aéroport.J'utilise  ADE pour aménager mon aéroport et SAMM2202 pour récupérer les avions que j'utilise dans FSX pour en mettre quelque uns en statiques. Je les place dans ADE, mais je ne les voie pas dans FSX. Quelque chose doit m'échapper à propos des scenery et textures!. J'ai FSX pro patché et SDK patché. Je viens de les réinstaller . J'avais pourtant réussi il y a 3 ans, je n'arrive pas à me rappeler!
Peut être avez-vous la solution pour une piqûre de rappel?
Je vous remercie par avance.
Jean-Louis (FJLAG chez IVAO)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-11-2014 17:23:14

dbur
Elève Pilote
Lieu: LFSN
Date d'inscription: 14-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] avions en statique

Bonjour,
Question bête, mais on ne sait jamais: est-ce que tu as copié les textures de tes avions statiques dans le dossier "texture" de ta scène ?


You know you've landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-11-2014 22:43:12

JLL
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] avions en statique

Bonjour dbur et merci pour ce premier contact,
La scène aéroport modifiée avec ADE est LFBP. Le fichier compilé est LFBP-ADEX-FJLAG.bgl que je mets dans Addon scenery/scenery ou dans Addon scenery/scene LFBP/scenery. Puis je mets le fichier de l'avion.bgl dans le scenery de la scene LFBP (associé avec le bgl de l'aéroport) et je n'oublie pas de copier le dossier texture de l'avion aussi dans la scene LFBP. J'ai fait l'essai sur un seul avion (FSX) . Dans ADE il est bien placé ou je veux, mais invisible sous FSX après avoir ajouté la nouvelle scene LFBP dans l'environnement bibliothèque des décors.
Je pense avoir avoir bien détaillé mon problème. Peut être est ce au niveau de SAMM2202 ?

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-11-2014 21:23:52

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] avions en statique

Bonjour.

Si j'ai bien compris, tu parle d'avion statique associé a une scène que tu réalise.

Désolé de ne pouvoir t'aider, si ce n'est que je pense que ton sujet aura plus sa place dans "technique et optimisation" voir même "création perso" que dans la rubrique trafic : Ton sujet aura un bien plus grand nombre de lecture et tu y trouvera surement plus de gens capable de te renseigner sur ce point precis.

En esperant que tu trouve ce que tu cherche. Bye.


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-11-2014 08:47:08

JLL
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] avions en statique

bonjour,
en effet, c'est une scène que j'améliore par des avions en statique sur différents tarmaks de l'aéroport.
Merci pour l'info pour le forum. Bye   JL

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-11-2014 12:58:57

dbur
Elève Pilote
Lieu: LFSN
Date d'inscription: 14-11-2011
Renommée :   

Re: [FSX] avions en statique

Si tu mets ta scène dans le dossier "scenery" de "Addon scenery" (les fichiers BGL de l'aéroport et le BGL de l'avion), les textures de l'avion doivent être mises dans le dossier "texture" de "Addon scenery".

Si tu mets ta scène dans un dossier spécifique de "Addon scenery" (par exemple "Addon scenery/Ma scène"), tu dois mettre les BGL de l'aéroport et de l'avion dans "Addon scenery/Ma scène/scenery", et les textures dans "Addon scenery/Ma scène/texture.

Dernière modification par dbur (18-11-2014 13:01:31)


You know you've landed with the wheels up if it takes full power to taxi to the ramp.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-11-2014 22:34:42

JLL
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX] avions en statique

j'a réussi à placer un taube, d'abord tout noir puis par miracle avec sa texture. J'ai essayé de comprendre au travers des scenery et textures la procédure et puis je l'ai fait disparaître . J'ai depuis placé une gazelle mais en noir sauf quelques points de couleur. Impossible d'avoir la texture complète! Je crois que c'est au niveau de SAMM2202 que je ne maitrise pas tout, de plus le tuto est en anglais. Je compte sur quelqu'un qui aurait procédé comme moi pour placer des addons en statique. (SAMM2202 et ADE). Je ne suis pas loin sans doute!.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-11-2014 11:11:06

leuen
Pilote confirmé
Lieu: près LSZV
Date d'inscription: 31-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] avions en statique

Bonjour,

Dans le classeur "Models" crée par SAMM tu trouves les avions convertis. Dans le classeur de l'avion il y a un classeur "texture" et dans ce classsur il y a un autre classeur dénommé comme l'avion converti. C'est là que se trouvent les textures. Or c'est ce dernier classeur qu'il faut placer soit dans le classeur texture d'une scène ou d'un classeur "Static Object Library".

Ici encore une fois le tracé des classeurs:

- SAMM
  - Models
    - avion X
      - texture
        - avion X => à placer

Bernard

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne