#1 [↑][↓]  04-03-2015 12:01:59

blibox
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-01-2012
Renommée :   

[Réel] le LAPL en Île-de-France ?

Bonjour à tous
Alors voilà je me suis renseigné sur la formation : LAPL
Mais je ne trouve pas d'aéroclub en Île-de-France je ne trouve que le BB et PPL (peut-être que j'ai mal vu)
Connaissez vous un endroit ? Le mieux serais au sud de l'île.

PS: quel est le prix moyen de la formation, dans les 3000€ ? Le prix sont toujours gâche sur les sites des aéroclubs.

Blibox

Dernière modification par blibox (04-03-2015 12:04:43)


1er simmeur ayant fait le tour des USA en 30 jours en Cessna 172 !
En route pour la collection des scènes USA et France pour MSFS !
Ryzen 5 3600 4,2ghz / 2x8Go / RTX 2060S 8Go /
Gamertag MSFS: blibloblax  /  Youtube -> FSTV - Music and Fly

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  04-03-2015 12:44:01

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] le LAPL en Île-de-France ?

salut,

Alors comme c'est assez nouveau, que c'est assez lié à l'arrivée des ATO (mais qui ont été mise en sorte de standby pour les AC) ... Cela ne m'étonne pas que tu ne trouves pas.
Je suis instructeur, responsable du passage en ATO, et je ne sais même pas si un AC "normal" (Organisme Déclaré) peut former au LAPL.
=> Par contre, niveau prix, compte plutôt sur le prix d'un PPL. Donc plus dans les 7500 €. Si tu arrives à faire les minimums du LAPL alors ce sera dans les 6000 €, mais au vu du niveau à avoir (=> le même que le PPL), à part les formations en stage bloqué "intensif" avec un certain niveau à l'entrée (donc pas complètement débutant mais des connaissance déjà) je ne vois pas comment y arriver dans le mini légal.

Donc si tu veux vraiment passer le LAPL, va falloir appeler les clubs un à un pour savoir s'il propose ou pas la formation...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne