#1 [↑][↓]  25-01-2015 18:29:18

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

[FSX][Réel] Etudes comparatives financières d'appareils moyen-courrier

Bonsoir à tous,

Je suis en train de réaliser le premier bilan financier 2014 de Stell'Air, et après réflexion, je me dis qu'il vaudrait peut être mieux réorganiser notre flotte; en effet, le problème majeur réside dans la dualité dash/A320 et B737, dans la mesure où le premier n'est plus trop rentable pour un vol d'1h30, et les deux autres ne le sont pas également beaucoup pour des vols d'1h-1h15.

Aussi, afin d'avoir une réflexion un peu plus poussée que de satisfaire mes pulsions de pilote virtuel, je me demandais si vous connaissiez des études comparatives de performances en général et économiques d'appareils de ce type, ou, à défaut, des études qui pourraient m'intéresser sur les appareils en question.

J'en profite également pour vous demander où je pourrais trouver des coûts de location fiables pour ces appareils, dans la mesure où cela se fait actuellement un peu à la jugeotte (et au airlines-manager...)

Merci à ceux qui sauront me renseigner :)


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-02-2015 10:28:40

Decius Antiochus
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   

Re: [FSX][Réel] Etudes comparatives financières d'appareils moyen-courrier

Bon en fait si j'ai bien compris tout le monde s'en fout de ma question, qui doit être absolument inintéressante sans doute.
Nan c'est vrai j'aurais dû plutôt poser comme question: "si le PFD du FBW s'up-lifte grâce à l'effet de roulis hollandais compensé, est-ce que par effet de magnétisme supraconducteur l'A/T du Boeing 787-991 se déconnectera sous l'action du MCP n°1234342 ce qui déclenchera une panne de l'EICAS automatisé, ce qui aura pour effet de faire passer l'avion en mode DESCENDRE?"

Il me semble que ca a plus la cote ici en ce moment, comme ça tous les experts du coin de la rue de ma grand-mère pourront y répondre.

cepopossible_gif

Si une âme charitable...


Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne