#51 [↑][↓]  22-11-2014 18:01:03

JaimeLesVacances
En vacances
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube, en fait chez moi smoothing à zéro oui ça enlève le flou que j'avais remarqué, mais ça réintroduit du shimering.

Si je devais garder le DSR, ce serait à 33% de smoothing (défaut), mais en augmentant les lumasharpens sous sweetfx.

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#52 [↑][↓]  22-11-2014 19:08:45

bede40
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Maintenant j'attaque les modifs des codes fournis avec FsX et P3D pour la suppression du flou calculé.

Sur FsX (sans DSR pour cause de captures):
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/HJ8tR.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/8RqKn.jpg

Sur P3D avec DSR (sans c'est identique):
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/PUbEu.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/22/T4lmH.jpg


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#53 [↑][↓]  23-11-2014 15:11:46

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

@Daube:

Je viens de tester, DSR factor a 2.0x et smoothness a zero.
J'ai egalement decoche la case "mise a l'echelle"

Il me semblait que l'option DSR n'était disponible qu'à partir de la 6x0 ... comment fais-tu avec une 480 ?


@+ Didier
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#54 [↑][↓]  23-11-2014 15:18:18

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Et bien non, j'ai bel et bien le choix du DSR dans le panneau de configuraiton NVidia dans les parametres globaux, et il est bien pris en consideration dans les jeux.
Ainsi, mon P3D tourne actuellement avec une resolution de 23**x14**, alors que la resolution native de mon ecran n'est que de 1680x1050. :)
J'ai juste installe les derniers drivers WHQL, sans autre action de ma part.

PS: tu ne confonds pas avec le shadow play, cette alternative a FRAPS pour enregistrer des videos ? Cette option n'est disponible qu'a partir des cate de generation 6, effectivement. Mais pour le DSR, je ne sais pas. En tous cas, sur ma 480, ca marche tres bien :)

Dernière modification par Daube (23-11-2014 15:19:26)


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#55 [↑][↓]  23-11-2014 16:34:39

Lagaffe
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Milles excuses ...  blink
C'est notre papy de 60 balais qui a encore mal regardé dans sa conf. et vu qu'il avait une 580, j'ai fait un raccourci un peu rapide wink


@+ Didier
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#56 [↑][↓]  23-11-2014 18:45:48

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Exact LAGAFFE
La fatigue accumulé, j'ai du mal en ce moment ....  Effectivement le Nvidia dans global comporte bien la ligne DSR 

Méa culpa! Méa culpa! Méa culpa!

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#57 [↑][↓]  28-11-2014 00:54:06

bede40
Commandant de bord
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour,

Je remonte le topic parce que les travaux sont terminés.

Le HDR est figé, TOUS les calculs de flou (réminiscences de FsX) sont supprimés.
Les modifications sont faites dans les scripts DX11 fournis par LM pour P3D et ceux fournis par Microsoft pour Dx9 ou 10 dans FsX. Ces modifications suppriment quelques bons paquets de calculs CPU avant envoi au GPU qui lui même se trouve allégé d'autant, Lagaffe a constaté une envolée des fps.

Le DSR est peu utilisé (pas très utile) et quand il l'est, le "Smoothless" est réglé à 0%.
Une remarque, win8.1 tient compte de la non mise à l'échelle des menus et textes, ce qui permet une utilisation rationnelle de ceux-ci pendant le vol.

Ceci est valable pour P3D et également pour FsX.

Clic droit sur les images pour les afficher à taille réelle (1920x1080).

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/27/d0xIG.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/27/ka95z.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/27/pHGR7.jpg

Les images osnt ce qu'elles sont, elles sont issues du vol réseau de ce soir.

Les réglages:

Carte graphique: GTX 780

NVI -----------------------------> rien (défaut) pour globaux et application

Configuration NVIDIA --------> rien (défaut)) pour globaux et application

P3D ou FsX --------------------> FXAA:off     Anistropic: 2x    MSAA: 4 samples     Vsync: Off       Textures: 2048x2048

Moi, ça me va comme ça.

Le but de la manœuvre était de cesser de vouloir lisser du flou apporté artificiellement par les simus.

En fait ce flou était nécessaire sur les écrans 800x600 ou 1024x780 qui faisaient apparaître la trame en CRT et les pixels en LCD. Le moyen utilisé: calculer par pixel de l'image à afficher un débordement de 1/2 pixel sur les pixels voisins pour fondre les pixels et lisser l'image finale.

Cet artifice est totalement inutile sur les définitions courantes actuelles.

C'est mon avis.

Dernière modification par bede40 (28-11-2014 01:11:57)


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#58 [↑][↓]  28-11-2014 01:31:22

Orangina
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonsoir.

J'avoue être un peu néophyte dans le domaine. Qu'entends tu par script de LM qui permette de virer le flou sans artifice et de bon FPS?

Orangina


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#59 [↑][↓]  28-11-2014 07:41:48

NEPTUNE6P2V7
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bien du coup j'ai adopté que les pixel 1/2 soit à la poubelle  et n'ont plus de raison d'être
Plus de flou mode HDR activé corrigé dans les Shader HLSL
plus mode DSR activé avec une des résolution de mon choix

MERCI Bernard, pour les heures passer, pour trouver des valeurs qui passent aussi avec ma CG  et P3D

si joint prises des TOFS  .BMP >en .jpeg  eusa_clapeusa_clap

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/gY0Rb.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/11/26/oLM6S.jpg

Patou


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#60 [↑][↓]  28-11-2014 08:47:17

bede40
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

@ Orangina

Les scripts sont les bouts de codes qui permettent de calculer l'image à afficher et de passer les données et les instructions à la carte graphique. LM nous les fournit (encore?) en clair.

Le flou est calculé systématiquement et depuis longtemps. Je supprime ces calculs inutiles en intervenant dans l'écriture des scripts.

L'image obtenue est nette. Sans AA, on y voit clairement des escaliers. D'où l'utilité d'avoir tous les artifices de rendu d'image (NVI, panneau Nvidia) sur défaut pour pouvoir régler l'AA dans P3D proprement.

Les réglages AA se font uniquement dans P3D qui attaque le GPU directement et la tendance est vers le minimum nécessaire. Moins on en demande, moins il y a de temps de calculs

Pour les fps, LM fixe 20 fps comme étalon. A l'installation, P3D analyse le pc et fixe ses réglages pour obtenir ces 20fps et un vol fluide.

En cas de modification des paramètres graphiques, si à 20 le simu n'est pas fluide, revoir à la baisse les détails graphiques demandés. On peut aller au delà de 20 mais tout dépend de ce que l'on demande et de la puissance de la carte graphique.

En supprimant les calculs inutiles, je libère simplement les CPU et GPU d'où la possibilité d'augmenter les fps pour ceux qui y tiennent sachant qu'à 20 le vol doit être fluide.

Cette manip est aussi valable pour FsX et les cartes AMD/ATI.


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#61 [↑][↓]  28-11-2014 10:56:04

Orangina
Copilote
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour,

Merci Bede40 pour tes explications. Si je comprends bien, tes modifications de script t'ont permis de réduire au minimum l'AA dans P3D et de ne rien demander de spéciale à NVI ou aux drivers nVidia, libérant de la puissance de calcul GPU et CPU. Mais comment fait-on pour modifier les scripts?

@Neptune: superbes captures

Orangina


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#62 [↑][↓]  28-11-2014 11:07:58

Lagaffe
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour,

Les scripts sont éditables avec le Notepad et se situent dans le répertoire ShadersHLSL de FSX ou de P3D. Il suffit de les éditer en les sauvegardant et de repérer les modifications à effectuer.

Pour FSX cela concerne le fichier FSX\ShadersHLSL\PostProcess\GaussBlur.psh qu'il faut "alléger"
Pour P3D vous avez le même fichier à triturer ...


@+ Didier
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#63 [↑][↓]  28-11-2014 11:15:41

Orangina
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Ok, merci Lagaffe.

Mais comment savoir quelles modifications apporter? J'avais bien modifier celui du HDR avec le topic que j'avais vu sur ce forum ou sur Avsim. Mais là, je navigue à l'aveugle.

Orangina


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#64 [↑][↓]  28-11-2014 11:51:08

Patricepilvirt
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour bede40,
Peux-tu nous montrer comment tu as "allégé"?
Merci.
Patrice


Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 32GO RAM DDR4 Corsair 3200, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

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#65 [↑][↓]  28-11-2014 13:00:48

bede40
Commandant de bord
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Je suis désolé mais je ne donne rien du tout.

Il faut bien comprendre que pour intervenir sur ces 2 logiciels (FsX et P3D) il faut déjà avoir une idée du comment se génère une image (plate 2D qui sera affichée) représentant un univers 3D généré artificiellement et ensuite du comment les 2 softs gèrent la question. Sans ces bases pas de salut.

J'avais expliqué succinctement à une époque le mécanisme de la chose. Quelques personnes sur ce forum m'ont bien fait comprendre par post et mp que leur savoir était autrement plus important et efficace que le mien dans ce domaine et que cela n'avait rien à voir concernant nos simulateurs. J'attends toujours leurs solutions ou simplement leurs esquisses de solutions. Débat clos.

Dans ce contexte il serait illusoire de distribuer une solution qui me convient personnellement ou simplement d'expliquer quoi modifier, je n'ai ni l'accord de Microsoft ni celui de Lockheed Martin pour le faire, si certains le font sur d'autres forums peut-être sont ils parties prenantes chez LM, mais de toute façon ils ne disent pas tout, loin de là. Je ne fais que rapporter le résultat de manipulations qui apportent des améliorations certaines constatées par d'autres utilisateurs ciblés.

Un simple investissement personnel, un peu de connaissances et de réflexions suffisent pour régler le problème et il n'y en a pas pour des mois.

J'ai toujours maintenu que plutôt que d'essayer de rattraper par des moyens externes une image qui sera au final retravaillée, voire détruite, ensuite, belle façon de tourner en rond à coups de CPU et GPU. Réfléchir, trouver qui fait quoi, modifier ce qui mérite et peut l'être, était la solution dans l'état actuel du développement des 2 simulateurs, en bref éradiquer le mal à la racine plutôt que d'utiliser des traitements palliatifs, illusoires et énergie voraces, pour son traitement.

Maintenant que ceux qui ont l'aval de Microsoft et Lockeed Martin pour distribuer des renseignements, qu'ils le fassent.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#66 [↑][↓]  28-11-2014 13:17:42

Orangina
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Je comprends tes arguments, bien que n'ayant pas suivi les échanges semble-t-il virulents que tu as pu avoir par le passé sur le sujet.

Dommage que ne nous puissions bénéficier de ton savoir sur ce coup là. Je vais essayé de me pencher sur la question, mais vu d'où je pars...c'est pas gagné blink
On voit déjà qu'il y a des progrès potentiels et on peut espérer les voir apparaître dans les futurs versions de P3D.

Orangina


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#67 [↑][↓]  28-11-2014 13:39:06

JaimeLesVacances
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

C'est bizarre ce comportement de venir poster des images pour dire que tu sais, mais tu ne diras rien.

A quoi ça sert?   blink

PS: faudra regonfler tes pneus pour le prochain vol, ils sont à plat....

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#68 [↑][↓]  28-11-2014 13:42:39

Lagaffe
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Non, tu te trompes:

poster des images pour dire que tu sais

=> poster des images pour dire que c'est faisable sans jouer avec tout ces artifices NVI qui ne servent à rien.

Maintenant ce n'est pas avec du vinaigre qu'on attrape les mouches !

PS: on compte sur toi pour venir regonfler les pneus wink


@+ Didier
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#69 [↑][↓]  28-11-2014 13:55:35

JaimeLesVacances
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

C'est pas une mouche, Bede40... 

Pour les pneus c'est dans l'aircraft.cfg, section [contact_points], mais tu le sais mieux que moi, non?  e_Clown

Pour le reste, ben j'ai toujours pas compris si la découverte de Bede40 permet oui ou non d'avoir un anti-aliasing parfait et non gourmand, donc en se passant aussi bien du NVI et son SGSS que du DSRX4 (vu qu'ici même Bede a dit que seul le X4 était réellement efficace).
Bede dit qu'il le met pas sous P3D, Neptune juste après dit que si.

Dernière modification par Hérétic (28-11-2014 14:06:09)

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#70 [↑][↓]  28-11-2014 13:59:44

Lagaffe
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Non, c'est vrai ... ah ben mince alors, m'aurais-t on menti ! w00t

Et la hauteur de la piste par rapport au mesh cela ne te dis rien ? Il n'y a pas que l'aircraft.cfg dans la vie et si il faut modifier le aircraft.cfg à chaque changement de piste c'est que cela est lié à la piste.

Avant de répondre tourner 7 fois sa souris sur son tapis  solv_gif


@+ Didier
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#71 [↑][↓]  28-11-2014 14:19:59

gpestel
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour,

Je suis ravi que vous ayez pu obtenir ces résultats pour vous ; maintenant si c'est pour répondre à celles et ceux qui pourraient être intéressés par les moyens à mettre en oeuvre : "Non tu te débrouilles, si t'as du temps et un cerveau tu trouveras", j'ai dû louper quelque chose sur l'utilité ou le réel objectif de tout ça.

Qu'on ne souhaite pas la diffuser publiquement pour des questions de droits, ça peut se comprendre. Ceci dit, quand on va sur le post Tips de Rob sur AVSIM on voit bien qu'il s'attaque directement à des fichiers de config de P3D, comme on le fait de manière systématique sur FSX....

De répondre à quelqu'un qui demande juste comment on fait qu'il n'a qu'à trouver par lui même...c'est pas pareil vu de ma fenêtre.

Si on fait ça systématiquement, l'ambiance va être au top sur le best des demandes du style :

- Pour ma nouvelle config il faut que j'achète quoi ? -> Bha moi j'ai un pc qui tourne super bien mais je ne vais pas te partager ma config, tu devrais savoir choisir, prends ton temps...tu vas y arriver

- J'ai un problème de OOM quand j'approche l'aéroport XXXX en XXXX -> Moi pas, regarde j'ai fait une vidéo j'ai pas ce problème, mais si tu cherches bien tu trouveras la solution...

- Sweetfx il marche pas -> Chez moi si regarde

- etc... Il suffit de lire juste les titres de "Technique et Optimisation" et de "Matériel et configuration des logiciels"

Bref, vous avez sûrement d'excellentes raisons pour ne pas partager ce savoir, pour autant il ne faudrait pas que tout le monde fasse pareil sinon ce forum n'aura plus lieu d'être d'un point de vue public et deviendra un club privé pour simmers avertis. Ce qui serait plutôt dommage de mon point de vue; c'est le seul forum francophone que je consulte régulièrement et sur lequel j'essaye, avec mes moyens, d'apporter ma modeste contribution.

Bref c'était ma réflexion du jour

Bonne journée

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#72 [↑][↓]  28-11-2014 14:30:02

Daube
Pilote Virtuel
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Boaf, en meme temps, un forum ce n'est pas fait pour discuter ni echanger des astuces, hein. Ca se saurait...


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#73 [↑][↓]  28-11-2014 14:30:17

JaimeLesVacances
En vacances
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Je constate juste qu'un gars ici prétend avoir trouvé le Graal de l'anti-aliasing, qu'il relance le post en sommeil pour dire que ses travaux sont finis, et qu'une fois l'intérêt de certains éveillé par moults photos il les envoie bouler méchamment en disant qu'ils se démerdent, qu'il ne donnera rien car personne ne le mérite, parce qu'il a été vexé par des MP avant (de qui, de quoi, on ne sait pas).
Et qu'un modo trouve ça très bien, ça me sidère.

Mais bon, après tout il y a beaucoup de pyromanes chez les pompiers...   

Bon, je ne vais pas relancer mes histoires d'enfantillages, alors je vais me détendre avec un bonne partie de BOS.

@ pluche, et bons vols!   laugh

EDIT MODERATEUR jaguar@113 visiblement tu n'as encore rien compris , mise à part polluer la discussion ........ bonnes vacances !!!!!!

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#74 [↑][↓]  28-11-2014 14:39:14

gpestel
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube a écrit:

Boaf, en meme temps, un forum ce n'est pas fait pour discuter ni echanger des astuces, hein. Ca se saurait...

Godwin Point ©

Au final le débat n'a plus rien à voir avec le sujet initial (c'est dommage) et certains d'entres nous qui essayions de suivre  un sujet qui nous semblait intéressant, finissons par assister en fait à des histoires entre différents membres de ce forum qui, à priori, ne nous concernent pas.

donc je passe cepopossible_gif

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

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#75 [↑][↓]  28-11-2014 14:52:39

vbazillio
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Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube a écrit:

Boaf, en meme temps, un forum ce n'est pas fait pour discuter ni echanger des astuces, hein. Ca se saurait...

+1 ;-) L'ironie comme j'aurais pu la manier.

Le forum se scinde en trois. Les "anciens" qui participent activement avec plusieurs posts par jour et qui se divisent en deux, les "silencieux" et les "nouveaux" qui doivent se demander où ils sont tombés.

M'enfin. Les bras ballants et faisant demi-tour, je vais chercher - sur ce forum - une discussion ou un sujet plus intéressant.

Dernière modification par vbazillio (28-11-2014 14:55:38)


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