#1 [↑][↓]  09-12-2008 21:11:28

Voxen
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2008
Renommée :   

De l'aide pour REX

Bonjour

J'ai acheté et installé REX mais je suis un peu perdu, je ne comprend pas comment avoir en jeu la météo que je choisis dans REX.

Par exemple si je choisis "Winter Storm" dans REX, je lance le jeu, je prend un vol et je me retrouve avec un beau soleil sur la piste. Faut-il aussi aussi choisir la météo dans FSX ?

Je ne comprend pas comment ça marche, pourriez-vous m'aider ?

Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-12-2008 21:34:40

Flowice
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-12-2008
Renommée :   

Re: De l'aide pour REX

Bonjour,

Je suis au même point que vous !

Il n'est pas possible d'avoir le thème demandé il me met pratiquement du "dry and windy".
Comme je l'ai dit, le fonctionnement de REX est imprévisible : c'est comme si les options étaient implémentées sur l'interface mais que le logiciel ne les prennait pas en comtpe.

Sans compter comme je le disais que le "real weather" après un temps d'attente pénible ne donne pas le "real weather" (quand ça ne plante pas !), je crois que je vais mettre tout bonnement les 4,2 Go à la poubelle pour faire de la place sur mon disque et continuer de voler même avec les textures de base !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-12-2008 23:11:49

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: De l'aide pour REX

....en tout cas j'en connais un paquet qui vont squatter tes poubelles bluef


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-12-2008 09:42:28

Voxen
Nouveau pilote
Date d'inscription: 07-08-2008
Renommée :   

Re: De l'aide pour REX

Flowice a écrit:

Bonjour,

Je suis au même point que vous !

Il n'est pas possible d'avoir le thème demandé il me met pratiquement du "dry and windy".
Comme je l'ai dit, le fonctionnement de REX est imprévisible : c'est comme si les options étaient implémentées sur l'interface mais que le logiciel ne les prennait pas en comtpe.

Sans compter comme je le disais que le "real weather" après un temps d'attente pénible ne donne pas le "real weather" (quand ça ne plante pas !), je crois que je vais mettre tout bonnement les 4,2 Go à la poubelle pour faire de la place sur mon disque et continuer de voler même avec les textures de base !

Bonjour,

Après avoir lu leur forum de support, j'ai réussi à aller plus loin et je vois maintenant la barre avec les messages "REX est connecté à FSX", "REX met en place la météo", etc. Pour ça j'ai du passer les options régionales en English US, sinon ça plantait.

Effectivement au bout d'un moment (30 secondes environ) je vois la météo qui change sur la piste, signe que REX a bien fait quelque chose.

En lisant les forums j'ai aussi appris que si on choisit une météo du genre "Winter Storm", elle ne va pas forcément s'appliquer sur l'aéroport au moment du décollage mais on va la retrouver plus loin lors du vol.

Cet addon est vraiment très compliqué à utilisé malgré une interface jolie et qui fait croire que tout est simple.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-12-2008 10:15:09

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: De l'aide pour REX

Chez moi, en marchant sur des oeufs et en faisant tout bien dans l'ordre, ça fonctionne. Je le lance, je choisie la météo réelle, puis "je veux voler". Je le laisse bidouiller ses 6 minutes de copie de texture et qd c'est prêt, il me demande de lancer FSX et de faire OK qd c'est prêt (j'ai décoché l'option "lancer FSX automatiquement"). Je lance FSX. Une fois que tout est prêt au niveau FSX (aéroport, avion, heure) et chargé, je clique sur le bouton OK de REX . Et là j'ai la météo qui s'installe.

Par contre, aucune gestion de la pression atmosphérique : c'est du 1013 partout... :(


http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6633

Reprise de la discussion ici. Au vu de la création d'un post pour cette question.


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne