#1 [↑][↓]  04-01-2015 17:58:04

matmat59
Pilote confirmé
Lieu: Lille
Date d'inscription: 29-06-2013
Renommée :   
Site web

[FSX]recherche code variable fsuipc $ ......

Bonjour ,
pour >>  B737/800

je débute dans sioc et j'ai déjà trouvé quelques codes pour des variables fsuipc IN/OUT.
avec le logiciels FSinterrogate2std 

exemple:
$0BEC pour la position du train centrale 
$0BCC  pour speed brake armed


mais il me manque pas mal de code pour les défaut par exemple .

defaut de antiskid ????
défaut belows G/S inhib
défaut stab out of trim
défaut FMC p/RST
....
...

savez vous ou puis je trouver les codes manquant ??
peux t'on les retrouver avec fsuipc dans FSX ??  si oui comment.

Merci d'avance.
Matthieu

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2015 09:36:28

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX]recherche code variable fsuipc $ ......

Bonjour,

Je suppose qu'il s'agit du PMDG. Si oui, il existe un document répertoriant tous les offsets utilisés par le NGX.
Ici : http://fsuipc.simflight.com/beta/Offset … 737NGX.pdf  ou directement depuis le répertoire "Documentation" de FSUIPC.

Exemple: pour le témoin Antiskid Inop, il faut utiliser l'offset 6563.

À la fin de ce document il y a une section spécifique pour FS2Crew, personnellement je n'arrive pas à accéder à ces variables (toujours à 0). Peut-être parce que je ne possède pas ce logiciel mais ça me paraît quand même étonnant. Dommage parce qu'il y a des choses intéressantes notamment pour le FMC.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2015 11:32:17

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Re: [FSX]recherche code variable fsuipc $ ......

c'est très simple tu peux trouver nimporte quel offset en utilisant la fonction interrogate du sdk .

tu lance flight puis après le sdk ensuite interrogate la tu selectionne only unknow variable byte only .

après tu clique sur setup fields tu aura un petit message derreur tu fait ok ensuite tu selectionne tout en appuyant sur le A bleu (select all) puis scan locateur .

de la tu as une fenetre qui souvre tu fais scan 1 ensuite tu retourne dans flight tu appuie sur le bouton qui t'interesse dans la foulée scan 2 tu retourne dans flight tu appuie de nouveau sur ce bouton de facon a ce qu'il revienne dans sa position d'origine puis 3 eme scan et la tu as toute une liste qui s'affiche avec l'offset et la valeur de ton bouton .

pour les defauts c'est la meme chose si tu recherche un offset de panne tu fais ton premier scan ensuite dans fs tu met ta panne enleve la pause la panne doit safficher ; 2eme scan tu enleve la panne et 3eme tu as tes offset qui vont safficher .

c'est pas très compliquer a prendre en main pour ensuite bien confirmer que tu a le bon dans fs tu fais modules ; fsuipc logging ; la tu met ton offset que tu as trouvé avec la bonne longueur puis tu clique sur adv display .

tu verra donc dans une barre verte letat de ton offset si tu bouge ton interrupteur tu verra normalement le changement il ne te reste plus qu'a programmer dans sioc .

pour le pmdg les variables commences toutes par $6***

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne