#26 [↑][↓]  02-01-2015 10:48:26

FlipFlap
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

gastonj a écrit:

Bonjour, ...
Il ne s'agit pas de discuter du taux de TVA en télé-achat pour une personne résidant en France, ...
JMC

Et bé j'avais pourtant cru comprendre que c'était le sujet de ce fil ... wacko

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  02-01-2015 11:49:51

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour,

Je sais parfaitement à quoi servent les impôts, en France du moins, aux Baléares je ne sais pas!  Je ne discute pas de savoir s'ils sont bien ou mal utilisés, c'est un autre sujet. Quant à la libre circulation des biens et des personnes avec un PC dans ton salon ou ton bureau ....on est dans le virtuel.

Sur ce , tu as beau m'expliquer le contraire, trouver toutes les justifications qui te font plaisir ou te confortent, c'est un fait indiscutable, tu pratiques l'optimisation fiscale à ton échelle... tant mieux pour toi!

Je répète, il ne s'agit pas du taux de TVA, mais du destinataire du montant. Un produit télé-acheté à partir de la France devrait voir le taux de TVA français appliqué et son montant perçu par l'état Français! C'est le sens de cette nouvelle règlementation européenne que j'approuve.


JMC

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-01-2015 12:58:38

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

gastonj a écrit:

Profite,  tu peux aussi y aller acheter des cigarettes, ou quoi que ce soit qui bénéficie d'un avantage fiscal local! Bref, profite, mais considère que ce n' est finalement que de l'incivisme même si c'est une pratique frontalière très répandue! On ne peut pas justifier à son échelle l'optimisation fiscale et s'en offusquer lorsqu'il s'agit de grandes ou petites sociétés.

Si par malheur un jour tu te retrouves obligé de compter tes sous pour manger, si un jour tu n'arrives plus à payer tes factures d'électricité ou de chauffage, etc .... on en reparlera et on verra si tu n’essaieras pas d'optimiser ton budget en allant acheter à l'étranger.

Dis donc, juste un exemple .... ton PC qui te sert à jouer au pilote ou à écrire tes messages, il est bien fabriqué à l'étranger par des ouvriers aux petits salaires, dans des pays aux faibles charges sociales, aux faibles taux d’imposition, non ? Cela ne te dérange pas ?

Les fringues que tu portes tous les jours ... cela ne te dérange pas non plus qu'elles proviennent depuis des dizaines d'années de pays à "bas coût" ?

gastonj a écrit:

Je sais parfaitement à quoi servent les impôts, en France du moins, aux Baléares je ne sais pas!  Je ne discute pas de savoir s'ils sont bien ou mal utilisés, c'est un autre sujet

Peut-être devrais tu ouvrir les yeux et te poser la question justement merlot


Ce n'est pas à un simple citoyen qui fait au mieux avec le budget dont il dispose que tu dois t'attaquer Gastonj mais aux "têtes pensantes" qui en toute opacité essayent de nous faire croire depuis 40 ans qu'ils agissent uniquement pour notre bien et qui n'ont bizarrement .... aucun compte à nous rendre !

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  02-01-2015 13:12:23

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

La TVA est la taxe sur la valeur ajoutée.

"Dans le calcul de la TVA, l'assiette de l'impôt — à chaque stade de la dépense — est uniquement la seule valeur ajoutée à ce stade. Elle ne peut s'appliquer à la valeur ajoutée d'un quelconque stade antérieur. Par construction, la TVA n'est pas calculée sur le montant des opérations réalisées (ventes et/ou prestations de service), contrairement à la plupart des systèmes de taxes indirectes qui ne sont basés que sur le seul chiffre d'affaires." wikipédia

Il s'agira pour une entreprise étrangère de collecter l'impôt pour le compte de l'État et d'accepter de se soumettre à des contrôles pour justifier la part de valeur ajoutée.

Une usine à gaz !

Dernière modification par Herji85 (02-01-2015 13:35:34)


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  02-01-2015 14:22:52

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bonjour,

Je te signale, cher domifrance, que je ne m'attaque pas à un simple citoyen, je dis simplement qu'il faut appeler un chat un chat! Il me semble que c'est bien pour profiter d'une taxation plus basse que les frontaliers achètent à l'étranger. Il s'agit bel et bien d'évasion fiscale que je constate sur le principe.
Le système actuel représente bien, en ce qui concerne le télé-achat, une évasion perte fiscale colossale sur la TVA pour certains pays : d’où le correctif de la commission européenne. Rien que du factuel que cela te plaise ou pas!
En ce qui concerne la TVA, le taux appliqué porte bien sur la valeur hors taxe du produit lorsque j'achète celui-ci, non?  Ce n'est pas en contradiction avec la définition Wikipédia.
Le fabriqué en France est un autre problème, mon PC, la TVA je l'ai payée en France et pas à Taïwan ou à la République Démocratique Chinoise.
Pour terminer, l'exploitation du sous-prolétariat, qu'est ce qui te permet d'affirmer ce que tu dis à mon égard et quel jugement as tu l'outrecuidance de me faire en prétendant que je ne me préoccupe pas de l'utilisation de mes impôts? Je voulais simplement rester dans le domaine technique : à qui doit on payer la TVA? Je n'ai jamais dit que l'utilisation de nos impôts était correcte ou pas, ni que le taux de TVA français me satisfaisait.  C'est un autre débat et je n'ai pas à dévoiler mes opinions politiques ni à faire du prosélytisme. Pourrais-je à mon tour te dire de me lire en faisant abstraction des "sentiments" qui peuvent altérer le jugement?
N'importe quel informaticien sait qu'aujourd'hui le système proposé par l'UE n'est pas forcément une usine à gaz ni complexe à réaliser (gestion du télé-achat et du télé-paiement)! Il n'y a pas que des abrutis à Bruxelles!
JMC

Dernière modification par gastonj (02-01-2015 14:49:18)

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  02-01-2015 14:40:41

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bien oui Gaston J les Baléares ou l'Espagne en générale la IVA est à 21% car l'emprunt en argent virtuel à l'Europe sert à payer le crédit de cette emprunt
Fiscalement parlant je fais plus de bénéfice sur le CA que lorsque j'étais en France à chiffres égales . la fiscalité est différente .

J’achète mes addons principalement en Australie  leur taxes sur la valeur ajoutée est de 10%  et plus qu'a downlaoder .
Quand j'ai acheté l'Australie ORBX en DVD chez flight sim.com j'ai eu droit à une taxe d'importation de la part des douanes Esp. à la livraison par le facteur . je trouve ça normale .

tant qu'à l'achat en download je le privilégie pour tous mes addons ! Par contre niveau matos informatique, j'achète où je peux au meilleur prix , France, Allemagne, Espagne, et me préoccupe pas, de la balance entre les taxes des pays de la communauté €européenne  ! même si j'en connais les taux (ou létaux) ...wink

Quand tu prends l'avion tu achètes le billet avec la TVA FR  allez/ Retour . pourtant dans le pays où tu es allé la tva est moindre, c'est pas pour ça que que ton billet retour sera minoré  de la différence ( je jok ) laugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  02-01-2015 15:16:09

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

J'ai commencé la simulation en 2013 (et ma lecture assidue de PV wink) après la fermeture de mon auto-entreprise de création de sites web.

Avant, je payais au pourcentage de mes bénéfices. De nouvelles règles ont été mises en place en janvier 2013 avec à la clef un certain nombre de dépenses forfaitaires. Cela m'obligeait à réaliser un minimum de chiffre d'affaire pour que le travail reste rentable. Eh bien j'ai fermé et cela fait 2000€ de moins dans les caisses de l'État chaque année. Mes anciens clients n'ont pas de gros moyens. Ils ne demanderont pas à Cap ou Osiatis de réaliser la maintenance de leur site car le tarif journalier de ces sociétés est 5 fois supérieur au mien.

Jean-Michel dit seulement que les petits producteurs comme FSAddon n'ont pas envie de consacrer l'essentiel de leur temps à faire de la gestion et je les comprends.

Je ne prends aucunement parti sur l'administration européenne ou française, je ne veux pas non plus faire de la politique. Je constate seulement qu'il y a un mouvement qui tend à exclure les petits. Dans quelques années, l'institution européenne en viendra à faire des actions anti-trust sur les mastodontes rescapés qu'elle a elle-même fait émerger.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  02-01-2015 16:37:21

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Gastonj, je suis d'accord avec toi dans l'esprit. Il est normal que l'impôt ou les taxes payées par un citoyen participent à l'économie de "son" pays. Ca c'est dans le monde des Bisounours (le bon état d'esprit, mais pas celui adapté à la situation).

Dans les faits, j'ai 3 résidences, dans 3 pays différents, et je passe une bonne partie de ma vie en dehors de ces 3 pays. Je paie la TVA où ? Au Japon ? En Chine ? A Dubaï  Au Canada ? Oui c'est une partie des pays depuis lesquels j'ai fais des achats sur internet. Cette situation devient "la norme". Pas trop en France c'est vrai, mais dans pas mal de pays, y compris européens.

Je me doute que ce n'est pas l'idée. Quelque soit le lieu dans lequel je me trouve au moment de l'achat, je devrais payer la TVA en France. Et donc c'est au vendeur de vérifier de quel endroit je passe la commande ? Et ce alors que j'utilise un VPN car je passe au travers du réseau de l'entreprise ? Ou au vendeur de s'assurer de ma nationalité ?
Le seul effet que cela aura, c'est effectivement de dégoûter une bonne partie des entreprises, la preuve avec la raison de ce post... On va gagner 2 broutilles sur la TVA, et perdre énormément en force économique avec un exode de plus en plus important.

Le principal soucis de nos pays européens, à mon sens, c'est l'immobilisme. Le monde change, pas nous. Les règles changent et au lieu de jouer (et gagner ?) avec ces nouvelles règles, on tente de construire des châteaux forts pour se protéger de ce "nouveau" monde, forteresses de toutes façons destinées à s'effondrer à plus ou moins court terme sous les coups de butoir du monde "extérieur"...

Bref, dans l'esprit je suis d'accord, dans les faits c'est inapplicable et aura selon toutes probabilités un effet différent de celui espéré...

Dernière modification par n666eo (02-01-2015 16:39:02)


T.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  02-01-2015 18:10:20

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

.
          Et sur la planète Mars , combien la TVA ? je compte m'y installer prochainement !

                            http://mars-one.fr/


..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  02-01-2015 18:10:31

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Il y a toujours des exceptions. Il n'en reste pas moins que c'est une réputation internationale, et qu'on ne fait pas de fumée sans feux... wink
Je cite la BBC :

"L'immobilisme - basically a pride in the French model and a resulting failure to react to the world outside"

Après, chacun ses opinions, je sais que les miennes (mais je ne suis pas le seul à penser comme ça) ne sont pas les bienvenues ici.
Pour revenir plus près du sujet, il est désolant de voir que les administrations, Européennes ou Française (et sûrement d'autres) continuent à complexifier un système déjà quasi incompréhensible, au détriment de la vitesse d'adaptation (et donc du succès) de ceux qui en dépendent...

Dernière modification par n666eo (02-01-2015 18:25:47)


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  03-01-2015 00:15:56

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Si j'ai bien compris avec ces nouvelles rgles;  je suis Francais en France , j'achete un joystick en australie, je paye la TVA au taux Francais ....J'ai bon ?

Et donc c'est l'etat francais qui est sensé encaisser cette TVA ?
Techniquement comment il la  recupere  cette TVA ?

-L'etat Francais  envoie la facture au site australien ?
-Le site marchand doit organiser un double paiement ? (Comme lorsque EBAY nous factures les frais de ports inter +taxes ..)
-L' organisme qui securise le paiement en ligne  verse le montant dela TVA a  Bercy ?


En quelque sorte  les sites marchands deviennent collecteurs de taxes pour les etats de leurs clients !?!

Effctivement cela complique  pas mal les choses pour les petits sites....L'idal serait que la responsabilité des taxes soit transferée sur l'organisme qui securise le paiement....Eux sont generalement plus costaud ....

Dernière modification par Wind_D4ncer (03-01-2015 00:30:02)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  03-01-2015 11:13:58

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Je réagis à mon tour à ce post car je me sens concerné à plus d'un titre:
- Je connais François Dumas de FSAddons qui est le point de départ de cette discussion
- j'ai acheté les 3/4 de mes cadeaux de Noel sur Amazon
- Je suis en retraite dans 10 ans peut-être
- Je viens d'acheter une voiture française
- J'ai 4 enfants à la maison dont 3 adultes qui débutent dans la vie et dont un à eu un gros accident

Quel est le rapport entre tout çà?
Il y en a un: aujourd'hui je pense qu'on a oublié de nous apprendre (à l'école, ou dans le médias, ou dans les discours politique) que chacune de nos dépenses a un impact à court terme ou moyen terme sur notre économie qui a un impact sur notre vie.

Je développe:
-FSAddons, c'est une petite équipe qui crée des scénes et des avions.  Pour les avions, ils ne sont que 2 à se partager le travail. François Dumas et Simon
ils vendent très peu d'avions, ils sont beaucoup piratés (environ 1 avion acheté pour 10 avions piratés)
François a un autre métier: la création  d'avion, c'est juste pour la passion, mais çà lui coûte tout son temps libre.
Simon, lui a été licencié en Afrique du sud et comptais sur ses avions pour vivre: peine perdue. Il habitais (habite?) un village de brousse sans internet.  Vous piratez, il en chie pour vivre, c'est simple.

-Je suis en retraite dans quelques années: Ma retraite, elle ne sort pas d'un chapeu magique, ce sont nos cotisations et nos impots (dont TVA) qui vont la payer.  Vous ne payez pas d'impots, je n'ai pas de retraite, c'est simple.

-J'ai 4 enfants à la maison, je connais le prix de la vie. Le grand s'est explosé le poignet en VTT, nos médecins ont fait des miracles, ils lui ont sauvé, et çà  ne m'a rien coûté. Aujourd'hui, quand je paye mes impôts je suis heureux de rembourser cette dette. Pas d'impots, pas d'hopitaux gratuits, c'est simple.

-J'ai acheté une voiture française. Je ne compte plus les reflexions du genre, c'est de la m... pourquoi t'as pas acheté une Golf ou une Audi ou une Merco.
Sauf que quand vous achetez allemand vous cotisez aux caisses de retraites allemandes, c'est simple.

-J'ai acheté mes cadeaux sur Amazon parceque j'ai eu la flemme d'aller en ville faire mes achats. Je ne savais pas que  je payais la TVA au Luxembourg et je le regrette!  Aujourd'hui si les lois européennes imposent que ma TVA soit reversée en France j'approuve des 2 mains.  Je pense que la TVA doit aller au pays où l'argent a été gagné pour payer les intrastructures qui ont permises de gagner cet argent!

Tout ça pour dire que je soutien Gastonj, que je trouve qui a été lynché un peu vite.

  Amicalement
   GillesF


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  03-01-2015 11:55:43

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

GillesF a écrit:

J'ai acheté mes cadeaux sur Amazon parceque j'ai eu la flemme d'aller en ville faire mes achats. Je ne savais pas que  je payais la TVA au Luxembourg et je le regrette!  Aujourd'hui si les lois européennes imposent que ma TVA soit reversée en France j'approuve des 2 mains.  Je pense que la TVA doit aller au pays où l'argent a été gagné pour payer les intrastructures qui ont permises de gagner cet argent!

Je suis bien d'accord sur le principe de cette loi, là n'est pas le problème. Le souci est que cela n’arrêtera pas les fraudes. Par exemples :

- Créer une société fictive hors UE qui vendra à Noël des biens TTC France mais qui disparaîtra avant de reverser la TVA. Comme ça vous aurez l'impression de participer à l'effort national mais en définitive, ce sera juste plus d'argent dans la poche de l'indélicat.
- Gonfler artificiellement le prix de revient du produit revendu pour que la TVA s'applique sur une partie marginale du prix.

Je n'ai pas une grande imagination, je pense qu'il y aura plein de manières de frauder wacko

La loi est surtout faite pour éviter l'optimisation fiscale des grandes sociétés et on peut être raisonnablement pour cette législation mais les petites sociétés qui ne fraudent pas seront impactées parfois jusqu'à l'absurde.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  03-01-2015 12:00:39

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

T'as bien raison Gilles ! moi j'ai acheté une Peugeot 208 essence 3 cylindres, je peux te dire qu'au niveau tenue de route les frisés peuvent aller se rhabiller !  nos caisses valent largement celles des autres, seul les bouffons matuvus pensent que les bagnoles à 4 ronds sont meilleures que les autres..

Je ne pirate ni musique ni addon pour FS, par respect des auteurs, je sais le travail qu'il y a derrière, les payer est largement justifié, sinon on peut se regarder dans la glace, on y verra un beau salaud.

Et puis on est rudement bien en Europe et en France, il suffit de mettre son nez dans d'autres pays, une grande majorité est bien moins lotie que nous autres.

Le français est surtout pleurnichard.  Il ne sait même plus ce qu'est une guerre.

Dernière modification par Bee Gee (03-01-2015 12:03:18)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  03-01-2015 12:08:13

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Wind_D4ncer a écrit:

Si j'ai bien compris avec ces nouvelles rgles;  je suis Francais en France , j'achete un joystick en australie, je paye la TVA au taux Francais ....J'ai bon ?

Un joystick est un bien matériel ... en l'achetant à l'étranger tu payes donc la TVA étrangère au revendeur. Si tu l'achètes hors Europe tu paies en plus la TVA française (quelque soit la valeur) plus aussi une taxe d'importation (si valeur supérieure à 150 euros port compris pour les achats à distance).
Normalement l'acheteur est sensé faire une déclaration à la douane avant la réception, si il ne le fait pas c'est le transporteur qui le fait pour le compte du destinataire et réclame la somme avancée (plus des frais pour ce service) lors de la livraison

Infos sur le site de la douane ... ICI : http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … rticuliers


Wind_D4ncer a écrit:

Et donc c'est l'etat francais qui est sensé encaisser cette TVA ?
Techniquement comment il la  recupere  cette TVA ?

-L'etat Francais  envoie la facture au site australien ?

Le site australien il va dire .... ME**E au fisc français, ce n'est pas son problème il a assez à faire avec sa propre réglementation !

Wind_D4ncer a écrit:

-Le site marchand doit organiser un double paiement ? (Comme lorsque EBAY nous factures les frais de ports inter +taxes ..)
-L' organisme qui securise le paiement en ligne  verse le montant dela TVA a  Bercy ?

Le site marchand est soumis aux règlements fiscaux et lois de son pays, tout comme la passerelle de paiement (par exemple Paypal)
Tu prends l'exemple de eBay qui taxe le vendeur sur le prix de l'article vendu et les frais de port .... c'est simplement un abus de eBay qui le fait pour son propre compte, cela ne correspond pas au TVA / taxes officielles. C'est juste une augmentation de son pourcentage sur les ventes.
D'ailleurs où est le vrai siège social de eBay France ? ...... au Luxembourg ! (voir ICI)

Les passerelles de paiement ? .... idem, elles sont soumises à la règlementation du pays où sont installés leurs sièges socials et se moque du fisc français ! Paypal "France" par exemple a son siège implanté aussi .... au Luxembourg (voir ICI)

Wind_D4ncer a écrit:

En quelque sorte  les sites marchands deviennent collecteurs de taxes pour les etats de leurs clients !?!

Leur propre fiscalité/comptabilité est déjà compliquée, si cela devait leur être imposé la plupart des boutiques petites/moyennes fermeront leurs portes ou arrêterons de vendre à l'exportation ....

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  03-01-2015 12:37:42

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Je roule en Voiture Française ( un PICASSO EXCLUSIVE), et pour rien au monde j'irais acheter étranger...
Alors certes si je ne cotise pas aux caisses de retraites Allemande, mais ma CITROEN en revanche fait vivre d'autres personnes en EUROPE (coup du travail moins chers ailleurs)...une augmentation de 0.4% de TVA ne changera pas grand chose à notre niveau, tout juste une augmentation d'impôts indirect...l'essence baisse, oui mais pas ses taxes.
J’achète aussi régulièrement sur Amazone sans vraiment me soucier à qui va cette fameuse TVA... et certains de mes achats de paywares sur SIMMARKET sont enregistré à LONDRE.
En lieu et place de "TAXER" le citoyen , il faudrait mettre des amendes au chefs d'entreprises, et autres PDG de grand groupes des lors ou ils montent leurs usines en dehors de notre NATION??? Nos produits , alors , couteraient surement plus chers... c'est pas encore en 2015 que les petites entreprises feront fortune.

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  03-01-2015 13:00:31

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Merci a Domifrance pour ces précisions....Donc  la recuperation de la TVA pour l'état Francais cela serait uniquement dans le cadre europeen....
Effectiveemnt mine de rien c'est pas si simple pour un petit commerce en ligne.....J'ai bien peur que cette reglementation fasse de lourds degats....

@ BeeGee 208 3 cylindres essence ! Excellent choix ! Sur  route sinueuse 99 % des Allemandes de feront jamais le poids ! Peugeot a un savoir faire impressionnant au niveau des chassis....

D'ailleurs ces gros culs d'Allemandes n'ont jamais particulierement brillé en rallye.... A part les polos....


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-01-2015 13:15:01

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Edit modérateur,

Bien que le sujet devienne "chaud", si cela continue à rester dans ces termes que je trouve mesurés ... je pense que l'on peut continuer à débattre.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-01-2015 14:23:55

GillesF
Pilote confirmé
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 29-06-2008
Renommée :   
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

moi j'ai acheté une Peugeot 208 essence 3 cylindres

Salut BeeGee.  J'ai failli acheter le même karting, mais enfants obligent, je suis resté plus raisonnable.

Il y en a un: aujourd'hui je pense qu'on a oublié de nous apprendre (à l'école, ou dans le médias, ou dans les discours politique) que chacune de nos dépenses a un impact à court terme ou moyen terme sur notre économie qui a un impact sur notre vie.

Oui sauf que nous ne vivons plus dans un monde fermé comme il y a un demi siècle.
Nous vendons plus de nos voitures à l’étranger que nous n'en vendons en France.

Tu as raison Jean-Michel.  Et en même temps celà renforce mes dires.
Ton discours qui a été repris par tous mes collègues qui achètent  allemand, ne dément pas l'impact de nos achats sur notre économie.
D'ailleurs les Allemands pratiquent les 2 discours: "Achetez chez nous, mais nous on achète Allemand"   Et on voit bien que leur économie va bien.

Sauf que quand vous achetez allemand vous cotisez aux caisses de retraites allemandes, c'est simple., cela ne correspond plus du tout à la réalité économique actuelle.

Ben si c'est mathematique: Tu achetes une Merco, 10% vont à la concession farnçaise , 20% à la TA (ouf on n'a pas tout perdu) et 70% a l'usine allemande, dont la moité à ses ouvriers. remarque qu'une partie des ouvriers est turque ou français, donc une partie va revenir être dépensée en France, mais pas les cotisations sociales.

Je suis bien d'accord sur le principe de cette loi, là n'est pas le problème. Le souci est que cela n’arrêtera pas les fraudes

Je suis d'accord aussi, c'est bien pour cela que si l'esprit de cette loi est simple, l'application va être compliquée. D'où la réaction de FSAddons qui jette l'éponge et que je partage.

Nous vivons dans un monde de plus en plus ouvert, de plus en plus  complexe, de plus en plus compétitif ce qui nous oblige à être plus inventif, entreprenant mais aussi plus ouvert.

Ce discours là est entretenu par ceux qui profitent des échanges internationaux: tradders, banques, grosses sociétés.

Mon discours est plus simple: Chacun de mes achats (de la simple orange espagnole, au PC chinois et son OS américain) a un un impact plus ou mois grand sur l'économie de mon pays, de ma ville, de mes voisins, de ma famille.
Je m'efforce chaque fois que je peux d'acheter local, c'est juste mon intérêt. Et si je ne peux pas, j'assume et j'accepte de partir plus tard en retraite pour équilibrer les caisses du pays.


http://images3.photomania.com/3806666/1/rad44ED4.jpg

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  03-01-2015 14:52:56

John Taillor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-08-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

GillesF a écrit:

moi j'ai acheté une Peugeot 208 essence 3 cylindres

Salut BeeGee.  J'ai failli acheter le même karting, mais enfants obligent, je suis resté plus raisonnable.

Il y en a un: aujourd'hui je pense qu'on a oublié de nous apprendre (à l'école, ou dans le médias, ou dans les discours politique) que chacune de nos dépenses a un impact à court terme ou moyen terme sur notre économie qui a un impact sur notre vie.

Oui sauf que nous ne vivons plus dans un monde fermé comme il y a un demi siècle.
Nous vendons plus de nos voitures à l’étranger que nous n'en vendons en France.

Tu as raison Jean-Michel.  Et en même temps celà renforce mes dires.
Ton discours qui a été repris par tous mes collègues qui achètent  allemand, ne dément pas l'impact de nos achats sur notre économie.
D'ailleurs les Allemands pratiquent les 2 discours: "Achetez chez nous, mais nous on achète Allemand"   Et on voit bien que leur économie va bien.

Sauf que quand vous achetez allemand vous cotisez aux caisses de retraites allemandes, c'est simple., cela ne correspond plus du tout à la réalité économique actuelle.

Ben si c'est mathematique: Tu achetes une Merco, 10% vont à la concession farnçaise , 20% à la TA (ouf on n'a pas tout perdu) et 70% a l'usine allemande, dont la moité à ses ouvriers. remarque qu'une partie des ouvriers est turque ou français, donc une partie va revenir être dépensée en France, mais pas les cotisations sociales.

Je suis bien d'accord sur le principe de cette loi, là n'est pas le problème. Le souci est que cela n’arrêtera pas les fraudes

Je suis d'accord aussi, c'est bien pour cela que si l'esprit de cette loi est simple, l'application va être compliquée. D'où la réaction de FSAddons qui jette l'éponge et que je partage.

Nous vivons dans un monde de plus en plus ouvert, de plus en plus  complexe, de plus en plus compétitif ce qui nous oblige à être plus inventif, entreprenant mais aussi plus ouvert.

Ce discours là est entretenu par ceux qui profitent des échanges internationaux: tradders, banques, grosses sociétés.

Mon discours est plus simple: Chacun de mes achats (de la simple orange espagnole, au PC chinois et son OS américain) a un un impact plus ou mois grand sur l'économie de mon pays, de ma ville, de mes voisins, de ma famille.
Je m'efforce chaque fois que je peux d'acheter local, c'est juste mon intérêt. Et si je ne peux pas, j'assume et j'accepte de partir plus tard en retraite pour équilibrer les caisses du pays.

Je ne suis pas, mais pas du tout du même avis.
Continuons dans ce sens.
- Tu roules dans une bagnole diesel FRANCAISE (!), fabriquée en Espagne ou Slovaquie qui va tot ou tard se faire violement taxer
- tu te ballades à poil parce que aucun fringue n'est fabriqué en France (j'estime dans ce cas que tu n'est pas milionnaire pour t'acheter des vetements à 500€ pièce)
- tu abandonne FS, tu balances ton ordi, tu te déconnecte et tu vas habiter au fin fond du massif central (la nature est bien faite, au moins tu dérangeras personne dans un camp de nudistes wink)
- Et j'en passe

Bref, jai du mal à accrocher. Je ne considère pas l'economie allemande comme une réussite. Ça c'est une maladie des gens de l'interieur. J'habite en Alsace, je vois très bien ce qui se passe à coté.
De nombreuss personnes ont du mal à boucler les fins de mois, la pauvreté gagne du terrain. Certes pas compté comme chomeurs, mais ils n'ont pas de vrai salaire.
Les routes sont dans un piètre état, les infrastructures vieillissent comme la population. Leur sécu est tellement mauvaise que ls frontaliers allemands préferent adhérer en france
Airbus, bien que dans le vert, n'embauche pas.
Leur politique d'austérité ne les menera pas loin. Il faut investir.
Enfin c'est MON avis. Je respecte le tiens, car c'est l'image donnée de l'allemagne par les médias dans toute la France et non, tout n'est pas rose là bas. Faut pas croire.

Dommage pour cet éditeur d'add on...

Dernière modification par John Taillor (03-01-2015 14:55:04)


https://farm6.staticflickr.com/5795/23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  03-01-2015 15:06:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Un bonne guerre genre 39-45 vous remettrait vite fait les idées à l'endroit, vous auriez encore plus vite fait de regretter très amèrement le "paradis" dans lequel nous sommes .... encore provisoirement.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  03-01-2015 15:29:25

John Taillor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-08-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bee Gee a écrit:

Un bonne guerre genre 39-45 vous remettrait vite fait les idées à l'endroit, vous auriez encore plus vite fait de regretter très amèrement le "paradis" dans lequel nous sommes .... encore provisoirement.

Bien entendu, quand je parle de pauvreté, tout est relatif, car ça n'a rien à voir avec d'autres pays, mais là on sort de l'UE.
Je suis tout à fait conscient de la chance que nous avons.
Justement, je lutte contre les gens du style "c'etait mieux avant", ...
Surtout qu'en France encore plus que n'importe ou en Europe, nous n'avons pas trop à nous plaindre...


https://farm6.staticflickr.com/5795/23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  03-01-2015 15:32:57

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bee Gee a écrit:

vous auriez encore plus vite fait de regretter très amèrement le "paradis" dans lequel nous sommes .... encore provisoirement.

Agreed!!


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  03-01-2015 15:50:33

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

John Taillor a écrit:

GillesF a écrit:

moi j'ai acheté une Peugeot 208 essence 3 cylindres

Salut BeeGee.  J'ai failli acheter le même karting, mais enfants obligent, je suis resté plus raisonnable.

Il y en a un: aujourd'hui je pense qu'on a oublié de nous apprendre (à l'école, ou dans le médias, ou dans les discours politique) que chacune de nos dépenses a un impact à court terme ou moyen terme sur notre économie qui a un impact sur notre vie.

Oui sauf que nous ne vivons plus dans un monde fermé comme il y a un demi siècle.
Nous vendons plus de nos voitures à l’étranger que nous n'en vendons en France.

Tu as raison Jean-Michel.  Et en même temps celà renforce mes dires.
Ton discours qui a été repris par tous mes collègues qui achètent  allemand, ne dément pas l'impact de nos achats sur notre économie.
D'ailleurs les Allemands pratiquent les 2 discours: "Achetez chez nous, mais nous on achète Allemand"   Et on voit bien que leur économie va bien.

Sauf que quand vous achetez allemand vous cotisez aux caisses de retraites allemandes, c'est simple., cela ne correspond plus du tout à la réalité économique actuelle.

Ben si c'est mathematique: Tu achetes une Merco, 10% vont à la concession farnçaise , 20% à la TA (ouf on n'a pas tout perdu) et 70% a l'usine allemande, dont la moité à ses ouvriers. remarque qu'une partie des ouvriers est turque ou français, donc une partie va revenir être dépensée en France, mais pas les cotisations sociales.

Je suis bien d'accord sur le principe de cette loi, là n'est pas le problème. Le souci est que cela n’arrêtera pas les fraudes

Je suis d'accord aussi, c'est bien pour cela que si l'esprit de cette loi est simple, l'application va être compliquée. D'où la réaction de FSAddons qui jette l'éponge et que je partage.

Nous vivons dans un monde de plus en plus ouvert, de plus en plus  complexe, de plus en plus compétitif ce qui nous oblige à être plus inventif, entreprenant mais aussi plus ouvert.

Ce discours là est entretenu par ceux qui profitent des échanges internationaux: tradders, banques, grosses sociétés.

Mon discours est plus simple: Chacun de mes achats (de la simple orange espagnole, au PC chinois et son OS américain) a un un impact plus ou mois grand sur l'économie de mon pays, de ma ville, de mes voisins, de ma famille.
Je m'efforce chaque fois que je peux d'acheter local, c'est juste mon intérêt. Et si je ne peux pas, j'assume et j'accepte de partir plus tard en retraite pour équilibrer les caisses du pays.

Je ne suis pas, mais pas du tout du même avis.
Continuons dans ce sens.
- Tu roules dans une bagnole diesel FRANCAISE (!), fabriquée en Espagne ou Slovaquie qui va tot ou tard se faire violement taxer
- tu te ballades à poil parce que aucun fringue n'est fabriqué en France (j'estime dans ce cas que tu n'est pas milionnaire pour t'acheter des vetements à 500€ pièce)
- tu abandonne FS, tu balances ton ordi, tu te déconnecte et tu vas habiter au fin fond du massif central (la nature est bien faite, au moins tu dérangeras personne dans un camp de nudistes wink)
- Et j'en passe

Bref, jai du mal à accrocher. Je ne considère pas l'economie allemande comme une réussite. Ça c'est une maladie des gens de l'interieur. J'habite en Alsace, je vois très bien ce qui se passe à coté.
De nombreuss personnes ont du mal à boucler les fins de mois, la pauvreté gagne du terrain. Certes pas compté comme chomeurs, mais ils n'ont pas de vrai salaire.
Les routes sont dans un piètre état, les infrastructures vieillissent comme la population. Leur sécu est tellement mauvaise que ls frontaliers allemands préferent adhérer en france
Airbus, bien que dans le vert, n'embauche pas.
Leur politique d'austérité ne les menera pas loin. Il faut investir.
Enfin c'est MON avis. Je respecte le tiens, car c'est l'image donnée de l'allemagne par les médias dans toute la France et non, tout n'est pas rose là bas. Faut pas croire.

Dommage pour cet éditeur d'add on...

Bonjour à toi ami d'Alsace!

il me semble que l’Allemagne est la 4 eme puissance économique au monde apres les ETATS-UNIS , laCHINE, et le JAPON...ou 5eme en classement PIB...L'Allemagne loin d’être le meilleur élève de classe (austérité..etc) a vue son chômage baissé de moitié en 7 ans....la France????? les bas salaires en revanche il est vrai que nos voisins sont mal loties...mais en même temps en france alors que notre déficit atteint des sommet historique , on augmente tous les ans le SMIC. Une bonne chose , certes mais qui coutent énormément à notre pays et / ou du moins a ceux qui payent des impôts.

Bee Gee a écrit:

    Un bonne guerre genre 39-45 vous remettrait vite fait les idées à l'endroit, vous auriez encore plus vite fait de regretter très amèrement le "paradis" dans lequel nous sommes .... encore provisoirement.

A mon avis, le paradis n'existe nul part....je parcours depuis 20 ans le globe dans des endroits aussi chauds qu'un volcans ( métier oblige) afin que NOTRE nation vive justement en paix...on a juste la chance  de pouvoir reculer l’échéance de la prochaine .

Le monde bouge vite , très vite, plus vite que nos systèmes économiques...Mieux avant? je ne sais pas mais on dit toujours "on sait ce que l'on perd, mais jamais ce que l'on gagne".

Ensuite , je crois que l'on s'égare de notre bonne vieille TVA d'origine...


FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  03-01-2015 16:53:19

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Voila un jolie résultat de la vente par le net et les nouvelles dispositions  : http://fssupport.com/fsaddon/ et ici pour le texte http://fssupport.com/fsaddon/?p=2467

BLURP sad

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (03-01-2015 16:54:13)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne