#1 [↑][↓]  05-01-2015 11:26:51

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

[FSX] Charles de Gaule

Bonjour à tous,  Je voudrais savoir comment faire descendre l'ascenseur du Charles de gaule lorsqu'un avion est dessus ?

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-01-2015 12:34:17

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Charles de Gaule

Roger ..... t'as pas mis la balise pour indiquer le simu, tu n'indiques pas de quel add-on il s'agit, tu n'écris pas dans la bonne rubrique eusa_whistle ... merci de faire attention les prochaines fois.

Je déplace dans "Compléments & Utilitaires" et je met la balise [FSX], pour le reste je te laisse compléter ...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-01-2015 12:40:37

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] Charles de Gaule

Enfin DOMI, si c'est un problème d'ascenseur, c'est forcément OTIS SIMULATOR EXTREME. laugh

Dernière modification par pao (05-01-2015 12:41:02)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-01-2015 13:50:57

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Charles de Gaule

OTIS avec deux ailes biensur

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-01-2015 13:53:02

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Charles de Gaule

Escuse moi Domifrance, je ne pensais pas qu'il fallait mettre mon message ici car je n'apporte rien de nouveau. Je demande juste un renseignement.  Escuse moi aussi pour la balise.
  Quand à pao , ce serait bien qu'il réponde ou qu'il se taise  plutôt que d'ironiser comme un abrutit!!

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  05-01-2015 14:26:54

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [FSX] Charles de Gaule

Oula...cool hein blink

Plus sérieusement tu parles de quel "Charles de Gaulle" ?

Comment veux-tu que quelqu'un t'aide si on a pas plus de précisions que ça ?

C'est marrant j'ai fait une simple recherche sur Google : "Ascenseur Charles de Gaulle FSX" (l'astuce c'est de mettre 2 l à De Gaulle) et je suis tombé sur des réponses dont certaines sur ce même forum.

Avant de traiter les gens d'abrutis faudrait penser à voir si on veut de l'aide ou simplement se faire pourrir.

Gérard


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-01-2015 15:09:55

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Charles de Gaule

Je suis désolé , je croyais que pao se moquait en parlant des ascenseurs Otis comme dans les batiments.
Gpestel la tu me donne une bonne réponse et je te remercie; je vais faire ce que tu m'indiques et je pense trouver.
Mais tu sais là je n'ai eu aucune aide de sa part . Je regrette car je ne suis pas quelqu'un d'agressif mais je l'ai mal pris.
Merci Gérard et encore mille escuses.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  05-01-2015 15:21:32

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX] Charles de Gaule

Salut, rogoli
Qui plus est la RFN fait des "read me" en langue de Jean de La Fontaine  . pour ceux qui veulent bien lire, bien sûr molle hier ....

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-01-2015 15:21:57)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  05-01-2015 15:29:09

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Charles de Gaule

rogoli a écrit:

Escuse moi Domifrance, je ne pensais pas qu'il fallait mettre mon message ici car je n'apporte rien de nouveau. Je demande juste un renseignement.  Escuse moi aussi pour la balise.

Ce n'est pas grave Roger ..... j'ai maintenant l'habitude, je sais que tu oublies souvent wink

Pour les autres ..... on se calme ! Ce n'est pas la peine de répondre "au quart de tour" parce qu'il a mal interprété le message humoristique de Pao eusa_naughty

Notre ami n'arrive pas toujours à trouver les réponses quand elles ont déjà été données sur le forum ... indiquez lui plutôt les liens au lieu de lui sauter dessus. Merci wink

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-01-2015 15:55:15

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Charles de Gaule

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut, rogoli
Qui plus est la RFN fait des "read me" en langue de Jean de La Fontaine  . pour ceux qui veulent bien lire, bien sûr molle hier ....

Extrait du manuel en PDF fourni avec le CDG :

----------------------------------------------------------------------
Les animations
-----------------------------------------------------------------------------
Afin d'avoir toutes les animations :
L'option "Animations avancées" doit être cochée dans Paramètres/Personnaliser/Graphismes
L'avion doit être équipé de la gauge RFN (animations repérées par *)
La fréquence TACAN doit être réglée sur celle du Charles de Gaulle (animations repérées par **)
- Miroir d’appontage fonctionnel avec feux clignotants rouges de Wave Off et feux blancs d'appel moteur**
- Mise en place de l'hélicoptère Pedro**
- Horloges à l'heure FSX
- Antennes radar en rotation
- Marques dans la mature flottant au vent
- Effet de proue et sillage lorsque le navire avance
- Ascenseur avant** (conf 1 et 2) fonctionnel par un raccourci clavier (par défaut Ctrl + Maj + Z)
- Feux de pont

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-01-2015 16:34:26

rogoli
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Charles de Gaule

Mille mercis Dominique pour ton aide . Je viens de faire un essai et tout fonctionne parfaitement bien. Avec les touches du clavier que tu m'as indiqué c'est très facile. Sur le forum j'y vais très peu car on ne donne pas souvent la réponse Je cherche beaucoup avant de demander mais j'ai des difficultés à trouver. J'ai un problème de mémoire qui me gêne beaucoup alors c'est assez dur!!
             Encore merci Dominique, merci aussi à gpestel at aussi à tous ceux qui m'aident.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  05-01-2015 16:39:42

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX] Charles de Gaule

rogoli a écrit:

Je viens de faire un essai et tout fonctionne parfaitement bien. Avec les touches du clavier que tu m'as indiqué c'est très facile.

Tant mieux smile parce que n'utilisant pas le CDG je n'étais pas sûr que c'était la bonne solution ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne