#26 [↑][↓]  13-01-2015 11:46:41

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Herji85 a écrit:

Oh le briseur de (g)rêves. On va appeler les CRS pour qu'ils te remettent au bon cap laugh

Mais non je ne brise pas les rêves!

Tiens regarde : mon rêve c'est ça :

http://pixpartage.com/images/82jg_unicorn_gundam.jpg

Aucune chance que je puisse un jour piloter ce genre d'armure mobile de 22 mètres de haut en orbite autour de la Terre? Aucune! Mais ça ne m'empêche pas de rêver de me mettre aux commandes de ce RX-0!

Dernière modification par ECV (13-01-2015 13:23:07)


Guillaume

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  13-01-2015 12:59:24

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Seulement en orbite autour de la Terre ? un peu trop proche  ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  13-01-2015 13:19:15

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Bee Gee a écrit:

Seulement en orbite autour de la Terre ? un peu trop proche  ! rires !

Ben autant j'ai eu la chance de voir la terre courbe, en vrai, très haut sur un beau delta, autant je ne l'ai jamais vu sphérique... C'est mon rêve le plus cher... Je pourrais rester des heures là haut tout seul dans mon cockpit à contempler ma belle petite, toute petite planète!

Dernière modification par ECV (13-01-2015 14:41:52)


Guillaume

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  13-01-2015 14:12:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

..  C'est bien pour cela qu'il faut en prendre soin de cette belle petite planète.. !

Tous les grands dirigeants de ce monde devraient avoir obligation d'aller passer 3 mois en orbite dans l'ISS. Au moins cette station servirait à quelque chose, et surtout ça relativise beaucoup de chose lorsqu'on se déplace dans la 3eme dimension.

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  13-01-2015 14:20:43

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Bee Gee a écrit:

..  C'est bien pour cela qu'il faut en prendre soin de cette belle petite planète.. !

Tous les grands dirigeants de ce monde devraient avoir obligation d'aller passer 3 mois en orbite dans l'ISS. Au moins cette station servirait à quelque chose, et surtout ça relativise beaucoup de chose lorsqu'on se déplace dans la 3eme dimension.

a+

Ben tu vois,

C'est justement quand j'ai vu que la Terre vraiment courbe que j'ai perdu la fougue de la jeunesse... Et là on se dit :

Bordel, on à l'impression d'être tout puissant par terre, mais qu'est-ce qu'on est rien du tout...

Dernière modification par ECV (13-01-2015 14:20:53)


Guillaume

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  13-01-2015 14:34:57

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

c'est ce que je me disais hier soir en regardant ma bouteille vide...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  13-01-2015 14:40:44

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

djije a écrit:

c'est ce que je me disais hier soir en regardant ma bouteille vide...

Plait-il?


Guillaume

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  13-01-2015 14:57:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

ECV a écrit:

Bee Gee a écrit:

..  C'est bien pour cela qu'il faut en prendre soin de cette belle petite planète.. !

Tous les grands dirigeants de ce monde devraient avoir obligation d'aller passer 3 mois en orbite dans l'ISS. Au moins cette station servirait à quelque chose, et surtout ça relativise beaucoup de chose lorsqu'on se déplace dans la 3eme dimension.

a+

Ben tu vois,

C'est justement quand j'ai vu que la Terre vraiment courbe que j'ai perdu la fougue de la jeunesse... Et là on se dit :

Bordel, on à l'impression d'être tout puissant par terre, mais qu'est-ce qu'on est rien du tout...

C'est l'avantage de notre métier: prendre de la hauteur, et prendre de la hauteur c'est prendre du recul.

L'humanité est prétentieuse, ...  elle n'est que bien peu de chose.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  18-01-2015 09:16:35

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

ECV a écrit:

De toutes manières, je suis persuadé que dans beaucoup de cas, si tous les pilotes étaient "indisposés à poser l'avion" genre bouffe avariée à se rouler par terre (les moules sont pas passées vous voyez le travail...), ce serait bien étonnant qu'il n'y ai pas un pilote de chasse ou de ligne ou même privé dans l'avion... dans le pire des cas les hôtesses de l'air sauraient faire sans problèmes (beaucoup font de aéro-club en plus)... Pour les pilotes de chasse ou de ligne aucun soucis, l'avion serait posé correctement, et pour les autres, je suis certain qu'avec un bon guidage et un mec sympa, calme et détendu au sol à la radio, ça passerait nickel! Poser un avion n'a rien de vraiment difficile. Je suis certain qu'un gamin de 7 ans saurait faire avec ça les consignes qui vont bien ! (et peut-être même mieux que le simmeur car le gamin irait ferait ça à l'instinct, ne cherchant pas des repères connus, souvent en FH, de nature à générer des accidents... Après ILS ou pas... De toutes façons se serait du 7700 en 3/A avec arrivée GCA (SPAR) si pas d'autoland sur l'avion avec vectoring complet depuis un CDC et finale en locale...

Ça fait plus de 20 ans que je fais de la simulation de vol et,  en tant qu’animateur occasionnel de salons ou manifestations , j’ai fais tâter du manche à des milliers de personnes incapables à 99,9% de tenir un cap , une altitude....ou faire un virage sans modification d’altitude. Les 0,1% réussissant......étaient pilotes.  Ce que j’ai pu voir de mes yeux était tellement catastrophique que je peux affirmer sans risque qu’il est impossible à une personne n’ayant jamais piloté  de poser un avion de ligne.
-pilotage en manuel, crash assuré.
-reste les aides automatiques. Oui , mais là il faut à la radio un pilote assis dans le même modèle d’avion au sol pour indiquer sur quels boutons appuyer , quelles manettes bouger....un contrôleur aérien ne pourrait pas aider à la gestion des boutons/commandes dans le cockpit.  Tout cela avec une personne là-haut stressée à mort, dégoulinante de sueur , à 10% de ce qu’elle ferait sans rien connaitre devant un  simulateur.
Si vous croyez que j’exagère , imaginez vous en tant que passager dans une voiture avec au volant une personne qui n’a jamais conduit de sa vie. Eh bien , je vous mets tous au défi , d’aller d’un point A à un point B , rien qu’en utilisant le son de votre voix pour lui expliquer comment faire !!! 😂
Avec une voiture , dans deux dimensions, c’est déjà impossible.
Alors dans un avion dans trois dimensions......soyons sérieux.....

Dernière modification par Foly-vi (18-01-2015 09:20:19)

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  18-01-2015 10:01:02

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Foly-vi a écrit:

ECV a écrit:

De toutes manières, je suis persuadé que dans beaucoup de cas, si tous les pilotes étaient "indisposés à poser l'avion" genre bouffe avariée à se rouler par terre (les moules sont pas passées vous voyez le travail...), ce serait bien étonnant qu'il n'y ai pas un pilote de chasse ou de ligne ou même privé dans l'avion... dans le pire des cas les hôtesses de l'air sauraient faire sans problèmes (beaucoup font de aéro-club en plus)... Pour les pilotes de chasse ou de ligne aucun soucis, l'avion serait posé correctement, et pour les autres, je suis certain qu'avec un bon guidage et un mec sympa, calme et détendu au sol à la radio, ça passerait nickel! Poser un avion n'a rien de vraiment difficile. Je suis certain qu'un gamin de 7 ans saurait faire avec ça les consignes qui vont bien ! (et peut-être même mieux que le simmeur car le gamin irait ferait ça à l'instinct, ne cherchant pas des repères connus, souvent en FH, de nature à générer des accidents... Après ILS ou pas... De toutes façons se serait du 7700 en 3/A avec arrivée GCA (SPAR) si pas d'autoland sur l'avion avec vectoring complet depuis un CDC et finale en locale...

Ça fait plus de 20 ans que je fais de la simulation de vol et,  en tant qu’animateur occasionnel de salons ou manifestations , j’ai fais tâter du manche à des milliers de personnes incapables à 99,9% de tenir un cap , une altitude....ou faire un virage sans modification d’altitude. Les 0,1% réussissant......étaient pilotes.  Ce que j’ai pu voir de mes yeux était tellement catastrophique que je peux affirmer sans risque qu’il est impossible à une personne n’ayant jamais piloté  de poser un avion de ligne.
-pilotage en manuel, crash assuré.
-reste les aides automatiques. Oui , mais là il faut à la radio un pilote assis dans le même modèle d’avion au sol pour indiquer sur quels boutons appuyer , quelles manettes bouger....un contrôleur aérien ne pourrait pas aider à la gestion des boutons/commandes dans le cockpit.  Tout cela avec une personne là-haut stressée à mort, dégoulinante de sueur , à 10% de ce qu’elle ferait sans rien connaitre devant un  simulateur.
Si vous croyez que j’exagère , imaginez vous en tant que passager dans une voiture avec au volant une personne qui n’a jamais conduit de sa vie. Eh bien , je vous mets tous au défi , d’aller d’un point A à un point B , rien qu’en utilisant le son de votre voix pour lui expliquer comment faire !!! 😂
Avec une voiture , dans deux dimensions, c’est déjà impossible.
Alors dans un avion dans trois dimensions......soyons sérieux.....

:) c'était du second degré laugh Ton analyse est intéressante, je partage ton point de vue, il faut une expérience de pilote réelle ou virtuelle, le mieux étant de connaître bien l'avion en question.


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  18-01-2015 14:41:56

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Herji85 a écrit:

Foly-vi a écrit:

ECV a écrit:

De toutes manières, je suis persuadé que dans beaucoup de cas, si tous les pilotes étaient "indisposés à poser l'avion" genre bouffe avariée à se rouler par terre (les moules sont pas passées vous voyez le travail...), ce serait bien étonnant qu'il n'y ai pas un pilote de chasse ou de ligne ou même privé dans l'avion... dans le pire des cas les hôtesses de l'air sauraient faire sans problèmes (beaucoup font de aéro-club en plus)... Pour les pilotes de chasse ou de ligne aucun soucis, l'avion serait posé correctement, et pour les autres, je suis certain qu'avec un bon guidage et un mec sympa, calme et détendu au sol à la radio, ça passerait nickel! Poser un avion n'a rien de vraiment difficile. Je suis certain qu'un gamin de 7 ans saurait faire avec ça les consignes qui vont bien ! (et peut-être même mieux que le simmeur car le gamin irait ferait ça à l'instinct, ne cherchant pas des repères connus, souvent en FH, de nature à générer des accidents... Après ILS ou pas... De toutes façons se serait du 7700 en 3/A avec arrivée GCA (SPAR) si pas d'autoland sur l'avion avec vectoring complet depuis un CDC et finale en locale...

Ça fait plus de 20 ans que je fais de la simulation de vol et,  en tant qu’animateur occasionnel de salons ou manifestations , j’ai fais tâter du manche à des milliers de personnes incapables à 99,9% de tenir un cap , une altitude....ou faire un virage sans modification d’altitude. Les 0,1% réussissant......étaient pilotes.  Ce que j’ai pu voir de mes yeux était tellement catastrophique que je peux affirmer sans risque qu’il est impossible à une personne n’ayant jamais piloté  de poser un avion de ligne.
-pilotage en manuel, crash assuré.
-reste les aides automatiques. Oui , mais là il faut à la radio un pilote assis dans le même modèle d’avion au sol pour indiquer sur quels boutons appuyer , quelles manettes bouger....un contrôleur aérien ne pourrait pas aider à la gestion des boutons/commandes dans le cockpit.  Tout cela avec une personne là-haut stressée à mort, dégoulinante de sueur , à 10% de ce qu’elle ferait sans rien connaitre devant un  simulateur.
Si vous croyez que j’exagère , imaginez vous en tant que passager dans une voiture avec au volant une personne qui n’a jamais conduit de sa vie. Eh bien , je vous mets tous au défi , d’aller d’un point A à un point B , rien qu’en utilisant le son de votre voix pour lui expliquer comment faire !!! 😂
Avec une voiture , dans deux dimensions, c’est déjà impossible.
Alors dans un avion dans trois dimensions......soyons sérieux.....

:) c'était du second degré laugh Ton analyse est intéressante, je partage ton point de vue, il faut une expérience de pilote réelle ou virtuelle, le mieux étant de connaître bien l'avion en question.

Quoi qu'il arrive, y'a pas de règle générale... Le but de mon post était juste là pour rappeler que le pilotage c'est avant tout l'école de l'humilité... J'ai vu certains jeunes de 16 ans sur planeur faire après 10 heures de vol des posés plus propres et appliqués que des mecs de 50 avec 300 heures et exactement pareil dans la tenue de pompes... La simulation, c'est une bonne école, mais on y prend aussi énormément de mauvais réflexes... Il faut donc rester pondéré, c'était juste le but de mon intervention.


Guillaume

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  19-01-2015 11:37:32

Foly-vi
Copilote
Date d'inscription: 10-10-2011
Renommée :   

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Il y a un moyen facile de se mettre dans la peau de quelqu'un qui n'a jamais conduit une voiture. C'est le test du freinage avec le pied gauche.
Sur route droite et dégagée, après avoir vérifié que personne n'est derrière vous , essayez de freiner modérément avec le pied gauche. Vous allez immanquablement écraser le frein et piler violemment.( Faites gaffe en essayant.)
Sur le même principe une personne n'ayant jamais piloté va sur-réagir au manche en tentant de mettre la piste dans son champ de vision , une succession de gauche-droite de plus en plus violents au fur et à mesure de l'approche.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  19-01-2015 11:53:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

ECV a raison, on apprend des tas de choses avec FS et aussi de mauvaises habitudes et de fausses croyances.

Le mieux sera de toute manière de gérer les automatismes, surtout pour un simmeur qui connait un peu les bases du du FMS et du pilote automatique.

Les avions lourds comme un 777 ont des ailerons très efficaces mais ont beaucoup d'inertie en roulis, ça risque fort de partir en valse en approche en pilotage manuel si on ne marque pas nettement les arrêts en roulis.
....Une main de fer dans un gant de velours.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  20-01-2015 14:23:49

Avro
Modérateur
Lieu: LFPN (Yvelines)
Date d'inscription: 26-04-2013
Renommée :   19 
Site web

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

ECV a écrit:

Le but de mon post était juste là pour rappeler que le pilotage c'est avant tout l'école de l'humilité... J'ai vu certains jeunes de 16 ans sur planeur faire après 10 heures de vol des posés plus propres et appliqués que des mecs de 50 avec 300 heures et exactement pareil dans la tenue de pompes...

Je partage ton avis ECV sur l'humilité que l'on doit garder avec ce genre de machine. Ne serait parce que chaque vol est différent.

Bee Gee a écrit:

ECV a raison, on apprend des tas de choses avec FS et aussi de mauvaises habitudes et de fausses croyances.

Le mieux sera de toute manière de gérer les automatismes, surtout pour un simmeur qui connait un peu les bases du du FMS et du pilote automatique.

Les avions lourds comme un 777 ont des ailerons très efficaces mais ont beaucoup d'inertie en roulis, ça risque fort de partir en valse en approche en pilotage manuel si on ne marque pas nettement les arrêts en roulis.
....Une main de fer dans un gant de velours.

Bee Gee, on est en train de refaire un vieux débat sur FS vs réalité blink.
Comme tu le dis, je n'envisageais pas autre chose que de faire une approche avec le pilote automatique en guidage radar et reprise en manuel en très courte finale.

(Mal)heureusement, cela n'arrivera pas w00t


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  21-01-2015 17:36:30

lenflure
Commandant de bord
Lieu: BT243/2.9
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   96 

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Bee Gee a écrit:

Tous les grands dirigeants de ce monde devraient avoir obligation d'aller passer 3 mois en orbite dans l'ISS.

[HORS SUJET]
Ils devraient surtout avoir l'obligation de passer 12 à 18 mois sur notre jolie planète, avec leur bite, leur couteau et le RSA afin de nous montrer comment ils s'en sortent plutôt que de nous l'expliquer.

Désolé....

@ djije: fait tourner la bouteille, vieux, fait tourner.[FIN DU HORS SUJET]

Dernière modification par lenflure (14-12-2015 14:39:49)


ou pas !...

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  21-01-2015 22:41:56

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

T'es cruel Lenflure.....
Moi je suis presque d'accord avec BeeGee, on les envoie sur l'ISS, mais on leur laisse juste des parachutes pour rentrer.....bluef


Ok ok je ne suis déja plus la big_smile

Dernière modification par Wind_D4ncer (21-01-2015 22:43:08)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  22-01-2015 19:59:08

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Alors dans un avion dans trois dimensions......soyons sérieux.....

Comme tu le dis, je n'envisageais pas autre chose que de faire une approche avec le pilote automatique en guidage radar et reprise en manuel en très courte finale.

Je confirme! J'ai piloté moi-même (Du D112 au Beech 33) et même un simmer accompli serait désarçonné par le passage à la réalité du vol:
- La difficulté de maintenir une assiette en réel, surtout en virage, étant habitué à se repérer à une horizon en 2D
- Les sensations, bien sûr, notamment le facteur de charge... Sur le simu les corrections au manche ça fait juste tanguer une ligne d'horizon, dans le réel votre corps est "secoué", et en cas de turbulence les corrections incessantes ont bien plus d'ampleur que dans le simu!
- La météo... Dans un monomoteur, quand ça tabasse, c'est space! et un atterro avec un peu de vent travers ça s'apprend et il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour que l'instructeur n'aie plus besoin de toucher aux commandes
- Le stress...

Sur un train classique, même un simmer aurait au moins 1 chance sur 2 de se planter dès le décollage, même avec des instructions précises! La tenue d'axe est très délicate sur un classique, car très sensible à l'effet moteur et peu efficace en direction à cause de la roulette de queue. Et puis pousser sur le manche pour le mettre droit faut vraiment bien doser

Par contre un bon simmer, lâché sur un Bonanza en très longue finale d'une piste de 3 km, sans vent, avec une visi parfaite, plus quelqu'un qui lui dicte à la radio les actions à mener et les paramètres à surveiller, pourrait peut-être le poser sans casse... Mais il lui faudrait beaucoup beaucoup de sang froid, car il aurait sans doute tendance à "refuser le sol" et trop arrondir => décrochage 2 mètres au dessus de la piste et ça tape déjà fort => ça rebondit => on s'affole => dur de tenir l'axe en même temps...etc

Un simmer en courte finale, en manuel, dans le 737 qu'il pose si bien dans FSX aurait vraiment du mal à se poser sans rebond, avec une chance assez importante de sortie de piste à mon avis!

Par contre décoller un C172 sans vent, un simmer qui a du sang froid y arrivera sans doute! Mais l'atterro c'est autre chose!

Dernière modification par solo1984 (22-01-2015 20:06:41)

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  22-01-2015 20:42:08

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Taratata!  je connais un gars qui, à 77 ans, a posé un Cessna de nuit sans jamais avoir piloté parce que le pilote était mort...
http://www.rts.ch/play/tv/temps-present … id=6424866

Dernière modification par djije (22-01-2015 20:43:38)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  22-01-2015 20:55:28

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Ton lien est mort, mais je connais plusieurs histoires comme celle-là! Ce sont des gens qui ont montré des qualités rares réunies au même moment, la moyenne des gens ne réussira pas ça, c'est sûr et certain! Et la chance (ou le hasard) joue aussi! Un peu comme cette hôtesse qui a chuté de 8000 mètres et qui n'a eu que des blessures bégnignes wink

Je ne parle que de sorties de pistes et de casse, j'ai pas non plus parlé de crash... Ca m'étonnerait qu'un pilote me contredise franchement là-dessus...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  22-01-2015 21:00:26

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Ah, le Jodel D112... Quand je faisais du rase-motte au dessus des collines de Chambarrand, les roues à 3 mètres au dessus des arbres, je voyais des lapins détaler sur les chemins à mon passage wink Plus piloté depuis 20 ans moi! Faudra vraiment que je m'y remette un jour!!! Mais c'est si cher!

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  22-01-2015 21:30:37

mad
Pilote confirmé
Lieu: LFBC
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Bonsoir,

FlightSimulator apporte un savoir théorique qui peut être fort utile pour poser un appareil, même si l'atterrissage n'est pas conventionnel,(un bon attero, c'est quand l'avion et les passagers sont indemnes) la pratique de FS est toujours un plus, surtout si le pilote en commande est mort.
Malheureusement, beaucoup trop de compagnies recrutent des pilotes dont le savoir faire reste assez basic, combien ont passés une boucle, un tonneau ou "simplement" fait du vol dos ? On peut frissonner en écoutant la transcription du CVR du vol AirFrance Rio-Paris, n'importe quel pilote d'aéroclub aurait rendu la main et sauvé le vol.
Aux Etats-Unis, les cours de Pinch Hitter ont prouvés qu'une connaissance trés basic pouvait être salvatrice, donc même un pratiquant assidu de FS qui a un peu de "jugeotte", dans certains cas, peut apporté une chance supplémentaire de salut.
J'ai eu des poussins qui, bien que voletant, assumaient fort bien leur laché, sur des machines complexes et délicates, parcequ'ils avaient une bonne approche de la simulation.
En aéroclub, un moniteur reconnait bien ,lors du premier vol, qui a pratiqué du FS ou autre Sim.
(J'aime bien le hors sujet de Lenflure wink )

mad


n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)


http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … rMar22.jpg

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  22-01-2015 22:03:33

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

On peut frissonner en écoutant la transcription du CVR du vol AirFrance Rio-Paris, n'importe quel pilote d'aéroclub aurait rendu la main et sauvé le vol.

Exactement!.. Surtout avec une sonde qui gueule "STALL" 40 fois!

En aéroclub, un moniteur reconnait bien ,lors du premier vol, qui a pratiqué du FS ou autre Sim.

C'est clair! Un novice total qui se retrouve aux commandes c'est crash à 99% à mon avis! Un simmer ce serait plutôt un risque de casser l'avion... Mais une bien meilleure chance de s'en sortir indemne, c'est certain!

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  22-01-2015 22:12:43

solo1984
Copilote
Date d'inscription: 31-12-2013
Renommée :   

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

A ce propos, vous connaissez ça? En parlant de novice qui apprend à poser un véritable 737
Il apprend à poser un 737 en 1 mois

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  22-01-2015 23:55:32

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Le simmer (comme on voit) qui font Beech, du 737, de l'A320 etc... poser un liner!
On peut rêver, meme en couleur!

http://i24.photobucket.com/albums/c29/jackpilot/36_12_62.gif

Dernière modification par Jackpilot (22-01-2015 23:59:22)


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  23-01-2015 03:55:20

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [Réel] S.O.S. le pilote est mort

Et la magnifique histoire de cet anglais dans un documentaire :

QUAND LE PASSAGER DEVIENT PILOTE (Disponible jusqu'au mardi 27 janvier 02H01)

a+ :)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne