#1 [↑][↓]  29-01-2015 14:59:37

Pops
Elève Pilote
Lieu: Arcachon 33120
Date d'inscription: 19-01-2015
Renommée :   
Site web

[FSX] Quid du paint kit pour le Fokker Dr.I de NeoQB ?

Bonjour à tous et toutes.

Pardon si le sujet a déjà été traité mais je débarque sur PV.

Si j'en crois certains bruits déjà anciens qui courent sur les forums, il aurait existé (remarquez l'emploi prudent du conditionnel) un paint kit pour le Fokker Dr.I triplan de NeoQB. Quant à le trouver sur le Net, c'est une autre paire de manches.
J'ai téléchargé le modèle que je trouve plutôt bien fait en dépit du fait que je ne puisse pas sainement en juger, mes connaissances étant plutôt portées vers les avions de la seconde guerre mondiale. Mais les trois textures fournies avec le pack sont assez semblables et un rien tristounettes. J'aurais voulu réaliser une livrée un peu plus haute en couleurs comme par exemple celle de l'appareil qui servit tour à tour à Kirchstein puis à Udet.
Cela dit, si ce fameux paint kit est désormais introuvable je pense pouvoir m'en passer car les textures originales sont très précises dans leurs limites. Mais il est certain qu'un vrai paint kit en calques séparés fait toujours gagner un peu de temps et assure la jointure entre les différents motifs.

Voilà. Si quelqu'un a un tuyau, merci de me le passer.
Bien sûr - et quoi qu'il arrive - si je réalise une ou plusieurs nouvelles livrées pour cet appareil, vous les trouverez en téléchargement libre sur la page adéquat de mon site.

Que la météo vous soit propice.

Pops


http://remylaven.free.fr/private/Yvrac76.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2015 20:39:56

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [FSX] Quid du paint kit pour le Fokker Dr.I de NeoQB ?

perso,je suis dans le meme cas que toi , je voulais un petit frere pour mon D.III ...
je pensais avoir trouver le paintkit mais il s'avere que celui n'est constitué que d'un calque reprenant la 1ere texture   cepopossible_gif

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-01-2015 10:55:02

Pops
Elève Pilote
Lieu: Arcachon 33120
Date d'inscription: 19-01-2015
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quid du paint kit pour le Fokker Dr.I de NeoQB ?

Bonjour.

Je me doutais que ce paint kit était du vent car tous les URL le concernant qu'on trouve sur les forums débouchent sur des liens morts. Mais c'est vrai que ça date déjà d'un certain temps.
Bon, de toutes façons je pourrai faire une déco en partant d'une texture existante. Je vais un peu tâtonner pour les jointures mais j'ai l'habitude, et puis de toutes façons j'aime cette activité (je dois être plus modéliste que pilote).
D'ailleurs, une fois que j'aurai parfaitement délimité les différentes parties (grâce au système de la grille numérotée), je mettrai peut-être en ligne mon propre paint kit en calques séparés. Mais ce n'est pas pour tout de suite.

Merci pour ta réponse et bonne journée.

Rémy


http://remylaven.free.fr/private/Yvrac76.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-01-2015 11:43:05

Ricardo
Pilote Virtuel
Lieu: EBCI
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   158 

Re: [FSX] Quid du paint kit pour le Fokker Dr.I de NeoQB ?

Bonjour,
Désolé de répondre si tard. Je viens seulement de me rendre compte que je possédais ce paintkit.
Je viens de t'envoyer un MP pour le récupérer.
Richard

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-01-2015 11:57:06

pierrot78
Copilote
Lieu: LFPZ (enfin, pas loin)
Date d'inscription: 07-09-2009
Renommée :   11 

Re: [FSX] Quid du paint kit pour le Fokker Dr.I de NeoQB ?

Je n'avais pas vu ce sujet moi non plus, et j'ai aussi ce paintkit datant de 2008 (deux PSD en 2048 4 et 5 calques).
Il y a aussi des repaints (Great Waldo Pepper, Lola, Old Rhinebeck, White Dove).
Richard a été plus rapide :)


http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/02//13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-01-2015 14:39:18

Pops
Elève Pilote
Lieu: Arcachon 33120
Date d'inscription: 19-01-2015
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quid du paint kit pour le Fokker Dr.I de NeoQB ?

Ricardo a écrit:

Désolé de répondre si tard.
Richard

Si tard ?... N'exagérons rien ! Après tout, ma "bouteille à la mer" ne date que d'hier.
Merci Richard, j'ai récupéré le paint kit sans problème.

Et merci aussi à Pierrot78, même si Richard l'a battu sur le fil. C'est l'intention qui compte.

Bon ouiquinde.

Pops


http://remylaven.free.fr/private/Yvrac76.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne