#1 [↑][↓]  19-12-2008 16:57:42

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

[FS9] Y-a-t-il un moyen de corriger des erreurs d'annonces de l'ATC ?

Bonsoir,
Avec la pratique de FS9, on devient exigeant et certaines anomalies sont choquantes : Je viens de faire un vol ParisCDG-Bonn/Cologne pour profiter de mes nouveaux aéroports Aerosoft avec AES. Superbe ! Ceci dit, j'ai été choqué de m'entendre demander par l'ATC, à hauteur de Coblence, de contacter "Villa". Cela arrive ici ou là, sur certaines destinations, mais, même si cela n'a au fond pas une grande importance ni aucune répercussion sur la suite du vol, c'est quand même assez choquant d'avoir à contacter un ATC qui n'est pas du tout dans la zone !
Y-a-t-il un moyen, et si oui, comment procéder, pour réparer ces erreurs d'annonces de FS9 ? Cordialement.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-11-2010 08:47:33

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Y-a-t-il un moyen de corriger des erreurs d'annonces de l'ATC ?

Bonjour à tous,
Sans réponse depuis 2008, il semble donc que cette anomalie soit ne gêne personne, soit ne puisse être corrigée par l'utilisateur par une intervention technique.
J'ai bien lu sur un post que l'ATC n'était fiable que pour les vols aux E.U., MS n'ayant pas beaucoup fait d'effort pour l'Europe.
Je viens de faire Paris-Francfort IFR en PMDG B-737-700 et à 30 miles de l'arrivée, l'ATC m'a demandé de contacter Villa. C'est agaçant ! Il va falloir que je passe au vol en réseau ! Cordialement.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-11-2010 18:54:13

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FS9] Y-a-t-il un moyen de corriger des erreurs d'annonces de l'ATC ?

Bonjour

Utilise Radar Contact, c'est déjà beaucoup mieux que l'ATC par défaut !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-11-2010 22:59:43

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9] Y-a-t-il un moyen de corriger des erreurs d'annonces de l'ATC ?

le moteur ATC est à refaire complétement.

les alternatives sont PFE, radar contact.
Au mieux, IVAO.

@+
Gilles


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  01-12-2010 14:48:32

L631
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FS9] Y-a-t-il un moyen de corriger des erreurs d'annonces de l'ATC ?

Utilise Radar Contact, c'est déjà beaucoup mieux que l'ATC par défaut !

Peut-être, mais ça reste vraiment insatisfaisant dans la reproduction d'une d'ambiance réaliste. sad

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  01-12-2010 14:51:17

yoleok
Pilote confirmé
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Y-a-t-il un moyen de corriger des erreurs d'annonces de l'ATC ?

oberstdorf a écrit:

Bonsoir,
Avec la pratique de FS9, on devient exigeant et certaines anomalies sont choquantes : Je viens de faire un vol ParisCDG-Bonn/Cologne pour profiter de mes nouveaux aéroports Aerosoft avec AES. Superbe ! Ceci dit, j'ai été choqué de m'entendre demander par l'ATC, à hauteur de Coblence, de contacter "Villa". Cela arrive ici ou là, sur certaines destinations, mais, même si cela n'a au fond pas une grande importance ni aucune répercussion sur la suite du vol, c'est quand même assez choquant d'avoir à contacter un ATC qui n'est pas du tout dans la zone !


Cela est-il si important ?

Pas plus tard qu'hier, avec FSX, en arrivant en approche d'Orly, l'ATC m'a demandé de contacter Heidelberg  ! ! ! !
Mais peu après j'ai été orienté sur Orly Tour et j'ai pu atterrir sans problème.

Bons vols
yoleok


ORIC Processeur 6502 8 bits cadencé à 1 MHz, 48 Ko de mémoire Résolution : 240x200 en 8 couleurs

Sur l'avatar : une arrivée sur le Cap Corse

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  01-12-2010 16:16:16

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Y-a-t-il un moyen de corriger des erreurs d'annonces de l'ATC ?

[yoleok a écrit :
Cela est-il si important ?]
Bonjour,
D'accord mais à ce compte là ,rien n'est important, surtout en simulation.
Moi aussi, après avoir été invité à contacter Villacoublay et l'avoir fait, j'ai, un peu plus tard, effectué mon approche et mon atterrissage avec un guidage ATC correct, aussi bien sur Cologne/Bonn que sur Francfort.
Donc on peut bien se contenter de cet à peu près mais s'il y avait eu une manip permettant de corriger cela dans les fichiers FS9, je l'aurais fait volontiers. Apparemment, ce n'est pas possible.
Cordialement.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne