#1 [↑][↓]  10-12-2008 12:46:28

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

[FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Quelques remarques et interrogations sur les fonctionnalités de REX.


La pression atmosphérique ne semble pas être modélisée, j'ai 1013 partout. Avez-vous la même chose ?

Plan de vol : alors là, je n'y comprends rien : quelle est l'utilité de cette fonction ?


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-12-2008 13:08:29

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

je vous propose de regrouper ici les questions relatives à REX.
Car autrement, on part dans tout les sens, et certaines questions sont déjà en doublon.

Merci à tous.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-12-2008 14:49:19

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Salut!Et bonne idée Gilles parce que je crois que les posts sur Rex ne vont pas s'arrêter de pleuvoir de si tôt.
Plum pour la pression atmosphérique tu devrais aller jeter un coup d'œil ici , tu n'es pas le seul c'est un problème qui devra se régler dans les jours à venir ainsi que le problème du réglage régional US...
Ceci étant dit et c'est vrai pour tout le monde , le forum ou il faut poser ses questions en premier c'est le forum de REX et après les poser ici si vraiment vous ne comprenez pas l'anglais....Pourquoi?Déjà pour avoir la primeur des infos mais aussi pour aider les devs sur les futurs SP.Par contre une fois les plus grands bugs resolus ça serait bien de locker le post comme l'a  fait Eriktu (tiens il est passé ou lui??? smile  )pour les posts importants pour FsX......


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-12-2008 17:59:49

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Plum a écrit:

... La pression atmosphérique ne semble pas être modélisée, j'ai 1013 partout. Avez-vous la même chose ?...

Bug connu...
http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … opic=620.0
http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … opic=765.0

Le planner est pratiquement inutile... en c'qui me concerne en tout cas...
L'intérêt c'est que REX sache "où tu vas" afin de faire un bon choix des textures de nuages en fonction de la météo... Comme dans ASX quoi...


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-12-2008 18:30:33

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Flowice , je me permets de reprendre ton coup de gueule ici.
comme çà , les heureux et mécontents du produit peuvent discuter.

Flowice a écrit:

Bonjour à tous,

Bien, là je commence à vraiment désespérer d’utiliser cet add-on pour FSX car je passe plus de temps à voir le slider fonctionner qu’à faire des vols dans FSX.

L’interface, jolie c’est vrai, est buggée comme ce n’est pas possible : pour un logiciel payant cela n’est pas très sérieux.

Premier grief :
Après plusieurs heures d’attente pour le téléchargement, l’installation se passe bien mais comme on n’arrive pas à avoir les effets espérés, on se dit que l’on a raté une étape et on désinstalle pour reprendre sur des bases saines.
Mal me prit, plus possible de faire réagir REX car il n’est plus possible de faire un « backup initial ».
Pourquoi ? Tout simplement parce que les auteurs de l’interface n’ont pas pensé que les inscriptions dans la base de registres et autres ne s’effaçaient pas.
REX crée un backup à la date du jour mais plus d’ « initial_backup »  sésame pour pouvoir le faire fonctionner de nouveau. J’oubliais heureusement qu’il y a un forum et que la solution est trouvée après trois heures de recherches : un comble pour un logiciel payant !
C’est dommage que les béta testeurs n’aient pas testé grand-chose car c’est la base de tout logiciel qui est désinstallé : il doit laisser place nette et sans trace pour pouvoir redémarrer comme à la première installation (même en net 2.0 une désinstallation peut se faire proprement ; j’en sais quelque chose puisque je développe des applications en VB pro 2005 qui ne laissent pas des informations erronées soit dans un fichier ini ou la base de registre !

Même le fichier fsx.cfg lui cause des problèmes pour le répertoire : bizarre quand même qu’il faille mettre la config en anglais (us) pour que cela fonctionne : c’est consternant !

Après plusieurs heures de démarrage, de fermeture, d’essais et de redémarrages , enfin on arrive mais on ne sait comment sur une belle image : enfin ! ouf
Mais, il ne faut plus éteindre la machine car il m’a été impossible depuis d’avoir du « fair weather » avec de beaux nuages (je dois être un nul pourtant j’ai eu mon premier ordinateur en 1981 et je programme en C++ et VB)

Deuxième grief :
On choisit son thème et on attend que le slider s’arrête de défiler. Ouf c’est fini et on dit que l’on va enfin pouvoir en profiter. Eh ben non, FSX est lancé et se bloque à 100 % et donne un message d’erreur (exception classique sur NET 2.0).

Bref, j’aurais aimé simplement que lorsque je choisi un thème que je puisse voler avec ce thème : la non plus ce n’est possible car on n’a droit à un plantage 9 fois sur 10 !
J’ai pratiquement tout essayé depuis 3 jours et je « dépose les armes » !

Il y a un gros problème d’interfaçage de la gestion météo de FSX et celle de REX si bien que l’on n’a jamais le résultat escompté !

Ah oui, il y a le « real weather » ! la j’abandonne car la fenêtre a beau être jolie et le slider vert amusant mais je veux faire un vol et ne pas rester à attendre interminablement devant mon écran le démarrage de FSX. Quand cela démarre ! car la plupart du temps, on se dit ça y est on y va : et bien non FSX veut po ! Plantage complet !

Je suis un peu dur (ou beaucoup si vous voulez)  mais je suis très déçu car j’attendais un produit pro (même si le travail graphique est de qualité quand il fonctionne !!!!) .
J’ai l’impression d’avoir déchiré deux billets de 10 et 20 €.


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-12-2008 20:27:42

aieaie
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Gilles.DR315 a écrit:

Flowice , je me permets de reprendre ton coup de gueule ici.
comme çà , les heureux et mécontents du produit peuvent discuter.

Flowice a écrit:

Bonjour à tous,

Bien, là je commence à vraiment désespérer d’utiliser cet add-on pour FSX car je passe plus de temps à voir le slider fonctionner qu’à faire des vols dans FSX.

L’interface, jolie c’est vrai, est buggée comme ce n’est pas possible : pour un logiciel payant cela n’est pas très sérieux.

Premier grief :
Après plusieurs heures d’attente pour le téléchargement, l’installation se passe bien mais comme on n’arrive pas à avoir les effets espérés, on se dit que l’on a raté une étape et on désinstalle pour reprendre sur des bases saines.
Mal me prit, plus possible de faire réagir REX car il n’est plus possible de faire un « backup initial ».
Pourquoi ? Tout simplement parce que les auteurs de l’interface n’ont pas pensé que les inscriptions dans la base de registres et autres ne s’effaçaient pas.
REX crée un backup à la date du jour mais plus d’ « initial_backup »  sésame pour pouvoir le faire fonctionner de nouveau. J’oubliais heureusement qu’il y a un forum et que la solution est trouvée après trois heures de recherches : un comble pour un logiciel payant !
C’est dommage que les béta testeurs n’aient pas testé grand-chose car c’est la base de tout logiciel qui est désinstallé : il doit laisser place nette et sans trace pour pouvoir redémarrer comme à la première installation (même en net 2.0 une désinstallation peut se faire proprement ; j’en sais quelque chose puisque je développe des applications en VB pro 2005 qui ne laissent pas des informations erronées soit dans un fichier ini ou la base de registre !

Même le fichier fsx.cfg lui cause des problèmes pour le répertoire : bizarre quand même qu’il faille mettre la config en anglais (us) pour que cela fonctionne : c’est consternant !

Après plusieurs heures de démarrage, de fermeture, d’essais et de redémarrages , enfin on arrive mais on ne sait comment sur une belle image : enfin ! ouf
Mais, il ne faut plus éteindre la machine car il m’a été impossible depuis d’avoir du « fair weather » avec de beaux nuages (je dois être un nul pourtant j’ai eu mon premier ordinateur en 1981 et je programme en C++ et VB)

Deuxième grief :
On choisit son thème et on attend que le slider s’arrête de défiler. Ouf c’est fini et on dit que l’on va enfin pouvoir en profiter. Eh ben non, FSX est lancé et se bloque à 100 % et donne un message d’erreur (exception classique sur NET 2.0).

Bref, j’aurais aimé simplement que lorsque je choisi un thème que je puisse voler avec ce thème : la non plus ce n’est possible car on n’a droit à un plantage 9 fois sur 10 !
J’ai pratiquement tout essayé depuis 3 jours et je « dépose les armes » !

Il y a un gros problème d’interfaçage de la gestion météo de FSX et celle de REX si bien que l’on n’a jamais le résultat escompté !

Ah oui, il y a le « real weather » ! la j’abandonne car la fenêtre a beau être jolie et le slider vert amusant mais je veux faire un vol et ne pas rester à attendre interminablement devant mon écran le démarrage de FSX. Quand cela démarre ! car la plupart du temps, on se dit ça y est on y va : et bien non FSX veut po ! Plantage complet !

Je suis un peu dur (ou beaucoup si vous voulez)  mais je suis très déçu car j’attendais un produit pro (même si le travail graphique est de qualité quand il fonctionne !!!!) .
J’ai l’impression d’avoir déchiré deux billets de 10 et 20 €.

installe framework net 3.0 ou 3.5 cela ira mieux apres....


pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-12-2008 20:31:52

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

aieaie a écrit:

installe framework net 3.0 ou 3.5 cela ira mieux apres....

Sur le forum de REX les développeurs disent qu'il faut dotnet 2.
Cf. : http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … opic=874.0


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-12-2008 21:02:18

aieaie
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

comme tu veut ,je te force pas...a toi de voir apres..................


pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-12-2008 21:36:48

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Salut à tous.
Ce post tombe bien car j'ai un problème à l'installation. Lors d'une première installation, certaines des textures bugger.
J'ai donc procéder à une réinstallation propre de fsx et maintenant je ne peut plus l'installé car le chemin pour le    back-up ne fonctionne pas. J'ai beau cliquez sur "CREATE", il ne s'affiche pas.
C'est très embêtant. Pour info je suis sous vista et mon fsx et sur un autre DD.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance.

@+
Guibru

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-12-2008 23:24:41

aieaie
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

GUIBRU a écrit:

Salut à tous.
Ce post tombe bien car j'ai un problème à l'installation. Lors d'une première installation, certaines des textures bugger.
J'ai donc procéder à une réinstallation propre de fsx et maintenant je ne peut plus l'installé car le chemin pour le    back-up ne fonctionne pas. J'ai beau cliquez sur "CREATE", il ne s'affiche pas.
C'est très embêtant. Pour info je suis sous vista et mon fsx et sur un autre DD.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance.

@+
Guibru

le prend pas pour toi mais ,pourquoi  installer sur un autre disque dur??......faut suivre a la lettre les instruction de phil taylor pour l'instal de fsx....ainsi que les addons...vous etonnez pas de bugs eventuel et autres inconveniants liée a vos MAUVAISES manips..

Dernière modification par aieaie (10-12-2008 23:29:31)


pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-12-2008 23:34:06

yanou
Pilote confirmé
Lieu: Mont de Marsan
Date d'inscription: 08-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

perso j'avais installer rex sur un autre disque. il fonctionnait mais:

pb avec le fsx.cfg
fsx ne démarrer plus lorsque je re-booter la machine.....


solutions:
j'ai reinstaller rex sur le meme disque que fsx..

j'ai installer la derniere version de net framework

au faite merci hack;)

Dernière modification par yanou (10-12-2008 23:53:55)


I7 12700K, Z690 gaming X plus, 64G DDR5, RTX4080, REVERB G2

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-12-2008 23:36:20

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

aieaie a écrit:

GUIBRU a écrit:

Salut à tous.
Ce post tombe bien car j'ai un problème à l'installation. Lors d'une première installation, certaines des textures bugger.
J'ai donc procéder à une réinstallation propre de fsx et maintenant je ne peut plus l'installé car le chemin pour le    back-up ne fonctionne pas. J'ai beau cliquez sur "CREATE", il ne s'affiche pas.
C'est très embêtant. Pour info je suis sous vista et mon fsx et sur un autre DD.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance.

@+
Guibru

le prend pas pour toi mais ,vous en avez une bonne a installer sur un autre disque dur......faut suivre a la lettre les instruction de phil taylor pour l'instal de fsx....ainsi que les addons...vous etonnez pas de bugs eventuel et autres inconveniants liée a vos MAUVAISES manips..

Je ne le prend pas mal, mais pour ton information mon fsx tourne trés bien sur l'autre DD et sans bug qui plus est avec un tas d'add-on. (Bloqué à 30 fps). Ma question concerné un problème dans l'installation de REX.
Merci quand même.

@+
Guibru

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-12-2008 23:59:48

aieaie
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

GUIBRU a écrit:

aieaie a écrit:

GUIBRU a écrit:

Salut à tous.
Ce post tombe bien car j'ai un problème à l'installation. Lors d'une première installation, certaines des textures bugger.
J'ai donc procéder à une réinstallation propre de fsx et maintenant je ne peut plus l'installé car le chemin pour le    back-up ne fonctionne pas. J'ai beau cliquez sur "CREATE", il ne s'affiche pas.
C'est très embêtant. Pour info je suis sous vista et mon fsx et sur un autre DD.
Si quelqu'un pourrait m'aider, je lui en serait reconnaissant.
Merci d'avance.

@+
Guibru

le prend pas pour toi mais ,vous en avez une bonne a installer sur un autre disque dur......faut suivre a la lettre les instruction de phil taylor pour l'instal de fsx....ainsi que les addons...vous etonnez pas de bugs eventuel et autres inconveniants liée a vos MAUVAISES manips..

Je ne le prend pas mal, mais pour ton information mon fsx tourne trés bien sur l'autre DD et sans bug qui plus est avec un tas d'add-on. (Bloqué à 30 fps). Ma question concerné un problème dans l'installation de REX.
Merci quand même.

@+
Guibru

voit pas trops le rapport avec les fps et de plus ta vraiment un probleme avec ton installe si ton rex ne fonctionne pas non???mais bon suis pas programmateur en c++ vb et autres logiciel de trucs et astuce mais je sais lire une notice et suivre les conseils du createur de FSX....et n'ai jamais eu aucun problemes sur fsx..sous xp ou sous vista...


pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  11-12-2008 09:46:52

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

idem REX installé sur un autre DD ça tourne tres bien et pour net j'utilise le 2.0 comme conseillé et pas le 3.0 ou 3.5.Faut arrêter de dire n'importe quoi un peu.


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  11-12-2008 13:25:00

breton33
Copilote
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

bon et bien ici framworks 2, tout tourne impec pas de rebout, pas de FPS en plus.
Satisfaction totale de REX
voili voilà

Jean Pierre


A Brest, la mer est belle, les marins sont aux bord d'elle
http://status.ivao.aero/R/192403.png http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  11-12-2008 15:50:24

nutan
Nouveau pilote
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

je confirme pour le .net 2.0 car chez moi le 3 et le 3.5 font planter FSX et REX

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-12-2008 16:57:35

yanou
Pilote confirmé
Lieu: Mont de Marsan
Date d'inscription: 08-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

bonjour

Cedric a écrit:

idem REX installé sur un autre DD ça tourne tres bien et pour net j'utilise le 2.0 comme conseillé et pas le 3.0 ou 3.5.Faut arrêter de dire n'importe quoi un peu.

nous sommes ici pour apporter des solutions ...

donc personne, ne dit n' importe quoi , nous faisons simplement part de notre  expérience...

qui et c'est exacte, n'est pas valable pour tous les cas..wink

pour ma part j'ai mis à jour le net framework (3.0 3.5) et dans mon cas ,cela a résolue tous mes pb .


c'est de l'informatique , pour un meme pb, il existe parfois ,differentes solutions..

amicalement smile smile

Dernière modification par yanou (11-12-2008 16:59:28)


I7 12700K, Z690 gaming X plus, 64G DDR5, RTX4080, REVERB G2

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  12-12-2008 10:33:39

Flowice
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Bonjour,

Un programme bien écrit est un programme qui tient compte de toutes les configurations : c'est tout et c'est pourquoi il y a la phase de béta test.

NET 3.0 ou Net 3.5 reprend les bases du contenu de NET 2.0. NET 3.0 ou NET 3.5 sont compatibles de façon native avec NET 2.0 c'est le principe mêmes des programmes dont on rajoute des fonctions sans écraser les anciennes ( A.P.I).
L'interface de REX a été développé en NET 2.0 : il n'y a aucune raison que cela fonctionne mieux.
La compatibilité est ascendante !

J'ai du réinstallé FSX car le backup de REX après les problèmes dont je parlais n'a pas sauvé complètement (après install et réinstall ).
Pas encore tenter de réinstaller REX car il faut que je sauve tout pour ne pas me faire avoir encore une fois.


Un petite remarque à propos de l'interface : lorsque l'on crée l’Exe, l'installateur dit automatiquement qu'il y a un conflit au niveau de l'utilisation dans une autre langue (en tout cas Visual Studio fait sur ce point bien son travail et il faut trouver la faille car le programme plantera dans d'autres langues : je ne rentre pas dans les détails) : remarque à propos de l'environnement langue qu'il faut mettre en Anglais(US).

Comme pour FSX, REX est sorti trop vite et pas assez testé dans toutes les options possibles: c'est cela qui fait la qualité d'un programme stable et bien écrit.
J'espère qu'un patch va effacer ce mauvais départ.

J'estime que lorsque l'on vend un produit, on a l'obligation de résultats ...
Il est vrai que si tout le monde applaudit parce que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : je n'ai plus rien à dire.
Je n’ai pas dit que je ne pouvais pas le faire fonctionner mais qu’il fonctionnait très mal et avec des temps d’attentes beaucoup trop long !

Le ton donné à ce fil ne me plait pas du tout car je ne faisais que donner un avis sur un produit prometteur mais très mal fini.

C'est la dernière intervention que je fais sur ce sujet et amusez vous bien à voir le « slider » vert défiler !

Dernière modification par Flowice (12-12-2008 10:39:39)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  12-12-2008 11:30:33

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

aieaiele a écrit:

prend pas pour toi mais ,pourquoi  installer sur un autre disque dur??......faut suivre a la lettre les instruction de phil taylor pour l'instal de fsx....ainsi que les addons...vous etonnez pas de bugs eventuel et autres inconveniants liée a vos MAUVAISES manips..

On installe sur un autre disque dur pour avoir des systèmes propres et efficients.

Si MS est incapable de faire un logiciel pouvant s'installer sur un autre disque que celui contenant Vista, c'est que ce sont des brelles qui devraient être interdites de programmation.

Mais je te rassure, ce n'est pas le cas, FsX fonctionne très bien sur n'importe quel disque


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  12-12-2008 13:46:52

yanou
Pilote confirmé
Lieu: Mont de Marsan
Date d'inscription: 08-07-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Flowice a écrit:

Bonjour,

Un programme bien écrit est un programme qui tient compte de toutes les configurations : c'est tout et c'est pourquoi il y a la phase de béta test.

NET 3.0 ou Net 3.5 reprend les bases du contenu de NET 2.0. NET 3.0 ou NET 3.5 sont compatibles de façon native avec NET 2.0 c'est le principe mêmes des programmes dont on rajoute des fonctions sans écraser les anciennes ( A.P.I).
L'interface de REX a été développé en NET 2.0 : il n'y a aucune raison que cela fonctionne mieux.
La compatibilité est ascendante !

J'ai du réinstallé FSX car le backup de REX après les problèmes dont je parlais n'a pas sauvé complètement (après install et réinstall ).
Pas encore tenter de réinstaller REX car il faut que je sauve tout pour ne pas me faire avoir encore une fois.


Un petite remarque à propos de l'interface : lorsque l'on crée l’Exe, l'installateur dit automatiquement qu'il y a un conflit au niveau de l'utilisation dans une autre langue (en tout cas Visual Studio fait sur ce point bien son travail et il faut trouver la faille car le programme plantera dans d'autres langues : je ne rentre pas dans les détails) : remarque à propos de l'environnement langue qu'il faut mettre en Anglais(US).

Comme pour FSX, REX est sorti trop vite et pas assez testé dans toutes les options possibles: c'est cela qui fait la qualité d'un programme stable et bien écrit.
J'espère qu'un patch va effacer ce mauvais départ.

J'estime que lorsque l'on vend un produit, on a l'obligation de résultats ...
Il est vrai que si tout le monde applaudit parce que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes : je n'ai plus rien à dire.
Je n’ai pas dit que je ne pouvais pas le faire fonctionner mais qu’il fonctionnait très mal et avec des temps d’attentes beaucoup trop long !

Le ton donné à ce fil ne me plait pas du tout car je ne faisais que donner un avis sur un produit prometteur mais très mal fini.

C'est la dernière intervention que je fais sur ce sujet et amusez vous bien à voir le « slider » vert défiler !

il ne faut pas se vexer ou prendre mal les choses , c'est un forum d'entraide ....

donc tout le monde donne sont avis , parfois de façon maladroite .....


tes remarques sont fondées car elles viennent de ton expérience sur le produit....


pour les framework je ne suis pas programmeur( ne le prend pas mal ce n'est pas une critique wink )donc j'ai tout simplement regarder sur le forum du développeur et dans mon cas cela à fonctionner.

effectivement je trouve mois aussi que le temps d'installation des themes et beaucoup trop long et que les bugs d'affichage pendant cette phase sont tout simplement pénibles.....

sinon pour ma part je ne passe pas mon temps à changer les themes , j'en ai trouvé un qui me convient, donc je n'utilise pas REX toutes les 5 minutes .mais c'est ma façon de faire et je comprends tout à fait ceux d'entre vous  qui l'exploite de façon intensive , en utilisant toutes les fonctionnalités de ce soft...

je te rejoins aussi sur le fait que lorsque l'on  commercialise un logiciel , la moindre des choses c'est qu'il fonctionne correctement.....

mais cela semble récurent de nos jours, je prends pour exemple le F16 d'aerosoft qui lui aussi est sorti trop tot( deja 2 patch)....


amicalement


I7 12700K, Z690 gaming X plus, 64G DDR5, RTX4080, REVERB G2

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-12-2008 16:15:30

aieaie
Elève Pilote
Date d'inscription: 14-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Zangdaarr a écrit:

aieaiele a écrit:

prend pas pour toi mais ,pourquoi  installer sur un autre disque dur??......faut suivre a la lettre les instruction de phil taylor pour l'instal de fsx....ainsi que les addons...vous etonnez pas de bugs eventuel et autres inconveniants liée a vos MAUVAISES manips..

On installe sur un autre disque dur pour avoir des systèmes propres et efficients.

Si MS est incapable de faire un logiciel pouvant s'installer sur un autre disque que celui contenant Vista, c'est que ce sont des brelles qui devraient être interdites de programmation.

Mais je te rassure, ce n'est pas le cas, FsX fonctionne très bien sur n'importe quel disque

je n'ai jamais dit quil ne fonctionne pas mais qu'il fonctionne mieux sur le disque sur lesquel il y a le systeme d'expolitation(vista ou xp)...donc piti rappel

une petite regle a suivre fait par phil taylor voir son blog....

1: installation de windows xp,xpx64,vista,vistax64
2: installation des bons drivers mis a jours CM,CG
3: installation de framework version 1,2 et 3
4: mise a jours de windows via ms update
5: installation de fsx
6: 1er demarrage de fsx essais de vol
7: installation du sp1 ou du sp2 pour ceux qui ont vista
8: 2eme demarrage de fsx essais en vol
9: installation addons:avions,scenes,meshs,utilitaire ibnet,ivao etc..
10: defragmentation du pc(obligatoire)pour vista moi j'utilise auslogics defrag plus rapid que celui de vista..et plus fiable..
11: 3eme demarrage de fsx essais vol reglage de celui ci

phil preconise l'utilisation de fsx sur un disque dur unique dedie a celui ci car l ajout d'autres logiciels nuis fortement a fsx,la defragmentation doit aussi etre faite apres l'ajout de grosses scenes comme les vfr ou fs global etc.....

verifie vos fps sur des grosses villes comme new york....avec un autogen raisonnable hein !!!
biensur les grosses config sont tres favorises et les bidouillages ne sont faites que pour les petites configs......chez crosoft ils concoivent pas sur des p3 avec 256ram et graph sur CM


pentium 2/sodimm 126 mo/vodoo 2/hdd 5go/alim 125w/lecteur disquette/lecteur cd/usb 1.0/win 3.1

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  14-12-2008 11:10:12

Flowice
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-12-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Bonjour aieaie,

Je sors de mon silence car là je suis sans voix : tu écris sans te relire et je te pardonne ta dérive (construit au lieu de dire n'importe quoi) :
" mais bon suis pas programmateur en c++ vb et autres logiciel de trucs et astuce mais je sais lire une notice et suivre les conseils du createur de FSX....et n'ai jamais eu aucun problemes sur fsx..sous xp ou sous vista..."

Tu parles trop de ce que tu ne connais pas ou que tu veux nous faire croire que tu connais !

Tu a relu ce que tu as écrit ?
"je n'ai jamais dit quil ne fonctionne pas mais qu'il fonctionne mieux sur le disque sur lesquel il y a le systeme d'expolitation(vista ou xp)...donc piti rappel"

Et plus loin !
"phil preconise l'utilisation de fsx sur un disque dur unique dedie a celui ci car l ajout d'autres logiciels nuis fortement a fsx,la defragmentation doit aussi etre faite apres l'ajout de grosses scenes comme les vfr ou fs global etc....."

Tu n'as donc pas compris la préconisation de phil !
Sois constructif et ne prends pas les autres pour des demeurés qui n'y connaissent rien avec un ton condescendant !
Je ne suis pas encore atteint de la maladie d'Alzheimer !

Il est vrai que j'ai essayé avec mon ancien Apple II cadencé à 8 Mhz et je n'ai pas réussi à faire fonctionner REX !
Pas assez de place sur la cassette de stockage de 16 ko ( tu ne sais peut-être pas ce qu'est une cassette) et encore moins en mémoire ! Bon, c'est une blague mais tu l'as bien cherchée !

Pour la défragmentation : + 1
Mais pour le répertoire ("path" ou chemin), l'instruction ne prend pas beaucoup de cycles machine et je ne vois pas en quoi le "path" influencerait les résultats sur la performance ! :mm
Au contraire, après défragmentation, on a plus de chances de bien fonctionner de façon optimale avec des fichiers juxtaposés (moins de temps d'accés hein !) sur un disque ou une partition dédié. FSX et REX sur la même partition que windows, il faudrait défragmenter régulièrement car le disque dur vit au rythme de ses accès.

Pour revenir à REX et construire ! il faut choisir entre l'attente sur le "real weather" ou installer le thème choisi.
Il y a de l'attente pour le thème mais comme le dit "yanou", si on reste sur le même thème : on n'attends qu'une seule fois. J'ai choisi d'installer un thème et de le laisser pendant quelque temps pour éviter les attentes du "real weather"

Dernière modification par Flowice (14-12-2008 11:18:39)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  14-12-2008 21:10:19

Lao Tseu
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Salut,

Voilà j'ai le fameux problème de crash du moteur météo mais passer ma langue de registre régionale en anglais n'a rien changée, à part me retrouver avec un clavier qwerty...hmm

Vu que j'ai rien trouvé d'autre sur leur forum, j'aimerais savoir si vous avez une solution, car même si tout le reste est génial c'est couillon de pas avoir de moteur météo quand même...


Lao Tseu l'a dit, il faut trouver la voie!

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  14-12-2008 21:48:05

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Bonjour,

Une question complémentaire SVP dans ce topic : je viens d'essayer d'acheter REX et je me trouve avec une erreur selon laquelle la transaction est rejetée (j'ai un message "01,Refer to Issuer , please try again"). Pourtant ma carte bancaire est créditée smile, elle est reconnue sur leur site eusa_clap (le logo est présent), j'ai le droit de l'utiliser à l'étranger (j'ai acquis un avion en dollar l'année dernière sans souci).  Quelqu'un(e) a-t-il déjà rencontré ce problème SVP ?

Vous en remerciant par avance (j'ai écrit à leur support aussi mais bon...; ils doivent encore dormir qq heures pour l'instant wink).


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  14-12-2008 22:02:52

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Thib430 a écrit:

Salut,

Voilà j'ai le fameux problème de crash du moteur météo mais passer ma langue de registre régionale en anglais n'a rien changée, à part me retrouver avec un clavier qwerty...hmm

Vu que j'ai rien trouvé d'autre sur leur forum, j'aimerais savoir si vous avez une solution, car même si tout le reste est génial c'est couillon de pas avoir de moteur météo quand même...

Il il faut dire que tu es dans un pays anglophone : l'heure doit s'afficher en 08:20 am per exemple.


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne