#1 [↑][↓]  23-01-2015 12:23:37

Jerry150686
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[FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

Aberdeen, Ecosse.
8h00.

Notre Jetstream a passé la nuit au frais. Il est temps de le préparer pour notre vol vers Leeds.

https://lh6.googleusercontent.com/-ZhoQjsvz7YU/VMIbJNwtj8I/AAAAAAAADHI/Pr3Th6_MB9k/w820-h470-no/2015-1-23_8-6-28-111.jpg

Il ne fait qu'un petit degré dehors, on met l'avion sous tension avec le groupe de parc. Et on va faire la visite prévol le temps qu'il démarre... ça le laissera chauffer un peu!

https://lh5.googleusercontent.com/-dtJ2qCpFUY4/VMIbEcvB2hI/AAAAAAAADGU/Z4bHHKRlXOc/w820-h470-no/2015-1-23_8-27-34-209.jpg

Le tour avion est fait,RAS, les caches sur les pitots et entrées d'air sont retirés.
8h15, notre stewardess; Shirley; finit de préparer la cabine. Nigel et moi préparons la machine pour le vol.

Notre route:

ADN P18 BALID UP18 NEXUS P18 ALASO UP18 GASKO UY250 OBOXA

La tour nous donnera une directe vers BALID juste après le décollage.

https://lh5.googleusercontent.com/-wdt49O6nxLc/VMIbD5v8kKI/AAAAAAAADGQ/DiwF8UDWwd4/w463-h676-no/2015-1-23_1.jpg

La météo ne prévoit rien de significatif. Un courant jetstream est au dessus du Royaume-Uni, mais bien au dessus de nous.

https://lh5.googleusercontent.com/-twtD1z_s5QE/VMIbD5aIUhI/AAAAAAAADGM/N_f9aNFcnz8/w800-h510-no/2015-1-23_2.jpg

Embarquement prévu à 8h30, démarrage 8h45.
Nous sommes le vol EZE 4713, l'arrivée prévue pour 10h15. Un petit vol de 220nm
19 passagers embarquerons sur cette branche (l'avion continue ensuite vers Southampton), ainsi que 437kg de fret.

Pour le fuel, le mini planifié est de 662kg. Nous décidons d'en prendre 1300, car l'avion ne repartira pas très chargé vers Southampton, on gagnera ainsi le temps de l'avitaillement à Leeds.

Nous sommes à 21,372lbs. On se réfère à la doc pour les paramètres de décollage.

https://lh6.googleusercontent.com/-YpmS_YMi-DU/VMIbGqfCFTI/AAAAAAAADGc/ziCESDfvw3k/w1030-h587-no/2015-1-23_8-40-0-158.jpg

V1: 109kt     VR: 109kt     V2: 114kt     Vitesse de montée: 145kt

L'embarquement se passe sans encombres, tout le monde est installé rapidement.
L'avion est dégagé, la mise en route est approuvée. 8h45, on est bien!

https://lh4.googleusercontent.com/-KTkp_QefZ0w/VMIbHluhDVI/AAAAAAAADGk/Db_4TAbqAV8/w820-h470-no/2015-1-23_8-44-52-177.jpg

Le groupe de parc est débranché une fois le moteur 1 stabilisé. Le 2 est démarré dans la foulée, on vérifie les paramètres.
La Bus Tie s'est ouverte, chaque génératrice alimente ses systèmes.

https://lh6.googleusercontent.com/9mOSmHiEp1GEeQVplVggj2GdbzGVqIJGzy4IQHc3v2c=w820-h470-no

Roulage vers la piste 16.
Ne pas oublier de désengager les Start Locks des hélices, sous peine de cramer les moteurs à la mise en puissance. Pour cela, un court passage en reverse.

En montée.. la ville d'Aberdeen est sous la brume.
https://lh6.googleusercontent.com/-fQ4YKlVLfAc/VMIbIboe95I/AAAAAAAADHA/InT0pEIX4yU/w820-h470-no/2015-1-23_8-54-49-2.jpg

L'alarme de détection givrage retentit peu après, les systèmes sont mis en marche.

https://lh3.googleusercontent.com/-DHuduPLo_9s/VMIbIzFDP7I/AAAAAAAADG8/sa8G8wGk9Qc/w820-h470-no/2015-1-23_8-58-27-148.jpg

Le ciel est dégagé sur notre route. Les étoiles sont encore visibles. La magie des levers/couchers de soleil en vol!

https://lh4.googleusercontent.com/-dPrz_l4hrWE/VMIbNSCauOI/AAAAAAAADIE/a7vWQnntnFI/w820-h470-no/2015-1-23_9-8-10-579.jpg

https://lh3.googleusercontent.com/-tqlQq-KevTM/VMIbJymhl2I/AAAAAAAADHQ/byFsm_mFh8Y/w820-h470-no/2015-1-23_9-12-41-742.jpg

FL210. OAT -21°C. Nous survolons la Mer du Nord.

https://lh5.googleusercontent.com/-XKq2W8TNpxg/VMIbKg-UbDI/AAAAAAAADHY/wmp4lON0oE0/w820-h470-no/2015-1-23_9-12-59-622.jpg

Shirley nous apporte une boisson bien chaude. Thé pour Nigel, café pour moi!

Notre point de descente approche. Notre FMS nous calcule un taux de descente à 1150fpm.
Le JS41 étant assez fin et puissant (et pour la bonne conduite des moteurs), il convient de le faire ralentir avant d'entamer la descente.

La région de Leeds est sous les nuages aussi.
La tour annonce de la brume, et un plafond de 800ft seulement

https://lh4.googleusercontent.com/-uh2NMQQJ1FY/VMIbK3Si8xI/AAAAAAAADHc/HGRMF5hC4u0/w820-h470-no/2015-1-23_9-36-12-612.jpg

Nous sommes autorisés pour une directe sur l'ILS 14.
L'approche se fait dans la couche avec des températures très basses. Les systèmes anti-givrage sont maintenus actifs durant l'approche.

Le LOC est intercepté, alignés sur l'axe. En attente de l'interception du Glide.
https://lh4.googleusercontent.com/-cpV6naCOLpY/VMIbLvuxezI/AAAAAAAADHo/YDYfFEKSnqo/w820-h470-no/2015-1-23_9-45-12-238.jpg

Sortie de la couche au dessus des minimas, piste en vue. On continue.
https://lh4.googleusercontent.com/-Xah7er39giw/VMIbMOoXfcI/AAAAAAAADHs/blF2G4Ob_Bo/w820-h470-no/2015-1-23_9-48-0-310.jpg

https://lh4.googleusercontent.com/-LmXtK9W2VYQ/VMIbMuYqzkI/AAAAAAAADH4/2czwiGkl4HM/w820-h479-no/2015-1-23_9-48-19-205.jpg

Mon Glide est dans les choux sur les deux dernières. Je me suis laissé un peu distraire par une déco/reco involontaire du FD, qui m'indiquait ensuite d'aller faire un bisou à la planète.

Touchdown. Pas d'autobrake sur cet avion, seulement des spoilers automatiques. Les reverses suffisent à freiner l'avion sur ce genre de piste.
Dégagement et roulage pour la porte assignée.

https://lh4.googleusercontent.com/-XN2hmsE4hnc/VMIbNDm_XiI/AAAAAAAADIA/gi3lbdIiaZg/w820-h470-no/2015-1-23_9-54-10-712.jpg

Nous arrivons au bloc avec 20minutes d'avance, du fait d'un vent arrière durant la croisière.
Bienvenue à Leeds Bradford, le temps est bien couvert, et la température de -1°C.

Merci d'avoir lu, en espérant que ça vous ait plu! smile

Add-ons:
PMDG JS41
ActiveSky Next
Orbx England/Scotland
EFASS pour la planification.

Dernière modification par Jerry150686 (23-01-2015 14:09:43)


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

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#2 [↑][↓]  23-01-2015 13:39:51

FreeB!rd
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Re: [FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

Sympa ! C'est pas souvent qu'on le voit le JS41 (rhoo je rêverais de son frangin trapu, le 32 !)

J'aime bien les screens depuis le cockpit, j'en garde quelques-uns !

Bons vols !

Clément

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#3 [↑][↓]  23-01-2015 13:53:42

supersym
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Re: [FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

Superbe série eusa_clap


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#4 [↑][↓]  23-01-2015 14:10:42

solo1984
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Re: [FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

Très beau!

Moi aussi je ne vole presque qu'avec ce Jetstream en ce moment! C'est vraiment une immersion très forte! Les procédures doivent être respectées sous peine de griller les turbines, les systèmes sont complexes, il y a de la charge de travail!!!

Hier soir j'ai fait un vol en Alaska avec Active sky next, météo très dégradée, et j'ai passé une bonne partie du vol à surveiller les bords d'attaque et les cônes d'hélices pour alterner les cycles de dégivrage en voyant la glace s'accumuler! En approche dans la couche, avec les turbulences, l'ATC, les check lists et le givrage, à certains moments c'est presque ingérable seul! Ce qui est rare dans un addon quand même!

Et les sons sont magnifiques! Dès l'appui sur les contacts batteries, on entend qu'ils ont tout enregistré à bord, on s'y croirait! Pour finir le cockpit virtuel est magnifique, et l'éclairage de nuit superbe! Il manque seulement le radar météo, mais il y a un thread ici où un simmer a trouvé le moyen d'insérer sa propre gauge dans un cockpit virtuel, il y a peut-être moyen de l'insérer dans celui-ci???

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#5 [↑][↓]  23-01-2015 14:12:26

flo1981
Copilote
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Re: [FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

très joli FR!

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#6 [↑][↓]  23-01-2015 14:24:02

Avroliner
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Re: [FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

Au top!


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

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#7 [↑][↓]  23-01-2015 14:36:34

neo862
Pilote confirmé
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Re: [FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

C'est Top, les screens sont génieux !

claque une bise à Nigel de ma part, en bon amateur de thé wink


PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.

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#8 [↑][↓]  23-01-2015 14:41:53

Jerry150686
Commandant de bord
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Re: [FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

Merci à vous!

Très modeste FR, j'ai zappé plein de choses à screener....

Ce Jetstream effraie beaucoup de monde, c'est pour ça, je pense, qu'on ne le voit presque pas.
Il n'y a pas grand chose d'automatisé dessus, et certaines limitations sont très vite dépassées.
Pas mal de monde a ralé en disant que PMDG a sorti un avion qui n'intéresse pas, mais en réalité, c'est un avion qui ne s'apprivoise pas si facilement! Comme dit sur un autre forum, cet avion fait la différence entre les hommes et les garçons. Un Boeing, à côté, c'est simple et intuitif.
Et l'ambiance est juste excellente, comme le rappelle Solo1984.

Et une fois qu'on a compris les subtilités, les astuces et les pièges, il devient addictif, cet avion!

smile


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
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#9 [↑][↓]  25-02-2015 18:19:58

solo1984
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Re: [FSX] EZE 4713, Aberdeen to Leeds. Jetstream 41

Et une fois qu'on a compris les subtilités, les astuces et les pièges, il devient addictif, cet avion!

Tout à fait! Surtout si on lui rajoute 2 addons qui, à mon sens, rendent le réalisme criant:
- Accufeel, qui rend la tenue d'axe, freinage...etc plus incertains
- EzDok pour que le cockpit VC vibre à mesure que la vitesse s'accroit sur le runway, et qui secoue quand les turbulences tabassent!

+ FSpassengers, pour avoir un but à  atteindre

Avec tout ça, cet avion est DEMENT au niveau immersion!!! Le VC est aussi beau que le NGX, et les systèmes presque aussi bien rendus que le Maddog! il n'y a que la pressurisation qui est sommaire!

Je suis pas près de le lâcher, et j'y reviens toujours avec bonheur!!! A côté, même le Majestic fait un peu joujou

Dernière modification par solo1984 (25-02-2015 18:21:23)

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