#26 [↑][↓]  18-12-2008 09:14:14

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Et dire qu'il y en a qui prennent au sérieux ce que je raconte !

t'en connais beaucoup des airbus ou des boeing équipé de "vision synthetique  HUD + EVS ?"


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  18-12-2008 09:47:28

zigou
Copilote
Lieu: LFMD
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Bonjour tout le monde,

pouvez vous m'enlever un doute svp ? le citation Mustang est bien different d'un citation X (question probablement bete mais comme le citation X est apparu dans la discussion) ?

Le mustang m'attire pour son tres beau glass cockpit, mais je me demande s'il ne ferait pas un peu doublon par rapport a mon wilco citation X ? quelqu'un possede t'il les deux pour faire une petite comparaison synthetique ?

Enfin, derniere question, quel est l'impact sur les fps ?... :)

Cordialement

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  18-12-2008 10:36:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Un Citation X ne court pas dans la même catégorie que ce Citation Mustang, ce dernier fait partie du marché des  petits jet d'affaire, le bas de gamme en quelque sorte la Clio de service, le Citation X se targue d'être l'avion civil actuel le plus rapide, ce qui est vrai, il croise à Mach 0.92 ... c'est la Béhème...  il fait partie du haut de gamme comparable au Falcon 2000 et plutôt au 7x qui aura à peu près les mêmes performances.
Après tout dépend de la clientèle, beaucoup de clients très fortunés ont une préférence pour le Falcon 900 qui est tri réacteur et permet de rentrer à la maison avec un moteur en moins, pas mal d'avions d'affaire traversant des contrées "malfamées" selon leurs critères, on préfère ne pas à avoir à dérouter en cas de panne d'un moteur..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  18-12-2008 11:41:49

xrayromeo
Elève Pilote
Lieu: Ile de France
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Ptimat31 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Son avionic donne à celles des airbus et boeing même les plus récent des airs de vieilleries antédiluviennes ...

Même si ce n'est pas autorisé cet avion  peut  passer les  barriques avec très grande facilité, un Citation (un vrai) les passe merveilleusement bien... ils ont de très bonnes gouvernes et sont agréables et très facile à piloter..   évidemment si on se sait pas faire s'abstenir...

A quel niveau ? Je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi. Le G1000 est sympa mais sur ce Mustang il n'y a pas la vision synthetique ni HUD + EVS.

Les dernières versions du PFD/ND des bus n'ont rien à envier au G1000, bien au contraire. Sauf la carte, moins eye candy.

C'est  tout à fait normal que sur le Mustang le G1000 ne propose pas tout ça... Car sur l'avion réel, cette option n'est pas proposée !

@+

Nico


http://mustang.flight1.net/banners/banner_23043e77a1918e57d00acf6290ac5673.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  19-12-2008 18:38:17

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Bee Gee a écrit:

Et dire qu'il y en a qui prennent au sérieux ce que je raconte !

t'en connais beaucoup des airbus ou des boeing équipé de "vision synthetique  HUD + EVS ?"

Ouais mon gars...

Et ça fait longtemps que je ne te prends plus au sérieux !

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  19-12-2008 18:39:17

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

xrayromeo a écrit:

Ptimat31 a écrit:

Bee Gee a écrit:

Son avionic donne à celles des airbus et boeing même les plus récent des airs de vieilleries antédiluviennes ...

Même si ce n'est pas autorisé cet avion  peut  passer les  barriques avec très grande facilité, un Citation (un vrai) les passe merveilleusement bien... ils ont de très bonnes gouvernes et sont agréables et très facile à piloter..   évidemment si on se sait pas faire s'abstenir...

A quel niveau ? Je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi. Le G1000 est sympa mais sur ce Mustang il n'y a pas la vision synthetique ni HUD + EVS.

Les dernières versions du PFD/ND des bus n'ont rien à envier au G1000, bien au contraire. Sauf la carte, moins eye candy.

C'est  tout à fait normal que sur le Mustang le G1000 ne propose pas tout ça... Car sur l'avion réel, cette option n'est pas proposée !

@+

Nico

SVS sur G1000 si je ne me trompe pas.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  19-12-2008 19:16:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Ah bon, il n'y a pas de Garmin proposé sur le Mustang ...

http://fr.youtube.com/watch?v=Kt-cjsSbX … re=related


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  20-12-2008 00:35:07

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Sinon l'avion est super à piloter et on à l'impression de le tenir à l'attero lors de l'arrondi ce qui est agréable. Hélas chez moi je plafonne à 7 FPS... Je crains que mon ordi ne soit un peu vieux pour FSX...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  20-12-2008 20:57:31

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

celui ci a l'air interessant, par contre j'ai quelques petites questions :

- comment est géré la navigation? par FMC?
- est il compatible avec les modules goflight (commandes des feux, etc.)?
- quelle est sa vitesse de croisière (pour comparaison le citation X est à mach 0.92)?

je dispose déjà du citation X (de Wilco...), l'achat du cessna mustang vaut il le coup?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  20-12-2008 21:14:15

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Bee Gee a écrit:

le Citation X se targue d'être l'avion civil actuel le plus rapide, ce qui est vrai, il croise à Mach 0.92 ... c'est la Béhème...

Plus maintenant. Gulfstream vient de sortir son son G650 qui joue dans la même cour mais à Mach 0,925 pour 60M$ soit plus cher qu'un A320 je crois.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  21-12-2008 01:55:36

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

oiseau canari a écrit:

Bee Gee a écrit:

le Citation X se targue d'être l'avion civil actuel le plus rapide, ce qui est vrai, il croise à Mach 0.92 ... c'est la Béhème...

Plus maintenant. Gulfstream vient de sortir son son G650 qui joue dans la même cour mais à Mach 0,925 pour 60M$ soit plus cher qu'un A320 je crois.

Il faut le comparer à un ACJ ou BBJ. Et là le prix de la cabine fait mal !

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  21-12-2008 09:50:27

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

On va pas faire la course pour 0.005 point de mach ! .... et attention à ne pas confondre performances et limitations, le G650 à une Mmo de 0.925, ce n'est pas pour celà qu'il est forcément capable de croiser à cette vitesse, il est donné pour mach 0.90 et 0.85 en croisère économique, tout  comme le X.

Un Citation Mustang croise autour de 350 kt, en comparasion un X croise à plus de 500 kt.

Comme j'ai 3 ronds de coté je vais me payer le Facon 7x tout simplement parcequ'il est très beau, et qu'il peut opérer sur des pistes courtes tout en étant capable d'aller loin, c'est là le vrai intérêt d'un véritable avion d'affaire en comparaison d'un avion de ligne tranfsormé comme le BBJ.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  21-12-2008 10:24:41

Ptimat31
Pilote confirmé
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Bee Gee a écrit:

On va pas faire la course pour 0.005 point de mach ! .... et attention à ne pas confondre performances et limitations, le G650 à une Mmo de 0.925, ce n'est pas pour celà qu'il est forcément capable de croiser à cette vitesse, il est donné pour mach 0.90 et 0.85 en croisère économique, tout  comme le X.

Un Citation Mustang croise autour de 350 kt, en comparasion un X croise à plus de 500 kt.

Comme j'ai 3 ronds de coté je vais me payer le Facon 7x tout simplement parcequ'il est très beau, et qu'il peut opérer sur des pistes courtes tout en étant capable d'aller loin, c'est là le vrai intérêt d'un véritable avion d'affaire en comparaison d'un avion de ligne tranfsormé comme le BBJ.

J'suis bien d'accord ! En + le G650 à 0.925 perd son range et son intérêt ! Le niveau 500 et des brouettes de ces avions n'est jamais atteint en réalité à cause de l'ozone et du rayonnement !

J'ai eu la chance de monter dans le 7X plusieurs fois et c'est vrai qu'il est beau et le bureau eASY est top ! En revanche, j'ai fait 1 vol en ACJ et c'est vraiment la rolls des cabines ! (La ou le 7X est la ferrari!).

Sur les perfos en piste courtes, les 2 se tiennent pas mal (le CJ est surmotorisé) mais sur le range, y'a pas photo.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-12-2008 11:16:59

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

premier "addon" pour mon FSX, je suis satisfait! et encore j'ai pas testé la cuvette des gogues
qui se leve bluef. l'avionic est vraimment top. c'est ce que j'ai de mieux en attendant LE 320...

Dernière modification par djije (23-12-2008 11:17:48)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  30-12-2008 16:01:38

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] Citation Mustang de Flight 1 disponible !

Re bijour les oufs volants,

Ou peut on trouver les SID ET STAR pour ze Mustang? (pour l'europe)?
Merci.


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne