#26 [↑][↓]  21-11-2014 12:50:10

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube a écrit:

Merci pour tes tests et tes conclusions, mais le coup du Sparse Grid Super Sampling, on connait depuis un moment, c'etait pareil sous FSX DX10.

Oui, mais je suis nouveau sous Nvidia, et sous Ati les options sont différentes. C'est vrai que j'ai lu tes conseils tant ici que sur C6, et j'en étais resté au fait que tu disais que les perf s'écroulaient avec le SGSS et les nuages. Mais avec la version P3DV2.4, même avec le ciel plein de nuages, je reste à 30 fps bloqués avec ma GTX 970, une image splendide, et pas de micro-saccades. La seule de mes scènes ou je tombe à 25 fps, c'est Squamish.

De plus je joue aussi sur ROF et BOS, et ce SGSS y est là aussi formidable d'efficacité pour supprimer tout les scintillements parasites (et sur la neige, y'en a....).

@ Lagaffe: non, pas de troll, juste que l'on a pas les mêmes notions d'image parfaite, et que l'on ne vole pas exactement pareil, donc on ne va pas mettre les priorités au même endroit. Par exemple je préfère voler sans traffic qu'il soit aérien ou routier, mais avoir une qualité de paysage maximale. Donc forcément ce qui te convient au niveau de tes réglages ne sera pas automatiquement valable pour moi, et inversement. C'est pour celà que quand je lis "Nvidia Inspector...n'est plus utile avec P3DV2", et que je le crois, et qu'il me faut une semaine de tests dans tous les sens pour m'apercevoir que finalement si, il est bien utile, ben c'est juste un peu chiant. Mais bon, c'est ma faute, je suis influençable...

:-)

Dernière modification par Hérétic (21-11-2014 12:52:13)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  21-11-2014 13:03:09

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Hérétic a écrit:

Oui, mais je suis nouveau sous Nvidia, et sous Ati les options sont différentes.

Arf, oui, desole. J'suis un peu lent du cerveau ces jours-ci hmm

C'est vrai que j'ai lu tes conseils tant ici que sur C6, et j'en étais resté au fait que tu disais que les perf s'écroulaient avec le SGSS et les nuages. Mais avec la version P3DV2.4, même avec le ciel plein de nuages, je reste à 30 fps bloqués avec ma GTX 970, une image splendide, et pas de micro-saccades. La seule de mes scènes ou je tombe à 25 fps, c'est Squamish.

J'apprecie ton feedback car mon radar est actuellement verrouille sur une 970 pour remplacer ma 480.
Comme tu t'en es rendu compte, je suis extremement frileux a l'idee de reactiver le transparency. Mais si tes perfs restent stables par mauvais temps, alors ca veut peut-etre le coup de retenter.

Mais alors du coup, tu n'utilises pas du tout le DSR ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  21-11-2014 13:12:37

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Je vais essayer tes réglages NVI Daube + SGSS x4, sans FXAA (je l'avais déjà viré, c'est vrai que ça flouté les VC). Pour l'instant, niveau FPS, ca marche bien. Je ferais l'essai avec des machine plus "lourdes". Faudrait voir avec le 737PMDG mais il n'est pas officiellement compatible et je ne sais pas si l'éventuelle perte de perfs viendrait de mes réglages ou d'incompatibilité avec P3Dv2.4

En tout cas, merci pour ces échanges, chacun expose son avis et ses objectifs (qualité, fluidité...) et c'est ce qui compte. On avance, surtout moi wink

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  21-11-2014 13:33:57

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Hérétic a écrit:

C'est vrai que j'ai lu tes conseils tant ici que sur C6, et j'en étais resté au fait que tu disais que les perf s'écroulaient avec le SGSS et les nuages. Mais avec la version P3DV2.4, même avec le ciel plein de nuages, je reste à 30 fps bloqués avec ma GTX 970, une image splendide, et pas de micro-saccades. La seule de mes scènes ou je tombe à 25 fps, c'est Squamish.

Daube a écrit:

Comme tu t'en es rendu compte, je suis extremement frileux a l'idee de reactiver le transparency. Mais si tes perfs restent stables par mauvais temps, alors ca veut peut-etre le coup de retenter.

Sans vouloir refroidir l'ambiance, il y a vraiment des circonstances où le SGSS devient impossible sur ma configuration : scène de Montpellier de FranceVFR pour ne citer qu'un exemple que j'ai en tête. Et pourtant, je suis un défenseur du SGSS et de NVi (cela m'a valu quelques joutes verbales sur ce forum) car il est fantastiquement efficace en terme de qualité visuelle sur *ma* config (juste une 770).

Malheureusement dans certaines conditions, et mes tests montrent que ce n'est pas que liés à la couverture nuageuse (type ou quantité), les performances peuvent s'effondrer et je passe de X img/s très stable et plaisant à X -10 img/s beaucoup moins stable et carrément décevant. Il semblerait qu'il suffisse de la présence d'un type d'objet pour que le SGSS aussi beau soit-il devient difficile à garder.

J'ai vécu des moments d'enthousiasmes en me disant que voilà, enfin j'avais trouvé ma bonne configuration mais les combinaisons de situation sont tellement nombreuses (scènes, appareil, conditions météo) que je suis aussi retombé de mon petit nuage.

Daube a écrit:

Mais alors du coup, tu n'utilises pas du tout le DSR ?

La question ne m'est pas adressé, je m'en excuse, mais de *mon* côté la qualité du DSR n'est pas (encore ?) à la hauteur de ce qu'apporte SGSS.

Dernière modification par vbazillio (21-11-2014 13:38:22)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  21-11-2014 13:52:08

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Moi aussi, j'ai laissé tomber le DSR, les inconvénients sont supérieurs aux avantages (pour fsx/P3D les menus presque illisibles, mais dans ROF et BOS ça impacte aussi d'autres options, comme mini instruments etc....)

Pour P3D je suis quasiment que dans le monde Orbx, je vole la plupart du temps à moins de 3000 ft/sol, pour le moment pas eu les soucis rencontrés par Vincent.
Mais je dispose d'une réserve de puissance au cas ou car j'ai le MSAA à 8 fois dans le jeu, or à 4 c'est déjà presque parfait avec aussi le SGSS.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  21-11-2014 14:42:39

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Hérétic a écrit:

Mais je dispose d'une réserve de puissance au cas ou car j'ai le MSAA à 8 fois dans le jeu, or à 4 c'est déjà presque parfait avec aussi le SGSS.

Chez moi, le 8x est excellent (parfait !), mais dès le 4x je trouve que la qualité perd déjà beaucoup. Avec le 2x, j'ai l'impression de ne pas avoir activé l'option ;-)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  21-11-2014 17:11:41

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14
= +/- 10FPS de mieux!
Je n'ai fait qu'un essais sur seulement deux scènes -> demande à être confirmé !

Je n'avais que le premier core qui travaillait, les trois autres pratiquement pas; tandis que maintenant, c'est l'inverse!
Il n'est pas rare que FRAPS monte à 40fps et j'ai eu une pointe à 90fps !!! Confirmé par shift Z et un jeu très fluide.
Cependant, à WA79, je redescend à 22/25 fps avec quelques saccades et pourtant j'ai enlevé quelques herbes pour alléger la scène.
Je n'ai jamais eu de soucis à WA79 sur FSX.

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  21-11-2014 20:34:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bug, pour WA79, est-ce que tu as essaye de repasser a l'ancien systeme d'autogen (a la FSX) avec le pop_free_autogen=0 ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  21-11-2014 20:59:39

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube a écrit:

...Classique: Avec le transparency AntiAliasing actif....

En désactivant le transparency Antialiasing je double mes FPS. Donc mon choix est vite fait.
Je fais de la simulation de vol en priorité.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  21-11-2014 22:46:59

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Foly-vi a écrit:

Je fais de la simulation de vol en priorité.

Si ça laisse entendre que ceux pour qui le SGSS est important ne feraient que des photos (le plus approchant de quelque chose qui ne serait pas de la simulation de vol), je rappellerais poliment qu'il s'agit de supprimer le shimmering (notamment) du cockpit.

Ah oui, en simulation de vol lire les instruments avec un TrackIR sans avoir le nez dans le cockpit, c'est pratique.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  22-11-2014 00:01:38

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Heureusement, je n'ai pas de scintillement au niveau des instruments du cockpit. J'ai juste voulu dire qu'au vu de la chute des FPS , le jeu n'en valait pas la chandelle.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  22-11-2014 10:23:45

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour,

Mis en cause parmi les détracteurs de l'usage de NVI, je me permets de présenter le pourquoi des solutions adoptées.

Dans l'état actuel P3D est une application Windows 100% fenêtrée, le mode dit plein écran ne fait qu'occulter le cadre de la fenêtre.

1. Avant d'attaquer quoi que soit, il convient donc de paramétrer Windows de façon à obtenir le meilleur rendu d'image.

2. Paramétrer P3D à l'aide des options qu'il propose.

3. Éventuellement introduire dans le panneau de configuration Nvidia les paramètres ignorés par Windows et P3D.

4. L'usage du DSR, bien configuré, est intéressant parce qu'il apporte une amélioration notoire de l'image.

Pour l'usage du DSR, vous obtenez des textes et menus illisibles? Windows depuis plus des lustres permet de gérer les écrans à très hautes définitions, les gens travaillant dans la DAO, CAO et PAO le savent très bien.

J'obtiens le résultat de l'image A, vous le résultat B. A et B sont mis sur la même image à l'échelle 1:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/Qt8RG.jpg

Mes textes et menus sont lisibles et totalement exploitables en résolution 3840x2160 sur mon écran 1920x1080. De plus mon image ne souffre d'aucun des défauts que vous évoquez.

Clic droit et afficher pour avoir la taille réelle.
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/AwREc.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/aXULJ.jpg

En comparaison, votre barre de menu:
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/owmWD.jpg

Je maintiens que l'usage de NVI est inutile pour les cartes récentes, Tous les ingrédients sont fournis par Windows, Nvidia et P3D pour obtenir une image très satisfaisante en l'état de P3D. L'usage de NVI n'est qu'une très mauvaise réparation de défauts dus à une mauvaise configuration des 3 points cités au début de ce texte.

Le calcul de l'image par P3D évolue à chaque version majeure. LM cherche les solutions optimales qui permettront une fois fixées le passage au 64bits. Ces évolutions vous obligeront une fois de plus à mettre un nouvel emplâtre sur votre jambe de bois, les réglages de fond ne changeront pas.

Mon opinion.

Dernière modification par bede40 (22-11-2014 10:25:33)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  22-11-2014 10:57:45

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

bede40 a écrit:

Dans l'état actuel P3D est une application Windows 100% fenêtrée, le mode dit plein écran ne fait qu'occulter le cadre de la fenêtre.

Malheureusement inexacte puisqu'en cochant "Black-out desktop" on est dans un "vrai" mode plein écran. Cf Le comportement de P3D avec le DSR notamment lorsque Black-out desktop est coché ou pas.

Dernière modification par vbazillio (22-11-2014 11:02:17)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  22-11-2014 11:02:22

Bugdani
Pilote Virtuel
Lieu: La cité ardente
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   187 
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

bede40 a écrit:

1. Avant d'attaquer quoi que soit, il convient donc de paramétrer Windows de façon à obtenir le meilleur rendu d'image.

2. Paramétrer P3D à l'aide des options qu'il propose.

3. Éventuellement introduire dans le panneau de configuration Nvidia les paramètres ignorés par Windows et P3D.

Mon opinion.

Avant tout, merci pour tes conseils.

Mais peux-tu être plus précis sur ces trois points cités, car moi, je n'y suis arrivé qu'avec NVI: J'ai une image très belle et nette et tourne à +/-30FPS.
Sur FSX DX10, par contre, je n'ai pas besoin d'avoir recourt à NVI; tout ça sur le même PC, avec les mêmes réglages Windows, NVidia, etc....
Du coup, j'ai la faiblesse de penser que mes réglages ne sont pas si mauvais, vu la beauté de mon FSX DX10 merlot
Peux-tu, dès lors, m'expliquer ou j'ai "tout faux" avec mon NVI sur P3D2.4 ?
Mon intention n'étant pas de te contre-dire, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose? Alors, je suis "open" .....

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  22-11-2014 11:54:43

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Dis Vincent faudrait prendre une position et ne pas changer d'idée comme de chemise ...

Petit rappel: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 64#p692664

Elle n'existe pas sur FSx car le mode plein écran (CTRL+ENTREE) est un vrai plein écran à la différence de P3D qui lorsque cette case "Black-Out Desktop" n'est pas cochée se limite à agrandir sa fenêtre à la totalité de l'écran en enlevant les bord de sa fenêtre. La "Black-Out Desktop" tend à remédier à cela.

Dernière modification par vbazillio (26-10-2014 06:40:02)

D'ailleurs sur les forums de P3D, cet aspect est largement abordé:
- http://www.prepar3d.com/forum-5/topic/w … ull-screen


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  22-11-2014 12:04:28

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Lagaffe a écrit:

Petit rappel: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 64#p692664

Elle n'existe pas sur FSx car le mode plein écran (CTRL+ENTREE) est un vrai plein écran à la différence de P3D qui lorsque cette case "Black-Out Desktop" n'est pas cochée se limite à agrandir sa fenêtre à la totalité de l'écran en enlevant les bord de sa fenêtre. La "Black-Out Desktop" tend à remédier à cela.

Et ça me va très bien et en phase avec ce que j'ai écrit précédemment. Je (re)lie  "à la différence de P3D qui lorsque cette case "Black-Out Desktop" n'est pas cochée se limite à agrandir sa fenêtre ".... "La Back-out tend à remédier"... Je ne vois pas où est la contradiction.

En d'autres terme, la case à cocher "Black-Out Desktop" fait que P3D se comporte différemment après l'appui sur CTRL+ENTER.

Case non coché : c'est du pseudo-full screen comme évoqué.

Case cochée c'est du vrai fullscreen comme les utilisateurs des versions précédentes de FS le comprenait.

Enfin, sur le forum P3D que tu cites/links, un utilisateurs/clients/etc... évoque aussi le sens et l'utilité de la case à cocher "black-out desktop". Décoché -> go bordeless windows" (=pseudo full screen)

It’s really nice, just uncheck “Black-out Desktop”, go fullscreen and hello borderless windowed!

ce qui sous-entend qu'en la cochant on n'est pas en bordeless windowed donc en plein-ecran.

M'enfin, je ne cherche pas à faire changer d'avis qui que ce soit. Mon post a juste pour objectif de donner un autre éclairage. Chacun croit/lit ce qu'il veut et se fera sa propre opinion.

Dernière modification par vbazillio (22-11-2014 12:13:57)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  22-11-2014 12:46:20

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour,
Suite à l'intervention de BEDE40 je viens de retester le DSR.

Donc NVI sans  objet, panel Nvidia sans objet, 4 fois MSAA et 4 fois aniso dans P3D, je bascule d'une résolution 1920x1080 à une résolution 3840x2160.
Je choisis le piper Cub d'A2A, qui a des instruments à fond blanc avec un logo d'ours extrêmement sensible au scintillement/clignotement. Et comme AD celui de S45 Siletz Bay d'Orbx, car je connais parfaitement la plate-forme, à quel endroit il y aura du shimering, quelle est la finesse de l'herbe etc... 

(Pour rappel, je considère avoir une image parfaite avec mes règlages NVI SGSSX4, panel Nvidia sans objet, 8XMSAA et anisoX4 dans P3D)


Résultat brut: au point d'arrêt comme en vol l'avion et le paysage est parfait tant en anti-aliasing qu'en shimering.
Je dirais même que l'image globale est meilleure en terme d'anti-aliasing (oui je sais, mieux que parfaite, c'est dur, mais pourtant....)
Par contre (il faudrait que je teste plus longtemps), j'ai l'impression d'une image globale plus lissée, moins précise dans la netteté des textures. Par exemple j'ai du mal à lire les tempé sur la jauge, ou les brins d'herbe au point d'arrêt me paraissent moins visibles.

J'ai aussi du stutter en virage gauche après le déco, vers la plage, mais pour être honnête j'en ai aussi avec la méthode du SGSS.


Bref, si Bede40 veut bien nous expliquer comment avoir des menus visibles (faut-il recorriger à chaque fois entre l'écran de jeu et celui du bureau après avoir joué?), effectivement l'alternative existe de ne pas utiliser le SGSS, et donc de se passer de Nvidia Inspector.
Mais à chacun de vérifier ce qu'il entend par image très satisfaisante ou parfaite, car pour moi même si oui dans les 2 cas on résous les soucis tant d'aliasing que de shimering, l'impact performances y est aussi dans les 2 cas et l'image me semble un poil floue sans le SGSS.

Dernière modification par Hérétic (22-11-2014 12:47:39)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  22-11-2014 14:10:43

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Quelques petits tuyaux quand même:

Pour les menus (géré par windows):
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/Fg3M6.jpg

Coché, petits menus
Décoché menus agrandis

Pour le DSR:
Mettre le Smoothness à 0% parce que: ne pas demander du flou quand on n'en veut pas!

Pour Windows, voir les réglages écrans, rendu écran, etc.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  22-11-2014 14:34:06

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Le smoothness a zero ?
Cela ne cree pas de problemes d'escaliers lorsque l'image est reduite pour l'affichage ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-11-2014 14:47:14

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Je viens de tester, DSR factor a 2.0x et smoothness a zero.
J'ai egalement decoche la case "mise a l'echelle".
Transparency toujours desactive.

Le resultat est sans appel: HORRIBLE.
De l'escalier de partout, les contours de l'avion semblent faire des vaguelettes et ca scintille a mort.
Pour finir, les menus sont minscules et parfatement illisibles.

Si je decoche la case "black out desktop", alors je retrouve une image plus belle, mais c'est normal, puisque je suis revenu a la resolution de Windows... Donc les menus sont lisibles, et l'image est un peu floue. Bref, le DSR ne s'active pas, quoi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-11-2014 15:09:56

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Pour le DSR, c'est 4x ou rien, les définitions intermédiaires ne passent pas sur des écrans "normaux", perte de pixels etc


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  22-11-2014 15:15:19

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Merci pour tes indications, Bede40.

Je viens de tester aussi à nouveau, donc en 3840x2160, pour mon écran natif 1920x1080, ce qui correspondant à un DSR de X4  (c'est d'ailleurs curieux, je pensais que le X multipliait la résolution native par le coefficient, mais çà ne semble pas le cas), et en baissant le smoothness à 0.  (et en gardant MSAAX8 dans le jeu)

Effectivement, le flou dont je parlais dans mon intervention précédente a disparu.

Mon image est parfaite, aussi belle voire peut-être mieux qu'avec le SGSS.


MAIS, hélas, chez moi que je coche ou non la case que tu as indiquée ne change strictement rien à la taille devenue liliputienne de mes menus ou indications dans le jeu. sad

Testé en mode admin, puis tous utilisateurs, puis normal, côché, décôché, relance du PC, des shaders.

Bref, il doit y avoir autre chose, et j'aimerais bien savoir quoi, parce que si j'arrive à règler cette histoire de menus je testerais bien le DSR plus longtemps en vue d'adoption.

Nota: la modif de résolution, je la fais dans le cfg, donc juste pour le jeu, pas pour le bureau.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-11-2014 15:25:11

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Ne t’inquiètes pas outre-mesure, Héretic, Bernard arrive à jouer sur son paramètre "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées" tandis que chez moi il n'a pas d'effet comme ce que tu viens de constater chez toi.

Bernard: Windows 8.1 avec une GTX 780
Didier : Windows 7.1 avec une GTX 770
Daube: Windows 7.1 avec une GTX 480


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-11-2014 15:38:30

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Merci Lagaffe.
Au vu de ce que tu écris ensuite (différence de config), au moins Windows8 semble avoir pour une fois un avantage fonctionnel avec P3D.....

Pour moi c'est rédhibitoire cette taille de caractère, la seule police que je sais agrandir dans le jeu (comme indiqué sur le site de Jab) c'est la ligne des fps etc.....
Avec un menu si petit, changer d'AD en vol, ou même faire apparaitre un porte-avion devient un exploit. Comment-fais tu?


Edit: je viens de relire des pages et des pages sur le sujet tant sur Avsim que Orbx, comme ce passage très intéressant, il s'avère en conclusion que personne ne sache corriger la taille des menus le DSR étant activé. Et sur le forum Hardware.fr, il est noté que pour que ça n'impacte pas les menus, il faudrait que la technique du DSR soit implémentée directement dans le jeu, alors que là P3D il ne sait même pas que le pilote Nvidia procède à un super sampling...
(et accessoirement aussi que le DSR est aussi gourmand en ressources que le SGSS).

Du coup je me pose une question, excuse moi Bede40 si elle peut être vexante, mais pour avoir un menu en jeu qui n'est pas impacté par le DSRX4, ne serait-ce pas tout simplement qu'il n'est pas activé, et que tes résultats ne sont en fait que dûs à tes réglages d'AA dans le jeu lui-même?

Nota: sur le forum Nvidia, beaucoup d'utilisateurs Windows 8.1 se plaignent qu'ayant activé le DSR celui-ci ne fonctionne pas. Ils ne voient pas de différence entre activé ou non, et justement conservent donc des menus lisibles, forcément.

Dernière modification par Hérétic (22-11-2014 18:35:22)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  22-11-2014 17:55:46

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Je viens de tester le DSR en 4X sans smoothing.
Effectivement, c'est mieux pour l'AA.
Par contre, meme en lancant le vol sur Midway Atoll (au milieu de rien, le vol charge beaucoup plus vite), je ne suis qu'a 20 FPS. Pas super fluide... Donc si par malheur je lance ca sur une zone OrbX, ma carte video va entrer en fusion.

Je reste en DSR 2.0x avec 20% de smoothness. C'est mieux que rien.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne