#1 [↑][↓]  19-11-2014 08:01:03

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

[FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Cela fait un moment que nous n'en avons pas eu.. (des nouvelles)...

il me tarde de faire du DACT entre des IIIC et du 2000 laughsolv_gifw00t

Bien à vous !

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-11-2014 11:59:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Ca peaufine les derniers réglages, c'est pour bientôt !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-11-2014 12:02:26

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Merci !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-11-2014 12:45:16

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Edit modérateur:

Bien qu'il s'agisse d'une création, je déplace cela dans "Compléments et Utilitaires" qui me semble plus appropriée


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#5 [↑][↓]  19-11-2014 13:44:55

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

C'est vrai que ce III-C fait partie des add-ons qu'on attend de pied ferme !
La faute au -B qui était déjà franchement excellent !laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-11-2014 13:57:12

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Le IIIC apporte en plus le radar Cyrano,  et une version équipée avec moteur fusée SEPR.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-12-2014 17:52:23

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Le Mirage avance, on en est a simuler une interception qui avait fait date:

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 … vs-u2.html


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-12-2014 20:05:42

toptop021
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Oui mais avec un IIIE....

Bon, je sors

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-12-2014 09:07:31

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Certes, mais un IIIC aurait pu le faire !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  07-12-2014 10:01:43

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bee Gee a écrit:

Le Mirage avance, on en est a simuler une interception qui avait fait date:

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 … vs-u2.html

Génial cette histoire!!!

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  07-12-2014 11:56:24

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Je ferais bien du combat entre le IIIC et le F14 d'aérosoft

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  07-12-2014 12:40:04

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Chez Restauravia et RFN, notre but est de faire de l'aviation un peu historique, le Mirage IIIC était avant tout un intercepteur pur dans le contexte de guerre froide de l'époque. Avec le travail fait sur le Radar et la fusée SEPR, on peut s'amuser à reproduire la fameuse mission U2... et ce n'est pas du tout un exercice facile à faire!, le U2 croisait très haut 60 000 ft+ , plus haut que le plafond de sustentation du Mirage, il faut se placer de manière à accélérer en supersonique au niveau de la tropopause, allumer la fusée au bon moment (elle n'a que 80 secondes d'autonomie) et grimper sur l'énergie pour tenter de passer suffisamment proche du U2 pour lui en tirer un portait plein cadre alors qu'on n'a plus guère de marge de manoeuvre n'étant bien entendu aucunement question de l'abattre mais montrer aux ricains qu'on aurait pu le faire.  Il y aura aussi des TU95 à aller surveiller de près et peut être même des B52 !, c'était une très joyeuse époque où tout le monde surveillait tout le monde .!

Le plus rigolo à faire est de décoller de Dijon un jour de météo médiocre, intercepter le U2 pour le prendre en photo en ramenant  preuve à l'appui, et ensuite rentrer au bercail en faisant une approche GCA avec 1200 m de visi, le vol ne dure qu'une grosse vingtaine de minute, on aura bouffé 2000 litres de pétrole sur les 3100 embarqué, et on a le temps de transpirer un peu !  C'était vraiment du sport à cette époque !

Tout ça pour faire patienter un peu, les choses se finalisent, mais ce sont toujours les derniers petits détails qui embêtent le plus !

Contre un F14 j'ignore bien ce que ça peut donner, ce qui risque de coincer un peu c'est l'autonomie assez limitée du Mirage ..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  07-12-2014 14:16:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

chrisATR a écrit:

Je ferais bien du combat entre le IIIC et le F14 d'aérosoft

Bee Gee a raison concernant l'autonomie du Mirage IIIC, il aurait fallu faire comme pour l'U2 : calculer la trajectoire d'interception la plus courte possible pour économiser le pétrole lors des manœuvres de combat rapproché. D'autant que les missiles de l'époque - début 70 des phoenix au départs, puis des sparrows et enfin des sidewinders , bien qu'efficaces, n'avaient pas la manœuvrabilité ni la précision des armes d'aujourd'hui.

Ensuite, le combat peut durer 30 secondes comme 10 minutes, il ne se passera surement pas à Mach2, à moins de vouloir regarder ses ailes prendre leur indépendance au moindre "break", mais tout va dépendre de plusieurs paramètres pour les deux forces opposées : la détection, l'angle d'attaque, la position, le type d'arme... Mais également des machines (et des pilotes évidement), et le F-14, comme le F-15, à basse vitesse est lourd, pas incisif, je le trouve personnellement facile à anticiper lorsqu'il se lance dans un virage. Heureusement, avec les GEF110 il récupère rapidement de la puissance et de la vitesse, mais contre un adversaire qui tourne rapidement autour de lui, à faible vitesse, l'adversaire a plus de chance de prendre ses six heures. Je pense qu'en combat rapproché le IIIC avait ses chances, à conditions de ne pas être détecté avant !

Il ne faut pas oublier pourquoi le F-14 a été créé : remplacer le lourd F-111 dans une mission de protection des portes-avions contre des... bombardiers ! Bien sur c'est un intercepteur de 4th génération, mais ses principales victoires ont été remportées BVR (au delà de la limite visible par le pilote) grâce à leur radar performant pour l'époque et les missiles à portée moyenne, il a également de nombreux faits d'armes dans les missions de bombardement et de protection de bombardement...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  07-12-2014 14:49:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

A mach 2 le Mirage III n'a aucune chance de perdre ses ailes, sa manoeuvrabilité à ce nb de mach est plus que très réduite..

Mon analyse s'arrête là, je ne suis pas artilleur, n'ai aucune compétence ni attrait dans ce domaine, seule la machine volante m'intéresse et le défi que représente d'essayer de restituer sur FS le moins mal possible les caractéristiques de vol de cet avion.

Pour le reste un avion pour être efficace ne peut qu'être de taille suffisante afin d'avoir l'emport et l'allonge nécessaire,
La surface va avec le carré des dimensions linéaires, le volume avec le cube, un avion 2 fois plus grand aura 4 fois plus de surface, 4 fois plus de trainée,.. mais un volume interne 8 fois plus grand, et en première approximation son autonomie sera double..   Un Mirage III vole à mach 2 que quelques minutes, un Mirage IV 30 minutes, Concorde pas loin de 3 heures.. la loi simpliste se vérifie ...


a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  07-12-2014 17:35:48

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bonjour,
Aucun avion et aucun pilote ne peut supporter un break à mach 2......... de plus il n'y a aucun intérêt. Toute la délicatesse nécessaire au combat tournoyant se résume dans les basses vitesses et leurs maitrises, dans ce domaine le F-14 avec sa géométrie variable est supérieur au M III qui aux grands angles devient vite proche du fer à repasser avec de fort risques (très fréquent) de décrochage palier et d'extinction du réacteur. Mais coté armement le M III avec ses deux canons de 30mm et son Matra 530 pouvait être redoutable !
La vitesse ne sert à rien en combat aérien, à mach 2 le vol est linéaire : un missile vole à +mach3; donc un pilote qui s'enveloppe dans un mach se condamne .
Aprés, tout est question de pilotage, dans les années fin 60 début 70, les pilotes français avaient une finesse de pilotage supérieure aux américains et surtout plus de polyvalence, les débriefing datex /airex en attestent !

Mais  heureusement la simu est là pour nous divertir amicalement, les fesses au chaud, et ne restitue pas le stress qui semble manquer à quelques uns .

Bonne soirée.
mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  07-12-2014 19:13:57

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

La philosophie des américains a toujours été différente de la notre, nous on fait une élite, l'américain travaille en équipe.

Au bout du compte il s'agit de gagner la guerre et pas seulement un combat tournoyant, bien peu rentable de nos jours tellement les avions sont chers, je vois mal un pilote de F22 engager volontairement un combat tournoyant, il fera tout pour éviter cette situation et il en les moyens !

La guerre aérienne ce n'est pas de la formule 1.  Redflag est là uniquement pour les pilotes américains, pour eux ce n'est pas une finalité mais apprendre à se sortir d'une situation non voulue dans laquelle on s'est mis involontairement, et puis surtout ils sont très très content quand un Rafale bien monté tient tête à leurs bidules, ça leur permet de justifier des investissements supplémentaires à leur gouvernants !  A se demander s'ils laissent pas un peu gagner les autres exprès !

a+

Dernière modification par Bee Gee (07-12-2014 19:16:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  07-12-2014 22:04:40

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

mad a écrit:

Bonjour,
Aucun avion et aucun pilote ne peut supporter un break à mach 2......... de plus il n'y a aucun intérêt. Toute la délicatesse nécessaire au combat tournoyant se résume dans les basses vitesses et leurs maitrises, dans ce domaine le F-14 avec sa géométrie variable est supérieur au M III qui aux grands angles devient vite proche du fer à repasser avec de fort risques (très fréquent) de décrochage palier et d'extinction du réacteur. Mais coté armement le M III avec ses deux canons de 30mm et son Matra 530 pouvait être redoutable !
La vitesse ne sert à rien en combat aérien, à mach 2 le vol est linéaire : un missile vole à +mach3; donc un pilote qui s'enveloppe dans un mach se condamne .
Aprés, tout est question de pilotage, dans les années fin 60 début 70, les pilotes français avaient une finesse de pilotage supérieure aux américains et surtout plus de polyvalence, les débriefing datex /airex en attestent !

Mais  heureusement la simu est là pour nous divertir amicalement, les fesses au chaud, et ne restitue pas le stress qui semble manquer à quelques uns .

Bonne soirée.
mad

Hello,

La seule chose que je sais c'est que la seule fois ou des Mirage III se sont mis sur la gueule avec des F-14, c'était des Mirage IIIE du 2/4 si je me rappelle bien, en 1978 ou 1976 je ne sais plus, les petits Français sur leurs Mirage IIIE se sont imposés et ont démontré que leurs delta se sont défendu sans problème face au gros matou.

Ahh le Mirage IIIE, quelle belle machine!

Bonne soirée!


Guillaume

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  08-12-2014 00:01:49

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bee Gee a écrit:

Le Mirage avance, on en est a simuler une interception qui avait fait date:

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 … vs-u2.html

Ah ah j'adore ce genre de chose w00t ! Au vu des conditions  la photo du U2 est d'une qualité exceptionnelle !

Dernière modification par Wind_D4ncer (08-12-2014 00:03:44)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  08-12-2014 09:27:59

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Wind_D4ncer a écrit:

Bee Gee a écrit:

Le Mirage avance, on en est a simuler une interception qui avait fait date:

http://aviateurs.e-monsite.com/pages/19 … vs-u2.html

Ah ah j'adore ce genre de chose w00t ! Au vu des conditions  la photo du U2 est d'une qualité exceptionnelle !

Je ne suis pas certain que la photo illustrant soit celle prise ce jour là, dans la mission citée la photo a été faite par "un appareil du commerce", vu la vitesse relative (totalement impossible de faire voler le Mirage en patrouille sur  le U2 à ces altitudes) pas le temps de faire la moindre mise au point ni cadrer, l'un vole à mach 0.7 l'autre à 1.5, déjà dans la simulation il faut être drôlement rapide sur la touche V pour arriver à ramener une capture d'écran !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_U-2

Les comparaisons "cocoricotiennes" m'amusent toujours un peu, en 43 - 45 les ricains sont arrivés en nombre avec leur gros veaux. Face à un Spitfire IX un P47 ne faisait pas le poids en tournoyant, n'empêche que c'est avec des avions comme les P38 - P47 - P51 que les ricains ont très  grandement participé à gagner la guerre, les avions ricains avaient ce que n'avaient pas les avions anglais, et qui fait toute la différence, l'allonge ...  Ce qui compte c'est pas gagner une mailloche mode 1914, mais gagner la guerre...  La guerre c'est pas de la course de F1...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  08-12-2014 12:22:58

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

oui, il en est de même pour les fusils et les tanks, les tankistes allemands se vantaient d'"allumer" les sherman comme des briquets, et certes sur le papier y avait pas photo, mais ce sont quand même ces mêmes teutons qui ont fini à la célèbre auberge du fion qui fume , dans les Ardennes laugh


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  08-12-2014 12:32:34

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bonjour,

si un P47 ne faisait pas le poids contre un Spitfire mk IX il le faisait encore moins contre un Me 109 ou Focke Wulf le palmarès des victoires est là et incontestable. Les victoires allemandes étaient individuelles et confirmées, alors que pour les américains elles étaient trop souvent collectives et peu probables, le même appareil abattu  pouvait être revendiqué et crédité à plusieurs pilotes voir même à une unité (wing). Ce qui faisait surtout la différence c'est que les américains disposaient de carburant en quantité suffisante, alors que les allemands étaient contraint d'utiliser du carburant synthétique et très réduit, donc limitation des sortie et engagement de combat avec un max de certitudes. Les américains n'ont pas gagné la guerre, c'est plutôt les allemands qui ont capitulés faute de logistique,( je ne me réfère qu'à la guerre aérienne bien sûre).
De nos jours encore, vu le perfectionnement des armes air/air, la meilleur chance d'éviter d'être envoyé au tapis reste l'exploitation des très basses vitesses et du combat rapproché !
Le dernier contact entre F-14 et M III était avec des M III C de la 10° EC, du coté de Djibouti dans les années 80 (entrainement bien sûre !)

Bonne journée très pacifique wink
mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  08-12-2014 13:56:46

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Ceux qui veulent rêver rêverons toujours, la réalité est autrement plus rude..

Au lieu de discutailler,  revenons aux choses sérieuses, vraiment sérieuse, le Mirage et FSX !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  08-12-2014 16:10:59

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bonjour Bee Gee,

Moi, je suis preneur du mirage F1 ! cet avion m'a tellement fait rêver en 1989 quand j'ai passé ma sélection à Bretigny-sur-Orge. A ce titre j'ai une question concernant la reproduction des avions Mirage sur FSX  : devez vous demander l'autorisation à Dassault aviation ?

Merci

Bonne soirée

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  08-12-2014 16:27:19

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bonjour,

interception haute altitude, voilà un joli scénario de mission FSX, non ?


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  08-12-2014 18:35:02

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bon il faut bien qu'on concurrence un peu un certain 2000 et faire causer de Restauravia, non mais,  rires !

On n'a pas de prétention  autre que nous faire plaisir et faire plaisir à nos anciens qui en ont fait à leur époque et qui nous aident très gentiment. On n'a pas la prétention de faire 100% réaliste, FS reste FS,  mais par contre essayer de donner une idée un peu réaliste du travail que représentait la conduite d'une telle machine, sans aide efficace au pilotage, "à la bite et ou couteau".  Je viens de me faire un GCA avec 800 m de visi horizontale, ça m'a fait presque transpirer, et avant d'y arriver il faut déjà un bon niveau de pilotage de base et comprendre ce qu'on fait, l'avion approche vite, 190 - 200 kt, à ces vitesses une variation de 1° d'assiette c'est  500 - 600 ft/min de vario qui fichent le camp, si on veut tenir la pente régulé par le contrôleur GCA il faut être plus précis que le degré, de même pour la tenue de cap, 1° près c'est 1° de trop ! le tout en instabilité de propulsion où il faut anticiper sérieusement au gaz.  J'adore !

Je ne pense pas qu'il y aura un F1, on a déjà le IIIB le IIIC, on a assez donné, le M III a été incontestablement l'avion français le plus mythique d'après guerre, celui qui nous a remis au niveau international...  le suivant sera sûrement un avion français peut être à hélice, rien de décidé, il faut un projet qui fasse bander toute l'équipe, sinon ça ne marchera pas .

Un scénario de mission interception pourquoi pas, mais c'est pas si facile que ça à faire !  En vol libre on peut imaginer ce qu'on veut on pourra mettre en AI  des U2 des TU95, des B52, mais il sera hors de question de les abattre on n'est pas des sauvages nous ! rires ! la preuve de réussite sera de ramener la photo, et concernant le U2 c'est pas gagné d'avance, mais avec un peu d'entrainement on arrive à tout !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne