#1 [↑][↓]  20-12-2014 13:37:54

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

[FSX] Absence de la barre de menu + ciel noir

Bonjour à tous !


J'ai installé hier Active Sky Next sur mon fsx en le plaçant sur un PC en réseau (autre que celui sur lequel je fais tourner FSX), et ce en suivant ces deux tutos :
http://jacky.brouze.ch/Programmes/JABNa … ig-2pc.php
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=1391

Je tiens d'ailleurs à féliciter les auteurs pour la clarté de leurs tutos.


J'ai donc essayé de lancer ASN et de lancer un vol en simultané, et ça a bien marché, j'avais la météo en live !

Cependant, depuis, plusieurs problèmes sont apparus avec ASN. Tout d'abord, le ciel est devenu complément noir (après quelques vols). Je possède Rex 4 Texture HD en parallèle, mais je crois que les deux logiciels sont compatibles ? J'ai pourtant bien déclaré l'emplacement d'ASN dans le menu de REX.

Aussi, le plus embêtant, je n'ai désormais plus accès à la barre de menu sur mon fsx : elle est tout simplement invisible (elle est bien présente pourtant, car je peux interagir avec elle mais elle est invisible).
Il faut aussi savoir que les menus de l'ATC et celui qui apparait lorsque l'on fait un clique droit sont aussi transparents.

J'ai essayé toutes les solutions trouvées sur internet : enlever le mode plein écran puis le remettre, reconfigurer le fichier fsx.cfg, chercher dans ce fichier si la ligne de code (HideMenu ou quelque chose comme ça, je ne m'en souviens plus) n'étais pas sur une valeur erronée, mais non, tout semble correct.

J'imagine que le problème vient de SimConnect ou de ASN, car je n'avais aucun de tous ces problèmes avant hier.
J'espère que je n'aurais pas à faire une remise à zéro et à tout réinstaller vu le nombre d'Add-ons que je possède !
Si jamais ça peut vous aider, je suis sous Windows 7 64 bits.


Merci beaucoup pour votre aide,

Valdes.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-12-2014 23:33:58

tojdank
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-08-2012

Re: [FSX] Absence de la barre de menu + ciel noir

Bonsoir.

Je comprends pas. J'ai aussi ASN et REX4 et la procédure est de démarrer d'abord REX 4, puis d'installer son choix de textures et là, c'est REX 4 qui te propose de démarrer FSX. Si tu dis oui, FSX démarre et ASN aussi,en même temps,et tu peux voler en météo live avec les texture REX 4 et le moteur météo ASN.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

En ligne

 

#3 [↑][↓]  21-12-2014 19:26:11

valdes
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Absence de la barre de menu + ciel noir

Bonjour,

Vue que j'avais ma journée libre hier j'ai complètement désinstallé tout mon FSX pour le réinstaller.

Tout s'est fait sans soucis, mais je suis désormais confronté à un nouveau problème : je n'arrive plus à connecter avec simconnect mes deux PC alors que ça marchait hier ! J'ai pourtant tout bien refait en suivant les tutos mentionnés ci-dessus, j'ai arpenté les réponses du topic d'Eriktu... Mais rien à y faire !
J'ai aussi essayé de désinstaller complètement SDK sur les deux PC et de tout reprendre à 0, mais rien à faire, les deux PC ne veulent pas se connecter sur SimConnect.

Voici un résumé de ce que j'ai pu faire jusque là :

- Les trois fichiers SimConnect.xml, .cfg et .ini sont situés à leur emplacement et leurs valeurs correspondent (même adresse IP qui est celle de mon PC serveur, même port que j'ai mis à 500)
- J'ai partagé les trois fichiers nécessaires du PC Serveur (Fichiers Flight Simulator X - Appdata FSX - FSX) et je les ai chacun attribués à un lecteur sur le PC Client. Je peux les modifier à partir du PC Client (et je peux observer les modifications sur mon PC Serveur) sans soucis
- J'ai installé SDK avec les deux service pack sur les deux PC
- J'ai supprimé les deux versions en trop que j'avais des fichiers SimConnect sur le PC Serveur (en allant dans :C/Windows/winsxs)
- J'ai testé les connexions avec le fichier AITraffic.exe sur le PC Client : rien ne s'affiche, et le fichier se ferme au bout de quelques secondes car rien ne se passe. Alors que sur le PC Serveur, lorsque je lance AITraffic.exe, il y a bien marqué "Connected to Flight Simulator"
- Lorsque je mets "yes" après avoir lancé l'application ConfigSDK.exe, un message en rouge s'affiche très brièvement (j'ai quand meme réussi à le lire à l'aide d'une vidéo, il dit en gros qu'il ne trouve pas le fichier de FSX)

J'ai regardé si il n'y avait pas moyen de passer par FSUIPC et WideFS (que je possèdent) pour connecter Active Sky Next à mon PC Serveur, mais cela semble apparemment impossible d'après ce que j'ai lu sur plusieurs forums.


C'est vraiment rageant parce que ça marchait hier !

Quelqu'un aurait une solution ?


EDIT : Après une réinstallation complete de mon PC serveur ça marche de nouveau. Je devais avoir un problème dans ce PC, mais maintenant c'est résolu, tout marche très bien

Dernière modification par valdes (23-12-2014 12:22:10)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne