#26 [↑][↓]  28-02-2015 20:53:38

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Voila ce que j'ai écrit à RealAir :

Hello,

Are you looking to lose your customers using SWREG ?

I ordered the Turbine Duke V2 and when I tried to pay, here is the problem :

- I first tried to pay by PayPal (as usual) but the access to PayPal was denied to me.
- I tried to pay by my VISA card : declined payment
- I tried to pay by my Master card :  declined payment
- I have written a message, a few days ago, to request explanations from SWREG : I have received no response

Congratulations : if you want to lose customers, with SWREG, you could not do better.

Best Regards.
==========================================================================

Voila la réponse de RealAir :

Hello Gerard,

Looking back through all of your emails, I see there is a long history of problems you are having with swreg. Back then I explained that you seemed to have unique problems with them that other customers do not have. I cannot know what has gone on between you and Swreg because of the Data Protection Act. Banks do not release information about why they decline an order.

As with other products, you can order the Duke T V2 at Simmarket.

I see there is also a history of you being quite rude and unpleasant and I have to tell you that we have been very patient with these rude emails from you, ignoring your rudeness and trying to answer you in a civilised way.

If you wish to receive a reply again, can I ask you please to be courteous and polite. We have not created the problem and in fact we would like nothing better than for your order to clear. I assure you, for the last time, that this is an issue between you and swreg. We have no power to alter their decision.

Regards,
============================================================================

Voila ma réponse à leur réponse :

I am shocked by your answer!

First of all I have never been rude and I have never insulted you.

Unlike some, I have always paid all the ReaAir software (as well as other software) wich I use in FSX / P3D.

For Turbine Duke V2 for P3D, it is not avalaible by SimMarket.

If the tone of my message is not friendly, it is because you have a responsibility to your customers who are obliged to pass by SWREG: it is you
who requested for the services of SWREG, not me.

In fact you do not solve my problem (as previous time), you content with criticizing me and with threatening me!

Je vous laisse juger par vous-même.

Dernière modification par Branech (28-02-2015 21:01:08)

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-02-2015 21:29:41

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Mouais. Autant, tu n'as pas été très diplomate et plutôt rentre dedans alors que Realair n'est pas directement responsable (même s'ils doivent savoir si un client est empêché de payer), autant, ton message n'est pas impoli.


Jérôme

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  28-02-2015 21:30:51

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible


Jérôme

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  28-02-2015 21:49:28

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Merci Jérome pour ton lien vers SimMarket mais je ne veux pas la version FSX, je cherche celle pour P3D.

RealAir vient de m'envoyer une nouvelle réponse.

Apparemment je suis bloqué car d'après la dernière réponse que j'ai reçue, il semble qu'il y a un litige entre RealAir et SimMarket et que la V2 pour P3D ne sera pas vendue pour le moment par SimMarket.

Je dois dire que la dernière réponse que j'ai reçue de RealAir est d'une telle mauvaise foi que je leur ai dit que c'était une insulte pour moi et que je ne répondrais pas aux différents points qu'ils mentionnent.

Je les ai informé que j'avais mis sur Pilote Virtuel ma réclamation et leur réponse et que je me réservais éventuellement de mettre le même texte sur d'autres forums.

Voila, pour moi la guerre est finie... laugh

Je ne pourrai pas utiliser le Turbine Duke V2 pour P3D mais je me consolerai facilement en utilisant des logiciels d'avions provenant de marques plus talentueuses que la leur.

Dernière modification par Branech (28-02-2015 22:30:21)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  28-02-2015 23:55:53

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Moi j'ai trouve tes messages agressifs vis et leurs réponses plutôt sympa. Je ne sais pas par ailleurs s'ils seront très impressionnes par tes menaces vu qu'ils sont unanimement reconnus pour la qualité de leurs produits ainsi que celle de leur support...

Pour ce qui est des marques plus "talentueuses", essaie Abacus, ils sont top !

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  01-03-2015 00:29:14

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Ce n'était pas de l'agressivité envers RealAir mais du dépit et de la frustration provoquées par l'arrogance de SWREG qui ne daigne même pas m'expliquer pourquoi il refuse mon paiement. Je n'ai pas l'habitude de me laisser traiter passivement comme un chien.

Mon message à RealAir n'était pas bien méchant et n'était en aucun cas ni grossier, ni irrespectueux, ni insultant.

Je te signale que c'est SWREG qui est le fournisseur/client de RealAir et pas l'inverse. C'est quand même RealAir qui est un peu responsable d'avoir choisi un fournisseur de service aussi merdique et aussi arrogant.

D'autre part RealAir ne daigne même pas lever le petit doigt pour demander à son fournisseur SWREG pourquoi celui-ci ne répond pas aux questions et refuse le paiement à l'un de leurs clients.

Quant à ton ironie concernant Abacus : continue, j'adore !

Je t'informe qu'il y a des fabricants de logiciels, comme par exemple A2A, PMDG, Majestic softwares qui sont d'une toute autre envergure que RealAir.

Dernière modification par Branech (01-03-2015 02:35:45)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-03-2015 03:42:06

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

http://media.giphy.com/media/ftXvsSyRzKXXG/giphy.gif

Dernière modification par solo1984 (01-03-2015 03:44:02)

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-03-2015 09:10:55

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Realair t'a explique pourquoi ils ne peuvent pas demander a SWREG l'origine du problème. C'est dans le mail que tu as mis.

Ce qu'ils rajoutent également c'est qu'il y a toute une suite d'emails de ta part qui sont désagréables et qu'ils font quand même l'effort de te répondre.

Autant je peux comprendre ta frustration vis a vis de SWREG, autant dénigrer Realair est injuste a mes yeux.

Fin de l'histoire en ce qui me concerne, je ne veux pas polluer le topic plus que ce qui a déjà été fait.



Branech a écrit:

Ce n'était pas de l'agressivité envers RealAir mais du dépit et de la frustration provoquées par l'arrogance de SWREG qui ne daigne même pas m'expliquer pourquoi il refuse mon paiement. Je n'ai pas l'habitude de me laisser traiter passivement comme un chien.

Mon message à RealAir n'était pas bien méchant et n'était en aucun cas ni grossier, ni irrespectueux, ni insultant.

Je te signale que c'est SWREG qui est le fournisseur/client de RealAir et pas l'inverse. C'est quand même RealAir qui est un peu responsable d'avoir choisi un fournisseur de service aussi merdique et aussi arrogant.

D'autre part RealAir ne daigne même pas lever le petit doigt pour demander à son fournisseur SWREG pourquoi celui-ci ne répond pas aux questions et refuse le paiement à l'un de leurs clients.

Quant à ton ironie concernant Abacus : continue, j'adore !

Je t'informe qu'il y a des fabricants de logiciels, comme par exemple A2A, PMDG, Majestic softwares qui sont d'une toute autre envergure que RealAir.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-03-2015 09:49:51

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Realair est peut être une toute petite entreprise, mais ses talents sont reconnus. Tous ses avions ont reçu un très bon accueil pour le soin apporté à leur réalisation. Qui plus est,  je ne vois pas beaucoup d'alternatives au Turbine Duke : l'excellent et vieillissant Cheyenne de Digital Aviation, quelques Carenado beaux et bâclés...
Personnellement j'ai toujours eu des rapports cordiaux avec Robert Young que j'ai trouvé très attentif. Commencer un mail en écrivant "Are you looking to lose your customers using SWREG ?" n'aide pas à résoudre le problème ni à dialoguer dans de bonnes conditions.


Jérôme

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-03-2015 11:26:21

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Bonjour!
Je m'apprête à l'acheter mais avant j'aimerais savoir si les GTN750 et 650 sont intégrés ou faut-il repasser par la case CB chez flight1 pour les avoir?


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  01-03-2015 11:33:56

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Usul a écrit:

Bonjour!
Je m'apprête à l'acheter mais avant j'aimerais savoir si les GTN750 et 650 sont intégrés ou faut-il repasser par la case CB chez flight1 pour les avoir?

P3D : http://www.flight1tech.com/Products/Avi … 1TGTN.aspx
FSX : http://www.flight1.com/products.asp?product=f1gtn

Dernière modification par Epikk (01-03-2015 11:34:32)


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  01-03-2015 11:42:27

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Merci!
C'est pas donné.....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  01-03-2015 11:52:13

Epikk
Commandant de bord
Lieu: LFBD
Date d'inscription: 18-08-2008
Renommée :   42 

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

SUPERBES GTN mais chers effectivement... wacko


Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  01-03-2015 12:14:17

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Ah oui c'est clair! Je me disais au debut que les deux etaient vendus ensemble mais non, le 750 et le 650 se vendent séparément!
Des vidéos commencent à pointé leur nez sur le net avec ce Duke sous P3D avec le GTN 750, c'est clair que ça donne envie!
Après je me dis aussi qu'ayant profité de la derniere promo Milviz en prenant le B55 et le C310R, cette avionique peut s'intégrer aussi dedans.


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  01-03-2015 12:53:21

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

GTN 750 en téléchargement!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  01-03-2015 13:51:06

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

incompatible avec la toute dernière version de P3d (second hotfix) : problème de version de gauge semble-t-il.

Dernière modification par Usul (01-03-2015 13:51:20)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  01-03-2015 15:11:33

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Mais fonctionne très bien avec le premier hotfix!!!!laugh


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  03-03-2015 09:10:22

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Bonjour,
Je ne suis pas du tout habitué à l'utilisation des turboprops et de la pressurisation d'une cabine. Aussi aurais-je besoin de quelques éclaircissements.
Je ne comprends pas trop l'emploi des conditions levers hormis pour le démarrage et le taxing. En dehors de ces deux phases, comment les utilise-t-on au décollage, en croisière et final. J'imagine qu'ils sont liés à l'utilisation des throttles et propellers levers mais je ne vois pas comment (mon anglais n'est pas assez bon.....)
Et c'est pareil pour la pressurisation de la cabine que je ne connais pas du tout. Je comprends comment fonctionne l'équipement mais je n'ai pas la procédure : quand est-ce que l'on change la pression dans la cabine, a quelle valeur faut-il régler le cabin climb, etc....
Merci d'avance pour vos explications.

Dernière modification par Usul (03-03-2015 09:26:00)


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  03-03-2015 09:57:12

RockOla
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Sur l'utilisation des conditions levers : ils servent principalement à démarrer les moteurs et rouler, ensuite... Pas de consensus sur leur utilisation en vol. Idle ou +, pas de grande influence sur le déroulement du vol, mais les laisser sur une position haute entraîne une légère sur-consommation de carburant. Pour ma part, je les utilise en high idle pour le taxi, puis les ramène en idle pour le vol et l'atterrissage. Je pense que les laisser sur autre chose que idle pour l’atterrissage est contre-productif voire dangereux en cas de piste courte (?)

Concernant la pressurisation de la cabine : c'est l'altitude équivalente à laquelle se trouve la cabine en terme de pressurisation. Il faut veiller à ce que l'altitude de pressurisation de la cabine ne dépasse pas 10 000 ft (ce qui fait tout de même plus de 3 000m !). Cela explique que le plafond opérationnel du Turbine Duke est à 25 000 ft car au delà le système de pressurisation ne peut pas maintenir la cabine sous les 10 000. Lorsque l'altitude de la cabine dépasse les 10 000 ft, le voyant "CABIN ALT" s'affiche.

Sachant que le rate of climb du système de pressurisation est limité à quelque chose comme 2000 ft/mn, il faut être conscient qu'en grimpant à 3 ou 4000 ft/mn (ce dont le T Duke est capable), on créé un "retard de pressurisation". Mais sachant qu'en grimpant à 3000 ft/mn, il faut un peu plus de 8 mn pour arriver au FL250 : en supposant que le différentiel de taux de montée entre l'appareil et le système de pressurisation soit de 1000 ft/mn pendant toute la montée, on créé une différence de pressurisation de 8 000 ft ce qui est acceptable.

Donc à moins de complètement oublier de gérer la partie pressurisation, ou d'ouvrir les portes en vol, il n'y a pas trop de risque d'hypoxie.

Dernière modification par RockOla (03-03-2015 10:32:42)

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  03-03-2015 11:04:19

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Merci RockOla!
Je suppose que l'on règle la pressurisation de la cabine en fonction du niveau de vol et avant le décollage?


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  03-03-2015 11:06:42

RockOla
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Ça me parait être la bonne pratique, à modifier en cas d’événement affectant le taux de montée et / ou l'altitude de croisière.

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  03-03-2015 11:11:43

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

et oui ce qui limite cet avion c'est sa pressu ... Car il pourrait monter encore bien plus haut sinon ;-)
Sinon, le high iddle en finale permet d'avoir des reverses encore plus "puissante" pour l'atterrissage, mais il se pose déjà tellement court...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  03-03-2015 11:18:24

RockOla
Pilote confirmé
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 06-02-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Ah effectivement je n'avais pas pensé aux reverses !

Concernant la pressurisation : je crois avoir lu dans la doc que le Turbine Duke était certifié jusqu'à 30 000 ft mais qu'au delà des 25 il faut s'équiper de masques à oxygène.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  03-03-2015 12:24:06

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Merci!
Avec tout ça je devrais y arriver laugh


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  04-03-2015 02:08:08

TFFF972
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] RealAir Turbine Duke V2 Disponible

Bonsoir,

Des conseils pour éviter quelques déboires que j'ai eu.

D'abord, ayant la version 1 du Duke Turbine, j'ai acheté (un peu précipitamment) l'update pour la V2 P3D. Mais l'installation est impossible.
J'ai donc contacté Rob qui m'a répondu très rapidement : cet update ne fonctionne que si l'on a déjà la V2 pour FSX d'installé.
Il m'a proposé le remboursement (sympa) mais j'ai préféré du coup acheter l'update pour la V2 FSX. Après l'installation de ce dernier, on peut alors installer la version pour P3D. J'ai donc l'appareil dans les 2 simus.

Mais autant çà marche impec dans P3D, autant les gauges dans FSX apparaissent moins d'une seconde et disparaissent ensuite. Re-contact avec Rob, réponse aussi rapide (même le dimanche) et il m'a posé un tas de questions mais pas de soluces.

J'ai fini par trouver le hic : il ne faut pas cocher la case 8 bit fix texture dans DX10 Scenery Fixer, qui pourtant ne pose aucun problème avec les dizaines d'autres appareils de mon FSX.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne