#1 [↑][↓]  11-01-2015 01:26:08

Lunar
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-12-2011
Renommée :   

[FSX]Configuration des axes SAITEK via FSUIPC

Bonjour à tous

Je rouvre un sujet pour vous expliquer un petit soucis que je rencontre lors du paramétrage des Quadrant de Saitek suite à ma récente installation de Windows 10.

Je dispose de 2 Throttle, l'un en PS2 avec le Yoke, l'autre en USB sur hub alimenté.
J'ai décoché la case "Activer la/les manettes" pour éviter les problèmes de doublons dûs aux affectations par défaut de FSX.

Je passe donc entièrement par FSUIPC pour utiliser mon équipement.
Les paramètres généraux fonctionnent sans histoires (profondeur, ailerons, palonniers...), mais lorsque je veux paramétrer les throttle pour le B58 de base, avec 2 gaz, 2 pas d'hélice, et 2 richesses, en utilisant la pleine échelle des axes dans FSUIPC, l'avion lui, ne va réagir qu'à partir de 50% de mes manettes d'activées.

Par ailleurs, remettre les pas d'hélice à 0 provoque l'arrêt des moteurs, je ne crois pas avoir constaté cette particularité sur mon vieux FS2004 qui tournait à merveille sur un Win7...

Certaines pistes sur ce forum faisaient état d'un conflit d'axe avec le mode transposition, j'ai vérifié, aucun axe de mes modules n'a la moindre influence sur la transposition.

Donc, je me tourne vers vous, avez vous une idée de pourquoi l'appareil ne détecte l'action sur les manettes qu'a partir de 50%?
Merci d'avance.


http://status.ivao.aero/R/422171.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne