#76 [↑][↓]  03-08-2009 13:30:49

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Rebonjour,
REX 2.0 est disponible en téléchargement.  solv_gif
Pour les possesseurs de la version 1, la "update" pour passer à REX2.0 est disponible sur la commande de flight sim Store.
lol
Comme c décrit dans ce message: http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … pic=3923.0

Bonne journée et bon Vols

Dernière modification par jvais2000 (03-08-2009 15:39:27)

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  03-08-2009 19:51:32

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Salut les simmeurs,

mise à jour installée, pas de problèmes à signaler, interface légèrement différente.

Reste à tester les nouveautés et surtout le moteur météo.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  03-08-2009 19:51:41

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

OK merci !


C'est téléchargé, installé (update) et essayé ...! mad2_gif


Pour l'instant aucun problème ; le moteur de météo ne fait plus de bug .

Acun effet négatif sur les fps chez moi . e_fou2


A suivre


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  04-08-2009 07:53:48

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Salut les simmeurs,

l'update m'a vraiment l'air d'un réel plus, le moteur météo est très bien présenté et de mon côté, pas encore constaté de bug majeur.

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  04-08-2009 08:47:22

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Bonjour à tous,

Comme je vois qu'il y a des personnes qui utilisent Active Sky et qui ont testé ce nouveau moteur météo, je me pose les deux questions suivantes :
1) Quelles sont les différences fonctionnelles entre les deux? (Je ne suis pas arrivé à trouver quelques choses de bien là dessus...)

2) Le gros défaut que je fait à Active Sky est : son dialogue incessant au travers de Simconnect (environ 1 requête envoyée à FS X par seconde!....e_fou2) et qui n'est pas paramétrable (Ou bien, j'ai loupé quelque chose....e_Clown).
Est ce que le nouveau moteur de REX, permet lui ce genre de jouyeuseté ????.................e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (04-08-2009 09:46:49)


A+

Alain

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  04-08-2009 09:02:48

jvais2000
Commandant de bord
Lieu: LFOQ
Date d'inscription: 03-02-2009
Renommée :   12 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

bigfart10 a écrit:

Salut les simmeurs,

l'update m'a vraiment l'air d'un réel plus, le moteur météo est très bien présenté et de mon côté, pas encore constaté de bug majeur.

@+ et bons vols.

bonjour à tous,
pour ma part la update est installé et je dirais qu'elle a réglé tous les problèmes chez moi. Aucun bug, le moteur météo marche au poil. Ça c de la update!!!! REX marche cette fois et c merveilleux!eusa_clap

bons vols et a bientôt dans les nuages

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  05-08-2009 17:46:20

Mikelg
Pilote confirmé
Lieu: Haut de Vevey (Suisse)
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Bonjour tous...

Attention, l'update REX 2.0 fou le bordel dans le fichier EXE.XML (il l'écrase et vous perdez de nombreux paramètres comme Goflight, Saitek, les scènes de Fsdreamteam (Geneva, Zurich...)...)
Merci du cadeau, par chance j'avais une sauvegarde.

REX info ici:
http://realenvironmentxtreme.com/forum/ … pic=4101.0

Il faut recharger le REX2.0 qui ne présente plus ce problème

Dernière modification par Mikelg (05-08-2009 17:47:23)


CPU Intel I7 13700 K 16, GPU RTX 4070 DUAL 12G, DDR5 5200 32GB,

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  05-08-2009 17:54:32

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Salut les simmeurs,

pour le problème du EXE.XML on en parle aussi ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=11663

De mon côté, c'est résolu, FollowMe - 3Wirex - AiCarriers sont réinscrit dans le EXE.XML et tout roule Ah oui, j'oublais le saison file switcher.

Sinon, rien à signaler, le moteur météo se lance automatiquement (option à cocher) et c'est un réel plaisir et en plus il est léger par rapport à ASX et à ASA je dirais !!! Avis ?

@+ et bons vols.


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  05-08-2009 22:50:06

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

D'après ce que j'avais pu lire ici ou là, dans la revue Micro Simulateur par exemple, le moteur météo envoyait un peu n'importe quoi et notamment des conditions météo farfelues, non conformes à la réalité.
Apparemment REX s'apparentait plus à un addon graphique (réussi d'ailleurs) qu'à un addon météo sérieux.

Qu'en est il de cette dernière version ?

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  06-08-2009 00:06:56

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

je viens de telecharger et d'installer le nouveau rex. Qued dire a part sublime...

pourtant ma config en prends un sacré coup. Je passe de 20fps bloqués à 10... Des qu'il y beaucoup de nuages (ou de la pluie) c'est la fin des haricots...

Comment avez vous configurez rex pour ne pas perdre (trop) de fps.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  06-08-2009 13:39:00

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Peut-être en baissant la résolution des éléments graphiques. J'ai lu que les nuages pouvait être chargé en 4092. C'est balaise ça.

J'ai deux question.
- Comment REX2 gère t'il son moteur météo ? Il met à jour les données régulièrement ?
- J'ai lu qu'il était possible de lancer directement FSX et le moteur REX2 ou d'importer un plan de vol au préalable. Qu'est ce que ça change concrètement ?

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  06-08-2009 13:51:31

Darkinou
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-05-2009
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Pour qu'il y ai moins d'impact, baisser la réso des nuages (passer en 2048, ou au pire en 1024), et si c'est pas fait activer la compression DXT.

@lumat, en fait tu definis une distance de mise a jour, par exemple je l'ai réglé sur 120nm, a chaque fois il se remet a jour. Cette deuxième version est vraiment beaucoup plus réaliste.

Pour les plans, je pense pas que ça change grand chose, peut être que REX optimise le chargement de météo suivant ton plan de vol...a confirmer :)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  06-08-2009 22:44:20

jb_nobrain
Pilote confirmé
Lieu: tarbes
Date d'inscription: 15-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

meme en ayant baisser la resolution des nuages c'est pas terrible. En fait quand je n'active pas la meteo reelle c'est parfait 20fps. Mais des que REX charge la meteo il me fou un paquet de nuages et paf c'est la chute à 10fps....

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  09-08-2009 10:48:52

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Personne, pour répondre à mes petites questions?............sad


A+

Alain

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  09-08-2009 12:04:11

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Ptipilot a écrit:

Personne, pour répondre à mes petites questions?............sad

Salut Ptitpilot !

As-tu essayé ASA ?

C'est une transfiguration totale de Activ Sky ...!


(ps :n'oublies pas de défragmenter après l'installe.... !  lol


Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  09-08-2009 12:25:54

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Bonjour Berde,

Heu, c'est quoi déjà ASA ?

Merci

Amitiés

Bernard


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  09-08-2009 12:32:06

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Active Sky Advenced


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  09-08-2009 13:43:16

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Orphee a écrit:

Active Sky Advenced

Merci

A++


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  09-08-2009 16:45:02

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

BERDE a écrit:

As-tu essayé ASA ?

C'est une transfiguration totale de Activ Sky ...!

Of course Bernard!.. Mais, je suis revenu à AS X...
Transformation... N'exagérons rien... C'est l'art de vendre du neuf avec de l'ancien....bluef
Il y a juste 3 nouvelles fonctions... Et une interface différente...e_Clown
Sinon la base est toujours la même... Avec ses mêmes défauts... Notamment avec la charge de dialogue avec Simconnect..sad

La grosse différence, et qu'ils ont introduit l'interface FSUIPC pour le rendre compatible avec FS 9....sad

C'est pour cela que je suis très intéressé de connaître la comparaison fonctionnelle avec cette nouvelle mouture de REX2...wink


BERDE a écrit:

(ps :n'oublies pas de défragmenter après l'installe.... !  lol

5 fois par jour minimum, maintenant!.....bluef

Dernière modification par Ptipilot (09-08-2009 16:48:01)


A+

Alain

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  09-08-2009 17:23:00

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

J'ai installé REX2. Ca m'a l'air pas mal du tout. Bien que je ne l'ai pas encore essayé beaucoup

Mais j'ai un petit problème. Peut-être certains l'on eu ou auront une idée d'une éventuelle solution. Le forum officiel ne me donne aucune réponse efficace et en plus, j'ai eu le malheur de dire que je fonctionnais sous Windows 7 solv_gif
Donc pas de support réel pour l'instant.

Voilà le problème : Quand je lance FSX, le moteur de REX2 se lance automatiquement. Pas de problèmes jusque là. En revanche, il reste coincé sur son initialisation et ne télécharge aucune donnée jusqu'à ce que je change d'avion ou d'aéroport ou que je clique sur le bouton "LoadWX". A ce moment là, il se réveille de suite et charge les données météo réelles sous FSX.

Etrange, non ?

Vue la bizzarerie, peut-être cela ne vous inspire rien mais au cas où, sait on jamais !!!

Je suis en monoposte.

Pour répondre partiellement à Ptipilot, Apparemment les retours sur le forum officiel ont l'air particulièrement favorables, tant sur l'apect graphique qu'au niveau du réalisme de la météo (y compris la météo réelle).
Dès que je l'aurais essayé sérieusement, je donnerai mon opinion.
Pour le mement, j'ai été agréablement surpris par la qualité des texture d'eau, la lumière ambiante (Impression très agréable) et la qualité du ciel et des nuages.
La mise à jour météo s'effectue différemment par rapport aux concurents : là, ce n'est pas en intervalle de temps mais en distance parcourue. Je ne sais pas si c'est mieux ou non ...

Apparemment, un super addon graphique doublé d'un moteur météo sérieux cette fois

Dernière modification par lumat (09-08-2009 18:05:21)

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  09-08-2009 18:01:14

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

au niveau FPS ca donne quoi comparé au 1er? J'ose pas encore l'installer wink


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  09-08-2009 19:44:45

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

J'ai aussi hésité un petit moment avant de mettre à jour, et comme je n'ai pas lu de retour négatif, je me suis lancé !
pour ma part, je ne constate pas de dégradation des fps.
Par contre depuis peu, j'utilise FSWC, et donc les shaders se font ecraser par ceux de REX. Je sais que je peux désactiver les shaders de REX en décochant cette option, mais je me demandais si quelqu'un avait fait des essais pour savoir lesquels donnent les meilleurs résultats ?

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  11-08-2009 15:35:13

lumat
Copilote
Date d'inscription: 22-09-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Petit report de mon vol de 2 heures entre LFMD et LFLC ce matin.

Les conditions météo réelles ne sont pas très différentes entre les deux, ciel très dégagé sur les Alpes Maritimes et aussi sur l'Auvergne. Mais vers Montelimar, un ciel un peu plus chargé.

Dans REX2, et bien ..... c'est ..... exactement ça.

Impressionnant, bien qu'à vérifier sur des conditions plus changeantes. Apparemment le nouveau moteur météo est très efficace. Peut-être aussi cela vient il du mode de mise à jour des metars (en intervalles de distance, mn, et non plus en minutes)
Je n'ai observé aucun défaut présents dans d'autres addons comme FSMeteo ou même Active Sky Advanced, que ce soit les turbulences farfelues ou les apparitions et disparitions soudaines de nuages devant le cockpit. Là tout est fluide, Les transitions météo sont progressives et on peut voir de loin les changements de conditions.

Très peu de nuages sur Mandelieu au décollage. Arrivé sur Montelimar, j'ai commencé à voir, au loin, des nuages plus nombreux, annonçant un ciel un peu plus chargé puis enfin, une fois passé la zone, le ciel s'est dégagé à nouveau pour une arrivée sur Clermont sous un ciel très peu nuageux.

Bref un vol dans des conditions météo parfaitement conformes à la situation réelle. J'ai hâte d'essayer un autre vol sous des conditions beaucoup plus variables.

petit bémol concernant la visibilité au sol dans REX2. Je la trouve vraiment courte même avec des METARS sous "CAVOK", elle semble limitée à 6 ou 7 SM. Plutôt faible et un peu trop de brume à mon avis.

La mise à jour météo se fait tous les 120nm. J'essayerai en réglant l'intervalle à 60. Sur des vols courts, c'est peut-être préférable. J'ai eu 3 mise à jour seulement sur ce vol.
Je n'ai pas chargé de plan de vol dans REX2. J'ai simplement lancé FSX, le moteur meteo de REX2 se chargeant, lui, automatiquement.

Si vous avez fait des tests sous des conditions plus changeantes (orages ...), il serait interessant d'avoir vos impressions.

Dernière modification par lumat (27-08-2009 17:14:12)

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  18-08-2009 08:41:24

pierre69
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Bonjour

Je viens de télécharger et d'installer REX2. Hélas, lorsque j'essaie de le configurer, à l'étape 2 "step2 backup files", l'option restore, affiche toujours le message "not completed" par conséquent, je ne peux pas aller plus loin dans la configuration.
Un grand merci à la personne qui me donnera la solution pour résoudre le problème.
Bonne journée et bons vols.

Pierre

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  18-08-2009 09:19:22

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] REX : fonctionnalités, FAQ, Astuces, Remarques, avis, conseils

Bonjour Pierre,

Pour une raison que j'ignore, tout comme toi, lorsque j'ai installe la mise a jour de REX2, il ne reconnaissait pas le backup fait lors de l'installation de REX1. Il faut donc re-creer un nouveau backup initial avec REX2 (bouton create).
Par precaution, avant de re-creer le backup initial avec REX2, j'avais renomme le dossier qui contenait le backup initial de REX1. A la fin de la creation, je pouvais donc restaurer au choix le backup initial de REX1 ou REX2.

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne