#76 [↑][↓]  10-02-2015 13:46:49

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Il y a eu erreur quelque part.

On ne sait pas où.

Cela s'est produit, se produit et se produira encore.

Il y aura encore des accidents d'avions suite à des erreurs.

Les pilotes sont comme les passagers, ils souhaitent rentrer à la maison après leur boulot.

On tente chaque jour d'améliorer la sécurité.

On se plante parfois.


Il faut ajouter quelque chose ou on est reparti pour un tour de manège bourré de fautes d’orthographe ?

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  10-02-2015 13:48:37

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Bonjour,

kOOk a écrit:

Moi je ne comprends plus rien. De quoi parle-t-on, finalement ?

C'est du délire, ça part dans tous les sens alors même que des éclaircissements sensés ont été fournis.

On va pas refaire comme les posts de l'autre, AF330, où le mouvement perpétuel est réinventé à chaque tour de réponse ?

Peut-être d'un lamentable incident qui aurait pu se transformer en accident dramatique dont on nous dis que, circulez, il n'y a rien à voir et que c'est normal selon les procédures. Mais je suis très con et je schématise comme un...un... j'sais pas.
Disons que il y a des vérités concernant mes simus et certains avions que je viens chercher ici chez les passionnés et qu'en chemin je croise des personnes qui ont un ton "docte" que... Ho et puis je ne vais pas me répéter...
Bon, maintenant si vous croyez en "PMDG" dieu réincarné, je ne peux pas lutter. (ça c'est pure vacherie gratuite. Désolé...)
Allez, cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  10-02-2015 13:52:03

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Greenhopper a écrit:

Bonjour,

kOOk a écrit:

Moi je ne comprends plus rien. De quoi parle-t-on, finalement ?

C'est du délire, ça part dans tous les sens alors même que des éclaircissements sensés ont été fournis.

On va pas refaire comme les posts de l'autre, AF330, où le mouvement perpétuel est réinventé à chaque tour de réponse ?

Peut-être d'un lamentable incident qui aurait pu se transformer en accident dramatique dont on nous dis que, circulez, il n'y a rien à voir et que c'est normal selon les procédures. Mais je suis très con et je schématise comme un...un... j'sais pas.
Disons que il y a des vérités concernant mes simus et certains avions que je viens chercher ici chez les passionnés et qu'en chemin je croise des personnes qui ont un ton "docte" que... Ho et puis je ne vais pas me répéter...
Bon, maintenant si vous croyez en "PMDG" dieu réincarné, je ne peux pas lutter. (ça c'est pure vacherie gratuite. Désolé...)
Allez, cordialement, GreenHopper.

Personne n'a dit que c'était normal.

C'est un lamentable incident.

Et on se contente de dire que cela arrive régulièrement. Des comme celui-là comme d'autres.

Et oui un jour un accident arrivera pour une bêtise.

Méfie-toi du "ton" des interlocuteurs à l'écrit. C'est on ne peut plus trompeur.

Personne n'a dit que tu étais con.

Ni que tu shématises à outrance.

Que faut-il rajouter ?

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  10-02-2015 13:54:50

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

cepopossible_gif
ça part en OGE !


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  10-02-2015 14:04:48

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Re re bonjour,
Ha ben non, je ne permettrais à personne ici en dehors de moi de prétendre que je suis con! laugh w00t e_Clown
Je dis simplement (et j'ai longuement hésité à cause de cela à intervenir), que l'on lisait de plus en plus de c... Oups, cela a failli m'échapper, prétendre de doctes choses sous le sceau de l'anonymat et en faisant passer cela pour (à dire avec l'accent de Camus) "de l'expertise". Et le thon, pardon, le ton, est très révélateur, comme dans les débats politiques à la télé et les frites Mac Caine...
Bon, j'arrête ... Relisez les interventions depuis le débuts... C'est quelques fois à pleurer.... Déclamé avec sérieux, certes, mais quand mêmes. Allez les gars, vous allez bien nous rédiger un appendice aux "procédures d'aviation civiles" (désolé je ne sais pas comment l'appeler, je ne suis pas du métier), je suis sûr qu'avec vos noms en signature à la fin il va être entériné!
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  10-02-2015 14:10:17

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Ce que tu prends pour de doctes énoncés ne sont que le reflet de l'expérience du terrain. J'ai fait de multiples boulettes dans ce métier, et certaines peuvent sans crainte être rangées sous le cadre "lamentable incident ayant pu déboucher sur un dramatique accident".

Je sais pourquoi j'ai fait ces boulettes et je sais aussi que mes collègues ne sont pas logés à une enseigne différente, avec tout le professionnalisme que la majorité d'entre eux affiche au quotidien. C'est comme ça et l'on appelle cela le facteur humain.

Soit tu acceptes ce témoignage, soi tu le réfutes. Mais pour le réfuter il faut, à tout le moins, avoir travaillé dans le secteur incriminé car tu admettras que parler de ce que l'on ne maîtrise pas est simplement aberrant. Jamais, au grand jamais, je ne me prononcerai sur les erreurs médicales (quoi que j'ai tendance à considérer l'erreur médicale comme inévitable).

Dernière modification par kOOk (10-02-2015 14:15:38)

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  10-02-2015 14:13:52

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Hélas, ça fait très longtemps qu'on n'a pas eu une si jolie petite catastrophe aérienne que celle ci:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_de_Tenerife


Aller les pilotes ! Faites donc plaisir à Greenhopper, encore un petit effort quoi à la fin ! ce record ne sera jamais t'il battu ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  10-02-2015 14:16:52

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Oh, ça viendra, avec les clairances d'atterrissages alors que le précédent est encore sur la piste. Je dis pas que ce système est à jeter à la poubelle, mais je trouve par contre que cela multiplie les risques sur l'autel de la rentabilité.

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  10-02-2015 14:37:13

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Nephi a écrit:

Eh beh alors "Bonbonhom" ? Pas de commentaire sur le fait que mes confreres ont finalement dit exactement la meme chose que moi ? Roooooh. Pas non plus la plus elementaire politesse de repondre au PM ? Roooooh. Et ca se permet de donner  des lecons de morale... Rooooooh.

J'ai pas répondu à ton privé, car il est en langue étrangère... Tout simplement

Envoyer un message MP en anglais sur un site francophone c'est tu assez méprisant à ton gout ça... J'ai failli tu mettre un -1 de plus big_smile big_smile

Là, de rigole hein, m'en fou un peu de ce que tu pense de moi... pas de temps à perdre avec de tel enfantillage... Je viens ici pour le plaisir, pas pour me faire ch...


EDIT, J'ai edité le post après m'avoir calmé un peu... Et suite aux commentaires de notre bon curé plus bas wink

M'excuse pour ceux qui on lu wink

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (10-02-2015 15:56:06)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  10-02-2015 14:59:26

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Greenhopper, personne n'a dit que c'était normal, personne n'a dit "c'est la procédure". La seule chose qui a été dite est qu'il ne s'agit en rien d'un incident catastrophique et que si cela a pu se produire c'est qu'il faut également prendre en compte tel ou tel facteur (et sans jugement de bien ou de mal, de normal ou de pas normal) avant de cracher sur les pilotes. Il ne s'agit qu'ennoncer des faits et des causes possibles. Si pour toi c'est un accident grave, après tout ce qu'on a pu dire, c'est bien, reste dans ton idée c'est tout à fait ton droit. De mon côté, je crirai à la tentative de meutre dès qu'un infirmier me rate une veine.
Nous n'avons absolument rien à signer devant un tribunal car..nous n'avons rien dit, et encore moins les phrases que tu nous attribus. Nous avons juste remis des faits dans un contexte.

Après, d'une façon plus générale, si c'est pour être systématiquement remis en cause en tant que "pseudo expert sous le sceau de l'anonymat", de "personne fanfaronnant sur un piédestal", de personne ne se "mettant pas au niveau du bas peuple" je m'abstiendrais de poster de nouveau sur le forum.
Ca fera avancer les choses, personne ne donnera plus son avis sur rien ou ne partagera plus ses compétences car il ne sera pas désigné "expert" par la communauté.
C'est typiquement le problème de la société actuelle. A force de trop vouloir en faire on arrive à des aberrations...
J'aime me prendre la tête pour trouver des façons simples d'expliquer les choses, pas pour discuter du pourquoi je le fais et sous quel autorité.
Je suis pas là pour me faire a moitié "insulter" mais pour aider les gens, parceque comme pour les collègues c'est une passion, parce que un jour aussi nous avons été à la place de mika ou d'autres, et je pense que les dernières années nous sommes pas mal à avoir démontrer la raison de notre présence ici et même bien avant sur le défunt francesim.

De plus en plus de sujet partent n'importent comment pour un rien et cela devient lassant..

Cordialement,

Arnaud Chaibi, 32 ans, copi A320 avec 5000h sur la machine (je vais le mettre dans ma signature..)

Dernière modification par Degseth (10-02-2015 15:21:46)

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  10-02-2015 15:16:27

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

et paf ! encore un truc qui part en couille...

Z'en avez pas marre non ?

C'est d'un fatiguant.

Il y a juste des pros qui essaient de nous apporter un peu de leur quotidien qui nous fait rêver, nous les pilotes de salon en pantoufle et Caol Ila 18 ans... qui, pour la plupart, n'ont jamais mis les pieds dans un vrai avion sauf comme passager et encore !

Ben je signale le post au modo (bouuuuhh délateur Von Stru) mais c'est pas grave.

Je pense qu'on va lancer un débat sur l'utilité du Thermomix car vu que tout ce qui touche aux avions ca sucette grave... et ben au moins qu'on se foute sur la gueule pour quelque chose d'utile... car oui messieurs, un Thermomix c'est utile... car il faut savoir que vous vous êtes délestés de 1200 € et que ca ne rape même pas les carottes...

Débat ouvert... vous pouvez taper !


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  10-02-2015 15:48:24

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Degseth a écrit:

Ben justement depuis 3 pages on explique en détaillant les raisons..(enfin on essaye)!
Tu as sans arrêt été à charge à critiquer les pilotes en disant qu'ils auraient dû faire ça ou ça, et qu'ils mettent la vie des passagers volontairement en danger. Tu n'as pas du tout été dans la compréhension! Nous avons juste dit de ne pas leur jeter la pierre sans avoir tous les tenants et aboutissants et que cela peut facilement arriver
Beaucoup d'intervenants ont essayé de t'expliquer la situation et les prendre de haut en venant leur dire de descendre de leur pidestal et d'essayer de se mettre au niveau de ceux qui cherchent à comprendre c'est un peu... Je ne vois même pas en quoi ils se trouveraient sur un piédestal...

mikayenka a écrit:

Un passager qui voit ça se pose beaucoup de question et bien entendu forcément affirme des choses qui sont fausse et c'est normale.

Non ce n'est pas normal. Quand des gens dont c'est le mêtier t'explique les raisons de la chose faut un peu arreter de se poser des questions.
D'autant plus que absolument personne n'a dit que c'était normal, mais qu'il s'agissait de choses qui arrivaient pour telle ou telle raison, et qu'il ne fallait pas critiquer les pilotes comme tu le faisais car tu n'as pas tous les éléments en main.

Pas exactement Degseth!

J'ai lu les soit-disant détailles des raisons. Cependant moi aussi j'ai apporté des questions à ces fameuses raison que je trouve inacceptables et que d'autre passagers trouve aussi.

Je comprend très bien ce qui aurait pu être les causes de ce qui c'est passé (angle de la piste, relève des contrôleur, fatigue et problème familiaux des deux côtés, check-list, etc...)

Je voudrai souligner que dans une crash aérien il y plusieurs facteurs qui aggravent la situation et qui produisent finalement le crash.

Mais il y a une dernière action décisive ou une mauvaise dernière décision décisive qui peut sceller le déroulement de la situation en drame on passeer à coté du crash.

Pour un passager la sécurité est la chose la plus importante. Le temps, les problème de famille et autre passent en dernier. Et traverser une piste sans s’interroger à savoir si elle est déjà prise ou pas c'est impensable.

C'est quand même pas rien de traverser une piste?

Si il y aurai eu un crash par exemple un passager dirait:

Si le pilote c'était assurée que la piste était libre (de l’approche final au roulage) et bien on aurai pu éviter le crash.

Et même si l'autre avion remet les gaz, si chaque pilotes comptaient que sur le respect et l’application de la sécurité par les autres pilote et bien ils y aurai eu des crash tout le temps.

Vous connaissez des familles de victimes qui diraient "ah mais c'est pas de la faute des pilotes il avaient trop de check liste à passer ils n'avaient pas le temps de s’arrêter sans parler des problème familiaux".

ils auraient très bien pu demander insister si ils le voulaient vraiment.

Quel aéroport, quel contrôleur refuserai de mettre les moyen qu'il faut pour aider un pilote qui veut s'assurer de la sécurité des ces passagers?

Dernière modification par mikayenka (10-02-2015 15:52:25)

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  10-02-2015 15:52:56

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

ils auraient très bien pu demander insister si ils le voulaient vraiment.

Quel aéroport, quel contrôleur refuserai de mettre les moyens qu'il faut pour aider un pilote qui veut s'assurer de la sécurité des ces passagers?

Vous en connaissez?
A moins d’être persuadé d'en avoir pas besoin.

Dernière modification par mikayenka (10-02-2015 15:54:01)

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  10-02-2015 15:53:38

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Une application utile pour les coincés du cul !:

http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech … 7776537688

Dernière modification par Bee Gee (10-02-2015 15:55:00)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  10-02-2015 15:54:12

Nephi
Copilote
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   30 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Bobonhom a écrit:

J'ai pas répondu à ton privé, car tu me parle en anglais ciboire... Me parler en anglais à moé... C'est tu assez méprisant à ton gout ça...

Ou alors tu realises que c'est ma langue maternelle et que je fais un effort a chaque fois que j'ecris en francais ici. Donc le spontane sort en anglais. Et le mepris, une fois de plus, n'est pas la ou on le pense...

J'ai failli tu mettre un -1 de plus big_smile big_smile

Mais fais-toi plaisir puisque tu y attaches une si grande importance :)

pas de temps à perdre avec de tel enfantillage...

Objectivement si.... puisque tu viens d'y consacrer deux posts.

Je viens ici pour le plaisir, pas pour me faire chier...

Tiens c'est marrant, je pensais la meme chose. Jusqu'a...

Anyway, what a waste. [Quoi qu'il en soit, quel gachis]

Dernière modification par Nephi (10-02-2015 15:56:54)

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  10-02-2015 16:01:17

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

Mais il y a une dernière action décisive ou une mauvaise dernière décision décisive qui peut sceller le déroulement de la situation en drame on passer à coté du crash.

Ce bon Monsieur de La Palice n'aurait pas dit mieux.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  10-02-2015 16:12:21

flo1981
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 03-10-2008

Re: #SOUS SURVEILLANCE# [Réel] Que pensez-vous de çà?

EDIT MODO:
Je ferme le topic, il part en sucette

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne