#51 [↑][↓]  20-12-2008 12:37:14

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

presque à chaque redemarrage de FSX, celui ci change une valeur dans mon fsx.cfg,

la ligne aircraft_shadow=0  repasse à aircraft_shadow=1 et de ce fait, je perd de nouveau mon traffic AI, il me faut refermer le simu, corriger mon .cfg et ouvrir de nouveau et là, mon traffic est revenu!.

Savez vous comment eviter que la valeur change aleatoirement?.

Egalement, quelqu'un peut me dire sur quoi ce reglage joue dans le simu? : 

PerfBucket=4


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  20-12-2008 12:42:10

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

skynetenergy02 a écrit:

Petite question....

Quand je laisse ma CG gerer l'antiliasing, je perd la fenetre dans laquelle se trouve le sablier (temps de chargement du vol) et quand je fais echap pour quitter mon vol, la fenetre de selection quitter est invisible, il me fait cliquer "à taton" sur l'ecran pour trouver par hazard l'onglet quitter.

Cela me fait ca à chaque fois que je gere l'antiliasing sur ma CG

je suis en bilineraire, le trillineraire consomme beaucoup plus de ressources ou est ce resonnable?

merci

bon vol à tous

Trilineaire, voir anisotropique en fait.
Ce filtrage sert a faire une transition entre les differents niveaux de qualite d'une texture (par rapport a la distance)
Typiquement, si tu le desactive, tu vas voir une transition horrible, une sorte de frontiere devant toi au-dela de laquelle la texture devient subitement floue. Regles-ca au maximum, par contre tu peux eviter un peu d'impact sur les FPS en limitant le parametre de Qualite de filtrage dans le panneau de configuration de ta carte graphque sous Windows.
Si tu restes en "meilleure qualite", tu vas avoir une tres belle image mais un certain impact sur les FPS.
Si en revanche sur restes sur "Qualite", tu vas obtenir un bon equilibre. Evites les reglages "Performance" ou "Meilleure performance" parce que ca va vraiment degrader l'image.

Pour l'antialiasing qui te fait perdre des trucs, essaies de voir en le reduisant un peu. Chez moi, je commence a avoir des soucis a partir de 8x, alors je reste en 4x.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  20-12-2008 12:48:52

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Zangdaarr a écrit:

Perso je laisse l'autogen au max.
Par contre j'ai décrémenté d'un cran le scénario mais je vais pe le remettre au max.

L'autogen au max te bouffe un max de ressources lorsque tu voles au-dessus d'une zone tres dense, parce que ton proc se retrouve avec un gros paquet d'objets a afficher devant toi pendant que tu voles.

Perso, meme avec les tweaks dans le CFG pour limiter les arbres et les batiments, si je place le curseur au max et bien l'impact sur la fluidite est enorme. En revanche, en le placant juste un cran en dessous du max, et bien la fluidite est pratiquement toujours au rendez-vous, et la densite des objets au sol ne change pas beaucoup.

D'ailleurs, justement le slider de la complexite scenique a bien-moins d'impact. Je l'ai place au maximum, il n'y a que sur les tres gros aeroports que cela impacte un peu les perfs, et je suppose que c'est a cause des textures speciales que les batiments sceniques utilisent: ce sont des textures avec du bump-mapping precis, ce qui permet de voir des batiments avec des ombres et des reflets de vitres.... c'est beau mais la carte graphique accuse le coup rapidement, meme une 8800 GTX comme la mienne. A reserver aux grosses cartes, donc.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  20-12-2008 12:51:37

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

JAB a écrit:

Bonsoir,

J'ai un peu joué avec le "bufferpools"

[BUFFERPOOLS]
PoolSize=0
Améliore un petit peu la netteté chez moi mais provoque un peu plus de saccades

par contre :
[BUFFERPOOLS]
PoolSize=40000000
Améliore la netteté et diminue significativement les micro-saccades en orbite (360°) à 60° d'inclinaison (=rotation rapide)
Il n'y en a pratiquement plus du tout !

=> Adopté eusa_clap

A+
Jacky :e :e

Tout a fait JAB, cette valeur de 40 millions est adaptee a une carte graphique qui possede 768 Mo de RAM comme les notres. Je crois meme que tu pourrais monter un peu plus mais si tu as deja une bonne fluidite, tu peux rester comme ca.  La valeur du Poolsize depend de la quantite de memoire embarquee de votre carte graphique.


skynetenergy02 a écrit:

bonsoir, je n'ai pas pu ré essayer ce soir mais sur ma scene de londre, je crois que c'est ce que tu appel des artefacts, tout ce qui en 3D fond vers le ciel.
Pourtant, j'ai descendu la valeur  poollsize à 12 000000 (il a etait dit plus haut que pour 512mb de CG il ne faut pas depasser 15 000 000.

Quelqu'un est d'accord avec ces valeurs?. Les valeurs au dessus de 15 000 000 sont bien pour les CG superieur à 512?

à quoi dois je reflechir pour remedier à ces clignotements de ma scene qui devient totalement noire quelques secondes et mes immeubles qui fondent en verticale....,

Pour le pool size, vu que tu as une GTX, je suppose qu'elle a 768 Mode RAM elle aussi.
Essaie-donc 40 millions.
Pour les clignotements de la scene, ca vient clairement de ta carte graphique qui n'arrive plus a suivre la quantite de truc a afficher. Tu peux essayer de jouer avec le parametre TEXTURE_BANDWITH_MULT, places-le a 70 ou 80.


skynetenergy02 a écrit:

presque à chaque redemarrage de FSX, celui ci change une valeur dans mon fsx.cfg,

la ligne aircraft_shadow=0  repasse à aircraft_shadow=1 et de ce fait, je perd de nouveau mon traffic AI, il me faut refermer le simu, corriger mon .cfg et ouvrir de nouveau et là, mon traffic est revenu!.

Savez vous comment eviter que la valeur change aleatoirement?.

Egalement, quelqu'un peut me dire sur quoi ce reglage joue dans le simu? : 

PerfBucket=4

Le perfbucket ne sert a rien. C'est juste une valeur indicative que FSX cree au premier lancement en guise d'estimation de la puissance de ta machine. Il ne le lit plus jamais apres ca, donc tu peux le modifier autant que tu veux, ca n'aura strictement aucun impact :)
En revanche, pour le arcraft_shadow je suis perplexe, je ne vois pas pourquoi cela te ferait perdre ton traffic AI ? (J'ai du traffic AI de FS9 et il fonctionne tres bien avec cette option)

Dernière modification par Daube (20-12-2008 13:00:25)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  20-12-2008 13:16:33

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

DAUBE DIT :

à quoi dois je reflechir pour remedier à ces clignotements de ma scene qui devient totalement noire quelques secondes et mes immeubles qui fondent en verticale....
Pour le pool size, vu que tu as une GTX, je suppose qu'elle a 768 Mode RAM elle aussi.
Essaie-donc 40 millions.
Pour les clignotements de la scene, ca vient clairement de ta carte graphique qui n'arrive plus a suivre la quantite de truc a afficher. Tu peux essayer de jouer avec le parametre TEXTURE_BANDWITH_MULT, places-le a 70 ou 80.




Le perfbucket ne sert a rien. C'est juste une valeur indicative que FSX cree au premier lancement en guise d'estimation de la puissance de ta machine. Il ne le lit plus jamais apres ca, donc tu peux le modifier autant que tu veux, ca n'aura strictement aucun impact :)
En revanche, pour le arcraft_shadow je suis perplexe, je ne vois pas pourquoi cela te ferait perdre ton traffic AI ? (J'ai du traffic AI de FS9 et il fonctionne tres bien avec cette option)


Merci pour tes reponses Daube,

J'en profite pour rebondir et te donner les bonnes infos sur ma CG.

Pour ce qui est de ma CG et de la perte de mes fenetres (carte, fenetre d'abandon, fenetre de chargement) tu pense que cela peut venir des reglages de ma CG
je vais donc faire un test dans ce sens, je vais laisser les parametres comme tu me le conseil sur qualité et non performance ou grande qualité. Je reviendrais te donner le resultat.
C'est vrai que ce serait genial si je pouvais prendre la main totalement par la CG pour l'antiliasing car j'ai comme ça, une qualité vraiment exellente. Là, je suis sur le parametre (aide l'application) et c'est dejà pas mal! mais si la CG peut gerer sans perdre mes fenetres, ca va carrement etre de la HD! (je plaisante)

Pour revenir sur mes scintillement noir, tu penses que c'est la CG qui ne suis pas, ok mais  j'ai une 9800 GTX + avec 512mb et non 768mb!!!!. Penses tu que je peux tout de meme placer la valeur TEXTURE_BANDWITH_MULT sur 70 OU 80?? , ma CG va suivre?.

Pour finir mon traffic AI..................

Alors là, completement d'accord avec toi Daube, c'est vraiment bizarre, voir carrement loufoque que ce parametre joue sur mon traffic, si je dechiffre bien, cette ligne :

aircraft_shadow= 1 ou 0

elle ne devrait nullement jouer sur mon traffic, normalement, si je comprends bien, cette ligne gere les ombres sur le sol de mes avions AI, non?.

Je t'assure, j'ai verifier plein de fois et ma reflexion est bonne :

si le code est "1" pas de traffic AI visible
si le code est "0" tout mon traffic est bien là!!!

et à chaque fois que je ne vois plus mon traffic, je coupe fsx, je retourne sur mon fsx.cfg et là, à cout sur!, ma ligne aircraft_shadow et revenu sur "1"!

j'en perd mon latin! lol

P.S: tu peux jeter un oeil Daube si tu as le temps sur mon post concernant le prob de memoire virtuelle!?.

Merci à toi et au partage des tes connaissances et de ton experience!, tes post m'ont permis d'avancer dans ma quete du graal et j'ai souvent trouvé reponse à mes questions en suivant tes post ici et ailleurs!

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

bon vols à toi!

Dernière modification par skynetenergy02 (20-12-2008 13:19:41)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  20-12-2008 13:18:21

aldem
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-04-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

un mec qui se serait adressé directement à ACE studio reporte qu'on lui aurait répondu que la valeur du paramètre qui t'intéresse pouvait être modifiée dans une amplitude de 5 à 10x pour remédier aux problèmes...

vu ça aujourd'hui dans un nouveau Tweak guide datant de ce mois de décembre 2008... langue de shakespeare mais bien détaillé pour le paramétrage du fsx.cfg

là: http://members.cox.net/spambait/FSXTweakGuide.pdf


8700k@5.2ghz - 2080Ti

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  20-12-2008 13:34:11

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

aldem a écrit:

un mec qui se serait adressé directement à ACE studio reporte qu'on lui aurait répondu que la valeur du paramètre qui t'intéresse pouvait être modifiée dans une amplitude de 5 à 10x pour remédier aux problèmes...

vu ça aujourd'hui dans un nouveau Tweak guide datant de ce mois de décembre 2008... langue de shakespeare mais bien détaillé pour le paramétrage du fsx.cfg

là: http://members.cox.net/spambait/FSXTweakGuide.pdf

Bonjour et merci Aldem!

Je vais essayer aussi de descendre entre 5 ET 10 million pour le poolsize!, je vais egalement essayer de changer mes parametres CG

je vais essayer le mode "gere completement le parametre à la place de l'application"
je vais laisser l'antiliasing sur 16X
je vais descendre la valeur de anisotropique sur la CG à 4x ou 8x et non 16x, d'apres Daube, c'est à cause de ce parametre trop haut que je perd mes fenetres (carte, etc...).
Je vais aussi placer les reglages CG sur qualité et non haute qualité ou haute performance.

Au fait, messieurs, j'ai vu sur ma CG que pour l'antiliasing j'ai le choix entre 4X,8X,8XQ,16X et 16XQ, savez vous ce que veut dire 8XQ et 16XQ?

Merci à vous!

P.S: comme tu me l'avais dejà conseillé Daube, mon autogen est à l'avant dernier cran et c'est aussi bien comme ça!!, presque pas de difference avec le reglage à fond!

voilà! wink

Dernière modification par skynetenergy02 (20-12-2008 13:35:36)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  20-12-2008 16:13:44

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

skynetenergy02 a écrit:

Merci pour tes reponses Daube,

J'en profite pour rebondir et te donner les bonnes infos sur ma CG.

Pour ce qui est de ma CG et de la perte de mes fenetres (carte, fenetre d'abandon, fenetre de chargement) tu pense que cela peut venir des reglages de ma CG
je vais donc faire un test dans ce sens, je vais laisser les parametres comme tu me le conseil sur qualité et non performance ou grande qualité. Je reviendrais te donner le resultat.
C'est vrai que ce serait genial si je pouvais prendre la main totalement par la CG pour l'antiliasing car j'ai comme ça, une qualité vraiment exellente. Là, je suis sur le parametre (aide l'application) et c'est dejà pas mal! mais si la CG peut gerer sans perdre mes fenetres, ca va carrement etre de la HD! (je plaisante)

L'antialiasing doit etre desactive dans le jeu, et active uniquement dans le NVidia control panel.
Encore une fois, je pense que ton probleme vient de la maniere dont doit etre parametre le profil FSX du NVidia Control Panel.
Si tu lis l'anglais, j'ai un bon lien qui explique comment utiliser NHancer pour parametre ta carte comme il faut pour FSX.

Pour revenir sur mes scintillement noir, tu penses que c'est la CG qui ne suis pas, ok mais  j'ai une 9800 GTX + avec 512mb et non 768mb!!!!. Penses tu que je peux tout de meme placer la valeur TEXTURE_BANDWITH_MULT sur 70 OU 80?? , ma CG va suivre?.

Tout a fait.
Ta carte est plus puissante que la mienne, meme si elle a 128 mo en moins dessus. Sachant que la mienne tourne a merveilles avec ce parametre a 70, je pense que la tienne doit assurer aussi a 70 voir 80. Faut tester quoi.

Pour finir mon traffic AI..................

Alors là, completement d'accord avec toi Daube, c'est vraiment bizarre, voir carrement loufoque que ce parametre joue sur mon traffic, si je dechiffre bien, cette ligne :

aircraft_shadow= 1 ou 0

elle ne devrait nullement jouer sur mon traffic, normalement, si je comprends bien, cette ligne gere les ombres sur le sol de mes avions AI, non?.

Je t'assure, j'ai verifier plein de fois et ma reflexion est bonne :

si le code est "1" pas de traffic AI visible
si le code est "0" tout mon traffic est bien là!!!

et à chaque fois que je ne vois plus mon traffic, je coupe fsx, je retourne sur mon fsx.cfg et là, à cout sur!, ma ligne aircraft_shadow et revenu sur "1"!

j'en perd mon latin! lol

LA je seche completement, je comprend pas du tout comment c'est possible. C'est effectivement tres bizarre....

P.S: tu peux jeter un oeil Daube si tu as le temps sur mon post concernant le prob de memoire virtuelle!?.

Merci à toi et au partage des tes connaissances et de ton experience!, tes post m'ont permis d'avancer dans ma quete du graal et j'ai souvent trouvé reponse à mes questions en suivant tes post ici et ailleurs!

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap

bon vols à toi!

Je vais voir. :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  20-12-2008 16:18:09

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

skynetenergy02 a écrit:

Bonjour et merci Aldem!

Je vais essayer aussi de descendre entre 5 ET 10 million pour le poolsize!, je vais egalement essayer de changer mes parametres CG

Je dirais plutot de tester entre 10 et 15 millions.
De toutes manieres c'est facile pour tester: tu charges un vol, avant de decoller tu regardes partout a 360 degres pour t'assurer que toute la scene est chargee en memoire. Ensuite tu decolles et tu recommences a tourner ou regarder a 360 degres. Si tu te retrouve avec des microsaccades tres nombreuses, c'est que le parametre est pas bon. Faudra essayer plus gros ou plus petit et retester.

je vais essayer le mode "gere completement le parametre à la place de l'application"
je vais laisser l'antiliasing sur 16X
je vais descendre la valeur de anisotropique sur la CG à 4x ou 8x et non 16x, d'apres Daube, c'est à cause de ce parametre trop haut que je perd mes fenetres (carte, etc...).
Je vais aussi placer les reglages CG sur qualité et non haute qualité ou haute performance.

L'antialiasing sur 4x ou 8x pour tester.
Le filtre anisotropique sur 8x max, tu peux essayer plus mais je suis pas sur que tu y gagnes beaucoup en qualite.
Et pense a desactiver le parametre dans le jeu !

Au fait, messieurs, j'ai vu sur ma CG que pour l'antiliasing j'ai le choix entre 4X,8X,8XQ,16X et 16XQ, savez vous ce que veut dire 8XQ et 16XQ?

C'est juste un type d'antialiasing special, je ne me souviens plus des details par contre hmm

Merci à vous!

P.S: comme tu me l'avais dejà conseillé Daube, mon autogen est à l'avant dernier cran et c'est aussi bien comme ça!!, presque pas de difference avec le reglage à fond!

voilà! wink

:)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  20-12-2008 16:47:45

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Oki, merci pour ta reponse rapide!

ces test sont sur londres et heatrow, dans ces envirrons là! wink

concernant le TEXTURE_BANDWITH_MULT j'ai essayé 70, 80, 40 et suis revenu à 30.....avec les autres valeurs, j'avais des scintillements plus prononcé....est ce la cause pour toi?.
Penses tu que je tester de nouveau une valeur plus haute?

pour le poolsize, j'ai essayé 5M 10M et 12M, suis revenu à 10M, cela me parait pas mal.

pour les reglages de ma CG, voici ce que j'ai fait et posté dans mon sujet sur la memoire virtuelle :

j'ai donc :

désinstallé ma scene londres VFR
installé de nouveau MAIS sans la partie 1,20m, juste le mesh 76m, et londres 2,40 jours et nuit, j'ai gardé l'aeroport d'origine aussi.
defragmentation comme il se doit.
J'ai, dans ma bibliotheque mis en pole position london x, mesh 76m, london 2,40 et ensuite ma scene d'heatrow

dans mes parametres CG nvdia

j'ai donné la main à ma CG pour le mode anticrelanage et ce en 4X
J'ai coché le filtre anisotropique sur 16X

Dans FSX j'ai choisi le filtre trillineaire


Pour ce qui est de mon traffic AI, je ne comprend pas, je pense creer un post en temps voulu sur cette question.


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  20-12-2008 16:54:23

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

skynetenergy02 a écrit:

Oki, merci pour ta reponse rapide!

ces test sont sur londres et heatrow, dans ces envirrons là! wink

concernant le TEXTURE_BANDWITH_MULT j'ai essayé 70, 80, 40 et suis revenu à 30.....avec les autres valeurs, j'avais des scintillements plus prononcé....est ce la cause pour toi?.
Penses tu que je tester de nouveau une valeur plus haute?

Je pense que les scintillements sont du a des textures plus nettes et les mauvais parametres de ta carte graphique.
Peut-etre qu'avant, tes textures etaient plus floues, et donc forcement quand c'est flou ca scintille moins :)

pour le poolsize, j'ai essayé 5M 10M et 12M, suis revenu à 10M, cela me parait pas mal.

Je pense que c'est bien aussi !

pour les reglages de ma CG, voici ce que j'ai fait et posté dans mon sujet sur la memoire virtuelle :

j'ai donc :

désinstallé ma scene londres VFR
installé de nouveau MAIS sans la partie 1,20m, juste le mesh 76m, et londres 2,40 jours et nuit, j'ai gardé l'aeroport d'origine aussi.
defragmentation comme il se doit.
J'ai, dans ma bibliotheque mis en pole position london x, mesh 76m, london 2,40 et ensuite ma scene d'heatrow

dans mes parametres CG nvdia

j'ai donné la main à ma CG pour le mode anticrelanage et ce en 4X
J'ai coché le filtre anisotropique sur 16X

Dans FSX j'ai choisi le filtre trillineaire


Pour ce qui est de mon traffic AI, je ne comprend pas, je pense creer un post en temps voulu sur cette question.

Et ca bugge toujours sur Londres avec tes nouveaux parametres ?

Dernière modification par Daube (20-12-2008 16:54:38)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  20-12-2008 17:12:20

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

non Daube, ca va bien mieux avec ces quelques coup de tournevis!, je n'ai pas essayé de nouveau, je suis + sur le forum apm! lol

Pour le vol de tout à l'heure c'etait pas mal mais ce que je voulais te demander, c'etait plutot si je change le parametre du TEXTURE_BANDWITH_MULT en montant, à quoi dois je faire attention pour constater les changements et quelle finalité recherchée...à la limite du scintillement ou à la limite du flou pour definir une position optimale?.

Sinon pour le reste, merci , un GRAND merci car tu as repondu à mes attentes concernant mes fenetres perdues dans mes reglages CG! , je peus maintenant avoir une image nickel gerée par ma CG et pouvoir ouvrir une carte pendant un vol! lol

je vais resté en trillineraire je pense mais si je veux baisser un peu la config, je passe juste en billineaire, c'est bien ca?

Dernière modification par skynetenergy02 (20-12-2008 17:13:31)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  20-12-2008 18:32:47

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Pour le scintillement je dirais que justement c'est plutot bon signe, car cela signifie que tes textures se chargent vite et bien, et donc qu'elles s'affichent plus loin, plus net, et plus rapidement qu'avant.
Le scintillement de ces textures pourra etre grandement limite en configurant precisement ta carte graphique au niveau du NVidia Control Panel ou de NHancer.
D'ailleurs, en parlant de ca, es-tu capable de lire l'anglais ? Je demande ca parce qu'il existe un topic sur Simviation en anglais, et ca explique comment optimiser son Windows et les parametres de la carte graphique sous NHancer. C'est tres detaille et je pense que la partie qui concerne NHancer pourrait etre interessante pour toi, au moins pour tester.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  20-12-2008 18:46:56

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

oui bien sur je parle et li l'anglais, de part mon metier.

Merci pour le lien! wink

je n'ai pas ré essayé, je vais tester ce soir apres lecture du lien que tu propose.

Merci!


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  20-12-2008 19:11:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Voici le lien direct vers le topic en question (normallement ca devrait pointer directement sur la partie qui parle de NHancer, sinon il faudra faire defiler vers le bas)
http://www.simviation.com/cgi-bin/yabb2 … 959973/5#5


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  20-12-2008 21:25:28

design le retour
Pilote confirmé
Lieu: 3 Kms EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Salut à tous...

A Skynetenergy02.....

Dans le fichier FSX.cfg, dans la section [GRAPHICS], la commande EXACTE est AIRCRAFT_SHADOWS=1

Il y a un S à la fin de SHADOWS

Bonne soirée

Design le retour...

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  20-12-2008 21:55:42

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

à design le retour, effectivement, il y a un S , desolé pour la faute d'orthographe. Cependant, mon probleme reste inchangé.....je planche dessus d'ailleurs en ce moment


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  22-12-2008 12:28:06

DECO
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Hi guys,

Ca a été long, mais c'est bon : mon nouveau fsx.cfg, made in  HFS, a apporté un facteur miltiplicatif de x1.33 à mes scènes test !

Super.  smile


i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.

Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  22-12-2008 13:31:47

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

dis nous en + !!

ta config exact et ce qui a changé dans le simu comparé à avant

quels parametres ont ils optimisé sur ton fichier d'origine?

amuse toi bien! wink


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  22-12-2008 14:13:48

Dean1992
Pilote confirmé
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 30-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Bonjour,

Sur quel site on peut leur envoyer notre .CFG ?
ça m'intéresse ce truc la quand même. ^^
@++


Bon voyage....
                                                     Heck

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  22-12-2008 17:26:10

DECO
Elève Pilote
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Réponse à Dean:

http://www.highflightsimulations.com/

Réponse à skynetenergy02:

Je viens de mettre mon profil à jour, le gain mesuré est sur les FPS essentiellement (traversée de Paris en 737, toutes les scenes France VFR, 2000m, presque tout à droite sauf l'eau et le traffic). Moyenne FPS sur Paris: 25 bloqués à 30.

Pour les points importants du fsx.cfg, dis-moi les param qui t'intéressent, je ne suis pas assez féru pour en faire la synthèse :(


i7 3970X, Win7 64 bits, 16 Giga, 2 x SSD, 2 DD Western 10000t, HD 5770, FSX acceleration SP2.

Grand amateur du 767 Level D et du 737 NGX PMDG.

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  24-12-2008 11:32:27

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Je suis attentivement ce post, mais quelle ne fut pas ma surprise en ne trouvant pas dans fsx.cfg la rubrique :

[BUFFERPOOLS] !

Devrai-je la rajouter manuellement ? ou alors cette rubrique est-elle liée à la taille mémoire de ma CG ?

Bons vols
yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  24-12-2008 14:36:37

JAB
Copilote
Lieu: Suisse romande + Cracovie (PL)
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

yoleok a écrit:

Je suis attentivement ce post, mais quelle ne fut pas ma surprise en ne trouvant pas dans fsx.cfg la rubrique :

[BUFFERPOOLS] !

Devrai-je la rajouter manuellement ? ou alors cette rubrique est-elle liée à la taille mémoire de ma CG ?

Bons vols
yoleok

C'est bien ça, il faut l'ajouter cette "section" n'importe où, cependant pas
"à l'intérieur" d'une autre "section". Ajoute-la par exemple en fin du fichier.
L'ordre des "sections" dans FSX.cfg n'a aucune importance.

A+
Jacky :e :e

Dernière modification par JAB (24-12-2008 14:37:05)


Jacky, éleveur d'octets - Win11/64 - FS2020 + AFS4
I7-11700K@3.60GHz - 16Go - GTX1080 16Go - 2x24" - Track-IR

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  24-12-2008 14:54:28

skynetenergy02
Pilote confirmé
Lieu: France, Aisne
Date d'inscription: 14-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Bonjour à tous !

petit message juste pour informer les lecteurs de ce post ayant porté attention à mon probleme d'AI visible ou invisible depuis quelques jours et que je n'expliqué pas car ma seule parade etait de passé sur zero la commande AIRCRAFT_SHADOWS=1

et bien j'ai trouvé la reponse à mon probleme par hasard !

J'avais créé un post sur ce prob dans la section TRAFFIC, j'invite les interréssé à prendre connaissance de ce post pour eviter un jour de chercher partout le traffic comme je l'ai fait! lol

Joyeux noel à tous !!!

Dernière modification par skynetenergy02 (24-12-2008 14:54:51)


Nouveau projet hardware et construction d'un home cockpit

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  25-12-2008 15:26:55

equat
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-10-2008
Renommée :   

Re: [FSX] fsx.cfg revu par highflightsimulations!

Bonjour
j'ai lu et suivi avec beaucoup d'attention la totalité de ce post, qui ne manque pas d'interet lorsque l'on veut entrer dans les méandres et la connaissance du CFG en général.
Hormis le coté intélo que cela procure et je félicite ceux qui ont pris part, que de trvail et de reflexion pour quelques images de ci de là que l'on peut améliorer sur un site, puis plus sur un autre, puis victoire 3 images de plus sur Paris, mais hélas 10 de moins sur le desert de Gobi, que ce chér FSX veut bine nous donner
Avant ce site ou il y a beaucoup d'anciens, nous avions beaucoup parlé de cet aspect de gain d'image est on c'est rendu compte que c'était beaucoup d'energie et  énormement de reflexion pour peu de résultat car c'est comme cela qu'est fait FSX.
Alors aprés que moi aussi je me sois investi intellectuellment sur ce probléme et nous avons été quelques costauds a en prendre part, si je puis vous apporter ma modeste contribution mais cependant concréte et efficace puisque je le pratique tous les jours.
Lorsque les cartes graphiques ont exposées sur le marché en septembre avec le grand coup que ATI a porté avec du Cross fire à 250e permettant 1 giga de mémoire , (que représente 250e) dans ce que l'on dépense par ailleurs pour se simulateur.
Et bien depuis j'ai cessé de me prendre la tête avec des résultats souvent médiocres et sans m'épuiser avec des régalges je tourne les curseurs à fond avec du 40 à 45 FSP et un simple Cor duo 6850 Oc à 3.2g. ( 600e)
2 ati  4950, un cor duo 6850, Windows XP et non pas vista ( car je me fou de DX10 et des beaux nuages), 3 gigas de mémoire DDR 1024 et les FSX, Crysis, Call of duty, GTR évolution en 1920x1024 de définition, non aucun pouvoir sur ma config
Salut à tous bon vol et joyeuses fétes

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne