Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Lorsque je consulte la fiche d'approche au instrument de LFLL pour la piste 36 L, je trouve bien la fréquence ILS qui est de 110.75 (en haut à droite)
Je retrouve aussi visiblement cette même fréquence dans le carré "SAN ch 44 Y (110.75).
Lorsque je regarde dans FSX les précisions concernant LFLL et la piste 36 L, j'ai bien la même fréquence ILS (110.75), pour la CRS il me donne 356.
Dans la fiche d'approche je retrouve une fréquence "355" en gras dans l'axe de la piste.
Est ce la même fréquence car il y a 1 degré d'écart ?
[/img]
J'ai aussi remarqué que sur d'autre fiche d'approche d'autre aéroport il y avait plus d'écart.
Est ce normale et puis-je m'y fier quand même.
Y a t'il un moyen de trouver la fréquence CRS sans avoir à ouvrir les info de l'aéroport dans FSX ?
Merci d'avance
David
Hors ligne
Bonjour David,
Une petite recherche sur "déclinaison magnétique" devrait répondre a ta question, en gardant en tête que FSX est un viieeuuxxx logiciel, avec une base de donnée du même age...
Bons vols !
Hors ligne
re
Oui c'est ce que je me dit aussi....
Mais concernant la "CRS" est ce bien cette donnée qu'il faut prendre en compte ?
David
Hors ligne
Je ne suis pas sur de comprendre la question. La course est l'orientation de ton ILS. Quoi qu'il arrive, l'ILS fonctionne toujours correctement. Tu peux regler n'importe quelle course, l'indication de l'instrument (HSI ou VOR classique) sera toujours correcte, et le PA suivra toujours l'ILS. Ce n'est pas comme un VOR, il n'y a pas de radiales.
Il est toujours preferable de regler la course (CRS) sur le cap reel de l'ILS, la visualisation n'en est que facilitee. Cependant, a un ou deux degres pres, faut pas pinailler.
Donc oui, la course (CRS) correcte (pour FS) est celle indiquee par FS. La course correcte par rapport a la realite est celle affichee sur une carte a jour. Si tu as une scene installee, il y a des chances que la course ait ete mise a jour (encore que).
Dans tous les cas, tu prends celle que tu as, ca n'a aucune importance a quelques degres pres.
Hors ligne
Salut si tu mettais ton NAVaiDATA à jour tu aurais les bons QFU pour tes CRS tu te mets à jour ici http://www.aero.sors.fr/navaids3.html
voila tu auras les bons QFU pour tes CRS et aussi des fréquences corrigées NDB etc...
Patou
Hors ligne
Pages: 1