#1 [↑][↓]  31-12-2014 19:25:26

totoflight34
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2014
Renommée :   

[fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Rebonjour à tous et à toutes les simmers , ici totoflight34 :) .

Je voudrais vous faire part d'un problème que j'ai rencontré, je vole beaucoup en Polynésie Française, j'ai effectué plusieurs fois la ligne PPT-LAX avec AF , et pleins d'autres lignes long courriers . J'ai eu envie de faire des vols inter îles, avec la seule compagnie , air Tahiti, qui exploite des ATR, j'utilise le superbe ATR 72-500 de flight one ! Mais voilà le problème c'est que à Papeete il n'y a que des avions air Tahiti nui pour le trafic et rien d'autres. J'aimerai tout simplement avoir un trafic AI Air Tahiti pour que quand j'effectue mais vols, je vois des ATR à Papeete et dans les autres îles , un trafic réaliste quoi .

Qui peut m'aider ??? (je  tiens à ouvrir une parenthèse sur les trafics  AI, déjà aucun ne propose air Tahiti, je vais me tourner vers my trafic 2013. Pourquoi ?? Parce que WOAI est plein d'erreur et consomme trop, Ultimate trafic 2 est trop vieux, Il y a encore des plans de vols de 2009, avec pas beaucoup de mises à jour, et les anciennes livrées des compagnies etc .. Ice Ai trafic 5.00 avait les plans de vols et les livrées les plus récentes mais on ne peut pas régler le trafic, c'est 100 % et rien d'autre donc une perte importante de fps. une horreur. Mais si vous avez quelque chose d'autre à me recommandé, je prend)

En espérant une réponse positive de votre part,  bonnes fêtes de fin d'année !

Cordialement

totoflight34

Dernière modification par totoflight34 (31-12-2014 19:27:03)


Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-01-2015 19:02:09

flyingcarpet75
Elève Pilote
Date d'inscription: 28-07-2013
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

A ma connaissance, les flightplans les plus récents pour Air Tahiti sont de l'hiver dernier et sont disponibles ici:
http://www.unitedtrafficteam.com/

Ceci dit, désolé pour les flemmards qui veulent du tout-cuit-tout prêt, mais il faut les installer à la main, ainsi que les livrées/modèles correspondants.

Bonne année :)

Philippe

www.flyingcarpet75.com
www.facebook.com/TheFlyingCarpetHub

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-01-2015 11:10:47

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Si ça t’intéresse, j'ai un traffic que j'ai installé lorsque j'ai acheté la scène d'Aerosoft.
Avec les vraies immat sur ATR-42/72 et Twin Otter Air Moorea.
Si tu manipules un peu EVP, j'ai également les call-sign.

http://restauravia.fr/perso/AirTahiti_1

http://restauravia.fr/perso/AirTahiti_2

Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-01-2015 12:04:04

totoflight34
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2014
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Cher Marc , merci pour votre aide. Je ne comprend pas bien qu'es ce que EVP ? Est ce que le traffic est inclue dans la scène aerosoft ???

Cordialement et encore merci pour ta précieuse aide :)


Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-01-2015 16:36:34

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Non, le trafic n'est pas inclus dans la scène Aerosoft. J'ai l'ai crée manuellement après. Mais une fois compilé, c'est très facile à installer ! Par contre, si tu as la scène d'origine FSX, il n'y aura pas beaucoup d'emplacements au sol pour voir tous ces avions... c'est l'avantage de la scène Aerosoft (qui comporte plusieurs autres défauts par ailleurs, malheureusement...).
Quant à EVP, c'est Edit Voice Pack, qui permet d'ajouter la plupart des call sign des compagnies existantes pour qu'ils soient reconnus par l'ATC de FSX et même d'en créer de toute pièce... L'emploi est simple mais peut-être pas à la portée d'un débutant...
Donc, si t'es intéressé, fais moi signe !
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-01-2015 17:08:17

totoflight34
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2014
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Merci beaucoup pour ta réponse Marc, pour information j'ai la scène aerosoft Tahiti X et je suis très intéressé . En attendant ta réponse .
Merci encore pour ta gentillesse et ta patience.
Cordialement
Thomas


Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  03-01-2015 11:36:15

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Je t'ai envoyé un courriel avec un fichier joint.
@+
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  03-01-2015 12:41:46

totoflight34
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2014
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Cher Marc je ne sais pas comment te remercier.  Je teste cela très vite !
A bientôt et merci encore.
Cordialement Thomas


Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  03-01-2015 14:00:25

totoflight34
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2014
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Je viens de tester , j'ai suivi les informations à la lettre, mais je n'est aucun atr sur Papeete. J'utilise DX10  avec un traffic à 100 %

Qu'est ce que je fais ?

Cordialement


Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-01-2015 16:39:37

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Je comprends pas ton soucis... Je viens de tester sur un FSX vierge ainsi que sur P3D et le trafic apparait sans problème avec ou sans la scène Aerosoft...
Est-tu certain d'avoir placer les fichiers au bon endroit ?
Utilises-tu DX10 avec ou sans DX10SceneryFixer ?
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-01-2015 16:50:28

totoflight34
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2014
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

J'utilise DX10SCENERYFIXER mais j'ai aussi ICE AI TRAFFIC v5.00 peut être est ce cela ?


Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-01-2015 16:10:49

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Je suppose (mais ce n'est qu'une supposition...) que ICE AI TRAFFIC t'empêche de voir certains trafics... En effet, beaucoup de flightplans sont au format FS9, empêchant plusieurs traffics de s'afficher...
Seule solution: convertir tous tes plans de vol au format FSX (10 mn avec AI FP).
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-03-2015 11:30:09

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Bonjour,

Je reviens sur ce post afin d’apporter de l’eau au moulin général. Mes remarques m’apporteront certainement les foudres de certains, mais se taire serait contraire à une certaine liberté durement gagnée parce que des obstinés ont continué à l’ouvrir.

Voici mon expérience :

Les propos de Totoflight34 sont le reflet des souhaits de bons nombres d’entre nous, qui n’ont pas mis par écrit ce qu’ils souhaitaient vraiment.
Il est vrai que la Polynésie française est la grande absente des boîtes des appareils AI (Intelligence artificielle). C’est lamentable, mais on n'y peu rien: ce n'est pas rentable! De grosses sociétés, dont je tairai les noms, et que nous connaissons bien, ne se sont pas foulé la rate pour agrémenter ce territoire d’un trafic digne de ce nom. Tout au plus croise-t ’on des ATR aux livrées d’une compagnie imaginée de toute pièce et qui ne rendent rien à la région.
De fait, j’ai désinstallé ce logiciel. Le concurrent n’est pas mieux, évitons de l’évoquer.
Celui qui serait le plus crédible pour de nombreuses raisons serait WOAI. Seul souci : ils n’ont pas mis en œuvre un travail sur les trafics en Polynésie. C’est ainsi.
Et à mon avis, on va pouvoir se gratter avant de voir ceci se réaliser. J’ai eu un ami qui en a rêvé des années durant et qui est décédé récemment sans avoir vu sur son ordi la ronde des ATR Air Tahiti à Bora Bora.

La demande de Totoflight34 était bien exprimée car, ne connaissant pas les capacités en informatique de ce correspondant, il est loisible d’imaginer que comme beaucoup, et moi en premier, nous sommes des billes en informatique ! Est-ce que ça peut faire percuter certains ces mots ? Nous sommes des billes en informatiques. Je m’interroge.
La réponse disant que  « désolé pour les flemmards qui veulent du tout-cuit-tout prêt, mais il faut les installer à la main, ainsi que les livrées/modèles correspondants. » me hérisse le poil. Je m’insurge !
Si l’auteur de cette cinglante réplique à des capacités pour installer ces trafics facilement et d’une manière innée pour telle ou telle raison, il y a des gens qui en sont furieusement incapables. Ce monsieur a-t ’il des compétences en tournage-fraisage pour usiner un porte-forets à orientation décalée ? Non ? Bigre !" Alors, désolé pour les flemmards (etc..) ils n’ont qu’à se mettre devant leur fraiseuse et roule ma poule ; on ne va tout leur faire, quand même ! »

Gentille réponse de Marc qui propose le trafic qu’il a installé sur la scène d’Aerosoft.
J’ai eu aussi quelqu’un (sur site similaire – ce n’était pas Marc, il avait un autre prénom)  qui m’a envoyé un travail identique. Enfin, juste les plans de vol. Je ne comprenais pas grand-chose à son sabir, ses explications étaient sommaires, bref, je naviguais dans le bleu. Il me remontait les bretelles parce que j’étais un peu obtus à ne rien vouloir comprendre de ses explications alambiquées, et sans queue ni tête, et j’ai fini par récupérer les avions sur un site spécialement recommandé par lui.
Sans plus rien d’autre, j’ai dû me demerder débrouiller.

Et bien zut ! Quand vous n’y comprenez rien, que vous appelez au secours sur des forum(s) et que vous tombez sur des gens qui vous bourrent le mou de leur jargon et de leur science fraichement acquise ou pour se faire mousser, vous jetez l’éponge !
C’est ce que j’ai fait.
Sur les forums, il y a 300 000 types qui se targuent de s’y  ″connaitre comme c’est pas permis sur les trafics AI″, mais vous n’en avez pas un seul qui aurait l’amabilité d’écrire : « t’en fais pas camarade, je vais te pondre un petit installateur tout bébête qui va te mettre ça en place en deux coups les gros ! » Ben non, c’est trop simple ! Autant laisser les benêts dans leur mouise, c’est plus mieux bien !
Eh les mecs, et la solidarité ? Ça vous dit quelque chose la solidarité ?
Toujours est-il que je n’ai pas de trafic AI Air Tahiti sur toute la Polynésie.

Je reviens sur une partie de mon paragraphe où j’écris : « vous n’en avez pas un seul qui aurait l’amabilité d’écrire : « t’en fais pas camarade…  » Dans un sens ce n’est pas tout à fait exact, car pour la réalisation de la modélisation de l’aérodrome de Laon LFAF, il y a bien un homme qui s'est levé et qui a dit : « j’ai pas beaucoup de temps mais, je vais te le faire ton terrain oublié… » !
Eh, Didier, MERCI ! Tu es l’exception qui confirme la règle.

Je vais cesser ici ma diatribe ; ma tension s’affole et je vais me faire remonter les cales par mon cardiologue. Laissez-moi pleurer sur la non-existence du trafic AI en Polynésie française. PAX virtuels des Tuamotu: Te fa’atae atu nei au i to’u ‘oto rahi (je vous présente mes condoléances).

Allez peut-être à bientôt.

(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  24-03-2015 16:22:02

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Il ne faut pas faire monter sa tension pour si peu F-SAFI. wink

Ce qui est sur c'est que souvent des gens trouve l’installation d'un trafic AI très compliqué, alors qu'ils installent très facilement des livrées sur des avions "jouables".

La"compilation" de trafic AI ne demande pas de connaissance très complexe : des logiciels gratuit font ça très bien.

Je connais des simmeurs(de fond) très bête, n'ayant aucune culture informatique, qui réussissent a se faire le trafic de la DGAC, de la sécurité civile, d'Airbus ou d'ATR tout juste sortis de leur usine virtuelle etc,etc... en quelques clics tout en ayant souvent ce qui se fait de plus chouette en texture. Je connais au moins un de ces simmeurs(un autre jour), et je le connais très très bien !

Le problème pour pondre un installeur ou donner un trafic clef en main a quelqu'un , c'est qu'il faut donner a la personne les modèles d'avions et les textures. Bien que ceux-ci soit gratuit, ce n'est pas très sympa pour les "producteurs" de ces éléments.(voir peut-être même illégal)

Surtout ce n'est pas du tout rendre service a la personne qui, dans 6 mois voudra peupler une autre region du globe ou mettre a jour la compagnie qu'il souhaite.

JE DÉCLARE SOLENNELLEMENT ICI que je me mets a ta disposition immédiatement et jusqu’à ton entière satisfaction pour que tu fasse ce dont tu a besoin pour Air Tahiti.( avec ce qui est disponible sur le "marché" du gratuit, bien souvent tres fourni)

Je ne t’abandonnerais que lorsque que je t'aurais lu sur ce forum, répondant a pareil demande que : "c'est trop facile, je vais t'expliquer"

A quand tu veux.

Dernière modification par will (24-03-2015 16:26:33)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  24-03-2015 17:31:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

F-SAFI, si tu veux commencer à faire ton propre trafic, je te conseille la lecture de cette page pour débuter: http://fsbazar.free.fr/dossiers/trafic_ai.htm

C'est avec ces quelques infos que ensuite j'ai pu arriver à cela: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12440

C'est assez simple à suivre et au moins cela sera un fil conducteur sur lequel Will pourra te conseiller.

Dernière modification par Lagaffe (24-03-2015 20:10:40)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  24-03-2015 18:04:55

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

En premier lieu, merci à Will et à Lagaffe pour leurs réponses.

Je vais suivre à la lettre les indications de Didier (bien que ce soit pour FS9... mais qu'importe, ça fait une base, s'pas?) et dès que j'en aurais assimilé la substantifique moelle, je prendrai alors contact avec Will pour finaliser ma formation.

Avec des soutiens pareils, ce serait bien le diable si je ne parviens à rien !

Je vous tiens informés.

(s) F-SAFI

PS à l'attention de Will: message du docteur M.Y. Ocarde, cardiologue diplômé: "merci pour ses coronaires".

Dernière modification par F-SAFI (24-03-2015 18:09:06)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  24-03-2015 18:54:36

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Il y a quelqu'un qui peut m'usiner mon porte-forets à orientation décalée ? w00t


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  24-03-2015 20:27:26

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Pour Sardanapal,

sans aucun problème laugh
J'ai juste besoin d'une perspective axonométrique. Certains objecteront qu'une isométrique est bien plus pratique parce que les longueurs sont colinéaires à un axe d'un coefficient réducteur de 0,82... mais moi j'préfère mad2_gif

Merci pour le trait d'humour Sardanapal, c'est idéal pour désamorcer les situations tendues.
Cdlt,

(s) F-SAFI

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  24-03-2015 20:45:33

will
Copilote
Lieu: Bourgoin-J. 39 ans/ FSX-FS9
Date d'inscription: 25-01-2010
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Evidemment !

J’étais sur qu'il y en aurait un pour ramener sa fraise.


Tiens si en attendant je peuplait un peu Tahiti de mon coté ? Je vais regarder un peu ce que l'on trouve en t'attendant F-SAFI.

Je connais Air Tahiti-nui , ils ont des 330 et 340 n'est-ce pas ? par contre le reste je ne sais pas. Les ATR c'est... "Air Tahiti pas nui" ?

Quels sont les autres opérateurs du coin ? D'autres petites compagnies ? non parce que tant qu'on y est...

Mais pour bien faire il faudrait que je vois sur place tout ça, je peux laisser une adresse ou m'envoyer les billets d'avion, on est que quatre dont deux enfants  wink

Dernière modification par will (24-03-2015 20:54:45)


http://nsm05.casimages.com/img/2012/09/17//mini_1209170116407376110327735.jpg
Aquariophile,herpetophile,effesseneuphile

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  24-03-2015 21:22:49

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

La réponse a été donné tout en haut:
- Air Tahiti & Air Moorea Summer 2012   http://www.unitedtrafficteam.com/index. … ummer-2012
- Air Tahiti Winter 2013-14  http://www.unitedtrafficteam.com/index. … er-2013-15

Télécharger ces deux fichiers et ouvrez les avec le NotePad, vous retrouverez des lignes dont la composition peut être donnée via le tuto que j'ai donné plus haut ...
Avec cela vous avez déjà quelques plans de vol preque prêts, reste à les associer à des AI et à générer les trafics.

Dernière modification par Lagaffe (24-03-2015 21:24:03)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  24-03-2015 21:43:20

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Bonsoir,

Etant tout à la fois grand amateur de ce secteur géographique que je "pratique" depuis Fs-98...et désireux de longue date de comprendre un peu comment se "monte" un Traffic A.I local comme celui là, c'est avec grand intérêt que je vais suivre le fil de ce Topic.

Je suis (et reste) sous Fs-9 en utilisant actuellement un "vieux" mais fluide "My Traffic-X" (de 2006 je crois) ainsi que les HTAI Models Cessna; si en partant de cette "base" ancienne qui fonctionne bien et qui n'impacte pas les Fps il y a moyen d'arriver à quelque chose en m'inspirant de vos propres avancées je suis prêt à retrousser mes manches wink

A noter qu'il m'est déjà arrivé d'installer un peu de Traffic A.I en "local", livré "clés en main" avec des scènes free d'Alaska par exemple (celles de Don Grovestine pour ne pas le citer wink), et ça m'a surtout permis de voir de quelle manière on ventile les différents composants aux bons endroits dans le système...puis de m'émerveiller ensuite du fait que ça fonctionne comme par magie mad2_gif

Pour revenir à Air-Tahiti, si on prend la liaison NTAA/NTTB par exemple, il semble y avoir six vols quotidiens...en revanche si on considère l'ensemble des vols assurés par cette compagnie sur toute la zone...on arrive à pas loin de 80 au total (sauf erreur de ma part), sans doute pas tous assurés par des ATR j'imagine.

Pour terminer, je suis un fidèle amateur de longue date du 72-500 Flight-One bien sur, et si j'arrivais à modéliser pour Tahiti ne serait-ce que le trafic correspondant à cet appareil (dont je bénéficie déjà plus ou moins sur les Antilles via France-Vfr), ma foi ça serait déjà assez génial cool

En attendant je vais jeter un œil sur le "fsbazar.free" mis en lien par Lagaffe et qui semble déjà riche d'informations !

Bonne soirée à tous,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-03-2015 08:50:40

F-SAFI
Pilote confirmé
Date d'inscription: 24-08-2009
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

je viens en complément du passage de Lagaffe, il y a aussi Air Archipel.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-03-2015 10:11:57

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Bonjour,

Effectivement : La flotte d'Air Archipels est composée de 3 avions "Beechcraft B200 King Air" et 2 "Twin Otter DHC6-300"...Mais il s'agit de vols privés "à la demande" et non pas de lignes régulières si j'ai bien compris wink



J'ai trouvé également ce lien qui renferme quelques informations intéressantes : Air Tahiti Virtual

Bonne journée,

Cordialement,

Bk.

Dernière modification par BkFlight (25-03-2015 13:38:34)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-03-2015 14:04:09

totoflight34
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2014
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Bonjour à tous ,
En temps que créateur de cette discussion je me dois de faire le point. :)
Pour commencer, Air Tahiti possède deux ATR 42-600 ( nouvelle version) et des ATR 72-500 + un nouvel ATR 72-600 livré la semaine dernière. Elle possède également une filiale , Air archipel qui possède deux Twin-Otter et des   Beechcraft 200.
Ils sont spécialisés dans l'évacuation sanitaire et les Twin-Otter font les lignes inaccessibles pour les ATR, entre Ua POU et UA uka pour relier Nuku Hiva et Hiva Oa. 
Les logiciels AI propose ATN , mais pas VT ce qui est bien dommage, mais j'ai à peux près la solution qui m'a été proposé par  Flying V qui possède les plans de vols + les textures, il suffit de le contacter et lui donner votre mail pour qu'il vous envoie les fichiers avec le guide d'installation. Quand j'ai dit à peu près , c'est que je n'est pas résolu totalement le Problème.
Pour les ATR-72 , et seulement pour eux, quand les hélices tournent elles deviennent noires. Est ce que quelqu'un a une solution ??? J'utilise DX10.
Voila, en espérant une réponse positive.
Cordialement .


Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-03-2015 14:09:46

totoflight34
Elève Pilote
Date d'inscription: 26-03-2014
Renommée :   

Re: [fs9][fsx] Trafic Ai Air Tahiti !!!!

Au passage , regardez, cette vidéo est géniale :

https://www.youtube.com/watch?v=_pt5yh-fSv0


Windows 8.1 64 bits, Intel Core I7-3770, 3.40GHz, ( Turbo boost jusqu’à 3.8 GHz ) , 8 GB de RAM,
NVIDIA GeForce GTX 650Ti.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne