#1 [↑][↓]  06-01-2015 09:58:43

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour et bonne année à tous

Depuis des années, fervent défenseur des scènes France-VFR, j'ai souvent dans ce forum critiqué ORBX , de part son comportement par rapport à  leur refus de compatibilité avec tous les autres autogens des autres éditeurs et notamment celui de France VFR. Je sais que Wildweasel a trouvé le truc mais par flegme, j'avoue, je ne m'y suis pas lancé.

Comme j'en avais parlé dans un autre post, dans le but de voir en simu les paysages majestueux de ma saga cinématographique préférée, j'ai commencé par acheter les 2 scènes ORBX Nouvelle Zélande et j'avoue que ça ne m'a donné qu'une envie, celle de connaitre et de voir les autres scènes ORBX. Et comme les fêtes arrivaient, j'en ai profité pour faire ma lettre au père Noël familial ( d'autant plus qu'il y avait des réducs à 30% chez ORBX mis à part la Norvège ). Et donc, celui-ci m'a exaucé et j'ai aujourd'hui, en plus de la nouvelle Zélande,  de quoi voler ORBX en Norvège, Californie du nord , Grande Bretagne complète , Irlande, Colombie Britannique (+ Squamish) et Australie et c'est tout simplement FA-BU-LEUX ! En plus, je me suis offert le FTX central et déjà ça le fait grave sur les régions non couvertes ( ou non encore achetées telles que l'Alaska ou les rocheuses ou bien les aérodromes ultra-détaillés).

Mais tant est si bien que l'autre jour, je me suis dit que j'allais revoler un peu français car il y a longtemps que je ne l'avais pas fait . J'ai donc remis l'autogen FVFR, remis mon scenery.cfg correspondant à la France ( j'ai plusieurs scenery.cfg pour éviter des plombes de chargement) et me voilà décollant de Biarritz à destination de Pau. Le souci, c'est que comme l'Aquitaine 3DA promise par FVFR n'est toujours pas arrivée, je me suis retrouvé dans une scène photo HD sans autogen factory puisqu'il n'existe pas pour l'Aquitaine et pour tout avouer, le survol du pays basque, même agrémenté de l'autogen Aquitaine trouvé sur le site de Filipo, ça ma paru très très très FADE après du ORBX......J'aurais surement du aller voler vers des endroits couverts en 3DA ou au moins mieux couverts en autogen factory mergé et Occitania car là, sans rien de tout çà, j'avoue que ça m'a bien dégouté. Surtout qu'au niveau floutage si on vole vite , c'est pas génial.

Alors oui, j'estime qu'au niveau du rendu de terrain, le 3DA de France VFR reste la Rolls de ce qui se fait en scenery pour FSX à l'heure actuelle ( les packs bretons 3DA restent pour moi le summum du réalisme de paysage) mais le prix à payer en FPS, temps de chargement et floutage, est énorme, si on pousse un peu la vitesse ou qu'OpusFSX envoie une météo chargée,  par rapport à ce que ORBX peut offrir, même si après tout, ORBX  ne reste qu'un super landclass et qu'un autochtone n'y trouve pas sa maison ( contrairement au 3DA). Le rendu visuel y est bluffant et le gain de fluidité font que j'oublie tous les préjugés que j'avais à propos d'ORBX. Car même si leur refus de compatibilité de l'autogen par rapport à tous les autres éditeurs, reste très discutable, grâce à eux, mon plaisir de voler FSX a décuplé. Car depuis que je voles ORBX, mon plaisir n'est plus entrecoupé de séances de mises de mains dans le cambouis du fsx.cfg pour gagner quelques FPS ou perdre quelques floutages.

Et puis il faut bien reconnaitre aussi que même sans acheter les aérodromes ultra-détaillés de ORBX, ils ont quand même sacrément agrémentés les aérodromes par défaut des régions qu'ils couvrent. J'adore tous ces persos qui bougent sur les aérodromes, les parkings, les aéronefs statiques alors que coté FVFR, la moindre amélioration supplémentaire d'aérodromes exige un passage supplémentaire par la case carte bleue. Heureusement que dans le Sud-ouest, on trouve des terrains grandement améliorés et qui pourtant restent gratuits. Ce sont évidemment ceux de la Mouss-Team Occitania et sur lesquels on trouve aussi toutes ces animations qui sont géniales.

Dernière modification par jef32 (06-01-2015 10:18:11)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2015 10:24:37

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

ou là tu vas avoir des problèmes toi , tu OSES voler sur Orbx en France et pas sur FVFR??ça va te tomber dessus !!laugh

Sinon pour "le refus de compatibilité autogen d'Orbx" c'est faux mais vu que cette guerre stupide , puérile et fatiguante a déjà fait que je ne fréquente que peu ou plus le forum je ne vais pas relancer le débat...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  06-01-2015 10:30:19

Fuchs
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: EBLG - EBTX
Date d'inscription: 25-10-2009
Renommée :   97 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Comme le dit Cédric, il faut arreter de croire tout ce que tu as lu sur le forum de FVFR, ce n'est pas ORBX qui refuse la compatibilité vu qu'ils sont compatible avec tous les éditeurs de scène qui le demandent, meme les plus petits...

Bienvenu dans le monde magique de ORBX mon ami wink


Amat Victoria Curam
I7 9700k @5.0Ghz / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX / 32Go RAM /Samsung 4K 49" / Rift S / etc, etc, etc...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  06-01-2015 10:55:27

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Je voulais m'offrir la Bretagne, mais étant deja full orbx, j'hesite du coup hmm surtout si c'est galère pour rendre compatible les 2, sans parler du flou mentionné?!


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-01-2015 11:06:02

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour,

Ah...encore un qui se passe de FVFR sous FSX laugh. Depuis FTX Global, il y a longtemps que j'ai laissé tomber le photo-réaliste sous FSX. Les saisons avec leur changement, c'est pas mal. Toujours l'été...ça fatigue à la longue. Bon, FVFR n'a pas tous ses œufs dans le même panier, me semble-t'il, car j'utilise TrueLandscape et c'est pas mal avec FTXGlobal. J'utilise aussi les scènes Flymandrier (je m'excuse, je tape de mémoire) sur Toulon et Hyères sans le support photo-réaliste et c'est presque parfait...alors!
Cependant, il m'arrive d'utiliser encore les scènes Fight sous FS9. e_Clown

JMC

Dernière modification par gastonj (06-01-2015 11:06:36)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  06-01-2015 11:29:16

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

un peu similaire au sujet initial:
j'étais un fervent utilisateur de la scène photoréaliste Switzerland Pro, et bien depuis mon achat FTX Global + Vector + OpenLandclass Europe, j'ai revendu mon CH-Pro....

Et depuis, je fais que du VFR dans les belles scènes FTX ou ailleurs avec le rendu FTX Global!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  06-01-2015 12:04:46

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Non ! non, quand je voles en France, je continue à voler F-VFR car j'ai quand même pas dépensé tout ce fric pour rien ni tout ce temps à merger les autogen factory ( à part le pays des ch'tis en 3DA, j'ai tout le reste en Photo HD ou 3Da + ORVFR+ Nextmesh), et donc je ne vais pas laisser tout ça au placard. Surtout que sauf erreur de ma part, ORBX n'est pas en mesh 4,75 et qu'Occitania exige du mesh 4,75. Et comme il est impensable que je me passes d'Occitania....Mais c'est sur que j'ai de moins en moins envie de voler en France à cause de ORBX.

Dernière modification par jef32 (06-01-2015 12:10:08)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  06-01-2015 12:38:19

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

et tu as bien raison wink j'ai jamais compris les gens qui se privaient de l'un ou de l'autre....


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  06-01-2015 12:56:40

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Salut,
Perso et étant cocorico et privilégiant les produits autochtone pour FSX et P3D ; FVFR est tombé dans les oublis . A part la scène de MOUSS , produit fait par Etien et la Corse FULL HD c'est tout ce que j'ai installé . Las des produit FVFR . Même la Suisse PRO est resté sur l'étagère ainsi que L'austria pro X..


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  06-01-2015 13:05:46

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour à tous,

J'avoue que je ne me suis jamais procuré les scènes photoréalistes de France VFR, précisément parce qu'à chaque fois que j'ai installé une dalle photo, en dehors des problèmes d'autogen, c'est l'obligation, si on veut rester cohérent avec l'éclairage de la scène, de voler à une certaine heure une certaine saison. Et je ne parle pas du flou en approche de n'importe quel terrain.

Le Père Noël m'a posé dans la cheminée FTX Global, FTX Vector et FTX Europe LC. J'ai par dessus TLSC, et le mesh 4.75 pour la France.

Tous les vols d'essai que je fais depuis, en particulier sur Occitania, montrent, contrairement aux craintes de Mouss, que cela fonctionne parfaitement bien avec Orbx.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  06-01-2015 13:13:12

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour,

Autant j'aime Orbx ailleurs qu'en France (les régions et aéroports/aérodromes, pas Global), autant en France, pour moi, il n'y a que les scènes France VFR (surtout les 3DA qui sont le summum du summum) qui trouvent grâce à mes yeux, avec tous les compléments free offerts par nos talentueux créateurs smile
Chez moi, pas de flou, pas de bidouille et voler en été en France ne me dérange pas du tout tant voler sur du photo-réalisme sur son pays est gratifiant et permet de le visiter et le découvrir tel qu'il est réellement, dans ses moindres détails.
Orbx, c'est super joli aussi, mais ça ne représente pas la réalité des paysages ; ça ne me dérange pas du tout dans les pays que je ne connais pas, mais en France, je préfère voler sur un paysage réel cool
De toutes façons, comme le dit Cédric, ça ne sert à rien de vouloir comparer ou opposer Orbx et France VFR, ce n'est pas du tout la même approche, pas du tout la même technique ; du landclass chez l'un avec tout plein de jolis petits aéroports vivants et détaillés, du photo-réalisme chez l'autre avec de la 3DA hyper réaliste.
On peut tout à fait apprécier les deux et je ne pourrais me priver ni de l'un ni de l'autre wink


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-01-2015 13:21:45

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour Nadine,

Je suis tout à fait d'accord avec tes propos. En fait, j'ai exactement la même démarche que la tienne.

Petite parenthèse, à moins que ce ne soit déjà fait, tu peux installer sans problème Monument Valley sans FTX Global.

1) Laisser ou revenir sur Default ( oui tu as bien lu) dans FTX Central

2) Installer Monument Valley

3) Revenir sur North America dans FTX Central

4) Lancer FSX et choisir un vol libre à partir d'UT25.

Aucun souci. Palms Springs s'installe de la même manière... wink

Bonne après-midi.


Louis

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-01-2015 13:40:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

T'inquiète BiplanBonplan NADINE les a déjà et installé sur son PC  wink de + avec sa nouvelle CG elle s'éclate

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (06-01-2015 13:41:22)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-01-2015 13:50:01

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour BiplanBonplan,

En effet, j'ai déjà installé Monument Valley et Palm Springs sans avoir FTX Global wink
Par rapport à ce que tu dis de faire, moi je les ai installés avec le FTX Central sur NA. J'espère que je n'ai pas fait de bêtise.

Sinon, j'ai aussi installé la Papouasie sans FTX Global.
Là aussi, je n'ai pas mis le FTX Central sur Default pour l'installation, mais sur Oceanie.

Bon après-midi à toi aussi.

@ Patou,
Pas seulement nouvelle carte graphique, nouvel écran aussi laugh


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-01-2015 13:52:15

Branech
Copilote
Date d'inscription: 18-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

... autant en France, pour moi, il n'y a que les scènes France VFR (surtout les 3DA qui sont le summum du summum) qui trouvent grâce à mes yeux, avec tous les
compléments free offerts par nos talentueux créateurs smileChez moi, pas de flou, pas de bidouille et voler en été en France ne me dérange pas du tout tant voler
sur du photo-réalisme sur son pays est gratifiant et permet de le visiter et le découvrir tel qu'il est réellement, dans ses moindres détails.
Orbx, c'est super joli aussi, mais ça ne représente pas la réalité des paysages...

Tout à fait d'accord avec Handie sur cette partie de texte.

J'ai laissé tombé Orbx après avoir acheté l'Australie et la Nouvelle Zélande et avoir fait des comparaisons avec Google Earth. Je me suis apperçu que Orbx ne ressemblait à rien de réel.

Je me suis à nouveau intéressé à Orbx FTX Global car je vole en réel dans la région de Marrakech, et vu l'absence totale de scène pour le Maroc je voulait avoir des paysages plus ou moins approchant de la réalité pour cette région. Après avoir vu des captures d'écran de Marrakech et des alentours, j'ai totalement abandonné l'idée d'un achat FTX Global car j'ai trouvé le résultat hideux et ne correspondant en rien à ce que je voie en vol réel.

Je donne mon avis sans vouloir relancer une quelconque polémique car je comprends aussi les arguments des inconditionnels de Orbx mais ce n'est pas ma vision des choses dans ma conception d'une simulation réaliste..

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-01-2015 14:04:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour,
Ce que dit Cédric est, hélas, la dure réalité. Je suis un inconditionnel de F-VFR pour survoler notre beau pays et je dois avouer avoir lâché beaucoup d'argent chez eux. Rien n'égale le plaisir de survoler des coins de notre pays-jardin avec leur productions photo-HD.
Las, France-VFR a communiqué et ils ont perdu. Ils se sont emmêlé les pinceaux et à présent ben... On attend, comme toujours, leurs productions annoncées...
Sous la pression amicale de mes vieilles hélices j'ai approfondi l'expérience OrbX et j'ai lu, beaucoup lu... au point de me dire, expérience personnelle et constatations, que si OrbX commençait à vraiment s'intéresser à la France, je tenterais l'aventure.
Il y a des virages qui doivent être négocié intelligemment et je pense que France-VFR n'a vraiment, vraiment pas négocié le dernier avec doigté. Le grand risque c'est qu'ils se retrouvent dans les décors! Ce que je dis n'engage que moi bien sûr, mais si cela pouvait aider à ce que F-VFR revoit sa politique, cela me ferait plaisir. Ils s'en foutent... Grand bien leur fassent!
Amitié, Pascal


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-01-2015 14:04:49

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Branech a écrit:

... autant en France, pour moi, il n'y a que les scènes France VFR (surtout les 3DA qui sont le summum du summum) qui trouvent grâce à mes yeux, avec tous les
compléments free offerts par nos talentueux créateurs smileChez moi, pas de flou, pas de bidouille et voler en été en France ne me dérange pas du tout tant voler
sur du photo-réalisme sur son pays est gratifiant et permet de le visiter et le découvrir tel qu'il est réellement, dans ses moindres détails.
Orbx, c'est super joli aussi, mais ça ne représente pas la réalité des paysages...

Tout à fait d'accord avec Handie sur cette partie de texte.

J'ai laissé tombé Orbx après avoir acheté l'Australie et la Nouvelle Zélande et avoir fait des comparaisons avec Google Earth. Je me suis apperçu que Orbx ne ressemblait à rien de réel.

Je me suis à nouveau intéressé à Orbx FTX Global car je vole en réel dans la région de Marrakech, et vu l'absence totale de scène pour le Maroc je voulait avoir des paysages plus ou moins approchant de la réalité pour cette région. Après avoir vu des captures d'écran de Marrakech et des alentours, j'ai totalement abandonné l'idée d'un achat FTX Global car j'ai trouvé le résultat hideux et ne correspondant en rien à ce que je voie en vol réel.

Je donne mon avis sans vouloir relancer une quelconque polémique car je comprends aussi les arguments des inconditionnels de Orbx mais ce n'est pas ma vision des choses dans ma conception d'une simulation réaliste..

Ce qui est bien avec les nombreux addons de FSX, c'est que presque tout le monde peut trouver une solution satisfaisante selon ses besoins!

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-01-2015 14:09:40

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Handie a écrit:

Bonjour BiplanBonplan,

En effet, j'ai déjà installé Monument Valley et Palm Springs sans avoir FTX Global wink
Par rapport à ce que tu dis de faire, moi je les ai installés avec le FTX Central sur NA. J'espère que je n'ai pas fait de bêtise.
(...)

Ne t'inquiète pas, il n'y a pas de souci. C'est faisable aussi à partir de n'importe qu'elle zone FTX...

Tu t’apercevras, que si tu mets FTX Central sur Oceania et que tu fais un vol à partir d'UT25, tu auras aussi la scène Monument Valley.

Mais par précaution, tout ce qui est scène conçue pour FTX Global en dehors des zones Europe, Oceania et North America, il est "préférable" de les installer quand FTX Central est réglé sur Default.

Mais, encore une fois, pas de souci si tu n'as pas fait comme cela.

Dernière modification par BiplanBonplan (06-01-2015 14:14:02)


Louis

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-01-2015 14:15:46

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

jef32 a écrit:

ma saga cinématographique préférée

La mienne aussi d'ailleurs w00t wink. Mais ma config n'est pas assez puissante pour faire des vols en dessous de 10 000 pieds avec autant de scènes et de graphiques impressionnants ( surtout si on veut admirer les décors hollywoodiens wink ).
Bons vols à toi!
AIKY400


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-01-2015 14:16:56

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour et Bonne Année à Tous

Depuis quelques temps je me tâte pour me lancer dans l'aventure ORBX. Je voudrais commencer par l'Europe et j'ai qqs question:

- qu'est ce que je dois acheter: FTX Global + FTX Vector + FTX Global LC Europe ???

- j'ai installée GEX et UTX Europe. Est ce que je dois les désinstaller. J'ai vru comprendre que ORBX est un landclass donc je peux garder GEX ?

- comme add on je n'ai que des aéroports Aerosoft et FSD, tout est compatible sans modifs ?

Merci pour vos réponses et excusez moi si ces questions ont déjà été posées.

James


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-01-2015 14:25:24

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtises :

1) Seulement FTX Global  : tu ne gardes pas GEX

2) Si tu y ajoutes FTX Vector, tu vires aussi UTX

3) Si tu y ajoutes en plus open LC Europe, tu vires d'autres landclass dédiés à l'Europe tel que par exemple Scenery Tech Europe.

4) Par contre, si tu as TLSC France, tu le gardes précieusement et tu le mets au-dessus de FTX Global + FTX Vector + Open LC Europe, dans la bibliothèque des décors.

Pour Aerosoft, il faudra aller voir sur le Forum de FTX, après s'y être inscrit, toutes les manips concernant la compatibilité avec les AD d'Aerosoft, sont recensées, dans le Topic  FTX Compatibility Forum Attention, ce topic n'est accessible, qu'après inscription sur le forum FTX/ORBX.

Je n'ai jamais eu de souci réels pour faire cohabiter les AD d'Aerosoft avec FTX/ORBX, mais il y a des petites manip à faire.

Dernière modification par BiplanBonplan (06-01-2015 15:04:45)


Louis

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  06-01-2015 14:35:09

Handie
Commandant de bord
Lieu: Douai 59
Date d'inscription: 09-03-2011

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Greenhopper a écrit:

Las, France-VFR a communiqué et ils ont perdu. Ils se sont emmêlé les pinceaux et à présent ben... On attend, comme toujours, leurs productions annoncées...
Il y a des virages qui doivent être négocié intelligemment et je pense que France-VFR n'a vraiment, vraiment pas négocié le dernier avec doigté. Le grand risque c'est qu'ils se retrouvent dans les décors! Ce que je dis n'engage que moi bien sûr, mais si cela pouvait aider à ce que F-VFR revoit sa politique, cela me ferait plaisir. Ils s'en foutent... Grand bien leur fassent!l

Salut l'Ours wink

Je ne comprends vraiment pas tes propos.
Quel virage, quels pinceaux, quelle politique, qui se fout de qui ? roll
France VFR est une toute petite entreprise avec seulement 3 personnes qui bossent énormément ; d'autre part les scènes 3DA sont des scènes "monstrueuses" à développer. C'est pour cela d'ailleurs que France VFR ne donne pas de date butoir pour la sortie des scènes, elles sortent lorsqu'elles sont prêtes et terminées wink
C'est sûr que Aquitaine 3DA était initialement prévue un peu plus tôt, mais c'était sans compter sur les aléas du développement et, surtout, sur les aléas de la santé ...
Mieux vaut avoir la patience d'attendre la sortie d'une scène bien optimisée plutôt qu'avoir une scène sortie à la va-vite pour satisfaire les impatients et qui ne sera pas à la hauteur.
Les scènes 3DA sortent, pour le moment, au compte-gouttes, mais quand elles sortent, quel plaisir de les survoler, de les visiter, de les découvrir. Et il en faut du temps pour cela, largement le temps d'attendre la suivante wink
Aquitaine 3DA va sortir très prochainement et je m'en réjouis par avance smile

Bonne fin de journée et à bientôt.


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  06-01-2015 14:53:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Moi je rêve d'une bagarre ORBX et VFR au dessus du Québec big_smile big_smile big_smile

Vous le savez même pas comment vous êtes chanceux wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  06-01-2015 15:06:07

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Quelle serait la procedure la plus simple et sûre pour installer une scene 3DA quand on a tout ORBX installé (regions+FTX Global, Vecor, Eurpe LC...) ?

Merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  06-01-2015 15:12:02

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Pour répondre à certains, oui je suis bien conscient que ORBX ne reflète pas une réalité à la google earth. Comme je l'ai dit, je suis bien conscient que ce n'est qu'un super landclass, et non de la photo HD. L'autochtone ne voit pas sa maison, comme je l'ai dit, mais en France VFR, il ne la verra que si le 3DA concerne sa région. Sinon, en mode Photo HD de FVFR,  il ne verra qu'une tâche phototexturée la représentant. Ce que je veux dire c'est que sur le point "aspect visuel" la photo HD FVFR nue, telle que FVFR la vend, ne reflète le réel que vue de très haut. Si on rajoute de l'autogen  pour voler plus bas, (excepté en mode 3DA), on est encore plus loin de la réalité que ce que peut-être une région ORBX. C'est sur, on a la texture photo réelle google-earthienne mais l'autogen placé dessus, lui, ne l'est pas. donc...

Si on met de l'autogen factory mergé avec les autogens freeware du site de Filipo, ok, la végétation est alors correctement placée mais l'autogen bâtiment, lui, reste non conforme à la réalité vue par google-earth, mais ça donne quand même l'illusion du presque réel et ça me suffirait sauf que, dans ce cas, j'arrive à du 25 fps, voire 30 en photo HD + autogen factory mergé + Occitania sur Midi-Pyrénées mais à condition de ne pas dépasser 100 kts. Et si OpusFSX me donne une météo du lieu à l'instant T, chargée de cumulus bien gras, pour peu que le nextmesh de l'endroit survolé soit un tantinet complexe, j'ai une apparition plus ou moins importante de floutages, sans parler de la complexité du cockpit de l'avion avec lequel on vole. Si on a des MFD ou du glass-cockpit, dans ce cas le floutage apparait beaucoup plus vite et les FPS chutent drastiquement. Mais bon, mes ailes de prédilection restant pour moi celles du Piper-Cherokee de Accu-sim, pas de souci pour moi de ce coté là.

Et si en plus il n'existait pas l'immense travail de l'équipe Occitania, sur les scènes F-VFR, on atterrirait sur des terrains en mode FSX de base, ( sauf achat d'aérodromes spécifiques chez France VFR et donc passage supplémentaire au tiroir-caisse de FVFR). A coté de ça, on trouve des scènes qui bien que non photoréalistes à la maison ou route près, donnent une parfaite illusion de ce photoréalisme, sans consommer trop de ressources ( Squamish mis à part) et avec des aérodromes nettement améliorés sans bourse un peu plus délier. Et si on ne recherche pas la réalité absolue ( d'ailleurs la connaitrions-nous sans l'outil google earth, surtout en survolant une contrée éloignée ?), alors dans ce cas ORBX et toutes ses saisons et heures supplante totalement FVFR. Perso, je m'en moque qu'un immeuble de Wellington ou de Glasgow n'existe pas en vrai ou soit mal placé par rapport à la réalité, du moment que l’environnement visuel donne l'illusion du réel. Par contre, effectivement, ça me gênerait de trouver le Capitole près des pistes de Blagnac et St- Sernin illuminer le soir du coté de Lasbordes.

Voilà pourquoi je continuerai à voler "mixte" mais en évitant les scènes "photo-HD " dénués d'un autogen factory mergé ou de 3DA, comme l'est le pays basque en ce moment, car après avoir volé ORBX, ces scènes là, bien que photoréalistes, me paraissent bien bien fades.

Dernière modification par jef32 (06-01-2015 15:44:45)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne