#1 [↑][↓]  11-12-2008 20:16:12

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

[FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

Bonsoir,

Voila, après décollage, j'ai voulu revenir sur le terrain de départ et faire une remise des gaz en approche. Rien à faire, le bouton TOGA ne fait rien. Pourtant, les volets étaient sortis et le glide capturé.

D'autre part, le FMC reste en configuration CLB et refuse de paramétrer la fréquence ILS dans la page RAD. J'ai finit par le faire en manuel. J'avais pourtant bien rentré la piste et procédure dans la page ARR/DEP.

:G

1) Quelle est la procédure de déroutement sur le FMC ? Est-il normal qu'il reste obstinément en mode CLB ?

2) Que faut-il faire pour que fonctionne le bouton TOGA en approche ?

e_fou2

Dernière modification par Plum (11-12-2008 20:16:59)


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-12-2008 20:51:17

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

Salut

La procédure déroutement est la suivante.
Si tu déroutes sur un aéroport qui n'est pas celui de départ, tu rentres le code oaci comme dernier point de la page ROUTE ou LEGS, tu le fais passer en DIRECT TO, tu valides. Après tu le rentres en destination dans la page ROUTE.
Si tu es toujours en climb, fais un palier et dans la  page VNAV CRZ, rentres ton altitude actuelle à la valeur de l'altitude de croisière.

Pour le TOGA, il s'arme dès que les volets commencent à sortir ou que le glide est capturé (à condition que AT sur ARM au MCP).

Donc je sais pas...Peut être une mauvaise manip.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-12-2008 22:16:51

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

Si l'avion reste en mode CLB, tu dois aller dans la page THRUST LIM et lui indiquer le régime TOGA.

A ce moment tu pourras fais ta RDG.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-12-2008 23:25:20

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

jeff64 a écrit:

Salut

La procédure déroutement est la suivante.
Si tu déroutes sur un aéroport qui n'est pas celui de départ, tu rentres le code oaci comme dernier point de la page ROUTE ou LEGS, tu le fais passer en DIRECT TO, tu valides. Après tu le rentres en destination dans la page ROUTE.
Si tu es toujours en climb, fais un palier et dans la  page VNAV CRZ, rentres ton altitude actuelle à la valeur de l'altitude de croisière.

Pour le TOGA, il s'arme dès que les volets commencent à sortir ou que le glide est capturé (à condition que AT sur ARM au MCP).

Donc je sais pas...Peut être une mauvaise manip.

eusa_clap

Nickel, c'est ça ! Un grand merci.

Où as tu trouvé cette méthode ?


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-12-2008 07:33:20

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

En lisant le manuel ?


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-12-2008 14:47:15

Laurent67
Pilote confirmé
Lieu: Strasbourg - LFST
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

En lisant le manuel ?

il est en anglais .....
hmm


http://status.ivao.aero/123888.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-12-2008 15:04:43

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

Il doit y avoir des traductions (fs-tutoriel...).
Sinon, ca fait un bon entrainement non ?


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-12-2008 16:04:46

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

antoine a écrit:

En lisant le manuel ?

Celle la, je l'attendais ! :e

Oui, j'ai "RTFM", fais les forums PMDG, et j'ai pas trouvé. C'est pour ça que je pose la question. wink


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  12-12-2008 16:45:15

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

Moi j'ai un manuel un peu plus évolué grâce à un ami......et en français en plus !
edit : la procédure de déroutement est logique, ainsi que la méthode pour biaiser le FMC au niveau du mode CLB. Pour passer en phase crz, il faut qu'il ait atteint l'altitude de croisière. Donc faisons le croire qu'il l'a atteinte;) Comme ca il passe en CRZ, et dès que tu descends, il passe en descent.

Dernière modification par jeff64 (12-12-2008 16:46:45)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-12-2008 22:16:15

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

Hum .... Aurais ton le meme ami ... I think so ...
Enfin, sinon de mémoire en page N1, on peut pas juste lui demander de passer en CRZ ? (je dis ca ... ca fait 6 mois que je n'ai pas volé dessus ...).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-12-2008 22:25:02

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

Non, pour le passage en CRZ c'est automatique.
A partir du moment ou tu es en CRZ, tu peux choisir es modes CLB/GA/CON/CRZ


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  13-12-2008 10:26:04

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] PMDG744 : déroutement, et remise des gaz

je vais peut être dire une connerie, mais en page N1, tu vas choisir une poussée, pas une phase de vol non ? Donc le CLB de la page N1 veut dire une poussée CLB, alors que le CLB de vnav veut dire une phase de logique FMS de montée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne