#1 [↑][↓]  13-12-2014 19:29:01

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

[FSX] cet Airbus

Bonsoir,
Mon anglais étant insuffisant, puis-je vous demander si cet avion "vaut la peine de faire chauffer  la carte..."  svp ?
...avec mes excuses !!! voici le lien
http://www.blackboxsimulation.com/index … busxtreme/

Dernière modification par sptw (13-12-2014 19:55:58)


Fsx

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-12-2014 19:36:01

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX] cet Airbus

Yo !
Il est pas mal ton post !
Ben le souci, c'est que l'on ne sait absolument pas de quel type d'Airbus tu parles !
On a quand même saisi que c'était un Airbus, mais lequel, et de chez quel développeur ?
Précise le avec une balise, ça décortiquera les réponses...
A tcho de bonne question= bonnes réponses; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-12-2014 19:52:34

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

L'airbus auquel je pense est très bien!
Mais je ne parviens pas à lire dans tes pensées!wacko


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-12-2014 19:57:18

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

re Bonsoir,
En effet, j'ai fais pas mal pour le coup !
http://www.blackboxsimulation.com/index … busxtreme/
Avec mes excuses


Fsx

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-12-2014 23:28:56

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

Même avec un anglais non "insuffisant", on n'en apprend pas beaucoup plus.
Les arguments sont publicitaires. On parle presque de la couleur des coussins,
mais à part le MCDU dont les fonctions basiques sont évoquées, rien...

Certainement très bien pour les rois du "Ctrl + E", mais pour les autres ?
Il serait plus intéressant d'avoir le retour de simmers l'ayant réellement testé.
Qui peut en dire un peu plus ?


XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-12-2014 00:45:49

ThePurplePoulpe
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFPG/LFEY
Date d'inscription: 23-02-2013
Renommée :   35 

Re: [FSX] cet Airbus

Tout dépend du niveau de réalisme que tu désires, quelques développeurs déjà se bataillent pour faire un 320 mais aucun à ma connaissance n'a réussi à satisfaire les "hardcore simmers".

Certains s'accordent à dire que le plus réaliste est le Wilco mais il est vieillissant, graphiquement dépassé et surtout truffé de bugs.
L'Airbus X de chez Aerosoft est pas franchement mieux, sa cible était la simu mid-core mais même comme ça, c'est buggé comme pas possible et les patchs se suivent.
Enfin, ce Blackbox, toujours en développement mais pas très prometteur...

A mon humble avis, si tu veux quelque chose de sérieux, attends la sortie de la famille A320 de chez FsLabs, ils prennent leur temps mais ça s'annonce fort bien et ça va être hardcore de chez hardcore ! wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-12-2014 00:50:39

sptw
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

Bonjour,
Merci pour ces réponses !


Fsx

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-12-2014 07:51:44

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

Je les ai tous testés (sauf le BBOX) y compris l'AirSimmer pour FS9 (considéré comme une belle idée dévoyée) et le Wilco reste devant, surtout qu'il est peu gourmand en fps.
En attendant le FSLabs, pourquoi ne pas commencer par les premiers Airbus, le modèle A300-B4 de Simcheck et surtout le fabuleux modèle gratuit développé par Benoît GAURANT pour FS9 et FSX.

Dernière modification par brivadois (14-12-2014 07:55:05)


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-12-2014 09:24:28

La grenouille
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

Les meilleurs sont freeware pour FS9!

Je parle des Airbus IFDG avec le panel d'Eric Marciano ou Gilbert!mad2_gif

Je ne sais s'ils sont compatibles FSX, étant passé définitivement au vol VFR sur monomoteur!
Sont ils tombés dans le commerce? - réactualisés pour FSX? - moi pas savoir!

Je te laisse à tout hazard les coordonnées suivantes, à toi de voir je n'ai rien vérifié:
CONTACT:

iFDG website: http://ifdg.net
iFDG Forum: http://ifdg.net/forum/

Pour le modèle de Benoit Gaurent - graticiel ici:
http://alexair.pagesperso-orange.fr/fra … crafts.htm

ou sur Flightsim ici:
http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … d=31593791

De quoi te faire plaisir à peu de frais!

Dernière modification par La grenouille (14-12-2014 09:45:50)


Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-12-2014 13:11:48

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX] cet Airbus

... Et celui de François Dore ?.. : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … &p=144

Le site de François : http://freenavdbgroup.com/

Dernière modification par BiplanBonplan (14-12-2014 13:15:04)


Louis

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-12-2014 20:40:22

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] cet Airbus

ThePurplePoulpe a écrit:

Tout dépend du niveau de réalisme que tu désires, quelques développeurs déjà se bataillent pour faire un 320 mais aucun à ma connaissance n'a réussi à satisfaire les "hardcore simmers".

Certains s'accordent à dire que le plus réaliste est le Wilco mais il est vieillissant, graphiquement dépassé et surtout truffé de bugs.
L'Airbus X de chez Aerosoft est pas franchement mieux, sa cible était la simu mid-core mais même comme ça, c'est buggé comme pas possible et les patchs se suivent.
Enfin, ce Blackbox, toujours en développement mais pas très prometteur...

A mon humble avis, si tu veux quelque chose de sérieux, attends la sortie de la famille A320 de chez FsLabs, ils prennent leur temps mais ça s'annonce fort bien et ça va être hardcore de chez hardcore ! wink

l'Airbus X fonctionne parfaitement sans bugs, faut pas raconter n'importe quoi non plus...

quant au FSlaborieux...   "hardcore de chez hardcore " plus vrai que le vrai... change pas de main...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  15-12-2014 16:02:17

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

Au temps pour moi, il existe encore des Airbus à découvrir.
BiPlanBonPlan, merci  pour tes renseignements concernant le Project Airbus avec le FMS de François DORE. Je commence à l'utiliser (il y a encore beaucoup de boulot), mais le travail effectué est bluffant, avec un rapport qualité/prix imbattable laugh.
De plus, comme il a une base A321 MSFS, il consomme peu de fps et la plupart des fonctions sont compatibles avec mon VR Insight Combo II.
J'y retourne !!

Dernière modification par brivadois (15-12-2014 16:03:50)


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-12-2014 19:15:11

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] cet Airbus

brivadois a écrit:

Au temps pour moi, il existe encore des Airbus à découvrir.
BiPlanBonPlan, merci  pour tes renseignements concernant le Project Airbus avec le FMS de François DORE. Je commence à l'utiliser (il y a encore beaucoup de boulot), mais le travail effectué est bluffant, avec un rapport qualité/prix imbattable laugh.
De plus, comme il a une base A321 MSFS, il consomme peu de fps et la plupart des fonctions sont compatibles avec mon VR Insight Combo II.
J'y retourne !!

Salut Brivardois,

Le pack final n'est pas encore réalisé, mais c'est pour Noël normalement (après 2 ans de boulot).

Le mode d'emploi en français est terminé et je te conseille de le lire : Manuel A320 FD-FMC 


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-12-2014 19:40:57

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

Je me suis déjà plongé dans le manuel.
Je suis toujours épaté par les connaissances de certains (Eric Marciano, Benoît Gaurant, Jean-Louis Hell, François Doré et quelques autres) et ce qu'ils nous proposent gratuitement.

Merci à eux et chapeau bas.

Dernière modification par brivadois (15-12-2014 19:41:44)


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-12-2014 20:17:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] cet Airbus

Je ne connais que Eric Marciano dans cette liste, et je ne suis qu'un vulgaire vers de terre par rapport à ces compétences !

Je n'ai découvert FSX, le monde de l'aviation, et la programmation XML  qu'il y a 3 ans.

Mais j'essaie d'apprendre. Et le lecture du FCOM Airbus n'est pas une sinécure laugh (tout comme la programmation XML avec la logique polonaise inversé comme sur les calculettes HP de mon enfance).

Ici, le challenge était de faire un outils simple d'accès (d'où l'interface non-réaliste du FMC, pour ne pas effrayer les non-initiés) , et d'offrir le premier FMC avec une vrai navigation verticale (montée et descente à régime moteur constant); C'est cette partie qui est "invisible" (mais la plus passionnante) qui m'a pris le plus de temps (presqu'un an pour trouver les bons algorithmes pour gérer l'angle de l'avion durant la montée et la descente). Mais je suis fichtrement content d'avoir réussi cette partie, qui est, je crois, une première dans le monde du freeware.

Amicalement

François

Edit : Et je dois surtout remercier Tom Aguilo, une pointure de FSdeveloper et programmeur de génie, et Rob Mc Elrath, car sans leurs outils de programmation, la tâche aurait été impossible ! Grace à eux, on peut écrire des gauges en XML avec presque autant de fonction qu'en C++, moins rapide certe, mais diaboliquement pratiques et efficaces (manipulations de chaines de caractères et accès disque en lecture/écriture).

Dernière modification par Fdd_fr (15-12-2014 20:24:08)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  16-12-2014 07:40:24

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

Fdd_fr,

Je n'avais pas réalisé que j'étais en présence du maître. Je trouve que le ver de terre a bien appris eusa_clap.
Merci beaucoup pour votre superbe programme et sa documentation.

François (aussi)


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  16-12-2014 15:54:56

onefineday2003
Pilote confirmé
Lieu: ebbr
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

brivadois a écrit:

Je les ai tous testés (sauf le BBOX) y compris l'AirSimmer pour FS9 (considéré comme une belle idée dévoyée) et le Wilco reste devant, surtout qu'il est peu gourmand en fps.
En attendant le FSLabs, pourquoi ne pas commencer par les premiers Airbus, le modèle A300-B4 de Simcheck et surtout le fabuleux modèle gratuit développé par Benoît GAURANT pour FS9 et FSX.

Oui bon faut quand même pas déconner le Wilco est quand même très loin derrière le dernier airbus d'aerosoft

-Graphiquement c'est une bouse, Thomas Ruth fait mieux en gratuit
- Aucun réalisme, tu peux même voler sans problèmes avec tes FLT CTR coupés, les systèmes représentés ne sont pratiquement que des photos...
-Chez moi, il fait planter FSX (et pas aerosoft)

AEROSOFT reste correct tu sais faire un vol réaliste du moment que tu fais pas de panne et les systèmes ne sont pas "hardcore" mais déjà plus réaliste que chez wilco...

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  16-12-2014 16:26:52

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

Onefineday2003,

J'attache peut-être une valeur sentimentale trop importante aux Wilco qui, il y a quelques années, représentaient le must (et puis Eric Marciano qui a participé à leur équipe avait eu la gentillesse de proposer des panels gratuits et bien faits).

Ce qui me chagrine le plus dans le modèle AeroSoft, c'est la chute drastique des fps (au moins sur ma bécane), bien plus importante qu'avec les MD11 et 737 NGX de PMDG et l'impossibilité de sauvegarder toutes les données d'un vol comme le proposent PMDG, Majestic Software et quelques autres.


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  18-12-2014 13:55:02

onefineday2003
Pilote confirmé
Lieu: ebbr
Date d'inscription: 26-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] cet Airbus

brivadois a écrit:

Onefineday2003,

J'attache peut-être une valeur sentimentale trop importante aux Wilco qui, il y a quelques années, représentaient le must (et puis Eric Marciano qui a participé à leur équipe avait eu la gentillesse de proposer des panels gratuits et bien faits).

Ce qui me chagrine le plus dans le modèle AeroSoft, c'est la chute drastique des fps (au moins sur ma bécane), bien plus importante qu'avec les MD11 et 737 NGX de PMDG et l'impossibilité de sauvegarder toutes les données d'un vol comme le proposent PMDG, Majestic Software et quelques autres.

Je comprends ton argument. J'ai pas une bécane de malade et chez moi ça tourne... Maintenant je n'ai pas bcp de scènes...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne