#1 [↑][↓]  30-12-2014 15:25:20

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

#SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Supprimé

Dernière modification par Jean Maridor (14-01-2015 17:14:27)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-12-2014 16:08:23

cougar641
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-05-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour, ne maîtrisant pas trop bien la langue de Shakespeare cela veut dire quoi?

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-12-2014 17:27:36

tarmyniatur
Pilote confirmé
Lieu: Bern
Date d'inscription: 23-07-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Cela veut dire que de nouvelles règles ont été mises en place par la Commission Européenne concernant la TVA ... Et c'est de plus en plus complexe et de plus en plus pénible à mettre à en place ... surtout pour les petites structures, ou les commerçants indépendants.

Après, je n'étais pas au courant qu'ils avaient encore modifier ce genre de chose .... Quelle est la finalité de tout ça ... Je penche un peut trop du côté de la paranoïa ...

C'est vraiment dommage et contre productif. A force de vouloir tout standardiser, tout réguler, on favorise les gros au détriment des petits, et on favorise aussi les marchés parallèles (VPN, proxy, etc etc).

Olivier


J'aime la science et c'est ma joie !!

Intel Core i7 4770K @4.4Ghz, Gigabyte G1 Sniper M5, G-Skill DDR3 16GO PC15000, EVGA GTX 1070 ACX 3.0, KFA2 GTX 1070 EX, Win8 64, Prosim737 v2.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-12-2014 18:36:10

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Quand on lit le post 11 de la discussion il est surtout question de :

Part of the new regulations is that companies are FORCED to not only REGISTER all customer details (which in my view is against quite a number of privacy laws from the same EU), but they also need to PROVE the location and correctness of those customers !! That is one of the reasons I cannot comply.... I don't have the time, nor the means to do such things.

C'est ce point là qui semble principalement irriter François ... parmi d'autres certes.

Maintenant, de là à dire qu'il est impossible de vendre en Europe ... wacko. Plus pénible je veux bien, mais impossible ... De toute façon, ce mot n'est pas Français !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-12-2014 20:33:17

yvesamuel
Copilote
Lieu: ELLX
Date d'inscription: 24-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, à partir du 1° janvier, la TVA applicable au téléchargements sera celle du pays de celui qui télécharge, et non celle du pays de la société. C'est la loi "anti Amazon and co".
Explication un fichier téléchargé par un Allemand : TVA 19%, par un Français : TVA 20% et ici, au Luxembourg : TVA 17% (et oui notre TVA augmente parce que les sites types Amazon n'y payerons presque plus de TVA)
Je ne sais par contre pas ce qui se passe pour les sites ayant leur siège hors UE (USA, Australie etc...)

Bons vols
Yves

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-12-2014 23:51:56

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonsoir,

Cette loi me semble être une riposte appropriée au dumping fiscal et  social des états  qui sont les vraies sangsues de l'UE. Après tout, de mon PC, j'achète en France et je préfère payer la TVA à la France plutôt qu'au Luxembourg ou en Irlande. La fiscalité, c'est nécessaire pour financer les infrastructures, les services publics, la santé etc...je vais pas vous détailler. Enfin, une bonne nouvelle qui compense un peu la honte de l'abandon de l'écotaxe qui permet aux transporteurs routiers de l'Europe du Nord de pourrir la vie des Alsaciens, de bousiller nos 4 voies et de nous faire mettre la main à la poche pour y remédier.

JMC

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-12-2014 08:50:57

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour,

Il y a d'autres réglementations européennes stupides, le marquage CE par exemple :
- le certificat est établi par le fabricant et non part un organisme extérieur comme le marquage NF, le fabricant est donc juge et parti. La qualité du marquage est donc fonction de la qualité du fabricant!!
- les règlements applicables sont ceux valides à la date de livraison. De moyens de servitudes MIII conçus dans les années 1970 ont dû être modifiés pour pouvoir être marqué CE dans les années 2000!!

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (31-12-2014 08:53:20)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-12-2014 10:07:28

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour à tous

En voila un sujet qui sort du contexte de PILOTE-VIRTUEL...et même très intéressant. Mais le plus intéressant c'est de voir la réactions des personnes face à cette EUROPE. Il y a des pays qui subissent les lois EUROPEENNES comme la France et ceux qui  les modifient  pour les adaptées à leurs pays : l'Allemagne....j'en connais un rayon puisque j'habite l'Alsace.
Maintenant dire que la hausse de la TVA profite aux infrastructures, service public ( d'ailleurs trop en France), la Santé ( => Balayons les Fraudes internes de la Santé) serait peut etre mentir... Perso, il m'arrive d'acheter sur AMAZONE aussi sans me soucier du problème TVA... Tout ce que cela va apporter c'est un sérieux coup de frein aux ménages. Quand à l'ECOTAXE, l'abandon est un scandale!!!!
Mais il fallait réfléchir avant...wink

Cordialement fREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-12-2014 10:10:57

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Edit modérateur:

Cette discussion serait mieux au Bar des Pilotes donc je déplace la discussion.
Ceci dit attention aux dérapages car bien que nous touchant directement (achat des addons sur Internet) j'ai l'impression que le côté politique va ressurgir d'ici peu ...


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  31-12-2014 10:33:57

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Oui comme dis LAGAFFE,

Une question au passage, moi qui acheté la quasi totalité des mes addons sur SIMMARKET, je voudrais savoir ou est héberger ce site??? car si j'ai bien compris il y aura un site mais avec une TVA différente suivant les pays.

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  31-12-2014 10:35:27

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour, Lagaffe

Bien oui..! la Pôle y tique est l'épicentre .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-12-2014 11:18:06

Médugasoil
En vacances
Date d'inscription: 30-08-2014
Renommée :   -6 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour bonsoir

@VAA183

Sur simmarket la TVA est 19% parce que le site est hébergé en Allemagne. La TVA dans ce pays est à 19%

Pour nous français qui achetons nos addons sur simmarket nous payons 19%de TVA. Et bientôt nous les paierons avec une TVA à 20%. Puisque la TVA en France est à 20%.

Les Allemands paierons avec une TVA à 19%.

A voir pour FSPilotShop et FlightSim Store etc .....

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-12-2014 12:05:16

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Médugasoil a écrit:

Bonjour bonsoir

@VAA183

Sur simmarket la TVA est 19% parce que le site est hébergé en Allemagne. La TVA dans ce pays est à 19%

Pour nous français qui achetons nos addons sur simmarket nous payons 19%de TVA. Et bientôt nous les paierons avec une TVA à 20%. Puisque la TVA en France est à 20%.

Les Allemands paierons avec une TVA à 19%.

A voir pour FSPilotShop et FlightSim Store etc .....

Merci pour ta réponse...questions TVA j'avais bien évidemment mon idée angryfire_b1_d_gif mais ne savait ou été hébergé ce site.


Cordialement FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  31-12-2014 12:20:09

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Nous nous serrons la ceinture mais les gouvernements feraient bien d'en faire autant solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  31-12-2014 12:50:30

Médugasoil
En vacances
Date d'inscription: 30-08-2014
Renommée :   -6 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Je glisserai bien bien quelques liens en rapport avec cette spoliation que nous subissons tous, mais je risque de me faire bannir. Allez juste un nom, euh ..........non pas de nom !!

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  31-12-2014 14:15:28

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour,

VAA183 a écrit:

Maintenant dire que la hausse de la TVA profite aux infrastructures, service public ( d'ailleurs trop en France), la Santé ( => Balayons les Fraudes internes de la Santé) serait peut etre mentir... Perso, il m'arrive d'acheter sur AMAZONE aussi sans me soucier du problème TVA...

La TVA, c'est de la fiscalité et je m'en préoccupe car je sais bien que ceux qui crient le plus contre sont les plus fervents défenseurs de l'état providence quand ils ont quelques problèmes. Je suis heureux enfin de ne plus payer la TVA en Belgique, au Luxembourg,en Allemagne ou ailleurs lorsque j'achète en France y compris de mon PC et de ne plus contribuer à la fiscalité de ces pays! ... Pour le reste, notamment la santé, connais-tu les coûts engagés dans la lutte contre un cancer par la société et la famille du patient? Les fraudes balayées seraient certes un mieux mais pas la panacée!  Bien sur, il faut être ou y avoir été confronté...ce que je ne souhaite à personne!

JMC

PS : avant, quand on achetait à l'étranger on payait HT et on réglait les taxes avec la douane.

Dernière modification par gastonj (31-12-2014 14:25:22)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  31-12-2014 16:21:29

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

gastonj a écrit:

Bonjour,

connais-tu les coûts engagés dans la lutte contre un cancer par la société et la famille du patient? Les fraudes balayées seraient certes un mieux mais pas la panacée!  Bien sur, il faut être ou y avoir été confronté...ce que je ne souhaite à personne!

JMC

PS : avant, quand on achetait à l'étranger on payait HT et on réglait les taxes avec la douane.

Bonjour à toi Gastonj

Mes propos ne vont pas de ce sens bien évidemment et heureusement d'ailleurs ....pour le reste je connais malheureusement combien coute un cancer à une famille. Quand je parlais de fraudes, je pointais directement les "arrêts maladies" de convenance et autres déboire de ce style la. Maintenant , acheter en France et Francais : OUI. Je roule dans une voiture type monospace aux doubles chevrons ( marque célèbre et Française ) fabriquait ...à l'étranger! mais oui la TVA , en revanche est bien Française. ton "P.S." est assez pertinent mais hélas ça c'était avant....

Cordialement FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  31-12-2014 21:59:10

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Ca n'est pas aux entreprises qui plus est des entreprises modestes de suppléer a l'incompétence de Bruxelles. On veux une europe unie, on fait une tva unique, point barre. La on laisse tout le boulot de gestion des différentes tva aux entreprises et au final on freine le business car les petites entreprises n'ont pas les moyens de gerer différentes tva.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  31-12-2014 23:52:30

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonsoir,

bisinchi a écrit:

Ca n'est pas aux entreprises qui plus est des entreprises modestes de suppléer a l'incompétence de Bruxelles. On veux une europe unie, on fait une tva unique, point barre. La on laisse tout le boulot de gestion des différentes tva aux entreprises et au final on freine le business car les petites entreprises n'ont pas les moyens de gerer différentes tva.

Il ne s'agit pas de taux de tva mais de sa répartition, un Français ou un résidant en France doit payer la TVA en France au taux en vigueur en France! En France, on a besoin de la fiscalité pour faire fonctionner l'état. Pourquoi voulez vous payer des impôts aux pays étrangers fussent-ils européens? Vous êtes citoyens de ces états?  La citoyenneté européenne n'existe pas, l'UE ce n'est pas les états unis d'Europe, tout juste une association gérée par la finance internationale, même pas économique! Avec quelques effets cosmétiques que vantent certains politiques asservis!

JMC

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-01-2015 09:11:11

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Il n'y a pas si longtemps ( avant 2012....) , un certains président avait voulut augmenter la TVA...à l'époque cela avait fait scandale!!!!! Aujourd'hui tout le monde (ou pas d'ailleurs) veut payer cette TAXE au nom de la FRANCE????
Le président CHARLES de GAULLE disait en son temps :" Les Français sont des veaux", eh bien c'est encore vrai en 2015.
Continuer à payer...TVA, Essence trop cher, impôts, taxe audiovisuel, sans parler de la CSG et de la RDS....j'en passe et des meilleurs
Mais bonne année quand même!

Cordialement FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-01-2015 11:55:36

jeff64
Commandant de bord
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   17 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

VAA183 a écrit:

Il n'y a pas si longtemps ( avant 2012....) , un certains président avait voulut augmenter la TVA...à l'époque cela avait fait scandale!!!!! Aujourd'hui tout le monde (ou pas d'ailleurs) veut payer cette TAXE au nom de la FRANCE????
Le président CHARLES de GAULLE disait en son temps :" Les Français sont des veaux", eh bien c'est encore vrai en 2015.
Continuer à payer...TVA, Essence trop cher, impôts, taxe audiovisuel, sans parler de la CSG et de la RDS....j'en passe et des meilleurs
Mais bonne année quand même!

Cordialement FREDDO

c'est pas qu'ils veulent payer la TVA, mais quitte à la payer, ils préfèrent la payer en France plutôt que dans un autre pays.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-01-2015 12:03:36

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Quand les français sont des veaux les dirigeants sont forcément des vaches !  mais si de temps à autre on prenait le taureau par les cornes (ou par autre chose) les choses changeraient un peu !

Arrêtons de nous lamenter, mieux vaut encore vivre en France plutôt que dans bien d'autres pays.

L'Europe est certes mal fichus mais n'oublions pas non plus les temps "glorieux" où on se fichait sur la gueule très joliment tous les 30 ans !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-01-2015 14:14:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Salut

Bee Gee 

L'Europe est certes mal fichus mais n'oublions pas non plus les temps "glorieux" où on se fichait sur la gueule très joliment tous les 30 ans !

bien, c'est normal, faute de moyen .. laughlaugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-01-2015 23:49:16

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour,

Jean Maridor a écrit:

Je vais un peu (si peu) m'écarter du sujet originel, mais cela va quand même dans le sens du sujet.

Je roule actuellement avec une Dacia Sandero GPL, car j'ai toujours été "écolo" dans mes comportements quotidiens .

J'ai la chance d'habiter prés de la frontière belge (Roncq).

Chance car lorsque je dois faire le plein de GPL, je vais en Belgique, à Mouscron plus précisément et le GPL est actuellement à 34 centimes d'euro, oui 34 cts !

Un plein de GPL, 10 €...

En France, dans le meilleur des cas c'est 79 cts et sur autoroute 1 €.

No comments.

Jean-Michel

Profite,  tu peux aussi y aller acheter des cigarettes, ou quoi que ce soit qui bénéficie d'un avantage fiscal local! Bref, profite, mais considère que ce n' est finalement que de l'incivisme même si c'est une pratique frontalière très répandue! On ne peut pas justifier à son échelle l'optimisation fiscale et s'en offusquer lorsqu'il s'agit de grandes ou petites sociétés.

Il ne s'agit pas de discuter du taux de TVA en télé-achat pour une personne résidant en France, mais bien de savoir  à qui va le recouvrement. L'impôt, c'est une des  bases du civisme,  on n'est pas consommateur devant l'impôt mais citoyen. Ce n'est pas l'état Belge qui va doter ta commune de subventions pour en assurer son fonctionnement ou le développement de ses infrastructures!


JMC

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  02-01-2015 00:05:55

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

gastonj
Il ne s'agit pas de discuter du taux de TVA en télé-achat pour une personne résidant en France, mais bien de savoir  à qui va le recouvrement. L'impôt, c'est une des  bases du civisme,  on n'est pas consommateur devant l'impôt mais citoyen. Ce n'est pas l'état Belge qui va doter ta commune de subventions pour en assurer son fonctionnement ou le développement de ses infrastructures!

Si tu savais vraiment à quoi servait l'impôt, tu ne dirais pas cela ..

HOP, je m'éclipse ....


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne