#76 [↑][↓]  11-01-2015 10:57:02

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

C'est beau de rêver. On voit que tout le monde ne se tape pas les mêmes contraintes administratives au quotidien...


T.

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  11-01-2015 12:07:26

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Ne crois pas trop que je rêve! Faire du prosélytisme avec des salades variété MEDEF, rabâcher les même litanies ne les rend pas plus crédibles si la cible se donne la peine de réfléchir pour voir où sont ses intérêts réels!
JMC

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  11-01-2015 12:13:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Je ne parle pas de ça, mais du concret de tous les jours.
Faisant payer mes prestations un peu partout dans le monde, ce n'est pas en Europe ni même en France que l'on trouve les taxes les plus élevées (bien qu'elles soient d'un bon niveau), mais c'est cette zone géographique qui m'impose de sous-traiter la gestion administrative a un expert. Impossible de le faire moi-même, trop long, trop complique.

Toutes les boites, surtout les petites que l'on rencontre dans la simulation de vol, n'ont pas les moyens de se payer un comptable a plein temps...

Mais tu peux toujours penser que ce sont des escrocs qui tentent d’éviter de payer... wink


T.

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  11-01-2015 12:43:18

alonzo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-05-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Après tout, le calcul de cette TVA à taux variable n'impose pas de calculs plus complexes que ceux nécessaires à l'établissement d'une feuille de salaire. Nul besoin de déléguer la chose à un expert quelconque si on tient une comptabilité digne de ce nom, les logiciels adéquats existent avec les mises à jour qui vont bien, mais encore faut-il tenir cette fichue compta dans les micros et petites structures.

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  11-01-2015 12:54:14

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Raisonnement franco-français, comme d'hab'...

C'est très facile quand tu es français et bosse en France. Pour info, ça fait plus de 6 mois que j'essaie d’établir des feuilles de salaire. Aucun soucis dans la théorie, c'est ultra simple, bien explique, logiciel a l'appui, etc... Sont vraiment stupides ces boites qui galèrent...
Quand soudain l'administration entre en compte : ben oui, il faut demander un justificatif de ceci, un de cela, le formulaire de machin, de bidule, les incompétents de l'autre cote ne renvoient pas le bon, puis partent en vacances, puis reviennent et ne se rappellent plus du dossier, n'ont rien note, renvoient encore des papiers qui ne sont pas ceux demandes, puis un autre organisme entre dans la danse, etc, etc, etc, etc...

Au bout du compte, quand ça fait 6 mois que vous passez plus de temps a gérer la paperasse qu'a bosser, que vous passez votre vie au téléphone a rappeler pour qu'ils se bougent le c**, vous vous dites que ce vaut même plus le coup de bosser...

Mais je suppose que vous faites tous partis de boites qui travaillent dans le monde entier ? Et que vous vous occupez de la paperasse en plus du boulot ?

P.S. : J'ajoute que ça, c'est le cas facile d'un français/européen connaissant l'administration française/européenne, essayant de régulariser la situation sur des prestations effectuées en France/Europe. Je vous laisse imaginer le cauchemar pour un étranger, n'ayant aucune idée de la complexité de ce systeme absurde, essayant de régulariser la situation de prestations faites depuis l’étranger... Si en plus c'est en France, il faut prendre en compte une administration qui ne parle rien d'autre que français... (pour info, les personnes en charge du statut de salarie français de firmes ÉTRANGÈRES ne parlent que français... Et les papiers sont tous dispos seulement en français...).

Autre indice aussi : un bulletin de salaire de cadre français contient la plupart du temps sur plusieurs pages A4. Un bulletin de salaire anglais, malgré des taxes équivalentes voir légèrement plus élevées, tient sur un bout de page A5...

Mais vous avez raison, c'est très très simple... cepopossible_gifcepopossible_gif

Dernière modification par n666eo (11-01-2015 13:18:21)


T.

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  11-01-2015 14:37:24

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

les boites ferment à cause de ça 

We are now required to register for VAT separately in every country

Ils n'ont pas une seul VAT a gérer, mais toute celle de la zone €uro . alors jouer au yoyo, je les comprends . Il n' y a pas que des FR qui achètent leur produits .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  11-01-2015 15:26:53

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

N666eo,

Il y a un truc simple si tu n'es pas content de la France: tu changes de nationalité et tu n'auras plus de raison de te plaindre ! ...
Prends l'exemple de G. Depardieu, lui au moins est allé au bout de ses idées.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  11-01-2015 15:29:18

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Lagaffe a écrit:

N666eo,

Il y a un truc simple si tu n'es pas content de la France: tu changes de nationalité et tu n'auras plus de raison de te plaindre ! ...
Prends l'exemple de G. Depardieu, lui au moins est allé au bout de ses idées.

Et a ton avis, pourquoi je bosse depuis l’étranger ??? laughlaughlaughlaugh

Un peu a la ramasse les gars... C'est pas grave.

Et puis je parle de l'Europe en général. La France étant un exemple parmi d'autres, qui me semblait plus parlant pour la majorite des personnes présentes sur ce forum. Mais ça marche pas mal avec l'Espagne et l'Italie aussi, entre autres.

Juste une remarque avant de partir : citer cette nouvelle réglementation comme une fausse excuse pour expliquer l’arrêt d'une boite, c'est un peu naze non ? Le piratage est bien plus crédible, et suscite bien plus de sympathie. Donc si ils citent cette réglementation comme l'une des causes, il y a toutes les chances que ce soit vrai...

Dernière modification par n666eo (11-01-2015 15:36:08)


T.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  11-01-2015 15:35:50

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bosser à l'étranger et abandonner sa Nationalité, ce n'est pas la même chose. Par ce que là avec ce que tu avances: tu veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière ... Tu vas finir par nous faire pleurer ... de rire !

Et pour ce qui "de la ramasse" excuses-moi mais on n'a pas gardé les cochons ensemble.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  11-01-2015 15:54:45

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Bah si je vous fais rire c'est déjà ça de gagner ! wink


T.

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  11-01-2015 18:21:14

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [P3D][FSX]Quand la bureaucratie européenne va trop loin!

Les concepteurs savent bien que pour un modèle vendu, il y en aura de 5 à 10 de piratés. Cela justifie le prix de vente, selon eux, et c'est sans doute vrai. J'y apporterai une nuance, beaucoup de produits piratés, ne sont pas utilisés et de toutes façons n'auraient pas été achetés. J'ai d'ailleurs quelques modèles que j'ai acheté et n'utilise jamais (Fairchild 24 et DR400 de Lionheart, Cessna 337 de Carenado, P36 de Vertigo Studio, Wildcat de Jflight, Harrier de Razbam ) et d'autres que très très rarement (panther de Vertigo Studio, BF109,Spitfire et Hurricane de Justflight etc.).  Le marché FSX, FS9, Xplane est un peu restreint et pas de nature à faire naître de nouvelles fortunes laugh ! Je crois que ceux qui veulent gagner un peu d'argent ont intérêt à passer par des éditeurs ou des structures comparables qui leur assureront un service adéquat contre pourcentage.

JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne