#26 [↑][↓]  16-02-2015 15:08:17

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

J'ai pas gardé le lien  point barre 

J'ai tout surligné  COPIER /collé dans Word PADE enregistré sous .... et paff  je me le garde au chaud en plus un pote . Tu penses bien ..!

soit 373 lignes au total + les screen
+French VFR : Au fait tu as combien de visite aus 5xx d'ici sur le sujet ??
Et ne t’offusque pas Didier, crois tu que tous ici ont migrer à la 2.5  ? 500 c'est pas mal
C'est sûr que Calimero  doit faire sensation , c'est pour cela que certains disent cela ne marche pas quand ils lisent les postes d'ici paris  et cela fait le tour des forums franco-anglophone

Juste maintenant de lire les gauges RFN sur la 2.5 au canada ça marche........ ici en FR on vient de subodorer que ça fonctionne pas encore   


Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-02-2015 15:30:30)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  16-02-2015 15:53:46

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Avé
c'est vrais qu'avec des termes comme "' EXE.xml' " "  'DLL.xml'  " "opus" et sans nous prévenir à l'avance, et sans nous traduire ces termes, on a très mal à la tête mad2_gif et beaucoup ne revienne pas , mais d'autres comme moi , s'accroche, car ton post est vraiment superbe, et le tiers que je comprend est très très instructif et utile. Et donc j'y reviens surtout que cela à l'air d'être à épisode.
Mais à part ça, ce qui dois faire la différence, c'est le titre !!! car tout est dans le titre, un peu comme un Film, un titre racoleur et le boulot est à moitié fait solv_gif
Mais il est vrai que le post de Caliméro, est à suspense aussi, car tant qu'il n'a pas trouvé une solution correcte, les gens
veulent savoir , la suite, et si l'histoire ce termine bien ou pas laugh  wink
et dans ton post, j'aime bien les screens,  (pour les réglages ) , c'est parlant, direct, et informatif
en tout cas merci de ton partage

Dernière modification par denis (16-02-2015 15:54:43)


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  16-02-2015 16:14:41

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Pour répondre à Patrick et aussi à Denis, hier j'ai, moi aussi essayé de déclarer des outils du SDK pour les faire apparaître dans le menu AddOns de P3D:
- déclarés dans le SimObjectDLLs.xml, seul DafSim.dll fonctionnait pas le TrafficTool.dll
- déclaré dans le DLL.xml, TrafficTool.dll fonctionne bien

[Rectificatif du 16/02 au soir] En fait je regardais dans le mauvais menu: Complements au lieu de Tools ! Donc j'ai dis une grossière erreur ...wacko

A l'heure actuelle, je n'ai rien comme solution pour déclarer TrafficTool.dll par exemple. J'ai même poussé le vice jusqu'à désisntaller le SDL et à le réinstaller proprement croyant à une fausse manip de ma part.

Comme je suis sur le forum de Lockheed Martin (même speudo), j'ai ouvertement posé la question quant à l'utilité de SimObjectDLLs.xml et au devenir de DLL.xml et EXE.xml.
J'attends tranquillement une réponse de leur part.

Dernière modification par Lagaffe (16-02-2015 22:27:38)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  16-02-2015 16:15:00

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

C'est aussi plus facile de dire n'importe quoi dans certain post...



Que de venir ici, te confronter, pour dire que ça marche pas wink

Être Yoda, ou du moins être aussi vieux que lui, ça se paye big_smile big_smile


Oups, j'ai dit un chose de trop là, bye ---->[] wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  16-02-2015 16:27:23

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Salut Didier,

Déclarés dans 'DLL.xml', 'TrafficToolBox' fonctionne ainsi que 'VisualFXTool'.

A bientôt ...

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (16-02-2015 16:27:39)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  16-02-2015 19:30:16

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Yo !
Vous êtes tous trés gentils et adorables...
Je parle aux Yodas.
Vous me rappelez un prof que j'avais en cours d'astro lors de ma cinquième année d'Hydro.
Ce mec, était foutu, en trois minutes chrono de vous faire une triangulation visuelle sur l'horizon astral.
Moi, 30 ans après, il me faut vingt minutes avec un sextant !
Moralité: Vous êtes tellement dans votre "monde" que vous avez perdu de vue que le blaireau a coté de vous a autres choses
dans son cerveau que des lignes de codes et autres manipulations de xml et j'en passe.
Votre monde vous fait perdre de vue que le connard, qui n'y comprend rien, justement, n'y est pour rien.
Vous bouffez, je suppose, du pain:
Savez vous toute l'alchimie que doit réaliser un bon boulanger pour associer tous les produits afin de réaliser ce "bon" pain que vous bouffez tous les jours.
Et que dire du plâtrier, qui, en fonction des demandes, va réaliser son plâtre "mort" en fonction du futur laquage que lui demandera le peintre.
Et que dire du mécano, chez qui vous arrivez avec une bagnole des années passées, son vieux carbu et son gicleur de richesse qui a pris deux microns dans la gueule.
Je pourrais en citer des douzaines et des douzaines de métiers comme ça.
Pour autant, si, ni le boulanger, ni le plâtrier, ni le mécano ne savent gérer une putain de ligne de code; n'oubliez pas que;
ni vous ni moi ne savons faire un bon pain, un bon plâtre, et calibrer un gicleur de richesse.
A tcho les pros de tous horizons; Pierrick.

Dernière modification par Pierrick (16-02-2015 20:28:18)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  16-02-2015 21:37:52

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

ni vous ni moi ne savons faire un bon pain, un bon plâtre, et calibrer un gicleur de richesse.

Désolé mais tu as tort sur cette affirmation:
- pour le pain: le mien est mangeable ... et je le partage volontiers comme Jésus solv_gif
- pour le plâtre: mon grand-oncle était ouvrier et la tradition se transmet dans la famille
- pour le gicleur .... que dire mais après trente ans de moto tout-terrain, je mécanique toujours tout seul !

Comme quoi  solv_gif

J'ai ouvert ce post pour échanger au niveau technique avec ceux qui voulaient ... cela n'a jamais été une incitation à passer sur cette version tout de suite donc ceux qui l'ont fait doivent assumer comme j'assume certains points qui ne sont pas tout à fait exacts et qui seront rectifiés dès que cela sera possible.

Si personne n'avait ouvert ce type de discussion on aurait eu encore droit à des posts comme j'ai connu sur v2.3: essayez d'abord et vous nous direz ! Là, on essaye pour vous mais ce n'est pas une incitation à se jeter dans l'eau si vous avez peur de l'eau wink

Ceci dit si vous préférez que nous testions dans notre coin sans rien dire: pas de souci, cela me fera du temps libre.

@Patrick:
Mea culpa pour ce que j'ai dit concernant les dll.xml et les outils du SDK, ils fonctionnent bien ... simplement je regardais le menu Compléments au lieu de regarder Tools  ... où se trouvaient les outils du SDK .... grossière erreur de ma part !

Dernière modification par Lagaffe (16-02-2015 22:24:24)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  16-02-2015 22:42:31

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Yo !
@Didier, mon cher Didier, tu m'as dépanné plus que je ne le méritais, rien qu'a ce titre tu as ma gratitude éternelle.
Et tu le sais.
J'ai appris à tes cotés, ce qui m'aurait pris des temps que ma simple vie n'aurait suffit.
A ce titre, et a nouveau; reçois mon sincère merci.
Et tu sais ce que je mets dans la sincèrité.
Pour nos amis Plâtrier, Boulanger, Mécano, c'était du second degré.
Nos pères, grand-pères étaient ces artisans d'une œuvre, au même titre que ce que chacun de nous; aujourd'hui, réalise.
Néanmoins, dans ton domaine, nous sommes nuls.
Nous avons dû, a un moment donné, nous croire de véritables cadors du code.
Hors; ce que je disais se rapportait a la connaissance de chacun de nos artisans :
A savoir : On ne s'improvise pas Boulanger...
Et je ne suis, et ne serais jamais Boulanger.
N'oublie pas que je ne suis pas le seul a t'apprécier.
Merci Didier,
A tcho; Pierrick.

Dernière modification par Pierrick (16-02-2015 22:43:10)


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  17-02-2015 11:14:03

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Didier,
500 visiteurs sur un post aussi technique,c'est plutôt encourageant!
Sans ce type de post,beaucoup comme moi,resteraient dans l'incapacité de faire fonctionner des simulateurs de plus en plus complexes!
Pour cette version,je pense qu'il est urgent d'attendre d'autres expériences de nos courageux testeurs!
Si cela préfigure une future version 64 bits,il faudra bien y passer et alors,nous auront profité du savoir de Pilote Virtuel!
Alors merci Didier pour ces retours documentés et rigoureux!
JM

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  17-02-2015 11:24:58

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Lagaffe a écrit:

Afin de mettre en application toutes ces informations, suite à l'installation de P3Dv2.5:

- la totalité du répertoire P3Dv2.5 a été sauvegardé sur le disque USB externe !
- dans le répertoire P3Dv2.5, les répertoires doublons ont été supprimés de sorte qu'il ne restait plus que:

Ecosystem
licenses
propdefs
redist
Scenarios
ShadersHLSL
TritonRessources
uires

- le répertoire SimObjects de la version v2.4 (24 Go d'avions) a été restauré dans P3DV2
- le fichier BAT suivant (dans les balises SPOILER) a été appliqué de manière à recréer tous les liens (correspondants au répertoires supprimés plus haut)

[Spoiler]


Explication des 3 dernières commandes du fichier BAT précédent:
1 - Cela permet de faire un lien être mon fichier Scenery.cfg de FSX (qui contient TOUTES mes scènes dont celles d'OrbX) et le Scenery.cfg utilisé par P3D v2.5

Les deux commandes COPY duplique mon terrain.cfg de FSX qui contient toutes les modifs que j'ai apporté depuis mon passage de la v2.3 à la v2.4 (celles d'OrbX, de R. Ludowise et de Tongass)
2 - vers la racine de P3v2 pour le Gestionnaire d'OrbX et
3 - vers %PROGAMDATA% pour le reste.

Ces deux dernières commandes seront exécutées à chaque fois que des modifications seront apportées:
- soit lors de l'ajout d'une scène OrbX
- soit lors d'une installation apportant des modifs à terrain.cfg comme l'installation de Tongass ...

DLL.xml & EXE.xml

Pour ceux qui avaient des ajouts dans le fichier DLL.xml et EXE.xml, vous pouvez les récupérés de votre sauvearde v2.4 pour les copier dans %APPDATA%\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D v2, ils seront pleinement fonctionnels !

Par exemple, un fichier DLL.xml

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Descr>Launch</Descr>
  <Filename>dll.xml</Filename>
  <Disabled>False</Disabled>
  <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>


  <Launch.Addon>
    <Name>DafWings</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>S:\P3DV2\Modules\DafWings.dll</Path>
  </Launch.Addon>

  <Launch.Addon>
    <Name>Traffic Toolbox</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>Z:\Tools\SDK_P3Dv2\Environment SDK\Traffic Toolbox SDK\traffictoolbox.dll</Path>
  </Launch.Addon>

</SimBase.Document>

Si vous aviez un fichier EXE.xml il convient de le stocker dans  %APPDATA/Roaming/LockheedMartin/Prepar3Dv2.
Par exemple:

<?xml version="1.0" encoding="WINDOWS-1252"?>
<SimBase.Document version="1,0" Type="Launch">
    <Descr>Launch</Descr>
        <Filename>exe.xml</Filename>
        <Disabled>False</Disabled>
    <Launch.ManualLoad>False</Launch.ManualLoad>

    <Launch.Addon>
        <Name>OpusFSX Flight Simulator Server for P3D</Name>
        <Disabled>false</Disabled>
        <Path>C:\OpusFSI\FSISERVER.EXE</Path>
    </Launch.Addon>

</SimBase.Document>

Dans le cas d'OPUS, ne pas oublier de déposer le fichier OpusFSI.dll (à télécharger sur le site d'Opus) à la racine de P3DV2. Dans le cas contraire, vous aurez un message d'erreur au lancement.

J'ai testé aussi le nouveau fichier SimObjectDlls.xml qui semble fonctionner avec des dll de produits tiers comme DafSim, mais refuse les dll en provenance du SDK comme TrafficTools.dll ou Visualfxtools.dll ... pourquoi ? Mystère !

<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252"?>

<SimBase.Document Type="Launch" version="1,0">
  <Launch.Addon>
    <Name>TargetInfo</Name>
    <Path>Gauges\TargetInfo.dll</Path>
  </Launch.Addon>


  <Launch.Addon>
    <Name>DafWings</Name>
    <Disabled>False</Disabled>
    <ManualLoad>False</ManualLoad>
    <Path>S:\P3DV2\Modules\DafWings.dll</Path>
  </Launch.Addon>

</SimBase.Document>

Toujours est-il que j'ai essayé l'une ou l'autre solution mais pas les deux panachées.

Au bout de tout "ces petites manipulations", Prepar3D v2 est opérationnel avec :
- mes 24 Go d'avions (effets et gauges ont été récupérés de l'archive P3D v2.4)
- mes diverses scènes soit 150 Go (Tongass, Québec, France, TrueLandScape et Osbstacles ...)
- mes scènes OrbX au complet soir 122 Go
- OpusFSI est lancé automatiquement au démarrage de P3D
- DafSim se connecte par la combinaison de touches MAJ+TAB sans aucun souci.

Il est aussi long au démarrage que la version précédente (normal) mais il se lance parfaitement.

On passe aux paramètres pour régler les derniers détails.

Il me semble comprendre que du coup, si tu as du désinstaller P3D2.4, tu as pu récupérer les ADDONS scènes, avions... sans les réinstaller ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  17-02-2015 11:36:24

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

En effet, le but du jeu est de désinstaller la 2.4 pour la remplacer par la 2.5 sans devoir réinstaller les addons et les utiliser bien évidemment. Quelques heures, jours ou semaines de gagnés ...

Voici, par exemple, le contenu de mon répertoire P3D, il ne contient que le moteur, tout le reste est ailleurs et raccordé par des liens symboliques.
Cela facilite les mises à jour complètes ou les réinstallations suite à crash (copie depuis la sauvegarde de 330Mo). Tous les addons sont au chaud ailleurs sur un SSD pour cause de rapidité d'accès aux fichiers relus en permanence.

Le moteur de P3D reste sur un DD, il n'a aucun besoin d'être sur SSD vu la fréquence de lecture et, vu le rapport de prix entre un DD et un SSD, autant réserver l'espace SSD au données qui le méritent.

(Valable aussi pour FsX et autres)

http://s5.postimg.org/4tjotin9z/Capture_d_cran_11.jpg

Une mise à jour complète sur une structure de fichiers standard me prenait 1h1/2, désinstallation et réinstallation de p3d comprises. Je vise la 1/2 heure avec cette structure.

Dernière modification par bede40 (17-02-2015 11:49:45)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  17-02-2015 11:40:25

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Ah ben ça c'est génial !!!
ça va être + facile pour négocier le temps des vacances pour upgrader wink


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  17-02-2015 12:00:50

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

De même pour les SimObjects,
Le répertoire SimObjects de P3D sur le DD est lié à l'équivalent sur le SSD.
Dans ce répertoire déporté seuls sont présents les objets installés par défaut (des fois que LM en rajoute), mes avions sont ailleurs sur le SSD et liés par des liens symboliques dans ce répertoire déporté, ils ne sont donc pas touchés par une mise à jour éventuelle de P3D.

http://s5.postimg.org/bzbfvywd3/Capture_d_cran_16.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-02-2015 13:22:41

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Super intéressant tout ça Lagarde et bede.
Mais j'ai toujours du mal  comprendre certain détails.
Comme vous je souhaite avoir mes addon à côté de p3d pour faciliter l'installation des futurs versions.
Donc j'ai e:\p3d et e:\addon
J'installe mes scènes France vfr dans addon.
L'installation me crée plusieurs sous dossiers.
Un dossier addon scenery
Des dossiers autogen, effects,  scenery, simobjects, texture
Pour le moment j'ajoute mes scènes manuellement en pointant sur addon scenery. Et je copie tous les autres dossier dans p3d
Je ne vois pas comment utiliser les liens symbolique la dedans.
Seul le premier dossier addon scenery s'y prête. Mais les autres sont des dossiers qui existent déjà dans p3d comment faire. on ne peut pas les merger symboliquement .

Dernière modification par cyclope78 (17-02-2015 13:24:09)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-02-2015 14:14:52

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Lagaffe & Bede vs Lockheed & Martin, le match semble tourner à l'avantage de la paire PiloteVirtuel, la terre battue leur convenant parfaitement, alors que L&M plus habitués au gazon sont acculés en fond de court (non ce n'est pas une contrepèterie ou alors involontaire)w00t

Bref plus sérieusement je n'arrive tj pas à comprendre comment LM puisse lancer cette v2.5 dans ce contexte ou visiblement aucun de nos fournisseurs d'addons préférés ne semble avoir anticipé sa sortie! mad2_gif

Ou alors ce n'est visiblement pas leur problème!

Dernière modification par Magnum346 (17-02-2015 14:18:09)


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-02-2015 14:22:35

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

LM mène la barque, les autres suivent, ce qui est logique.
Maintenant, les fournisseurs enregistrés chez LM ont reçu la beta depuis longtemps ... manque de réactivité! ou bien.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  17-02-2015 14:35:06

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Ou bien un contentieux existe en sourdine.
Orbx contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce forum, est loin à mon sens, d'avoir les deux pieds dans le même sabot. Mais ils n'ont pas fini de mettre à jour leur triple installer qu'on leur en impose un quatrième, c'est pas cool!


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-02-2015 14:35:24

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Pour répondre à Supersym et conforter la réponse de Bede40: oui, je n'ai pas eu à réinstaller mes addons !
Je disposais de :
- OPUS FSI
- FEX
- FTX Central, Vector et OpenLC plus différentes scènes d'OrbX
- TrueLandScape et Obstacles de France-VFR
- diverses scènes installées à la main
- des avions freewares ou payants (A2A)

Le tout a été récupéré directement et sans autre forme de procès dans les temps donnés en première page: < 30mn

Seule ombre au tableau: les DLL ou EXE utilisées au lancement de P3D qui vu les nouveaux fichiers ont jeter un trouble durant 2 jours mais qui sont maintenant maitrisés.

En résumé:Le fichier DLL qui était utilisé sur la v2.4 et le EXE peuvent être copiés sans autre forme de procès dans le bon répertoire (voir en première page).

Certaines DLL de produits tiers semblent pouvoir fonctionner avec le nouveau SimObjecDLLS.xml, les dll en provenance du SDK ne fonctionnant pas. Il faut attendre la réponse du post que j'ai ouvert chez L.M. mais qui n'avait pas de réponse hier soir.


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-02-2015 15:21:44

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Un grand merci à toi Didier smile


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  17-02-2015 18:06:28

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bonsoir,
Bha, à la lecture comme à l'écoute, ils m'en bouchent un coin mes deux "Yoda". Chapeau, respect Didier et BeDe! Maintenant je comprend mieux les bruits de clavier martyrisés! w00t
Amitiés, Pascal!


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  17-02-2015 18:29:33

PatDeBarr
Copilote
Membre donateur
Lieu: BARR (Alsace)
Date d'inscription: 19-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Salut à tous,

Je suis entrain de regarder le Traffic AI ...

Le logiciel AIFP est passé en V3.1.06, le 13/02/2015 et reconnait sans souci 'simobjects.cfg' nouvellement créé !

P3D2.5 n'a aucun appareil 'lourd' dans son hangar, sauf 'Commercial_Airliner' qui est un A321 ...
Il faut donc en rapatrier d'autres sources.
J'ai copié ainsi les dossiers complets du B737 et du B747 de FS-X dans le dossier '\\Prepar3D\SimObjects\Airplanes\'.
Les panels sont là, les gauges d'origine fonctionnent, tout va bien.
Je ne les ai pas testés à fond, mais ils ont l'air de fonctionner, à voir plus tard ...

J'ai créé un dossier '\\Prepar3D\SimObjects\AI-Airplanes\' et j'y ai recopié toute la cavalerie AI de 'FVFR Antilles' de 2007 !
Et j'ai modifié 'simobjects.cfg' en ajoutant :

[Entry.9]
Path=SimObjects\AI-Airplanes

AIFP3 a reconnu sans hésiter ce nouveau dossier et permet l'utilisation des appareils qui y sont garés !
Je teste actuellement ces appareils dans des Traffic locaux, ils sont présents là où on les attend.

A suivre.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (17-02-2015 18:31:57)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  17-02-2015 19:27:35

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Merci Lagaffe pour le mal que tu te donnes à nous faire partager ton analyse de cette nouvelle mouture de P3D!

Je ne participe pas à la discussion, car n'étant pas encore passé à P3D je n'ai rien de constructif à y apporter, donc j'observe! w00t

Et BO à raison, ton post est plus qu'utile, et le sera d’autant plus avec le temps!

Alors moi aussi j'ai envie de te dire :

Bobonhom a écrit:

Lâche pas, on t'aime ainsi wink

Mais je reprends les paroles de BO, c'est plus simple!

Car il est toujours plein de sagesse cet homme là laugh

Merci! eusa_clap


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  17-02-2015 20:02:13

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Normal, c'est mon pôte w00t


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  20-02-2015 09:34:43

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Je vais essayer de me lancer mais comme je n'utilise que p3d, je vais simplifier.
Mon projet :
Sauvegarder puis Désinstaller p3d2.4
Installer p3d2.5
recopier dll et exe.xml aux bons endroits
recopier simobject dans p3d2.5
recopier addon scenery dans scenery de p3d2.5
recopier les différents répertoire d'addon à la base prepar3d de p3d2.4 dans p3d2.5 (a2a, pmdg...)
recopier scenery.cfg au bon endroit
pour ut2, il me faudra bricoler et mettre à jour les liens dans ses fichiers propres.
restent 2 questions :
fsuipc va t il fonctionner ?
Comment va réagir ftxcentral après mise à jour de la dernière bibliothèque ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  20-02-2015 13:21:20

bede40
Commandant de bord
Lieu: Entre les deux oreilles
Date d'inscription: 28-02-2012
Renommée :   80 

Re: [FSX][P3D] Chronique d'une installation P3D v2.5

Bonjour,

Addon scenery peut être remis dans la racine de p3d (évite de modifier le scenery.cfg) ou ailleurs (corriger le scenery.cfg), mais pas dans le scenery dont l'usage est réservé au simulateur.

Addon scenery doit être déclaré avant toutes les autres scènes, ce répertoire ne doit contenir en principe aucune scène, que des correctifs ou des compléments dans ses sous répertoires scenery et textures.
Addon scenery sert de point d'insertion aux utilisateurs d'Orbx, d'où l'obligation de le réinstaller et de le déclarer dans p3d qui le considère daurénavant comme une scène ordinaire.

Ne pas oublier de mettre Terrain.cfg dans "c:\ProgramData\Lockheed Martin\Prepar3D v2" avec le scenery.cfg

Il existe une nouvelle version de FsuiPC pour la 2.5 à charger sur le site dédié.

La mise à jour de la bibliothèque règle tous les problèmes de changement de version, donc FtxCentral fonctionnera.
Ne pas oublier, après la mise à jour des bibliothèques,  de lancer ObjectFlowUpdate.exe (dans Orbx\scripts) qui mettrra à jour les ObjectsFlow des scènes déjà installées.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne