#26 [↑][↓]  06-01-2015 15:13:46

BeesAndButterflies
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-07-2014

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

PAO > 2 installations séparées. Je ne me pose plus de question depuis que j'ai fait ça. Car, comme déjà évoqué dans ce fil et ailleurs, il serait dommage de se priver d'un de ces 2 éditeurs, qui produisent chacun dans leur domaine à peu près ce qui se fait de mieux pour FSX/P3D.

Dernière modification par BeesAndButterflies (06-01-2015 15:21:04)


Jérôme

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  06-01-2015 15:22:11

Cedric
Pilote Virtuel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   67 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Pour la France ça arrive messieurs dames ça arrive...un peu de retard du au razmoquette à la maison mais ça va arriver...


i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
http://www.fsairlines.net/signatures/107400.pnghttp://my.vatsim.net/indicators/1049718

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  06-01-2015 17:04:28

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Pour faire du VFR en France, pas mieux que les scènes 3DA de F-VFR. J'adore ces scènes! Malheureusement, pas compatible P3D et je ne vole plus que sur P3D. J'ai fait une croix dessus et pourtant, j'ai toutes les scènes sorties. Je prends mon mal en patience et espère qu'une MAJ (meme payante car je peux comprendre, mais pas trop, hein....) sorte un jour. Mais au rythme où vont les choses, Orbx sortira quelque chose sur la France bien avant.....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  06-01-2015 17:19:46

James78
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Merci BiplanBonplan

Pour tes réponses claires


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(Météo) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  06-01-2015 17:24:29

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

pao a écrit:

Quelle serait la procedure la plus simple et sûre pour installer une scene 3DA quand on a tout ORBX installé (regions+FTX Global, Vecor, Eurpe LC...) ?

Merci

+1! Merci big_smile


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  06-01-2015 17:24:54

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Usul a écrit:

Pour faire du VFR en France, pas mieux que les scènes 3DA de F-VFR. J'adore ces scènes! Malheureusement, pas compatible P3D et je ne vole plus que sur P3D. J'ai fait une croix dessus et pourtant, j'ai toutes les scènes sorties. Je prends mon mal en patience et espère qu'une MAJ (meme payante car je peux comprendre, mais pas trop, hein....) sorte un jour. Mais au rythme où vont les choses, Orbx sortira quelque chose sur la France bien avant.....

Je ne comprends pas. Je vole aussi avec P3D et toutes les scènes 3DA et HD fonctionnent très bien.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  06-01-2015 17:31:37

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Le gros problème de P3D ça, rien n'est compatible, et tout fonctionne très bien wink bluefbluef



Et merci pour cette avis Jef32 eusa_clapeusa_clap


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  06-01-2015 18:39:08

forgeron
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Alors là les gars chapeau !
j'essaie de comprendre car je suis encore un novice
1. ORBX et France VFR sont donc mutuellement incompatibles
2. ORBX ne reflète pas la réalité mais est juste plaisant à l'oeil alors que France VFR reflète la réalité mais est tout flou ?
3. ORBX ne fait pas la France mais seulement l'Europe pourtant je pensais que la France était en Europe
4.Que faut il acheter chez ORBX pour bien débuter sans planter abominablement son FSX ?
5. Que faut il acheter chez France VFR pour bien débuter sans planter abominablement son FSX ?

en fait rien n'est expliqué clairement aucun des deux sites, du coup je n'ose rien acheter, ce qui me rend triste car moi aussi j'aimerai avoir les yeux qui pétillent.
A quand ORBX et/ou France VFR pour les nuls  ?
Bonne apnée à tous mad2_gif

Dernière modification par forgeron (06-01-2015 18:39:31)


Core i5 4970k GTX 780 ti 8Go RAM bi ecran 2560x1440 Windows 7  FSX Prepar 3DV2
PC XT 8088 640k RAM Ecran Hercules Monochrome DD 20 Mo MS DOS 6.2 FS III FALCON 3
Tecnam P 2008 LFPL

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  06-01-2015 18:49:42

coromon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 14-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bobonhom a écrit:

Le gros problème de P3D ça, rien n'est compatible, et tout fonctionne très bien wink bluefbluef



Et merci pour cette avis Jef32 eusa_clapeusa_clap

Le non compatible, c'est parce que les dévs de FVFR travaillent sur FSX et ne veulent pas être emm... par les utilisateurs de P3D si une scène ne fonctionnerait pas correctement, et donc ils se couvrent de ce côté là, ce que je trouve logique. Maintenant si les scènes fonctionnent, pourquoi s'en priver.

Les scènes sont en plus améliorées au fil du temps. Pour exemple, les scènes Languedoc Roussillon ou Auvergne ont été mises à jour. Avec un mix autogen factory et autogen bâtiments, ça a vraiment de la gueule.

Je vole VFR et je recherche un max de détails. C'est pour cela que je me tourne vers FVFR. Après le côté candy eyes d'Orbx m'attirerait mais pour "le reste du monde" et en volant un peu plus haut wink

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  06-01-2015 18:54:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonsoir Forgeron,

Pour un premier post, je te trouve assez "rentre-dedans", non ?
La lecture des autres posts sur le sujet permettra sans nul doute de te faire une idée mais je suppose que tu es pressé et que 50 pages à lire ne sont pas tes passe-temps favoris mad2_gif

Alors je vais te faire une première réponse et ensuite tu pourras compléter en lisant les autres posts:
1 - OrbX et France-VFR ne sont pas incompatibles, il s'agit d'une vision différente du simu (landclass comme l'était FSX à ses débuts ou photo-réaliste) Chacun a ses plus et ses moins et ils peuvent cohabiter sur ton disque.
2 - voir réponse précédente ... pour ce qui est du flou, gaver le simu avec des dizaines de Mo de texture photo en voulant voler à Mach2 au raz des pâquerettes et oui, cela sera flou wink
3 - OrbX a pour l'instant aborder l'Europe dans sa totalité (en général) et a déjà commencé certains pays Européens comme l’Angleterre ... mais pas la France pour l'instant
4 - 5 C'est selon ta configuration ....


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  06-01-2015 19:21:18

forgeron
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonsoir
Merci de ta réponse
Je ne me voulais pas "rentre dedans" désolé si cela a semblé etre le cas.
En fait FSX que je connais depuis sa version 3 me semble etre devenu tellement fragile et capricieux au fil des années qu je n'ose simplement pas y Toucher.
Je vais lire un max de posts sur le sujet et reviendrai vers vous

Merci encore et bien amicalement


Core i5 4970k GTX 780 ti 8Go RAM bi ecran 2560x1440 Windows 7  FSX Prepar 3DV2
PC XT 8088 640k RAM Ecran Hercules Monochrome DD 20 Mo MS DOS 6.2 FS III FALCON 3
Tecnam P 2008 LFPL

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  06-01-2015 19:41:47

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Messieurs,

Je vous rappel que comme le dit si bien Lagaffe que ces deux produits peuvent parfaitement cohabiter, la preuve en est le post de Wildweasel ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60155

Notez également que Vincent (Vbazillio) y arrive parfaitement a faire cohabiter les deux... "cf post 46".

Donc en soit cette fausse guerre n'a pas lieu d'être. Prendre du plaisir c'est tout ce qui compte !!! wink

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  06-01-2015 19:58:53

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Forgeron

Pour amener un peu plus d'eau au moulin que ne l'a fait Lagaffe

Il y a incompatibilité entre ORBX et FVFR sur la question de l'autogen. FVFR sur certains de ces produits utilise un procédé révolutionnaire qui s'appelle le 3DA. Ce 3DA donne un autogen riche et très précis, à la construction près, et honnêtement c'est le summum de ce qui peut exister. De plus, si on possède une des scènes FVFR en 3DA ( Alsace, Haute Normandie, Bretagne nord ou sud), on peut aussi obtenir un autogen très précis  ne concernant que la végétation sur les scènes Photo HD qui ne sont pas 3DA. Cet autogen s'appelle l'autogen factory et il est fourni gratuitement par France VFR, à condition de posséder la région correspondante en photo HD. Mais si tu installes ORBX par dessus, tout l'autogen France VFR 3DA ou autogen factory disparait et il te faut réinstaller une scène 3DA   pour le retrouver, mais là, plus d'autogen ORBX. A ça 2 solutions: la plus facile est de sauver le répertoire FSX\autogen juste après avoir installé une scène 3DA. puis d'installer une scène ORBX et sauvegarder à nouveau ce répertoire autogen qui vient d'être modifié par ORBX. Puis il suffit de jongler entre les 2 selon là où tu veux voler avec le souci si tu fais un France Angleterre. Ca été expliqué des milliers de fois sur le forum.

L'autre solution c'est là:

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60155

Plus compliqué mais évitant la manip avec les répertoires.

Ensuite concernant le floutage:

Puisque tu dis être novice, il te faut savoir que FSX est surtout gourmand en ressources CPU et plus tu voles vite et plus la scène est chargée, et plus le CPU s’essouffle et n'envoie plus suffisamment d'infos graphiques au GPU qui est obligé de composer avec ce qu'il reçoit. C'est très schématique mais c'est ça. Alors plus ta  scène est complexe, plus ton avion est complexe et plus ils occupent le CPU qui est censé alimenter le GPU. Voilà en gros. Mais entre ORBX et FVFR, ORBX utilise peut-être des textures moins lourdes à charger, et il est moins gourmand en ressources CPU, mais même en ORBX, si tu fais du 400 knts en radada, tu auras du flou. Je constate simplement que dans mon cas, je peux faire du 140 Knts en ORBX sans floutage alors qu'en FVFR, au même endroit, ça peut commencer à apparaitre et parfois pour une qualité visuelle égale sauf que l'un est conforme à la réalité alors que l'autre non. J'ai même pu faire du 400 Knts sans aucun flou pendant plusieurs minutes, en ORBX FTX global  et en rase-motte dans le nord marocain, moins riche en autogen.

Après tu trouveras ici 1000 avis différents. Je n'ai ouvert ce post que pour exprimer un état d'âme, par rapport à 2 produits en concurrence et que j'utilise.

Tiens, fais toi une idée:

Voilà du FVFR en 3DA:

http://s146.photobucket.com/user/jef32/ … f.jpg.html


Voilà du FVFR en autogen factory + mix avec un autogen freeware ( site de Filipo):

http://s146.photobucket.com/user/jef32/ … 5.jpg.html


Et voilà du ORBX:

http://s146.photobucket.com/user/jef32/ … 4.jpg.html


Et voilà du FVFR juste avec l'autogen freeware du site de Filipo sans autogen factory:

http://s146.photobucket.com/user/jef32/ … d.jpg.html

Dernière modification par jef32 (06-01-2015 20:21:48)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  06-01-2015 20:10:16

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Désolé GUIBRU, j'écrivais mon post quand tu as donné le lien de Wildweasel.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  06-01-2015 20:46:12

gabuzo13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-12-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Bonsoir,

Un avis qui n'apportera peut être plus grand chose parce que l'intérêt de chaque produit a été bien décrit, mais je faisais le même type de comparaison il y a quelques jours après l'achat de Irlande Orbx. J'ai commencé par faire du "tourisme" ( en gros, revoir d'en haut les lieux ou j'étais cet été ... ) et je suis franchement déçu par rapport à un produit comme Bretagne 3DA sur le coté réalisme. Ca ne m'empêche pas d’apprécier Orbx sur d'autres régions ( USA ) que je connais moins. Sauf quelques parcs nationaux qui sont justement traités en photo réalisme !
Je partage ce qui a été dit sur le fait de voler dans une région connue ou non. Mais c'est mon avis. Et heureusement que l'on ne pense pas tous pareil !!!
Donc l'important est de bien cerner ses préférences, et de s'appuyer sur ces discussions intéressantes pour essayer de comprendre les avantages et inconvénients de chaque produit avant de choisir.

JP

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  06-01-2015 22:47:47

forgeron
Elève Pilote
Date d'inscription: 05-10-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Merci de toutes ces réponses
J'y vois maintenant plus clair grâce aux copies d'écran de jef32. En fait deux philosophies cohabitent selon que l'on préfère un très beau paysage générique (ORBX) ou que l'on recherche une précision géographique (France VFR).
Je renouvelle encore une fois mes excuses pour le caractère un peu agressif de mon premier post


Core i5 4970k GTX 780 ti 8Go RAM bi ecran 2560x1440 Windows 7  FSX Prepar 3DV2
PC XT 8088 640k RAM Ecran Hercules Monochrome DD 20 Mo MS DOS 6.2 FS III FALCON 3
Tecnam P 2008 LFPL

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  06-01-2015 23:22:27

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Un autre facteur peut aussi rentrer en ligne de compte à savoir si tu veux un paysage qui change avec les saisons ou toujours voler en été.  Pour moi j'attache de l'importance à voler dans l'ambiance du jour et avec la météo du moment, c'est une autre raison pour laquelle je n'ai pas installé de photoréaliste.
Je viens d'installer mes premières régions Orbx (Australie et Nouvelle Zélande) pour un projet d'aventure "down under" et après avoir fait quelques vols "pour voir" je suis assez favorablement impressionné. smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  06-01-2015 23:26:44

yves06
Copilote
Lieu: Nice
Date d'inscription: 17-01-2013
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

France vfr 3DA ou ORBX:dans les 2 cas les paysages sont beaux....mais le premier qui pensera à mettre des vaches et des moutons dans les champs aura toute ma faveur.winkmad2_gif

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  07-01-2015 00:14:16

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y a "débat"
C'est pourtant simple. Si on veut naviguer en VFR, les scènes photo sont indispensables, si on veut évoluer dans un environnement graphiquement "meirveilleux", alors le landclass est très sympa.
Et si on aime bien varier les 2 et bien il faut les 2.
2 produits totalement différents pour une utilisation différente du simu, c'est tout.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  07-01-2015 00:42:30

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Le simple landclass n'est pas incompatible avec le vol VFR, bien au contraire. C'est meme la force des produits OrbX: proposer un landclass suffisament precis pour permettre une vraie nagivation VFR a base de reperes conformes a la realite. Villes, villages, routes, rivieres, intersections, et tous les autres points de reperes, sont senses etre representes fidelement, pour leur emplacement.

Alors evidemment, ce n'est pas comme le photorealisme, qui lui est fidele a 100% a la realite. Quelqu'un qui survole une zone qu'il connait bien en realite trouvera ses reperes plus facilement en photorealistes qu'en landclass, c'est normal. Mais si on focalise sur l'aspect generique des points de reperes, alors le landclass est tres bon. Il suffit de comparer la region OrbX PNW a ce qu'on peut voir sur Google Earth pour se faire une idee de la fidelite du truc. Evidemment, la gars du coin remarquera qu'a tel ou tel endroit, les champs n'ont pas cette forme, et que la lisiere de la foret n'est pas la meme, ou encore que tel village n'a pas les maisons disposees comme ca, etc... Mais c'est du detail lorsqu'on est en avion. Cela ne gene en rien un vol VFR.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  07-01-2015 00:52:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Jef, je viens de lire tes messages, et franchement je suis impressionne. Quand tu te lances dans quelque chose, tu le fais pas a moitie ! (o_0')
Felicitations en tous cas :)

Personnellement, je ne possede que PNW et deux aeroports payants pour cette region, et je suis moi aussi un grand fan. Ceci dit, le rendu des scenes OrbX n'est tout de meme pas au niveau d'une scene photorealiste lorsqu'on est en vol. Je possede quelques scenes de FranceVFR ainsi qu'une poignee d'autres scenes photorealistes freeware, et j'ai beaucoup plus de plaisir visuel a voler au dessus du photorealiste, des lors qu'il est pourvu d'un bon autogen.

Par contre, OrbX est imbattable sur le niveau de details de l'environnement. Sur une scene France VFR, lorsqu'on decide a atterrir quelque part, il faut se preparer a la douche froide: c'est vide, plat et laid. C'est normal, c'est juste les aeroports par defaut (sur Rhones Alpes PhotoHD). Alors que sur OrbX, meme un petit aerodrome perdu sans rien aura quand-meme un peu d'herbe et une integration reussi dans l'environnement. Lorsqu'on vole a basse altitude, ca rajoute enormement au plaisir de l'exploration. Et bien-sur, les quelques points couverts en photorealisme sont la cerise sur le gateau. Toutefois, a force de voler sur du OrbX, la genericite du decors fini tout de meme par apparaitre, notemment lorsqu'on vole sur de grandes etendues loin des villes et villages. Ca reste tres agreable, bien-sur, mais en comparaison, le survol a basse altitude de Rhones Alpes PhotoHD avec l'autogen de Vogel me procure plus de plaisir que le survol de PNW. De meme avec Alsace 3DA, pour les meme raisons.

Reste les problemes de tailles des regions. Une scene photorealiste est tres lourde en espace mais legere pour les performances. Une scene "landclass" comme celles d'OrbX, c'est exactement le contraire. Un bemol pour les scenes 3DA qui semblent combiner le pire des deux mondes sur Prepar3D tongue


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  07-01-2015 05:41:13

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

jef32 a écrit:

Alors oui, j'estime qu'au niveau du rendu de terrain, le 3DA de France VFR reste la Rolls de ce qui se fait en scenery pour FSX à l'heure actuelle ( les packs bretons 3DA restent pour moi le summum du réalisme de paysage) mais le prix à payer en FPS, temps de chargement et floutage, est énorme, si on pousse un peu la vitesse ou qu'OpusFSX envoie une météo chargée

FVFR ça a toujours été dégoutant. J'ai testé il y a bien longtemps et abandonné. Ça ne sert à rien de remplir l'écran si on ne peut rien en faire. En plus ils sont horriblement chers.

Dernière modification par Zangdaarr (07-01-2015 05:41:31)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  07-01-2015 06:19:09

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Puisque tout est dit ou presque, finalement qui sont les imbéciles désignés par le titre de ce fil? blink

Jef, je te passe le micro laugh

Dernière modification par flighty (07-01-2015 06:20:32)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  07-01-2015 07:50:20

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

coromon a écrit:

Usul a écrit:

Pour faire du VFR en France, pas mieux que les scènes 3DA de F-VFR. J'adore ces scènes! Malheureusement, pas compatible P3D et je ne vole plus que sur P3D. J'ai fait une croix dessus et pourtant, j'ai toutes les scènes sorties. Je prends mon mal en patience et espère qu'une MAJ (meme payante car je peux comprendre, mais pas trop, hein....) sorte un jour. Mais au rythme où vont les choses, Orbx sortira quelque chose sur la France bien avant.....

Je ne comprends pas. Je vole aussi avec P3D et toutes les scènes 3DA et HD fonctionnent très bien.

Tu as raison, incompatible n'est pas le bon mot. Je dirai donc, n'est pas optimisé pour P3D (ce qui est normal puisque pour FSX à la base). Chez moi, ça rame, j'ai des scintillements, des textures qui ne sont pas au bon endroit. Alsace fonctionne assez bien, mais Bretagne, Nord ou Sud, c'est la cata. Normandie, c'est presque ça. Mais c'est loin du rendu que j'avais lorsque j'utilisais FSX. Et pourtant, sur ma machine, P3D tourne comme une fusée par rapport à FSX. Je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème et je suis curieux de savoir pourquoi ça tourne chez toi. D'autant plus que ces scènes me manquent car, pour moi y a pas photo, c'est loin devant ORBX....


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  07-01-2015 08:35:50

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Flighty

Par le terme "imbécile" je ne désignais absolument personne. C'est juste un proverbe. J'étais bien remonté contre ORBX avant et maintenant, après avoir vu leurs scènes, j'avoue humblement reconnaitre mon erreur, et c'est pour ça que j'ai utilisé ce proverbe bien connu. Ceci dit, concernant les membres du forum, jamais je ne me serais permis de traiter qui que ce soit d'imbécile. Il y a bien eu parfois, au fil de ces forums, certains qui auraient pu m'inspirer des mots dans un langage moins châtié, mais les modos ont déjà fait ce qu'il faut à leur égard.

Yves06: Achètes les scènes ORBX de nouvelle Zélande et regarde dans les champs. C'est pas partout mais il y a des vaches et des chevaux à certains endroits. A Squamish, ( scène petit aérodrome ultra-hyper détaillée à mettre sur ORBX Pacific Fjords) tu verras même des écureuils passer devant ton avion.

Forgeron: Un screen un peu plus parlant de ce que peut être ORBX. C'est peut-être pas la réalité mais avoue que ça envoie du bois. ici:

http://s146.photobucket.com/user/jef32/ … 8.jpg.html

De plus, je me dois de dire que certains autogens trouvés sur le site de Filipo pour agrémenter les scènes photo HD de FVFR, faits par des passionnés et mis gratuitement à disposition de la communauté, n'ont pas à rougir des réalisations professionnelles de France VFR.  Je pense notamment à celui de Rhone-Alpes qui est ultra complet. Par contre, en contre exemple, celui d'Aquitaine est moins complet et laisse certaines zones nues ( entre Mimizan et Biscarosse  ou bien le couloir de la vallée de la Garonne entre Agen et Marmande). Vivement la sortie d'Aquitaine 3DA.

Zangdaar: D'accord avec toi sur le prix FVFR. En 3DA il est justifié. En photo HD mouaiffff ! Et puis pour un prix similaire, ORBX couvre des zones beaucoup plus larges, avec autogen, améliorations des aéroports, ports de plaisance avec bateaux, personnes, animaux et animations, la vie quoi. Mais comme déjà dit, pas photoréalistes à la google earth.


De plus, c'est vrai que j'envisage(ais) le grand saut vers P3D, mais à la lecture de vos messages ici, je me demande si je ne vais pas attendre un peu. Je ne m'étais jamais trop encore intéressé aux messages concernant P3D mais si c'est si incompatible que ça avec des scènes payantes, je vais attendre un peu. Un autre point que j'évoque ici mais sans vouloir ouvrir un débat existant sur un autre topic. J'ai acheté Fiber Frame Accelerator. Force est de constater qu'il est parfaitement inefficace sur les scènes FVFR ( voire pénalisant parce qu'il oblige à limiter les fps dans FSX et que je fais partie de ceux à qui cette manip en fait perdre). Par contre, avec ORBX, il gère admirablement et  fait varier entre 12 et 27 fps ( 12 fps c'est sur Squamish ou les très grandes villes)  mais sans jamais aucun floutage ni saccades en virage.

Dernière modification par jef32 (07-01-2015 08:58:32)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne