#26 [↑][↓]  08-12-2014 18:47:31

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

guigui44 a écrit:

cet avion m'a tellement fait rêver

Rhaaa oui pareil, cette flèche magnifique, on sent que ça va filer !! En tout cas merci pour les Mirage III, c'est quand même un sacré défi à piloter ! Enfin en simu c'est rigolo, en vrai ils devaient faire quand même un peu d'huile le gar aux commandes big_smile

Dernière modification par FlyingVomito (08-12-2014 18:48:48)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  08-12-2014 20:51:09

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

wink

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  09-12-2014 09:11:29

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Pour moi, mais c'est très personnel, le F1 a été moins mythique bien que pas mal réussi au niveau esthétique ! je me souviens du salon du Bourget, (1975 il me semble) et du fameux "marché du siècle" qui opposait le Mirage F1E (moteur M53), le F16, le YF17 et le Saab Viggen.

Même sans rien y connaitre dans le domaine, on voyait bien qu'entre le F16 et les autres, il n'y avait pas photo. On n'avait pas assez innové sur le F1, on s'est rattrapé ensuite avec le 2000. Et Marcel avait sorti quelques temps plus tard THE avion avec le 4000. Et celui là les ricains ont tout fait pour le saborder car il jouait trop dans le bac à sable des vraiment sérieux comme le F15.

C'était une époque intéressante car il y avait à chaque cession des nouveautés, ça bouillonnait.

Dans un autre domaine, celui des avions de ligne, je me souviens quelque années après de la démo de l'A300 "Fly By Wire" qui était un prototype pour expérimenter les technologies des futurs A320 et suivants.  Quand il faisait sa démo tout le monde était scotché, "sur le cul", de voir un si gros avion pouvant être manié comme un Rallye, il avait fait très grosse impression.

Dernière modification par Bee Gee (09-12-2014 09:22:14)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  09-12-2014 11:17:07

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Hello Bee gee !
Apres avoir été photographiés en U2 au dessus de la France, nos amis ricains auraient attendu d'avoir les SR71 pour remettre le couvert!....
Sur la page wiki du SR71, ils parlent de de tentatives d'interception des SR71 avec des Mirages F1...Vu la vitesse du "blackbird" il devaient mettre grosso merdo 1 quart d'heure pour traverser la France!

" La seule possibilité pour l'intercepter est de faire décoller deux avions d'Orange au moment où l'appareil aborde les côtes françaises du côté de Dieppe ! (...) La fenêtre de tir est extrêmement étroite et ne dépasse pas quelques secondes. »

Vu les differences  de plafond ( 7000 m ?) et de vitesse (1 mach ?) et meme en prenant en compte la portée des missiles etait il selon toi reellement possible de placer des F1 en position de tir contre des SR71 ?

Dernière modification par Wind_D4ncer (09-12-2014 11:18:49)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  09-12-2014 11:41:40

boutondair
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bee Gee,

Pour un avion à hélice j'ai bien une idée, un avion Français que tous les élèves pilotes militaires ont posé leurs fesses, l'Epsilon TB30

David

Dernière modification par boutondair (09-12-2014 11:43:31)


http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg http://i63.servimg.com/u/f63/12/13/72/88/logo_b12.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  09-12-2014 11:44:44

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Je ne suis pas du tout connaisseur en artillerie, ce n'est pas du tout mon domaine, mais il est probable que la seule solution soit une attaque de face, avec probablement en effet bien peu de chances de réussite. De toute manière la question ne se pose même pas, il n'aurait jamais été question d'aller abattre un avion américain, tout juste montrer qu'on avait la possibilité de le faire comme le cas du U2, par contre les popov n'ont sûrement pas hésité à essayer de se faire un carton !, et pour ce faire ils avaient le Mig25, en comparaison duquel nos avions ne sont que de simple vélomoteurs contre la Sapetoku 750 de Lagaffe !  J'ignore si un Mig a pu aller en chercher un SR71 ou si un missile air sol aurait été une réelle menace . Si quelqu'un sait ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  09-12-2014 11:48:19

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

boutondair a écrit:

Bee Gee,

Pour un avion à hélice j'ai bien une idée, un avion Français que tous les élèves pilotes militaires ont posé leurs fesses, l'Epsilon TB30

David

Objection ! Sa roulette de nez (c'est bien le problème) est atrocement mal positionnée pour un avion à hélice !

Dernière modification par FlyingVomito (09-12-2014 11:49:25)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  09-12-2014 14:08:49

Changeair
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

boutondair a écrit:

Bee Gee,

Pour un avion à hélice j'ai bien une idée, un avion Français que tous les élèves pilotes militaires ont posé leurs fesses, l'Epsilon TB30

David

Bonjour,

Moi un Transall C160 me ravirait. winkwinkwink

Epsilon, mouais, ça risque de faire un peu doublons avec Pilatus PC21 et consorts...wacko

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-12-2014 14:41:36

dutrla
Copilote
Lieu: LFOH
Date d'inscription: 21-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bonjour,

allez la liste est ouverte, donc :

Hélice(s)  TB30, TRANSALL, BREGUET ATLANTIC / ALIZE, TBM 700...

Réacteur(s) SEM, JAGUAR (dont version M), ALPHAJET, FALCON (10/50)...

Bref on verra bien,   wink


http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif                                                                                                           FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti  W11  HP G2 Reverb

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-12-2014 16:43:59

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bee Gee a écrit:

Je ne suis pas du tout connaisseur en artillerie, ce n'est pas du tout mon domaine, mais il est probable que la seule solution soit une attaque de face, avec probablement en effet bien peu de chances de réussite. De toute manière la question ne se pose même pas, il n'aurait jamais été question d'aller abattre un avion américain, tout juste montrer qu'on avait la possibilité de le faire comme le cas du U2, par contre les popov n'ont sûrement pas hésité à essayer de se faire un carton !, et pour ce faire ils avaient le Mig25, en comparaison duquel nos avions ne sont que de simple vélomoteurs contre la Sapetoku 750 de Lagaffe !  J'ignore si un Mig a pu aller en chercher un SR71 ou si un missile air sol aurait été une réelle menace . Si quelqu'un sait ...

Oui tu as totalement raison.

On n'a jamais eu en France d'avion de combat classe Mig25/31 et SR71. On aurait pu avoir le MD750 aussi appelé Mirage mach 3, mais c'est resté sur la planche à papier. En fait, on cherchait déjà des avions plus ou moins multirôle à l'époque, ou en tous cas des plateformes facilement adaptables (Mirage IIIC de défense aérienne, Mirage IIIR de reconnaissance, Mirage IIIE complètement multirole, Mirage 5, version pas chère, pour l'export...

Le SR71, les Mig 25/31 étaient des avions hors normes, bien que les performances du Mirage III avec sa fusée étaient assez extraordinaires à l'époque, et qu'on a pu atteindre des altitudes faramineuses notamment lorsque l'avion était lancé à mach 2, et ne décélérait que très peu, ça n'était pas assez pour intercepter correctement les avions mentionnés plus tôt. Une interception frontale aurait été possible, mais la plus probable aurait été un tir par dessous, à 70°, car même si le Mirage III passait mach 2.5 (difficilement) et commençait à avoir du mal au dessus de 82.000fts, les fusées de combat S530 filaient à mach 4.5 et auraient pu être très efficace...

Un avion à hélice? Personnellement moi j'aimerai bien un Arsenal VG33...

http://www.pilotfriend.com/photo_albums/images12/25.jpg

Ou le très particulier LN-411 à l'allure de Stuka...

http://www.airwar.ru/image/idop/bww2/ln411/ln411-7.jpg

Bonne soirée!

Dernière modification par ECV (09-12-2014 16:54:15)


Guillaume

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  09-12-2014 17:14:25

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

'lut

ECV a écrit:

Un avion à hélice? Personnellement moi j'aimerai bien un Arsenal VG33...

Pour l'époque, tu y es presque...!! mais on a pas de doc suffisante pour ces appareils... Les très rares photos, souvent en noir et blanc et les quelques plans suffiraient surement pour la modélisation extérieure mais au-dela, ça sera difficile et on ne pourra faire que du "what if" comme dise les Anglo-saxons... et à Restauravia, ce n'est pas notre credo ! On préfère bosser sur du solide !

Pour contredire-un peu-mon ami Bee Gee, il y a bien un projet Mirage F1 avec des modèles extérieurs quasi-finis, créations de Philippe Penot (MIII, Vautour, etc...)... maintenant, c'est vrai, rien ne dit  que cet avion arrivera à terme...

Perso, un Transall me plairait énormément, étant particulièrement fan de cet appareil... mais, bien qu'évoqué, il ne fait pas l'unanimité au sein de l'équipe... et comme le dit si bien Bee Gee: "rien de décidé, il faut un projet qui fasse bander toute l'équipe, sinon ça ne marchera pas"

Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  10-12-2014 10:03:43

oscarlima
Elève Pilote
Lieu: Occitanie - 72 ans
Date d'inscription: 21-04-2008

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bonjour,

Un avion à hélices et de "mon époque" ah! oui w00t

ce n'est pas le plus connu  mais quelle machine! apte aux pistes très très courtes et autres terrains de foot, c'est celui-là:

http://www.parachutiste-train.com/rtp-pat/galerie/avions/breguet941/images/b941_6.jpg


le Breguet 941S  actuellement en cours de restauration par l'association des Ailes Anciennes de Toulouse et pourquoi pas future création de Restauravia !

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  10-12-2014 12:41:42

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Flying V a écrit:

'lut

ECV a écrit:

Un avion à hélice? Personnellement moi j'aimerai bien un Arsenal VG33...

Pour l'époque, tu y es presque...!! mais on a pas de doc suffisante pour ces appareils... Les très rares photos, souvent en noir et blanc et les quelques plans suffiraient surement pour la modélisation extérieure mais au-dela, ça sera difficile et on ne pourra faire que du "what if" comme dise les Anglo-saxons... et à Restauravia, ce n'est pas notre credo ! On préfère bosser sur du solide !

Pour contredire-un peu-mon ami Bee Gee, il y a bien un projet Mirage F1 avec des modèles extérieurs quasi-finis, créations de Philippe Penot (MIII, Vautour, etc...)... maintenant, c'est vrai, rien ne dit  que cet avion arrivera à terme...

Perso, un Transall me plairait énormément, étant particulièrement fan de cet appareil... mais, bien qu'évoqué, il ne fait pas l'unanimité au sein de l'équipe... et comme le dit si bien Bee Gee: "rien de décidé, il faut un projet qui fasse bander toute l'équipe, sinon ça ne marchera pas"

Marc

Tiens ! mon cher Marc !,  je l'avais totalement oublié ce F1 ! perso si l'équipe décide de continuer je serai naturellement de la partie, de toute manière on relancera la discussion après le IIIC

Il faut un avion sur lequel on peut facilement trouver de la doc et quand c'est possible des pilotes ayant connu la machine et fan de simulation...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-12-2014 10:45:03

Changeair
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bonjour,

Là, comme un enfant, j'ai l'air de demander au Père Noël : "Est-ce qu'il y aura un Mirage III C au pieds du sapin ?"

Hâte de le voir sortir.

Courage aux développeurs et bonnes fâtes à tous

Changeair

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  23-12-2014 10:49:33

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Et bien, le Père Noël t'a entendu laugh:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=66721

Marc

Dernière modification par Flying V (23-12-2014 15:08:38)


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  23-12-2014 10:51:56

Changeair
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Flying V a écrit:

Et bien, le Père Noël t'as entendu laugh:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=66721

Marc

Merci beaucoup à RESTAURAVIA, vraiment, sincèrement.

eusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clapeusa_clap  wink

Dernière modification par Changeair (23-12-2014 10:53:35)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  23-12-2014 10:53:19

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Excellent !!! Bravo à toute l'équipe pour avoir réaliser cette page du patrimoine !
eusa_clap eusa_clap eusa_clap


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  23-12-2014 10:54:50

Changeair
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

...mais qu'il est beau ce bébé, qu'il est beau !!!

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  23-12-2014 10:59:32

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bee Gee a écrit:

Je ne suis pas du tout connaisseur en artillerie, ce n'est pas du tout mon domaine, mais il est probable que la seule solution soit une attaque de face, avec probablement en effet bien peu de chances de réussite. De toute manière la question ne se pose même pas, il n'aurait jamais été question d'aller abattre un avion américain, tout juste montrer qu'on avait la possibilité de le faire comme le cas du U2, par contre les popov n'ont sûrement pas hésité à essayer de se faire un carton !, et pour ce faire ils avaient le Mig25, en comparaison duquel nos avions ne sont que de simple vélomoteurs contre la Sapetoku 750 de Lagaffe !  J'ignore si un Mig a pu aller en chercher un SR71 ou si un missile air sol aurait été une réelle menace . Si quelqu'un sait ...

Les Mig 25 et 31 auraient pu tenter de l'intercepter avec une fenêtre de tir aussi réduite que pour le Mirage III. Avec le Mirage G8, si nous avions à l'époque poursuivi le travail sur la résistance haute température des réacteurs, qui sait jusqu'à combien il aurait pu monter (vitesse) ? Le pilote d'essai de l'époque disait de cet appareil "plus il accélerait, plus il accélerait"...


Enfin, les russes ont tentés d'intercepter le SR-71 à coups de missiles sol/air, aucun ne l'a rattrapé : entre l'altitude à atteindre ainsi que la vitesse de l'appareil, l'autonomie du missile était insuffisante.


Merci à Restauravia pour cette superbe réalisation !

Dernière modification par amentiba (23-12-2014 11:00:12)


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  23-12-2014 11:59:01

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Merci les amis et si vous voulez réfléchir à la possibilité d'améliorer ou de refaire la Caravelle  de chez HJG http://simviation.com/hjg/main.htm

je serai très content wink

https://lh6.googleusercontent.com/-X-VW8zzaS_A/UsG4VahoC_I/AAAAAAAACE8/-YZ_g8f8JKw/w1358-h737-no/2013-12-30_19-9-2-630.jpg

Dernière modification par Ottstef (23-12-2014 11:59:23)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  23-12-2014 13:04:14

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

@BeeGee, ECV, Amentiba...Merci pour vos avis sur une eventuelle interception de SR71....Ca fait partie des sujets qui me font rever eveillé !  roll

Et

Un immense Merci et  bravo a l'equipe de Restauravia    pour ce IIIC !  eusa_clapeusa_clapeusa_clap

Pouvait on rever mieux comme cadeau de Noel ?


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  23-12-2014 16:34:44

Guillaume.a
Copilote
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 24-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Moi, je suis pour la renaissance du F1 ! on va finir par s'emmerder avec le rafale.... Quand on a vu voler le Mirage 4 / le F1 CT et CR / le Fouga / le Morane Paris....
Le concept d'avion unique dans l'armée de l'air, c'est un peu triste.

A+

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  24-12-2014 10:14:58

alain0568
Copilote
Lieu: Sartrouville
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bonjour a tous,


-Un grand Merci a toute l'équipe de Restauravia!! :))
Cadeau de Noel,quoi!

-Et un de plus pour le Mirage F1!!
-Ou bien ,pourquoi pas un Jaguar,bel et bon avion,aussi,mais que personne ou presque n'a enfanté pour FSX!
(et le tout beau M 05 que j'ai vu et touché à Lann Bihoué,il y a ......longtemps!!!
Bonnes fêtes!
A+


Alain

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  24-12-2014 11:35:05

Pat29290
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

Bjr,
ça y est, il est dispo, cadeau de Noël de Restauravia

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  24-12-2014 12:38:21

majestic
Nouveau pilote
Lieu: Dax
Date d'inscription: 29-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Des nouvelles du Mirage III C de restauravia ?

j'en ai profité pour essayer la séquence de démarrage qui ,au demeurant est trés simple:

Battery ON
Pompes BP sur Marche
Apuie sur Start

Et là rien...!!!!

J'ai loupé quelquechose..???cepopossible_gif

Dernière modification par majestic (24-12-2014 12:38:51)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne