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Bonjour !
je vous explique mon petit probleme :
j'ai 1 throttle quadrant, configuré comme ceci : levier gauche = gaz moteur 1
levier centre = gaz moteur 2
levier droite = volets
je vole souvent en mono/bi moteur et j aimerais voler en tri/quadrimoteur.
peut o parametrer les leviers comme ceci :
levier gauche = moteurs 1 et 4
levier droit = moteurs 2 et 3
?
merci !
Dernière modification par Niels (10-12-2014 14:00:31)
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Bonjour,
De base avec FSX, tu ne peux pas.
Peut être que les pros vont dire que c'est possible avec FSUIPC...
Sinon, la solution est de profiter des promos / soldes pour acheter un second throttle quadrant :
- gaz 1
- gaz 2
- prop 1
- prop 2
- mixt 1
- mixt 2
Ou
- speedbrakes
- gaz 1
- gaz 2
- gaz 3
- gaz 4
- flaps
Ou une combinaison de tout cela avec en plus les boutons pour faire fuel cut-off, landing lights, etc...
Bons vols
Jean-Rémi
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Impossible sous FSX, possible sous FSUIPC
Mais comme Junior tu devrais privilégié un deuxième quadrant... C'est parfait pour le BI à hélice ou le quadra jet
Par-contre, je comprends pas ta combinaison 1,4 et 2,3... Normalement on veut une poussé directionnelle, à cas de panne ou pour faire demi tours sur tarmac, c'est pratique... Donc il faut combiner les moteurs sur le même coté de l'avion selon moi
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (11-12-2014 06:46:30)
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Merci a tous pour vos projets !
@bobonhom, si je n'en ai qu'un seul (faut que j'achete aussi un drive 4 usb) je voudrais pouvoir voler sans changer en bi moteurs et en quadrjet . En gros sur le bi moteurs ca fait chacun un moteur et sur quadrijet ca fait une combinaison...
Je vais surement en acheter un autre en effet
Merci d'etre venus
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Niels,
Le switch entre les différentes configurations des périphériques est rapide : il suffit de changer le fichier standard.xml.
Tu en fais un pour une config mono-moteur et un pour une config quadri (etc...).
Tu fais une copie du fichier config qui t'intéresse, tu renommes en standard.xml, et tu lances FSX.
Bons vols
Jean-Rémi
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Bonjour, et désolé pour l'incrust.
J'ai aussi le throttle quadrant Saitek et j'ai du mal à doser la puissance sur 737 PMDG pour rouler à 10/20kts sur les taxiways, c'est ou 0kts à 20% N1 ou 30kts à 25%N1.
J'ai FSUIPC enregistré, y a t'il une manip simple pour régler les plages de puissance?
Merci d'avance
Bernard
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Merci Jean Remi, je vais faire ca :)
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Bonjour Bernard,
Ce qu'il te faut est régler la courbe de réponse des throttle quadrants afin d'être plus sensible sur le départ de la courbe...
Je n'ai pas FSUIPC donc je ne sais pas si on peut ajuster la courbe de réponse avec.
Je n'utilise pas les pilotes Saitek, je suis de base avec la reconnaissance des throttle quadrants par Windows 7. Les courbes de réponses ne sont pas réglables comme ça.
Peut-être SPAD permet de le faire (reconnu comme pilote excellent des éléments Saitek). Je laisse à d'autre le soin de te répondre sur FSUIPC et SPAD.
Peut-être y a-t'il moyen de gérer cela dans les menus du MCDU du 737 PMDG car je sais qu'on peut régler beaucoup de choses (je n'ai pas non plus ce 737)...
Bref, je passe mon tour sur ton problème, désolé.
Jean-Rémi
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Windows, FSX et FSUIPC, tous permettre de géré la sensibilité de l'axe....
SPAD ne gère pas ce control...
Voir aussi si ton axe est sale.... Regarde dans le contrôleur de jeu windows s'il répond bien, ou s'il marche par saccade
Bon chance... En passant, ce phénomène que tu décris, est réel. il faut appliquer beaucoup de puissance pour bouger l'avion et vite réduire quand il se met à bouger, c'est normal ça...
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Merci quand même Jean-Rémi,
Possédant le MCP Combo de VRInsight, j'utilise Linda et FSuipc est nécessaire pour configurer la bête.
En fouillant sur google, j'ai trouvé un tuto chez Cyberavia, onglet téléchargement, sur l’étalonnage des axes (plages différentes sur la course de l'axe, full, idle, reverse) via FSuipc, ça a l'air simple.
Je teste ce soir
Merci
Bernard
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Ca m'aide aussi :) merci de vos explications
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Regarde là si ça peut t'aider avec FSUIPC enregistré
http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … FSUIPC.pdf
Dernière modification par Tchoup (11-12-2014 18:48:45)
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merci!
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si tu FSUIPC , ca marche , mais je te conseille plus de regler tes trottles en mettant 1,3 et 2,4 , de cette maniere , tu gardes l'option bi moteur
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Je pensais faire ca en effet warbird
Amities
Niels
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warbird 1969 a écrit:
si tu FSUIPC , ca marche , mais je te conseille plus de regler tes trottles en mettant 1,3 et 2,4 , de cette maniere , tu gardes l'option bi moteur
Et à quoi servent les profils spécifiques dans FSUIPC?
Dernière modification par Pat_59 (11-12-2014 22:18:43)
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pas essayer de creer des profils sorry
j'y avais meme pas penser d'ailleurs .....
merci du conseil Pat vais voir pour faire ca
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Merci Tchoup, çà marche nickel
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C'est pas moi qu'il faut remercier mais l'auteur Thomas Gaudy
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Eh bien merçi à Thomas Gaudy, si il nous lit, pour son topo.
J'ai fouillé dans les menus FSUIPC, dans l'onglet joystick, il y a un bouton SLOPE.
C'est ce qu'il me fallait : par défaut, la courbe "course de l'axe throttle / % N1" est linéaire, le curseur en position 0.
Ce curseur peut varier de -15 à +15, la courbe devient logarithmique (si mes vieilles neurones marchent encore, en forme de S quoi). Avec -15, l'axe entre 0 et 25 permet d'ajuster la vitesse au roulage au kts prêt.
Si çà peut servir
A+
Bernard=W
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Bonjour,
@Pat_59
Les profils sont un outil assez puissant.
Il suffit, lorsqu'on calibre les axes d'un joystick, de cocher la case correspondante. Un menu apparaît qui demande à nommer le profil qu'on crée.
Un fois le profil créé, ses caractéristiques figurent dans le fichier FSUIPC.ini qu'on trouve dans le répertoire "modules" de MSFX.
Ce fichier se modifie facilement avec un éditeur de texte.
Et en particulier, figure la liste des appareils qu'on classe sous ce profil.
Pour ma part, j'ai par exemple créé un profil : "Biturboprop" dans lequel j'ai placé (avec leurs titres qu'on trouve dans "aircraft.cfg") tant mes Twin Otter que le Beech King Air de base. De même, un profil "monoturboprop" où j'ai placé mon TBM 850 et mon Piper Malibu, ainsi que le Cessna Caravan de base.
FSUIPC est un outil assez fabuleux, dont on utilise en réalité qu'une toute petite partie.
Il faut utiliser nos longues soirées d'hiver à lire le manuel d'utilisation. On découvre des tas de choses.
Bons vols.
Dernière modification par Panxua (13-12-2014 10:41:55)
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