#1 [↑][↓]  25-01-2015 22:25:37

Shamy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2015
Renommée :   

[Réel]Je me présente !

Bonjour

Je le présente je suis une fille de 14 ans je ne sais pas si je suis trop jeune pour être sur se forum mais j'en avais besoin car je possède un simulateur sur IPad qui se nomme "Infinite Flight" et j'ai besoin d'un peu d'aide et je pense que je peux la trouver ici ^^ je n'ai jamais fais de plan de vol de ma vie , et je ne sais pas comment faire si c'est trop compliqué ou pas je comprends pas la moitié de mon simulateur étant donnée que tout est en anglais smile pas ailleurs pour les balises en début de sujet y'en a t-il un pour Infinite Flight ?

Un peu plus sur ma passion des avions : Alors je suis passionnée d'avions depuis que je l'ai pris il y'a quelques années , je m'intéresse beaucoup à ces engins volants , je passe l'on temps à regarder des photos  et vidéos de spotters et à force j'ai appris à reconnaître tout les avions civils (ou pas mal du moins) je le saisi aussi mise à la photographie sur les avions (mais j'ai quelques progrès à faire) enfin bref pour moi être au milieu des avions c'est le paradis ! J'espère trouver des gens qui ont cette même passion car d'ans l'on entourage je suis la seule.

Voilà , à bientôt sur le forum !


"J'arrêterai d'avoir peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi l'attérissage..."

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-01-2015 22:49:29

willswings
Copilote
Lieu: LFMU(34)
Date d'inscription: 25-07-2013
Renommée :   18 
Site web

Re: [Réel]Je me présente !

Bonjour, et bienvenue à toi.
Je ne connais pas ce simulateur sur Ipad donc je ne peux hélas pas t'aider mais je suis sûr que tu trouveras ici tout l'aide dont tu as besoin .
En tous cas si tu cherches des passionnés , tu les a trouvés.
tu voudrais être pilote plus tard ?
si oui ,c'est bien de commencer jeune wink

à bientôt .

Dernière modification par willswings (25-01-2015 22:49:57)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-01-2015 23:42:21

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Bienvenue sur le forum Shamy,

Pour le peu que j'en sache Infinite Flight a la réputation d'être un produit de bonne qualité (avec les limitations liées à son utilisation sur un petit Smartphone bien sur...).

Si je peux te faire une suggestion : dans "Google" en entrant le nom du produit "Infinite Flight" + le mot "tutoriel" tu vas trouver quelques vidéos YouTube qui t'aideront peut-être un petit peu et aussi des "modes d'emploi", souvent en Anglais il est vrai...mais la encore avec la fonction "translate" (traduction) de Google ça devrait devenir plus compréhensible si tu ne maîtrise pas encore bien cette langue car il te suffit de les traduire en Français; un "copier/coller" du texte à traduire dans "Google Translate" ça prend deux secondes wink.

En tout cas c'est bien d'avoir des passions comme ça dans la vie, on ne le dira jamais assez...et bravo aussi pour tes efforts rédactionnels.

Cordialement,

Bk.

Ps : Tu as ici un article intéressant sur l'histoire et le développement de ce produit : Infinite Flight : dans les coulisses du meilleur simulateur de vol mobile

Dernière modification par BkFlight (25-01-2015 23:48:14)


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2015 06:34:25

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [Réel]Je me présente !

Hello Shamy,

Bienvenue sur le Forum ! Entre gens passionnés ont va pouvoir s'entr'aider !

Cordialement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2015 07:35:00

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Je me présente !

Bienvenue dans l'aventure shamy !
J'avais aussi 14 ans quand je me suis inscrit (bon ok j'en ai 15 mtnt) et ce fut une super idee !
Ce simu est moyen, passe a FSX ! big_smile
Mais sinon, a bientôt et surtout bonne chance pour tout ce que tu fait !
Amities
Niels


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-01-2015 07:51:32

cgoa-benoit
Pilote confirmé
Lieu: Pouzauges, Vendée
Date d'inscription: 27-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Je me présente !

Bonjour et bienvenue


https://i35.servimg.com/u/f35/19/79/20/23/cgoa-b10.jpg
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-01-2015 08:32:17

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: [Réel]Je me présente !

Salut et bienvenue!

Je ne connaissais pas Infinite Flight, je m'aperçois que ça n'existe que sur tablette ou smartphone.

Comme dit plus haut, pour faire de la "vraie simu", rien ne vaut un FSX, X-Plane ou autre!
Il y en a même un totalement gratuit: Flightgear

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-01-2015 09:12:51

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel]Je me présente !

Bonjour et bienvenue sur le forum,
J'espère que vous trouverez ici de quoi nourrir votre passion. Je ne connais pas "infinite flight", il faut dire que je ne suis pas de la génération smartphone, plutôt la génération pas de phone du tout laugh. Je ne peux dire que le peu que j'en ai vu sur le net semble très joli!
Mais une tablette reste limitée.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-01-2015 09:35:58

Koriakine
Pilote confirmé
Lieu: LFOZ
Date d'inscription: 21-07-2014
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Bonjour Shamy, bienvenue sur le forum,


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
http://i18.servimg.com/u/f18/11/59/03/93/cpilot10.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2015 12:03:22

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel]Je me présente !

Yo !
C'est bien ça, le forum rajeuni !
Déjà que les "vieux" - dont je commence a faire partie - ont échappés a la section : Retraités.
Toujours aussi sympa de voir que la relève est assurée !
Bref; welcome a bord, et demande en douce a tes parents de te financer un zouli Fsx/P3D/Xplane...
Jusque là, ils seront ok.
C'est pour l'achat de la bête de course qu'ils vont légèrement tousser !
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-01-2015 13:28:03

Shamy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Merci à tous pour cet accueil chaleureux

Pour vous dire j'ai un simulateur sur PC qui s'appelle Flight Simulator X est c'est que c'est le simu dont vous parlez (FSX) si oui alors je l'ai (avec un joystick et tout j'avais eu ça a Noël il y'a 1 an)  , seulement je ne vous cache pas que je galère , je suis bloquée à un didacticiel et avant j'avais pas beaucoup de temps je pourrais bien m'y remettre surtout que maintenant je pourrais avoir de l'aide !

En ce qui concerne le fait d'être pilote plus tard , c'est mon rêve mais je ne pourrais le réaliser étant donnée que je suis nulle en maths et c'ets une matière importante pour ce métier , en revanche j'essayerai d'avoir un minimum de niveau pour piloter de petit avions de loisir (:

Je suis contente d'amour trouvé  ce forum :)


"J'arrêterai d'avoir peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi l'attérissage..."

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-01-2015 13:54:29

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel]Je me présente !

Yo !
Ha bon, tu as déjà Fsx et la machine !
Bon; reste plus qu'a s'y remettre, a fond les manettes, et hop, on se re-pose !
Allez; au boulot !
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-01-2015 15:13:59

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Shamy a écrit:

Bonjour

Je le présente je suis une fille de 14 ans je ne sais pas si je suis trop jeune pour être sur se forum mais j'en avais besoin car je possède un simulateur sur IPad qui se nomme "Infinite Flight" et j'ai besoin d'un peu d'aide et je pense que je peux la trouver ici ^^ je n'ai jamais fais de plan de vol de ma vie , et je ne sais pas comment faire si c'est trop compliqué ou pas je comprends pas la moitié de mon simulateur étant donnée que tout est en anglais smile pas ailleurs pour les balises en début de sujet y'en a t-il un pour Infinite Flight ?

Un peu plus sur ma passion des avions : Alors je suis passionnée d'avions depuis que je l'ai pris il y'a quelques années , je m'intéresse beaucoup à ces engins volants , je passe l'on temps à regarder des photos  et vidéos de spotters et à force j'ai appris à reconnaître tout les avions civils (ou pas mal du moins) je le saisi aussi mise à la photographie sur les avions (mais j'ai quelques progrès à faire) enfin bref pour moi être au milieu des avions c'est le paradis ! J'espère trouver des gens qui ont cette même passion car d'ans l'on entourage je suis la seule.

Voilà , à bientôt sur le forum !

Bonjour et bienvenue sur le forum. Non tu n'es pas trop jeune la preuve: j'en ai 13.


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-01-2015 16:56:50

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Je me présente !

Shamy a écrit:

En ce qui concerne le fait d'être pilote plus tard , c'est mon rêve mais je ne pourrais le réaliser étant donnée que je suis nulle en maths

Ne crois surtout pas ça, pas plus que la vision 20/20
Ne te laisses pas arrêter par ce genre de légende.

Jack wink


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-01-2015 17:15:38

Niels
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-05-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Je me présente !

Je foutais rien en maths en 3e.
En ce moment je galere a mort a remonter le niveau de seconde.
Mais je suis pouratant eleve pilote !

Tu verras bientôt tu auras les reflexes d'un expert sur le fofo et sur FSX !ca m'as pris du temps mais maintenent j'ai des modules de partout, et des addons genieux pour voler bien et logtemps, et tu y arriveras !

A bientôt shamy!

PS: faut que j'edite mon profil,je me rends compte qe  cette photot est tellement vieille ^^


Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  26-01-2015 17:54:31

B737lover
Copilote
Date d'inscription: 16-09-2014

Re: [Réel]Je me présente !

Bienvenue!

Je peux t'aider sur Infinite Flight si tu veux. Mais bon, au niveau des commandes, il n'y a pas une grande différence entre un C172 et un 747 XD! wink

Sur Infinite Flight, tes plans de vols, tu le fais avec ta carte (MAP).. Normalement, tu as HDG (heading), SPD (Speed), ALT (Altitude) et V/S (Vertical speed sur ta gauche. Si tu appuies sur ces fonctions, tu es en A/P Par contre, il n'y a pas de mode managé mais que le mode sélecté. Même quand tu fais ton plan de vol, tu auras juste les indications de cap à suivre (1 min avant le virage). Maintenant, à toi de les suivre sachant qu'il faut rentrer le cap au bon moment car si tu le fais trop tot, il va consideré que tu n'es pas passé par le WPT (donc même pour le temps, tu veras que cela va augente qui signifie que tu t'ecartes de la station).

EDIT: Mais on va passer le brevet en même temps????!!!!

A+

Dernière modification par AF330 (26-01-2015 19:52:53)

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  26-01-2015 20:48:28

Popite78
Copilote
Date d'inscription: 25-08-2012
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Bonsoir et bienvenue  sur le forum wink
Une chance de découvrir ce forum à cet âge.
Bon vol wink

Ps : tu exagère un peu AF330 tongue

Dernière modification par Popite78 (26-01-2015 20:51:53)


Config: I7 2700k 3.2Ghz  + MSI 970  4go +  8go 1600ghz

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-01-2015 22:43:49

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel]Je me présente !

Salut et bienvenue sur cet excellent forum wink ! Je ne pense pas que tu sois trop jeune puisque apparemment on est quelques uns qui font parti de la «jeune» génération, dont moi ayant 13 ans (je vous le révèle e_Clown !).
En attendant, j'ai déjà entendu parler de Infinite Flight mais je te conseille de prendre en mains Fsx ou Prepar3d qui sont plus réalistes (en gros p3d est un Fsx qui a été pas mal changé et amélioré) .

A bientôt         Nicolas

Dernière modification par faux-avion (27-01-2015 22:47:05)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-01-2015 23:10:42

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Salut.
J'ai essayé infinite flight sur IPad.
Simmers, passez votre chemin.
Amusant, certainement.
Mais peu sérieux et sans aucun rapport avec la simulation de vol.
A moins d'être très, très jeune, et encore !


XP-12.09.Vulkan. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1.
Accessoirement MSFS (Steam) & AFS4.
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  28-01-2015 02:54:30

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [Réel]Je me présente !

Bonjour Shamy! Et bienvenue sur PV wink

Dernière modification par Orezza (28-01-2015 02:55:20)


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  28-01-2015 20:07:51

Shamy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Voici ce que j'ai en simulateur sur PC :

[Spoiler]


Un coffret de 3 CD dont 2 en édition professionnelle et un en Accélération . J'ai en plus une manette des gaz et un joystick. J'en ait installé un sur mon ordi , j'ai fais les premiers didacticiels , puis quand ça se complique je perd le fil , le tableau de bord  devient complex et je comprend pas la moitié de ce qu'il y'a dessus malgré les instructions.
Des que je passe à des avions plus gros comme des bombardiers CRJ je suis perdue ...


"J'arrêterai d'avoir peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi l'attérissage..."

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  28-01-2015 20:12:48

Jackpilot
Copilote
Date d'inscription: 06-02-2013

Re: [Réel]Je me présente !

C'est tout a fait normal, donnes toi le temps d'apprendre et de progresser.


Jack  Full Cockpit
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  28-01-2015 20:20:19

Shamy
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-01-2015
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Jackpilot a écrit:

C'est tout a fait normal, donnes toi le temps d'apprendre et de progresser.

D'accord ! Je suis super motivée pour apprendre , il faut que je prenne mon mal en patience , bon on va rester sur les petit avions pour le moment laugh


"J'arrêterai d'avoir peur en avion le jour où on arrêtera d'applaudir les pilotes parce qu'ils ont réussi l'attérissage..."

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  29-01-2015 06:29:51

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [Réel]Je me présente !

Shamy,

Tout dépend de ce que tu veux faire ! VFR ou IFR ? Aéronavale avec avions à hélice ou jet ? Du moment que tu prends du plaisir à voler !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  31-01-2015 16:13:06

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Réel]Je me présente !

Shamy a écrit:

Jackpilot a écrit:

C'est tout a fait normal, donnes toi le temps d'apprendre et de progresser.

D'accord ! Je suis super motivée pour apprendre , il faut que je prenne mon mal en patience , bon on va rester sur les petit avions pour le moment laugh

C'est une très bonne idée de rester sur les petits avions pour le moment surtout que certains ici n'ont pas ou très peu les bases qui elles s'apprennent sur ce genre d'appareil. Bref, ne te presse pas à aller sur les gros porteurs du style Airbus ou Boeing.


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne