#1 [↑][↓]  27-02-2015 09:19:51

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

[FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Bonjour, vue sur un forum et testé ,une modification qui ne concerne que FSX acheté sous forme de CD , Gold ou toute autre édition originale de produits FSX et qui télécharge la météo en directe.
je vous met la version traduite et l'original.
j'espère que cette information ne fait pas doublon sur le forum .

Dominique

NickN
Certified Professional

Sujet: Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

VERSION GOOGLE TRANSLATE

Beaucoup d'entre vous peuvent être au courant de la modification apportée au fichier de SwarmCloud.fx posté il ya de nombreuses années

Ce que vous ignorez peut-être de se il y avait une erreur dans cette édition ainsi que le code FSX originale qui n'a jamais été fixé par ACES

J' ai corrigé cette erreur il ya plusieurs années mais récemment, il est venu à mon attention l'édition originale avec le code manquant était toujours passé autour.

Cas dans     Modifier ne est pas correcte
J' ai lu ici il y a des gens voient les nuages ​​pop dans et hors de la scène qui ne peut être liée à la météo mises à jour et sont liées au code FSX d'origine aussi bien que si vous avez modifié SwarmCloud.fx et à gauche le code manquant, vous ne verrez pas tout changement.

L'effet de cette modification fixe le suivant:
a. Tous les nuages ​​disparaître puis réapparaître
b. Sky clignotant ni scintillement
c. Une série du même type de nuages ​​popping out et de nouveau dans la scène

Il peut encore y avoir des changements de nuages ​​durant la météo .. ce correctif n'a rien à voir avec cela, mais ce que beaucoup pensent est une mise à jour de temps est effectivement le code défectueux dans le fichier de shader pour les nuages

Soyez conscient que cela ne affecte pas Prepar3D ou FSX vapeur comme ils ont fixé ce code avec la première version de leurs versions de FSX. Ce que des effets les éditions FSX boîte d'origine

Pour résoudre ce problème de façon permanente dans la boîte FSX (Gold ou toute autre édition originale de produits FSX) procédez comme suit:

1. Aller dans ce dossier: FSX \ ShadersHLSL \ misc Vous y trouverez un fichier appelé SwarmCloud.fx.
2. Faites une copie de sauvegarde de ce fichier quelque part.
3. Ouvrez l'original (ou celui que vous avez modifié dans le passé) SwarmCloud.fx dans notepad, puis faites défiler un peu du haut. Vous verrez cette entrée:

const bool EffectDeclaration
Sous que vous verrez cette ligne:
  bool NewMaterialUsage = true;
Modifier les TRUE pour: = false;
puis juste en dessous qui ajoutent:
> = True;

La section entière devrait ressembler à ceci lorsque vous avez terminé:

EffectDeclaration const
<
    chaîne Nom = "SwarmCloud";
    chaîne Class = "Basic";
    bool NewMaterialUsage = false;
> = true;

Vous pouvez simplement copier / coller toute la section ci-dessus et écraser l'original
4. Enregistrez et fermez le SwarmCloud.fx
===================================
FYI INFORMATIONS: l'origine, l'édition qui a été spécifié à l'écart de ce code:
> = True;
Ce est la raison des gens ne voyaient pas d'un changement après avoir fait le modifier dans le passé
========================================
5. Parcourir pour:
Windows Vista / 7/8
C: \ Users \ <Votre nom d'utilisateur> \ AppData \ Local \ Microsoft \ FSX \ Shaders \ Misc

Windows XP:
C: \ Documents et Settings \ <votre nom d'utilisateur> \ Local Settings \ Application Data \ Microsoft \ FSX \ Shaders \ Misc

Dans le dossier de MISC, supprimez le fichier: SwarmCloud.fx _0x0000000000000000_0x0f
Notez les numéros qui suivent le nom peut ne pas être exactement comme je le montre, il suffit de supprimer le fichier nommé SwarmCloud.fx _ <numéro>

Une fois cela fait ouvert les sim .. pops nuage qui ne sont pas liés à la météo mises à jour devraient cesser complètement




version original
Many of you may be aware of the edit made to the SwarmCloud.fx file posted many years ago
What you may NOT be aware of is there was a ERROR in that edit as well as the original FSX code that was never fixed by ACES
I fixed that error many years ago but recently it came to my attention the original edit with the missing code was still being passed around.
Case in point: http://www.simforums.com/forums/vanishi … Efx#294440    that edit is NOT correct
I have been reading here there are people seeing clouds pop in and out of the scenery which MAY NOT be related to weather updates and ARE related to the original FSX code as well as if you edited SwarmCloud.fx and left out the missing code, you WONT see any change.
The effect of that edit fixes the following:
a. All clouds disappearing and then reappearing
b. Sky flashing or flickering
c. A series of the same type of clouds popping out and back into the scene
There CAN still be cloud changes during weather updates.. this fix has nothing to do with that but what many think is a weather update is actually defective code in the shader file for clouds.
BE AWARE That this does not effect Prepar3D or FSX Steam as they fixed this code with the first release of their versions of FSX. This ONLY EFFECTS the original FSX Box editions
To fix this permanently in FSX box (Gold or any other original FSX product edition) do the following:
1. Go to this folder:
FSX\ShadersHLSL\misc
There you will find a file called SwarmCloud.fx.
2. Make a backup copy of this file somewhere.
OPTIONAL:   You may download this file, unzip and drop into the overwriting the original, NO edit is required, its already edited
uploads/12417/SwarmCloud.zip
3. Open the original (or the one you edited in the past) SwarmCloud.fx in notepad and then scroll down a bit from the top. You will see this entry:
const bool EffectDeclaration
Under that you will see this line:
  bool   NewMaterialUsage = true;
CHANGE THE TRUE to:   = false;
then just below that add:
> = true;
The entire section should look like this when you are finished:
const bool EffectDeclaration
<
    string Name     = "SwarmCloud";
    string Class    = "Basic";
    bool   NewMaterialUsage = false;
> = true;
You CAN simply copy/past the entire section above and overwrite the original
4. Save and close the SwarmCloud.fx
  ===================================
FYI INFORMATION:  Originally the edit that was specified left out this code:
> = true;
That is the reason people were NOT seeing a change after making the edit in the past
========================================
5. Browse to:
Windows Vista/7/8
C:\Users\<YOUR USER NAME>\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders\Misc
Windows XP:
C:\documents & settings\<your username>\Local Settings\Application Data\Microsoft\FSX\Shaders\Misc
Inside the MISC folder, delete the file: SwarmCloud.fx_0x0000000000000000_0x0f
Note the numbers following the name may not be exactly as I show, simply delete the file named SwarmCloud.fx_<number>
Once done open the sim..  cloud pops that are NOT related to weather updates should STOP completely

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-02-2015 11:02:08

Jean Maridor
Commandant de bord
Lieu: Roncq 59
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Bonjour Dominique,

C'est intéressant pour ceux qui volent sur FSX.

Par contre, sur P3D V2.4/5 ces modifications sont intégrées et donc pas besoin de modifier quoi que ce soit.

Jean-Michel


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-02-2015 11:46:06

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Bonjour Dominique,

Je ne connaissais absolument pas ce problème. Donc, un grand MERCI. J'ai sauvegardé ton post en document Word.

Encore un grand merci pour la communauté P.-V. d'avoir relayé l'info. eusa_clap eusa_clap eusa_clap

Bonne journée avec de beaux vols. wink

EDIT si vous avez ASN de Hifi Simulations, lors de son installation, cette erreur est corrigée. Je viens de voir le fichier SwarmCloud.fx avec Notepad +. ASN a fait un backup du fichier original sous SwarmCloud.fx.BeforeASN.
Pour les possesseurs d'ASN, si vous n'avez pas le fichier SwarmCloud.fx.BeforeASN, vous pouvez éditer à la main SwarmCloud.fx selon le post de Dominique.

Dernière modification par BiplanBonplan (27-02-2015 12:04:31)


Louis

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  27-02-2015 12:14:46

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Merci, mais autant il me semble avoir compris la solution smile, autant je n'ai pas compris quel était le problème à l'origine  sad.
C'est un problème de météo en direct, semble-t-il merlot.
Mais je crois que cette "fonction" ne fonctionne plus sous FSX depuis longtemps, non ? cepopossible_gif
Est-ce que justement cette solution résout le problème ????? wink

Dernière modification par Armand42 (27-02-2015 12:15:09)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-02-2015 13:04:38

betampona
Pilote confirmé
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 30-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Bonjour, si tu as un générateur de météo free ou payware tu seras confronté à ce problème si ce générateur ne prend pas en compte ce dysfonctionnement.
Dominique

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-02-2015 13:43:06

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

OK donc ce problème n'est présent que si on utilise un générateur de météo ??
J'avais cru comprendre que c'était uniquement lié à FSX.

Me trompais-je ???? blink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-02-2015 14:24:20

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Armand42 a écrit:

OK donc ce problème n'est présent que si on utilise un générateur de météo ??
J'avais cru comprendre que c'était uniquement lié à FSX.

Me trompais-je ???? blink

Bonjour,

Comme c'est expliqué :

a. All clouds disappearing and then reappearing
b. Sky flashing or flickering
c. A series of the same type of clouds popping out and back into the scene


Traduction

Le résultat de cette modification résout ce qui suit :
a. Tous les nuages ​​disparaissent puis réapparaissent
b. Le ciel scintille
c. Une série du même type de nuages ​​disparaît d'une zone puis s'y affiche à nouveau.

Il est vrai que perso, j'avais remarqué de temps en temps (plus particulièrement sur des zones chargées en autogen comme du côté de KSEA avec PNW d'ORBX) ces phénomènes sans ou avec un moteur météo. Et depuis que j'ai installé ASN (qui corrige ce bug), je n'ai plus eu ces genres de soucis, même sans utiliser ASN.

Voili, voilou.

Dernière modification par BiplanBonplan (27-02-2015 14:50:47)


Louis

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-02-2015 14:41:33

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Jamais vu ce phénomène .... cepopossible_gif
Je vais être attentif.

Merci,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  27-02-2015 19:38:16

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Bon moi le fichier est déjà modifé, j'ai AUCUN moteur météo (j'attends de voir celui de REX) par contre j'ai dx10fixer, et REX4texture
Peut etre que l'un ou l'autre à fait la modif?

merci de l'info


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-02-2015 13:00:18

charliesierra
Elève Pilote
Lieu: LFRK
Date d'inscription: 13-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Bonjour a tous, je viens de faire la manip, car j'avais remarqué des flashs (disparition et ré-apparition instantanée) dans mes nuages au changement de météo ou en travelling rapide, et depuis c'est super, plus de problème ! c'est nickel.

Merci de cette astuce.

Pour info j'ai effacé 2 fichiers swarmcloud.fx 00000....

J'utilise OPUS comme moteur meteo et REX3 pour les nuages, avec FTX et cie.

Christian

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  28-02-2015 15:21:46

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

charliesierra a écrit:

Bonjour a tous, je viens de faire la manip, car j'avais remarqué des flashs (disparition et ré-apparition instantanée) dans mes nuages au changement de météo ou en travelling rapide, et depuis c'est super, plus de problème ! c'est nickel.

Merci de cette astuce.

Pour info j'ai effacé 2 fichiers swarmcloud.fx 00000....

J'utilise OPUS comme moteur meteo et REX3 pour les nuages, avec FTX et cie.

Christian

Bonjour,

Ravi pour toi. Moi c'est pareil le rendu graphique très stable et super en termes de couvertures nuageuses !

Pour le conseil d'effacer le/les dans swarmcloud.fx 00000 dans C:\Users\<YOUR USER NAME>\AppData\Local\Microsoft\FSX\Shaders\Misc

Tu obtiens en fait le même résultat que d'effacer le dossier Shaders (pour DX9) ou Shaders10 (pour DX10)... Dès que tu relances FSX, ces dits dossiers se régénèrent. Opération que je fais lors, d'une MAJ du Driver de la carte graphique, quand je modifie un profil sweetFX ou Shade. Lorsque le fichier du type swarmcloud.fx xxxxx se reconstitue, il prend en compte la manipe faite dans le swarmcloud.fx qui se trouve dans le sous-dossier Misc de ShadersHLSL.

Bons vols.


Louis

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  28-02-2015 15:24:02

BiplanBonplan
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2013
Renommée :   25 

Re: [FSX]Cloud Popping: Erreur dans l'original du code FX de modifier

Avis aux modos, que je salue au passage : je pense que ce topic lancé par Dominique, mérite d'être épinglé.

Bonne après-midi. wink


Louis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne