Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous, je commence sur x-plane, je voudrai passer mon ppl et je souhaite savoir quelles avions (payant si nécessaire) sont recommandés. Des avions très fiables niveau comportement mais aussi réaliste niveau cockpit.
Deuxième question, je voudrai aussi un avion de ligne, j'avais pensé à l'a320 néo de jardesign. Est il réaliste ??
Merci d'avance pour vos réponse
A+
Hors ligne
Je déplace dans la catégorie plus appropriée
Hors ligne
Bonjour Athos,
Alors déjà vu que tu dois passer PPL il est préférable de regarder du côté des DR400, Cessna 172 ou DA40, car j'imagine que tu dois voler sur un de ces avions ?
Pour du plus lourd, avec X-Plane je te conseille le CRJ-200 qui est excellent et plus complet que l'A320 NEO de JARdesign.
Pour les 320 sous X-Plane ce n'est pas encore terrible, les promesses sont là mais pour l'instant il manque toujours beaucoup de choses... Qpac devrait sortir un A320 correct, mais la date est toujours repoussée.
Bref, à la date d'aujourd'hui il vaut mieux prendre le CRJ à mon avis :)
Côte Boeing le x737 est gratuit et pas mal du tout, si tu ajoutes le FMC qui va bient (et lui est à 20€ il me semble...)
Bons vols, virtuels comme réels !
Hors ligne
J'ai regardais le crj 200 comme tu me l'avais dit. Il est pas mal mais je ne sais pas comment il marche... Aurais tu une check-list ou une vidéo en français concernant cette avion. Merci d'avance
Dernière modification par Athos 1.1 (23-02-2015 10:26:56)
Hors ligne
L'a350 et juste magnifique !
Hors ligne
Bonjour ,
Pour passer le ppl ,commencer par les leçons théoriques+pratiques et s'entraîner a ces "procédures " sur le simu ,tranquille a la maison .bien sur,dans l'optique de s'inscrire au ppl dans un temps assez proche .
Hors ligne
Quelqu'un veut il faire avec moi un cockpit partagé en crj 200 ou a350 ??
C'est pour les tester et savoir lequel j'achète. Merci d'avance. Et pour le ppl je vais m'entraîner chez moi comme tu l'as dit ^^
Dernière modification par Athos 1.1 (23-02-2015 12:49:25)
Hors ligne
Je te conseille le livre Manuel du pilotage d'avion édition Maxima que je lis en ce moment pour le concours enac
Hors ligne
Pour le CRJ il est vendu avec une documentation très complète.
Mais à mon très humble avis, il vaut mieux commencer par le commencement et attaquer des appareils simples, apprendre le vol VFR, la théorie qui va avec, travailler la mania, le vol lent, les décrochages et tout et tout et après pourquoi pas prendre un avion lourd, après avoir étudié un minimum l'IFR !!
Moi en tant qu'instructeur en aéroclub je recommandais toujours le Guide pratique du pilotage de Zilio.
Les bases du pilotage doivent être parfaitement maîtrisées avant de vouloir aller plus loin.
Hors ligne
...et bien sûr le futur IXEG 733/734 qui va être somptueux...
Hors ligne
Le bon vieux DR400 :)
http://www.xpfrance.com/aircraft/robin- … disponible
Avec un bon bouquin comme le Zilio, et bien sûr des heures en parallèle dans un aéroclub avec un bon instructeur :)
Bon courage et surtout have fun !
Hors ligne
Merci a vous pour vos conseils je vais pouvoir me lancer dans le monde de l'aeronotique !!! ( mon objectif est de devenir pilote de chasse. Mais il faut commencer par le commencement )
A bientôt !!
Hors ligne
Athos 1.1 a écrit:
Merci a vous pour vos conseils je vais pouvoir me lancer dans le monde de l'aeronotique !!! ( mon objectif est de devenir pilote de chasse. Mais il faut commencer par le commencement )
A bientôt !!
Bonsoir !
Encouragement pour ton PPL, de plus tout ce que tu vas apprendre vas te changer beaucoup de choses dans la vie .
Pour la carrière de pilote de chasse je ne voudrais pas te décourager mais c'est de plus en plus bouché ; pratiquement de moins en moins d'avenir, par contre pilote d'hélicoptère oui ...!
Bernard .
Hors ligne
Athos 1.1 a écrit:
Merci à toi pour tes encouragements !!
Je cours ( plutôt vol ^^ ) toujours après mes rêves !!
Ne cours pas après tes rêves mais vis les ...!
Bernard .
Dernière modification par BERDE (02-03-2015 18:57:25)
Hors ligne