#1 [↑][↓]  19-01-2015 23:00:29

val59
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

[FSX]bu0836x interface

Bonjours à tous ,

Mon aéro-club a récupéré il y a quelques temps un cockpit monté dans une vrai cellule d'avion , le tout monté avec des modules Saitek et Propit.
Le Cockpit a été créé par des lycéens et leur professeur d'une ville voisine.
Puis c'est moi qui suis devenu "responsable simu" quand le simu est arrivé à l'aeroclub
Les commandes Manche+Palonnier sont d'origine . J'ai découvert qu'ils étaient relié à une carte bu0836x .
Quand je souhaite étalonner le manche et palonnier via microsoft , les axes x y et z sont inversé .
Quand je bouge le palonnier c'est l'axe x (aileron) qui bouge etc...
Je ne sais pas comment je pourrais résoudre le problème .
Je sais qu'une fois cela réglé il me restera à tout configurer via FSUIPC ...


Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  20-01-2015 18:02:49

val59
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]bu0836x interface

Bah alors personne?

J'ai donc été voir la carte , et il y a le choix entre Axe X et Rx pareil pour Y et Z mais qu'elle est la différence entre l'axe et l'axe de rotation ?
L'axe X =Ailerons
L'axe Y =Profondeur
L'axe Z= Direction
mais a quoi servent les Rx Ry Rz??
J'ai oublié de préciser que j'avais également à brancher sur cette même carte les gaz la mixture et le pas variable ...

Des idées??

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-01-2015 19:11:23

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]bu0836x interface

Bonsoir

Quand je souhaite étalonner le manche et palonnier via microsoft , les axes x y et z sont inversé .

Si c'est de ca que tu parles
http://img15.hostingpics.net/pics/903729Paramaxes.jpg

Alors je pense que tu peux inverser les potentiomètres : mettre les trois fils du potar des ailerons à la place des trois fils du potar  de l'elevator..

Sinon
Tous mes axes sont sur une Bodnar.
Vérifie bien que si tu passes par FSuipc pour les réglages, que tu es bien supprimé les réglages dans les paramètres de commande de FSX. Je crois qu'il sont prioritaires.

Rien ici
http://img15.hostingpics.net/pics/411684Paramaxes1.jpg

Réglages ici
http://img15.hostingpics.net/pics/885507Paramaxes2.jpg

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-01-2015 19:16:03

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]bu0836x interface

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,

j'ai déplacé dans la rubrique "réalisation de simulateurs" ou tu pourras peut-être avoir plus d'infos.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  20-01-2015 20:49:49

val59
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]bu0836x interface

Merci Olivier
Merci pour tes renseignements Christian
Quand je parle des axes inversés c'est bien à partir de ta 1er image..(quand je bouge le palonnier c'est l'axe y qui bouge par exemple)
Aujourd'hui sans lancer fsx j'ai essayé de modifier à partir de la carte, de changer les axes , j'ai réussi à avoir correctement l'axe x pour les ailerons mais par contre l'axe y ou z ca ne marche pas(profondeur ou direction) ...rien ne bouge sur le panneau de config de la carte (1er image) c'est pour ça que je me suis posé la question à quoi servent les Rx , Ry ,Rz..
Sur ta photo je vois Curseur , je suppose que ce sont les gaz? Où as tu branché ça sur la carte ?

Cordialement
Valentin 

et merci encore

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-01-2015 22:54:27

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]bu0836x interface

J'ai branche X et Y pour aileron et elevator et les autres axes, j'ai branché a suivre (peu importe l'ordre) Tu fais le choix avec FSuipc. Par exemple chez moi :

Axe Z    c'est la Mixture moteur gauche
Axe de rotation X    Mixture droite
Axe de rotation Y      Propeller gauche
Axe de rotation Z      Propeller droit
Curseur  Throttle gauche
Le Cadran  Throttle droit

Le tout est de bien effacer la programmation des axes dans FSX et de les programmer avec FSuipc et pour cela peu importe l'ordre de branchement des potar.

Il m'est arrivé, après un decablage puis recablage d'un axe, de ne plus avoir de mouvement. J'ai débranché et rebranché dans la foulée la prise USB de la carte et tout refonctionnait après.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  21-01-2015 14:18:29

val59
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]bu0836x interface

Merci Christian pour ta réponse plus que rapide
Je vais essayer ça
Même si peut importe le branchement des potar
Où est l'emplacement du curseur sur la carte?
As tu sous la main un tuto pour FSUIPC pour que je ne fasse pas de bêtises

A+ 
Valentin

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  21-01-2015 14:20:26

mameloose
Copilote
Lieu: evreux
Date d'inscription: 24-10-2014
Renommée :   10 

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  21-01-2015 17:44:55

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]bu0836x interface

C'est vrai que pour les questions orientées plus réalisation, "aircockpit" est surement plus compètent (je ne veux évidement pas sous estimer  ce forum)

En fait je ne me suis pas embêté pour le branchement. Une fois mon "yoke" et mes manettes moteur en place, j'ai tiré les fils des potar vers la carte Bodnar. J'ai d'abord branché mon yoke sur les deux premières entrées "X" et "Y" puis a suivre les potar des moteurs sans vraiment faire attention a l'ordre. Je n'ai pas cherché à étalonner quoique ce soit, vu que je passe par fsuipc.
Regarde le lien de Mameloose et rappel nous.

Pour moi, ce qui est marqué curseur dans l'onglet "Tester" c'est l'emplacement GND,SLD,+5V sur la BU0836 et c'est la qu'est branché le potar de l'axe du Throttle Gauche.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  21-01-2015 18:06:43

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [FSX]bu0836x interface

ARCC a écrit:

C'est vrai que pour les questions orientées plus réalisation, "aircockpit" est surement plus compètent (je ne veux évidement pas sous estimer  ce forum)

A+
Christian

Differents forums ..mêmes intervenants, c'est ça l'entraide.
laugh

Amicalement
Jack


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  23-01-2015 00:15:35

val59
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [FSX]bu0836x interface

Merci pour vos réponses , je test cela le plus rapidement possible , et je vous tiens au courant .

Valentin

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne