#1 [↑][↓]  06-01-2015 18:11:16

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

[FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Bonjour à tous, j'ouvre finalement un nouveau post à ce sujet pour ne pas polluer celui où j'avais posé la même question...
Voilà, suite aux conseils de Bo, j'ai voulut installer SPAD pour mes panels Saitek. Seulement, ces drivers demandent FSUIPC (freeware). Après avoir installé Spad, j'installe FSUIPC(4) qui se met tranquillement me dit (je passe l'étape registration pour la version free) :
http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/06/150106060916161061.jpg
Ok j'ouvre Spad et je voie tout en bas "FSUIPC disconnected" :  http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/06/150106061216806285.jpg

Je vérifie, et effectivement, FSUIPC n'est pas installé en tant que programme....sad
J'ai eu beau le réinstaller plusieurs fois, ça ne marche pas...
Quelqu'un pourrai m'aider ?e_Clown (pour cette question qui doit vous paraître un peu bête !)

Merci beaucoup d'avance    wink     Nicolas

PS: Je suis avec FSX sous Windows Vista (et ma connexion Internet ne marche pas)

Dernière modification par faux-avion (07-01-2015 16:49:47)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-01-2015 19:01:08

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Pourquoi ne lis-tu pas le tuto que j'ai fait pour SPAD???  Tu y verras comment ça marche...

Et comme je t'ai dis, avec FSUIPC gratos, tu devras configuré dans SPAD les raccourci clavier de FSX seulement... Si les fonction de Saitek par défaut marche, tu les gardes

Clic sur projet Catalina pour y trouver le lien pour mon Tuto

Bonne chance!


Tout ce que tu me montre à l'air OK, donc pas de panique wink

Dernière modification par Bobonhom (07-01-2015 15:29:39)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  07-01-2015 07:54:53

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Surtout que le titre du post ne parle pas du tout d'un souci d'installation de SPAD, comment s'y retrouver par la suite ;-)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  07-01-2015 15:32:47

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

je crois que notre ami est un peu perdu wink

Il dit que Spad n'est pas installé, mais nous montre une photo où on le voit bien installé wink Comme son FSUIP

Pas de panique! wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  07-01-2015 16:44:13

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Salut Bo, en fait je voulais dire FSUIPC n'est pas installé en tant que programme. Je modifie ça .

Merci, j'ai déjà lu ton beau tuto mais quelque chose a du m'échapper donc je suis en train de le relire wink

Merci




PS: @Gérard Bernard, j'ai mis ce titre pensant que c'était de la faute de FSUIPC si Spad ne marchait mais pour l'instant je met les deux

Dernière modification par faux-avion (07-01-2015 19:38:18)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  07-01-2015 18:49:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Oui, oui, lis comme il faut, tu veux pas être le premier qui n'y arrive pas avec mon tuto big_smile big_smile big_smile


Le panneau que tu me montre en 2ième photo est celui de configuration, tu l'a ouvert en pressant sur le petit icone jaune dans la barre de tache... Il faut pas le "Quit" pour y voler...

Par défaut, tu as un icone sur ton bureau, tu clic dessus pour que Spad se place dans la barre de tâche window (le petit icone jaune)... Et là go, tu ouvre FSX et sa marche wink

Ou tu clic sur le petit icone dans la barre de tache pour le configurer


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  07-01-2015 18:59:32

brivadois
Pilote confirmé
Date d'inscription: 09-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Même moi, grâce à Bobonhom, j'ai réussi wink, donc tu dois y arriver.........


MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  07-01-2015 19:29:16

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Ah bah désolé Bo, j'ai fait ce que tu m'a dis au mot près mais ça ne marche toujours pas.  e_colere3 Les switches ne répondent pas dans Fsx et l'écran ne s'allume pas (à part la faible lumière rouge).
Par contre Spad reconnait bien les panels, il fait bien les petits clignotements pour les tester au début et les switches marchent quand je veux les tester...

Tu as un idée de ce que je pourrais faire de plus ?

Merci beaucoup de ton aide wink      Nicolas

PS: Je garde pour l'instant le profil défaut de Spad mais je suis promené dans l'éditeurs de profils et j'ai remarqué que aucuns de mes avions n'étaient détectés...Est-ce normal ? wacko

PPS: Je précise aussi que j'ai du prendre mon deuxième PC qui n'a plus de connexion internet (elle s'est enlevée quelques jours avant que j'installe FS e_colere)   il y a un mois car l'autre bugger bien trop. Du coup depuis ce changement je me retrouve avec un FSX qui n'est pas activé et donc me limite a des sessions de 30min à chaque fois (je dois sauvegarder pour mes vols). Cette non-activation aurait-elle un rapport avec le non-fonctionnement de Spad ? (en tout j'ai déjà installé plusieurs add-ons free qui marchent très bien)

Dernière modification par faux-avion (07-01-2015 19:35:50)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  07-01-2015 21:46:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Attend, il faut le programmer dans SPAD je crois... Il faut que je l'ouvre car tu est le premier à l'utilisé avec FSUIPC gratos wink  Mais je sait que dans le configurateur SPAD, il faut que tu clic sur chaque swicht pour la mettre en mode raccourci clavier

Cette section en parle:

ONGLETS SWITCH

C'est sur cet onglet que l'on gère le fonctionnement de nos boutons...  Pour exemple, je configure le bouton Batterie master qui me sert pas dans mon CatalinaX d'Aérosoft, alors je l'ai changé en bouton Alternateur no.1...

Pressez le bouton à configurer, dessous il sera affiché Event when switched ON avec 4 options à cocher

No Event quand on veut qu'il se passe rien ???

FSUIPC Offset change, quand on veut que le bouton charge la commande Saitek par défaut

FSUIPC Virtual Button, bingo, c'est ici que commence votre programmation FSUIPC, il vous faut presser cet option pour que FSUIPC reconnait votre bouton comme n'importe lequel autre sur vos Joysticks...

Pressez le, et vous avez maintenant 2 petites fenêtres qui s'affichent pour nommer virtuellement vos boutons, attention, il faut prendre des notes pour ne pas donner 2 fois le même adresse à 2 "switch" différents

Pour l'exemple, l'adresse sera Vitual joystick no. 64  et Virtuel bouton no. 0

Comme je veux programmer une fonction "Toggle Alternateur no.1" ds FSUIPC, je répète la même chose pour Event when switched OFF, soit Vitual joystick no. 64  et Virtuel bouton no. 0

Je refais les même manipulation pour le Switch Alternator en spécifiant Vitual joystick no. 64  et Virtuel bouton no. 1 je programme "Toggle Alternateur no.2" ds FSUIPC et voilà, mes deux "switch" rouge sont maintenant reconnu comme alternateur no.1 et 2

Et voilà, aussi simple que cela, votre "switch" sera maintenant reconnu par FSUIPC et programmable à volonté... Si vous désirez, votre "switch" aura un adresse différent pour le ON et le OFF, comme ça vous pourrez programmer différemment sous FSUIPC, exemple ON = Flotteur UP  et OFF = Flotteur down

À vous l'imagination pour rendre votre Switch Panel agréable à votre guise

Pour finir l'option:
Keyboard Emulation (Pour toi Faux-avion), bien ça fait ce que sa dit wink J'ai pas utilisé, mais j'imagine que c'est pour ceux qui ne veulent pas se casser le pompon en programmant sous FSUIPC, à tord car si facile

Ainsi il pourront actionner directement les fonctions de FS par l'émulation de touches clavier...

Par-contre je me rend compte qu'il est pas fini ce tuto avec photo partout wink Que je suis fainéant wink

Dernière modification par Bobonhom (07-01-2015 21:53:10)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  08-01-2015 01:05:43

Clamon
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

cool Hello,

Si SPAD ne trouve ni FSUIPC, ni FSX (non activé), Sans doute une piste de ce côté :

Du coup depuis ce changement je me retrouve avec un FSX qui n'est pas activé

Un FSX correctement installé avec la DLL Fsuipc au bon endroit devrait donner un SPAD tout heureux. wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-01-2015 18:11:32

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Salut ,
Comment ça se passe pour ça ? Parce que si c'est au clavier...? Spad demande un raccourci et pas d'action sur les switches. A moins peut-être qu'il y est des raccourcis que je ne connais pas qui correspondent à des actions sur les switches...sad Et l'écran du Multi Panel ne s'allume pas même avec FS ouvert et un vol lancé....angryfire_b1_d_gif

Comme l'a dit Clamon, c'est peut-être un problème de FSUIPC ; j'ai coché l'option "Stop Spad when FS stop" et quand j'arrête FS, Spad ne s'arrête pas.....Donc sûrement un prob de communication qui normalement s'établit avec FSUIPC...


Merci beaucoup beaucoup de votre aide  wink


ps : J'avais avant coché "No Fsuipc Offset change"

Dernière modification par faux-avion (09-01-2015 18:16:40)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  18-03-2017 20:52:50

fennec28s
Elève Pilote
Lieu: Chazay d'Azergues (69)
Date d'inscription: 02-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Bonsoir,

j'ai également le même problème avec Spad. Quand je le lance, il me met que FSUIPC n'est pas connecté. J'ai essayé vos solutions mais pas trouvé encore.
Par contre, où doit se trouver la DLL? Peut-être que c'est là qu'est le problème?
Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-03-2017 17:18:38

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [FSX]Installation Free de FSUIPC4/Spad

Punaise, ça date ça ! Depuis, le problème a été résolu par une bonne installation et activation de FSX. Ces logiciels demandent d'être bien organisé et de tout faire dans les formes. Je me demande si la version Acceleration de FSX n'est pas obligatoire pour faire fonctionner Spad...
Le DLL devrait se trouver dans un dossier "FSUIPC" ou quelque chose comme ça dans le répertoire de FSX ou bien directement dans le dossier FSX. Si tu n'arrives, tente de réinstaller et de faire quelque chose de propre wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne