#1 [↑][↓]  06-03-2015 15:22:59

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[Réel]Comment fonctionne un compagnie aérienne?

Bonjour!

En faisant une recherche sur Google J'ai trouvé çà: http://www.volle.com/ouvrages/e-conomie/aerien.htm

Mais çà n'explique pas tout!

Par exemple:

1. Panne et déroutement.

Comment un compagnie gère t-elle un déroutement due à une panne? Comment fait-elle pour ré-acheminer ses passagers? A-elle une assurance qui couvre ce genre de problème? Est ce qu'un vol dérouté signifie obligatoirement une perte commerciale sur la rotation concernée?

2. Pour quelle raison certaine compagnie aérienne font le choix de commander des avions du même type mais de constructeur différents?

Par exemple, vous allez constater dans certaine flotte qu'il y a à la fois des A320 et des 737. Ce sont des avions du même type pourtant, même capacité et rayon d'action, etc...

D'autre compagnie font le contraire, c'est soit des A320 ou soit des 737. Exemple RYANAIR et AESYJET.

3. Quel est l’intérêt de louer certain avion en leasing par ILFC? C'est au cas ou si la fréquentation des passagers diminue elle ne se retrouve pas avec un avion inutile? Elle peut remettre l'avion à tout moment?


4.Comment certaine compagnie réussissent à rendre rentable un avion alors que les autres n'y arrive pas?

Exemple:
LUFTHANSA et son B747-800. Pratiquement aucune compagnie n'en veux à par eux!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  06-03-2015 18:04:14

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: [Réel]Comment fonctionne un compagnie aérienne?

Salut
Effectivement quand un avion doit se dérouter ça fait perdre de l'argent à la compagnie....mais c'est pour la sécurité wink
Et oui dans ce cas là, la compagnie perd de l'argent et un peu de confiance mais pas trop...
Pour l'assurance ici il est cité ce qu'elle couvre même si c'est pas très précis,
http://www.la-reunion-aerienne.com/fr/g … ienne.html

Ensuite pour les choix des avions, c'est surtout en fonction des besoins et toutes les compagnies n'ont pas les mêmes besoins et moyens (prix, délai de livraison, rayon d'action, capacité, systèmes, performances, manière de piloter, réputation). C'est aussi un choix : deux constructeurs différents, deux avions qui se ressemble, et pourquoi choisir l'un et pas l'autre ? Mais c'est vrai que l'a320neo commence à prendre le dessus sur le 737max.

L'intérêt du "leasing" c'est surtout le prix mais aussi par exemple : un avion de la compagnie est en panne, tu en loues un à la semaine ou au mois pour faire la liaison à la place de celui qui est en panne.

Pour rendre rentable et bien : pub, prix, et d'autres élément, chacun à sa propre méthode qui marche, ou pas !
Il faut savoir que ce sont les compagnies qui demandent en général la construction d'un avion et qui demandent certaines caractéristiques. Pour le 747-8, c'est pour l'instant Lufthansa qui en a demandé, mais dans quelques années d'autres compagnies auront besoin de cet avion là.

Sur ce, je vous laisse, ce que j'ai écris et en parti un avis personnel mélangé à des connaissances réels donc j'ai très sûrement faux sur certains points, je laisse les experts parler..wink

Nicolas


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne