#1 [↑][↓]  08-12-2008 20:35:12

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9] Caudron C 450 et C 460

Bonsoir
Je me suis procuré, auprès de la rédaction de PC Simulation, leur numéro 4 de mai 2008, principalement pour les Caudron.
Super modélisation 3D, cockpit virtuel avec de superbes gauges très lisibles, magnifique moteur quand on ouvre le capot.
Mon expérience s'arrête là : Impossible de démarrer le moteur. ça tourne et j'ai dû mettre à genoux plusieurs batteries.
Or l'installation, manuelle, est ultra simple. On peut mettre les fichiers .cab dans "gauges" ou les laisser dans le dossier "panel"
La séquence de démarrage, qui n'est pas explicitée, semble très simple : magnétos sur 1+2, ouverture essence, richesse 100 %, injection essence, "un peu" de gaz. Rien à faire ; ça tourne, ça tourne mais ça ne tousse pas.
Donc démarrage d'un autre avion (le C 150 de Fravin) puis retour au caudron ...qui s'arrête en trois secondes. Si c'était un "vrai", je diagnostiquerais soit une défaillance des magnétos, soit un manque (ou une  absence totale) d'essence.
Quelqu'un a-t-il l'expérience de cet avion ?
Je vous remercie par avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-12-2008 01:12:50

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Caudron C 450 et C 460

Bonsoir
Et merci de t'être intéressé  mon problème. Hélas ....
Nos [piston_engine] sont évidemment les mêmes et j'ai modifié comme tu l'indiques. Sans résultat. Pourtant j'ai essayé toutes les positions possibles de manette des gaz.
Puis  j'ai voulu vérifier, dans les affectations des raccourcis clavier et joystick, s'il existait quelque chose concernant les magnétos. Rien vu mais j'ai trouvé, par hasard, " démarrer automatiquement le moteur", au singulier (pour tous les moteurs, c'est évidemment le célèbre CTRL+E). Comme la ligne était vide, j'ai attribué un bouton joystick libre, et ça marche. Et comme tu l'as remarqué, si on n'interrompt pas le vol mais seulement arrête le moteur, il redémarre normalement, soit avec CTRL+E, soit avec un démarreur que je lui ai ajouté, soit avec "démarrer le moteur N° 1 (chez moi, avec F1).
Mais ce n'est pas satisfaisant, ça devrait marcher comme d'habitude, comme mes autres mono moteurs.
Donc ma conclusion est que la commandeque j'ai ajoutée "met sur ON" quelque chose qui autrement ne fonctionne pas, vraisemblablement les magnétos, ou le robinet carburant, voire la richesse. Pourtant, ces commandes permettent d'arrêter le moteur. Donc...je verrai demain.
Bonne nuit.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-12-2008 17:21:19

sauvignac
Pilote confirmé
Lieu: 16480 BROSSAC
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Caudron C 450 et C 460

Salut Boisa !
Je suis un peu effrayé par l'heure de ton message !
J'ai réinstallé mais c'est évidemment pareil. Toutefois, donc, ça démarre avec le raccourci que j'ai créé. Bizarre...
Donc, si tu veux, et je t'en remercie, tu peux m'envoyer tes aircraft.cfg et tant qu'à faire, les fichiers .air (pour les deux Caudron, ou ils ont les mêmes ?). De toutes façons, ça ne fera pas bien lourd. Mais je ne sais pas pourquoi, je n'y crois pas trop. As-tu fait quelque chose de particulier, lors de l'installation ?
Je te communique par courriel mon adresse mail. Après, tu fais comme tu veux, par exemple en pièces jointes.
Merci encore.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne