#201 [↑][↓]  10-12-2014 11:59:47

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bon, ce fil ayant été à mes yeux le plus utile depuis que je m'intéresse à P3D, je me permets de revenir à ses fondamentaux. En passant, c'est quand même dommage que tous les fils P3D deviennent aussi touffus, surtout quand c'est pour dire à ceux qui nous offrent leur travail qu'ils ne nous disent pas assez merci de l'accepter...

Quand je vois le temps que je mets à faire un post tant soit peu censé alors qu'il y a généralement peu de choses dedans, je ne peux que m'incliner des efforts faits pour réaliser des posts comme les #7, 19 ou 37 du présent fil, sans parler des recherches de Bede40. Après, c'est sûr que certaines réactions, expressions ou points de vue m'étonnent et même parfois me déplaisent, d'où qu'ils viennent, mais nous savons tous ce qu'il en est d'un forum et des difficultés de communication, pour que chacun y mette du sien.

------------------

Donc, les tests se poursuivent, l'idée étant de passer au DSR, même si, comme je l'ai dit, il me semble déjà noter une appréciable amélioration des perfs dans des résolutions normales.

- D'abord, en DSR, résolution 4*, il n'y a plus le moindre effet "flou", l'image est comme si la résolution était native. Et parfaitement "antialisée", à peu de choses près. Cela permet effectivement de désactiver tout antialising dans l'inspector, et donc de ne plus mettre aucun transparency AA. Comme dans mon cas, c'est ce dernier qui tuait littéralement les perfs, le changement est plus que notable, en ce que je vole en conditions optimales y compris par très mauvais temps (asn), ce qui était le dernier gros problème de mes configs.

En tous cas, atterrir à Milan (Orbx global et al.) dans la neige et le vent, ça fait des va et vient entre 20 et 30 fps (valeur maximale), bonne sensation de fluidité. Enfin donc un domaine où je verrais une amélioration décisive par rapport à mon expérience avec FSX.

- Constat : sans AA dans l'inspector et dans le jeu lui-même, l'image est très bonne et très bien lissée, mais pas tout à fait parfaitement sur certaines vues externes. Mais on peut modifier l'AA du jeu en cours de partie, avec un effet sur les performances. Rien n'interdit donc de changer l'AA si les conditions changent. Pour ma part, je le mets sur 2, parce qu'il n'y a quasi aucune différence avec les valeurs supérieures, mais je repasse à 0 si nécessaire, avec une image meilleure que ce que nous avions il n'y a pas si longtemps. Donc, très très positif.

Il me reste deux problèmes :

- d'abord, en DSR, mon image de démarrage est réduite au quart de l'écran. Je dois la délocker et en étirer les bords à la main pour revenir à la normale. Je ne sais pas si c'est chez tout le monde, ni à quoi c'est dû, mais ça le fait tout le temps, y compris quand je reviens en plein écran après avoir travaillé en fenêtré...

- du coup, les menus posent quand même un petit problème vu leur taille réduite : pour les commandes générales, ça va, mais pour tout ce qui est ATC, météo ASN ou fenêtre de commande des add-ons, style A2A, c'est quand même assez petit, et difficilement cliquable...

Mais bon, l'un dans l'autre, tout cela est bluffanbt, et merci encore à tous les contributeurs !

Hors ligne

 

#202 [↑][↓]  10-12-2014 12:08:19

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Personnellement ma résolution de démarrage est de 1920x1080 (résolution native de l'écran) et je passe en "DSR" soit 4x"résolution standard" au démarrage du vol.
Ensuite on peut basculer avec ALT+ENTREE de manière à revenir à des menus lisibles.

Pour ceux qui passent à W8.1, les menus peuvent redevenir lisibles même en DSR via l'astuce de Bede40 wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#203 [↑][↓]  10-12-2014 12:33:42

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

- d'abord, en DSR, mon image de démarrage est réduite au quart de l'écran. Je dois la délocker et en étirer les bords à la main pour revenir à la normale. Je ne sais pas si c'est chez tout le monde, ni à quoi c'est dû, mais ça le fait tout le temps, y compris quand je reviens

en plein écran après avoir travaillé en fenêtré..

Question : as tu aussi changé les résolutions de graphic dans P3D ?
Ce qui permet de pas repassé en fenêtre réduite .
Et comme dit Lagaffe la commande ALT+Entrée pour la lisibilité du menu .

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-12-2014 12:34:59)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#204 [↑][↓]  10-12-2014 15:58:34

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Merci de vos réactions. Je vais faire quelques essais supplémentaires et puis expliquer clairement le problème s'il n'est pas résolu. Mais j'en conclus déjà que ça ne le fait pas chez vous et donc que la solution existe...

Hors ligne

 

#205 [↑][↓]  10-12-2014 17:02:21

wapanomi
Copilote
Lieu: EBBR, axe 25 R
Date d'inscription: 08-03-2010
Renommée :   

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Ouf, c'était très simple : ne pas oublier de cocher l'option "autofill main view", case à cocher du sous-écran "setting-graphics", juste sous le menu de choix des résolutions.

Merci encore. J'y retourne...

Hors ligne

 

#206 [↑][↓]  10-12-2014 17:36:02

Orangina
Copilote
Lieu: Lyon / LFLL / LFLY
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonsoir,

Initiateur du post, je suis ravis des améliorations dont nous avons pu tous bénéficier avec la mise en commun de nos recherches, tests et avis, tout ça avec des configs des fois bien différentes et des objectifs différents aussi (image impeccable, compromis pour une fluidité à toute épreuve).
Quelques tensions de ci de là, dommage. Notre activité reste un loisir que chacun pratique avec ses compétences et le temps qu'il peut y consacrer. Du coup, on a forcément des visions différentes quant à l'investissement à mettre dans notre simu.

De mon côté, avec l'aide de Bede, Cyclope, Neptune, et les autres évidement, je me suis risqué dans la compréhension des shaders, fait des coupes franches dedans en attendant le travail de Bede40. Un grand merci à lui de nous avoir livré le résultat de ses recherches.

Pour l'instant, je vole avec ces réglages:
- Nouveaux shaders de Bede40
- Nvidia inspector par défaut
- Drivers nvidia par défaut pour P3D, DSR x4, 20% de smoothness
- Dans P3D: FXAA off, MSAA 2 samples, Anistropic 4x.

Mais en général, avec les nouveaux shaders, je reste avec une résolution native 1920x1080 sans utiliser le DSR, le résultat étant très satisfaisant en terme de crénelage et des FPS qui permettent une fluidité parfaite même en cas de mouvement rapide de l'avion ou du TrackIR (60FPS)

Un grand merci à tous, continuez, continuons...

Orangina


AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext

Hors ligne

 

#207 [↑][↓]  11-12-2014 09:49:39

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Comme je disais j'ai essayé le DSR avec de bons résultats mais moyens.
J'ai essayé les shaders de Bede40 avec de meilleurs résultats, mais encore insatisfaisants à mon goût.

Je me suis demandé pourquoi Nvidia n’implémentait pas l'accès au SGSSAA (Nvidia Sparse Grid Supersampling)  dans le panel, et surtout comment NVI pouvait l'activer.

J'ai découvert ici et que le SGSSAA était en fait à l'origine une forme d'alpha test appliqué au transparency AA qui était bugué et s'appliquait à tous les pixels, à la différence du processus de transparency AA avec un surcoût important (et pour cause de ressource). Nvidia l'a alors  désactivé dans ses drivers. Or un partie des utilisateurs qui l'avait essayé a trouvé l'expérience très intéressante et a demandé à Nvidia de l'implémenter à nouveau.
Nvidia a alors créé Nhancer, qui a été depuis remplacé par NVI.
Cet historique  m'a permis de comprendre ce qu'était vraiment le SGSSAA.
En très résumé :
Le Supersampling est la méthode la plus coûteuse : elle fait la moyenne de chaque pixel en fonction des autres pour atténuer l'aliasing.
Le Multisampling, elle fait la moyenne des bords des formes géométriques, est moins coûteuse du coup mais moins belle car elle ne s'applique pas à toute l'image.
Le Transparency sampling : c'est une forme de MSAA qui ne s'applique qu'aux formes vues d'un certain angle et pas à toute l'image.
Le SGSSA est une forme de supersampling dans un processus de transparency AA, c'est à dire appliqué à tous les pixels d'une forme mais vues à partir d'un certain angle.

Pour que le traitement global de l'image soit cohérent il faut donc appliquer le même coefficient au MSAA et au SGSSA, et c'est ça le plus important, avec des valeurs correspondantes de lod bias :
2x MSAA + 2x SGSSAA: -0.500
4x MSAA + 4x SGSSAA: -1.000
8x MSAA + 8x SGSSAA: -1.500

avec lod bias setting sur allow, bien sûr.

J'ai fait des essai hier au soir, et j'obtiens une résultat très satisfaisant à mon goût avec le MSAA et le SGSSA à x4. Jusque là j'avais mon SGSSA à x8 avec une forte dégradation des performances, par temps nuageux, et des résultats aléatoires en fonction des autres réglages, et pour cause.

à x4, j'ai pu réactiver le HDR, le water au max en conservant  une excellente fluidité.


Essayez et vous me direz wink

Bons vols

Dernière modification par supersym (11-12-2014 09:52:22)


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#208 [↑][↓]  11-12-2014 10:53:33

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Salut
J'ai fait des Tests aussi de mon côté, avec la dernière mouture des Textures de REX ESS + OD HD SP3,FSX/ P3D
  sur KHQM ma base de TEST ORBX heures date saison d'hier


http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/12/10/nePC.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/12/10/awxn1.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/12/10/YljCg.jpg


Ici avec une enclume  à contourner wink

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/12/10/NsHld.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/12/10/X0i2R.jpg

Toujours avec mes réglages  sauf que j'ai mis le 8XCSAA dans NVIDIA graphique 3D
et fait quelques modif pour enlever le petit crènelage  en dézoom que l'on voit ici sur le B200  les filets des textures

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-12-2014 11:03:49)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#209 [↑][↓]  11-12-2014 12:10:02

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Supersym, Lagaffe a mis il y a quelques jours un lien qui donne tout concernant NVI et aussi Sweet fx, avec les profils à télécharger.
(C'est d'ailleurs ce que tu dis comme réglages)

C'est ICI

Hors ligne

 

#210 [↑][↓]  13-12-2014 18:22:42

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Petite question: l'archive de Bede40 contenant les fichiers de shaders modifies a-t-elle ete uploadee sur un site d'addons genre Flightsim ou Avsim ou equivalent ?
En cas de reponse negative, est-ce qu'on peut donner le lien dropbox sur d'autres forums ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#211 [↑][↓]  14-12-2014 17:52:36

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Personne ne sait ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#212 [↑][↓]  14-12-2014 18:36:49

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube a écrit:

Petite question: l'archive de Bede40 contenant les fichiers de shaders modifies a-t-elle ete uploadee sur un site d'addons genre Flightsim ou Avsim ou equivalent ?
En cas de reponse negative, est-ce qu'on peut donner le lien dropbox sur d'autres forums ?

Sinon tu mets tout simplement le lien de PV sur Check SIX et le tour est jouer ?? non !


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#213 [↑][↓]  14-12-2014 18:41:12

Gooneybird565
Pilote confirmé
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24-03-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonsoir,
J'avais posé la question hors forum, mais pas encore de retour pour l'instant de l'auteur des modifs. Donc je reste silencieux vis à vis des membres de ma VA (surtout des anglophones), dont certains ont entretemps découvert le post de Rob sur Avsim pour l'éclaircissement global de P3D.
@+

Dernière modification par Gooneybird565 (14-12-2014 18:42:36)


Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (no O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, P3D v5 dernière version + mesh Toposim + packs ORBX FTX Global Base + Vector + OpenLC, + Trees HD + ASP3D + ASCA, P3D v6 dernière version + TEP + mesh Toposim, X-Plane 12 + simHeaven X-World + M2XP Antarctica.

Hors ligne

 

#214 [↑][↓]  14-12-2014 19:04:19

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Daube a écrit:

Petite question: l'archive de Bede40 contenant les fichiers de shaders modifies a-t-elle ete uploadee sur un site d'addons genre Flightsim ou Avsim ou equivalent ?
En cas de reponse negative, est-ce qu'on peut donner le lien dropbox sur d'autres forums ?

Sinon tu mets tout simplement le lien de PV sur Check SIX et le tour est jouer ?? non !

Je comprend pas tres bien ta remarque ?
Je suis en train de demander l'autorisation de poster le lien donne quelques pages plus tot sur d'autres forums ou je pourrais presenter les modifications faites par Bede40.
Comme je n'ai pas eu de reponse pour le moment, je me suis abstenu.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#215 [↑][↓]  14-12-2014 19:34:22

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bede40 nous a dit que le patch 2.5 était imminent dans une de ses dernières interventions. Je suppose que sa modification des shaders y sera intégrée.

Sinon sur C6 c'est plus que le calme plat concernant FSX ou P3D, c'est bien plus dynamique sur la section BOS.

Et à l'est rien de nouveau (sous la grisaille et la neige), ça discute surtout de avec ou sans SweetFx.

Hors ligne

 

#216 [↑][↓]  14-12-2014 20:57:22

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonsoir,

Daube a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Daube a écrit:

Petite question: l'archive de Bede40 contenant les fichiers de shaders modifies a-t-elle ete uploadee sur un site d'addons genre Flightsim ou Avsim ou equivalent ?
En cas de reponse negative, est-ce qu'on peut donner le lien dropbox sur d'autres forums ?

Sinon tu mets tout simplement le lien de PV sur Check SIX et le tour est jouer ?? non !

Je comprend pas tres bien ta remarque ?
Je suis en train de demander l'autorisation de poster le lien donne quelques pages plus tot sur d'autres forums ou je pourrais presenter les modifications faites par Bede40.
Comme je n'ai pas eu de reponse pour le moment, je me suis abstenu.

Euh???? Comme l'a dis Neptune, postez un lien qui pointe vers ce sujet et laissez les gens voir ou lire eux-même les explications de Bede40 sans relais? Pourquoi devriez vous, vous, vous substituer à l'auteur de la modification pour l'expliquer? J'avoue ne pas trop comprendre.
Les gens pourront de plus apprécier tout le "sel" des échanges de ce fil.
Ne croyez vous pas qu'il vaut mieux laisser le soin à l'auteur de la modification d'expliquer sa démarche plutôt que de passer par un intermédiaire? Je dis cela....
Bonne soirée.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#217 [↑][↓]  14-12-2014 21:17:33

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,

Euh???? Comme l'a dis Neptune, postez un lien qui pointe vers ce sujet et laissez les gens voir ou lire eux-même les explications de Bede40 sans relais? Pourquoi devriez vous, vous, vous substituer à l'auteur de la modification pour l'expliquer? J'avoue ne pas trop comprendre.
Les gens pourront de plus apprécier tout le "sel" des échanges de ce fil.
Ne croyez vous pas qu'il vaut mieux laisser le soin à l'auteur de la modification d'expliquer sa démarche plutôt que de passer par un intermédiaire? Je dis cela....
Bonne soirée.
Cordialement, GreenHopper.

Certes, mais la communaute FS ne se limite pas la France, et le sel de nos echanges ne sera pas forcement apprecie a sa juste valeur par deux qui ne parlent pas Francais, soit environ 99% de la communaute.
J'avais l'intention de poster sur CheckSix evidemment, mais aussi SimOuthouse et SimViation...

Dernière modification par Daube (14-12-2014 21:17:47)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#218 [↑][↓]  14-12-2014 21:29:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube,

Comme tu le sais peut-être pas .... Bede40 (alias Beercan) et moi publions sur Sim-Outhouse et autres forum anglophones. Bernard a notamment publié un certain nombre de ces créations sur Sim-Outhouse.

=> http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … FsX-Native
=> http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … te-Virtuel
=> http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … h-VFR-site

S'il ne l'a pas fait pour ces "développements" çi, je pense qu'il a ses raisons et qu'il est assez grand pour le faire wink


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#219 [↑][↓]  14-12-2014 21:43:27

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonsoir,
Et bien vous voilà rassuré Daube, notre ami BEDE40 alias Beercan est parfaitement bilingue et n'a donc pas besoin d'intermédiaire pour partager, ou non, ses découvertes et travaux. Par contre, il est plus symptomatique de s'intéresser au fait qu'il ne vous ai pas répondu. Je dis cela, je ne dis rien. Parler en lieu et place de BEDE40 n'est possible qu'en deux cas: Soit on le connait personnellement et on a sa confiance, soit on s'avance beaucoup au point de se casser le nez.
Bonsoir.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#220 [↑][↓]  14-12-2014 22:13:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Greenhopper a écrit:

Par contre, il est plus symptomatique de s'intéresser au fait qu'il ne vous ai pas répondu. Je dis cela, je ne dis rien.

Une absence de reponse est plus souvent le fait d'une absence tout-court.
En general, lorsqu'un individu s'oppose a quelquechose, il le dit, il ne reste pas silencieux.
A moins que tu sous-entende quelquechose ?

Parler en lieu et place de BEDE40 n'est possible qu'en deux cas: Soit on le connait personnellement et on a sa confiance, soit on s'avance beaucoup au point de se casser le nez.

Je n'aime pas du tout le ton puant de ce message.
On est sur un forum public, et lorsqu'une info est publiee, il est normal qu'elle soit retranscrite. Il n'est pas question de parler au nom de qui que ce soit. C'est quoi cette parano a deux-balles ?
Tu veux pas affirmer que je vais carrement me faire passer pour Bede40 ou Lagaffe, tant que tu y es ?

C'est n'importe quoi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#221 [↑][↓]  15-12-2014 00:37:23

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Daube a écrit:

Je n'aime pas du tout le ton puant de ce message.

C'est une évidence, que peu ici, s'ils sont honnêtes, doivent l'apprécier.

Depuis des années et des années, Daube aide chacun et tous.
Qu'il soit suspecté et montré du doigt de cette façon, qui plus est par des cloportes, démontre juste que ça ne tourne plus rond ici.

Le Roi du Rohan doit se rendre compte qu'il doit éjecter l'ectoplasme Saroumane... angryfire_b1_d_gif

Dernière modification par Hérétic (15-12-2014 01:54:00)

Hors ligne

 

#222 [↑][↓]  15-12-2014 01:54:30

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonsoir,

Daube, en général si je ne réponds pas c'est simplement parce que je ne peux pas répondre puisque je n'ai pas lu la question. Je ne suis pas H24 connecté à PV, il y a d'autres choses dans la vie.

Hérétic, si j'ai dit que l'équipe LM était en train de travailler sur la 2.5, je n'ai jamais dit que cette version était imminente mais que l'on m'a simplement confirmé qu'il y aurait une version suivante, 2.5 en l'occurrence, ce qui me rassure sur le fonctionnement des boîtes US qui comme les nôtres n'ont pas vocation à payer des gens qui se les roulent.

Que les modifs que j'ai proposées soient intégrées à cette version m'étonnerait beaucoup, de fait, LM suit un cahier des charges très précis pour le développement de la version 32bits de P3D qui, une fois finalisée, sera réécrite en 64bits. Les évolutions ne peuvent s'évaluer que sur des standards constants.

Pour le téléchargement, comme l'a dit Lagaffe, les sites anglophones me sont familiers, si je ne poste pas sur ceux-ci sur le sujet du HDR, c'est tout simplement, d'abord, pour leur tendance à imposer le point de vue anglo-saxon des choses et, ensuite, pour la façon de rendre incontournable leurs sites et s'approprier de fait tout progrès apporté, en anglais bien-sûr. Ce, au point de rendre très difficile l'annonce de créations francophones sur la seule revue papier française s'intéressant à la simulation puisque cette revue ne puise ses sources que sur les dits sites puisque, pour elle, les sites francophones n'existent simplement pas. Et puis comme le dit si bien Jacky Brouze:"le jour où ils feront une version française de leurs sites ..." lire la suite chez Jacky.

Alors, pour une fois, que ce ceux d'en face soient obligés d'utiliser Google Translator pour le peu que les sujets de notre forum les intéressent ne peut être qu'un bon retour des choses et justifie un peu l'existence de PV ... sinon pourquoi ne pas aller directement en face poursuivre nos sujets intéressants dans leur patois et réserver ce site à nos bagarres verbales puisque ce genre n'existe pas chez eux.

Donc, si vous voulez publier le sujet sur un autre site, donnez simplement le lien du post concerné de PV, le téléchargement se fera depuis là exclusivement.

Attention quand même, l'archive est sous la surveillance de LM qui craint une exploitation inappropriée de son contenu (sous sa forme actuelle ou dérivée). Si d'aventure LM me demande d'en interrompre l'accès DropBox, ce que je serai tenu de faire, avouez que la situation des personnes qui l'auraient mise en téléchargement sur d'autres sites, en donnant un lien autre que le lien DropBox précité, deviendrait vite inconfortable.

EDIT:
Occupé à la rédaction de ma réponse, je n'avais pas vu que la guerre des égos repartait de plus belle accompagnée de noms d'oiseaux!
Si cela doit être la constante de ce forum, je crois que je ferai comme beaucoup, le prochain truc, je me le mettrai sur l'oreille pour le fumer plus tard plutôt que le publier! (même ailleurs)

Dernière modification par bede40 (15-12-2014 02:05:06)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#223 [↑][↓]  15-12-2014 09:21:02

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Bonjour,

Daube a écrit:

Greenhopper a écrit:

Par contre, il est plus symptomatique de s'intéresser au fait qu'il ne vous ai pas répondu. Je dis cela, je ne dis rien.

Une absence de reponse est plus souvent le fait d'une absence tout-court.
En general, lorsqu'un individu s'oppose a quelquechose, il le dit, il ne reste pas silencieux.
A moins que tu sous-entende quelquechose ?

Parler en lieu et place de BEDE40 n'est possible qu'en deux cas: Soit on le connait personnellement et on a sa confiance, soit on s'avance beaucoup au point de se casser le nez.

Je n'aime pas du tout le ton puant de ce message.
On est sur un forum public, et lorsqu'une info est publiee, il est normal qu'elle soit retranscrite. Il n'est pas question de parler au nom de qui que ce soit. C'est quoi cette parano a deux-balles ?
Tu veux pas affirmer que je vais carrement me faire passer pour Bede40 ou Lagaffe, tant que tu y es ?

C'est n'importe quoi.

Allons allons,
Relisez moi Daube et vous verrez que vous vous êtes emporté.
Vous avez parfaitement compris le début de la phrase puisque vous en avez déduit à juste titre que BEDE40 n'était pas là, par contre pour ce qui est de la fin.... Je parlais à la première personne et il ne fallait pas dissocier cette phrase de la suivante! Je disais par là que je ne me permettrais pas de parler à la place de Bede40.  Il n'y a rien dans ma réponse qui laisse suggérer ce que vous avancez. Je suis désolé qu'une personne aussi active que vous se soit crue diffamée par mon message dans la mesure où mes deux interventions n'avaient pour but que d'appuyer la proposition de Neptune (Qui est la même que celle de BEDE40) et vous offrir une réponse probable (qui s'est avérée juste) à l'absence de réponse de notre ami. Donc, vous permettre de diffuser plus vite l'information contenue sur un forum publique vers d'autre forum publique sans froisser qui que ce soit.
Votre conclusion n'engage que vous.

Hérétic a écrit:

C'est une évidence, que peu ici, s'ils sont honnêtes, doivent l'apprécier.

Depuis des années et des années, Daube aide chacun et tous.
Qu'il soit suspecté et montré du doigt de cette façon, qui plus est par des cloportes, démontre juste que ça ne tourne plus rond ici.

Le Roi du Rohan doit se rendre compte qu'il doit éjecter l'ectoplasme Saroumane... angryfire_b1_d_gif

?
Que répondre à ce genre de prose ? Qu'un "Chihuahua", fidèle à son habitude a commencé à aboyer sur des "cloportes" qui n'existent pas?
Bonne journée, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#224 [↑][↓]  15-12-2014 10:22:07

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

Greenhopper a écrit:

Bonjour,

Allons allons,
Relisez moi Daube et vous verrez que vous vous êtes emporté.
Vous avez parfaitement compris le début de la phrase puisque vous en avez déduit à juste titre que BEDE40 n'était pas là, par contre pour ce qui est de la fin.... Je parlais à la première personne et il ne fallait pas dissocier cette phrase de la suivante! Je disais par là que je ne me permettrais pas de parler à la place de Bede40.  Il n'y a rien dans ma réponse qui laisse suggérer ce que vous avancez. Je suis désolé qu'une personne aussi active que vous se soit crue diffamée par mon message dans la mesure où mes deux interventions n'avaient pour but que d'appuyer la proposition de Neptune (Qui est la même que celle de BEDE40) et vous offrir une réponse probable (qui s'est avérée juste) à l'absence de réponse de notre ami. Donc, vous permettre de diffuser plus vite l'information contenue sur un forum publique vers d'autre forum publique sans froisser qui que ce soit.
Votre conclusion n'engage que vous.

Dans ce cas, il y a eu malentendu, et je vous presente mes plus plates excuses.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#225 [↑][↓]  15-12-2014 10:27:35

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Antialiasing sous P3D 2.4, où en est-on? où en êtes-vous?

bede40 a écrit:

Bonsoir,

Daube, en général si je ne réponds pas c'est simplement parce que je ne peux pas répondre puisque je n'ai pas lu la question. Je ne suis pas H24 connecté à PV, il y a d'autres choses dans la vie.

...

Je te remercie d'avoir repondu et clarifie la situation.
Je comprend la problematique de la propagation "incontrolee" de cette archive, et dans le doute, je pense qu'il vaut donc mieux s'abstenir d'en fournir un lien direct.

Le lien vers le topic sur Pilote-virtuel est une solution envisageable en theorie, mais meme avec Google Translator, je doute que beaucoup prennent la peine de lire toute la conversation et se jettent simplement sur l'archive. Le resultat serait probablement tout aussi nefaste, au final.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne