#26 [↑][↓]  11-03-2015 02:53:40

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

A chaque événement tragique, il faut que le sujet dérape. Ne pouvez-vous donc pas vous comporter comme des personnes sensées et humbles, faisant preuves de respect pour les victimes ? En même pas une page, il y a déjà des insultes. Réfléchissez à deux fois avant de cliquer sur envoyer, ça évite les malentendus.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  11-03-2015 09:04:42

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Yo !
Moi, j'y ai perdu deux potes caméraman.
Toujours un peu plus dur quand ce sont des proches.
Également toujours aussi dur dés qu'il y a des victimes.
Et je me fiche de savoir d'où vient l'erreur.
Je pense aussi aux deux pilotes.
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  11-03-2015 11:31:19

jdb
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2010
Renommée :   -7 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

VAA183 a écrit:

Décidément les hélicoptères ne scient pas vraiment aux stars...cf BALAVOINE et SABINE.O

ben si , ça les a sciés... e_Clown

peut-être parce que les people sont plus souvent dans des hélicos à faire leur showbiz que le pékin lambda...

_                                    _                                   _                                         _                                                    _
EDIT MODERATEUR :

Partie de commentaire supprimé.

Olivier

_                                    _                                       _                                   _                                                   _

ps.
pour répondre aux commentaires plus haut, c'est curieux, cette mode de la nécrologie, sur ces forums...

j'aurais tendance à penser que les morts sont maintenant tranquilles , là où ils sont ("enfin peinards"), et que vos condoléances doivent les laisser plutôt froids...

s'il y a quelque empathie à faire valoir, c'est pour leurs proches, mais comme je ne les connais pas,, et qu'ils me sont donc lointains, je m'abstiens, pour ma part.

s'il y a  un intérêt à parler de ce genre d’accident ici, sur ces forums, il me semble que c'est avant tout pour l'aspect technique, essayer de comprendre le pourquoi du comment (pour que leur mort serve à qq chose, au moins...parce que mourir pour ce genre de connerie qu'est la téléréalité, c'est surtout ça qui est tragique...)

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  11-03-2015 11:55:21

Degseth
Copilote
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   22 
Site web

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

mikayenka a écrit:

Pourquoi on ne ressent pas l’importance de la sécurité dans les écris des pilotes sur ce forum? Pourquoi on a l’impression que les accidents ne sont que des statistiques à leur yeux? Pourquoi la sécurité n’a pas l’air d’être la priorité des priorités quand il est question de vie humaines?

Ce n’est pas affreux?

Maintenant ca suffit. Tu es qui pour venir parler comme ça et remettre en question notre mêtier et notre implication quotidienne dans la sécurité des vols.
Tu n'y connais absolument rien et ne fais que juger sur tes impressions d'ado complètement décallées de la réalité.
Il y a eu accident, il y aura enquête et conclusion à en tirer.
Nous passons notre temps à essayer d'expliquer calmement les choses et tu ne fais que polémiquer sur des choses dont tu n'as ni experience ni connaissance, et ce ne sont pas tes quelques heures d'amusement sur fs ou tes vidéos de postes de pilotage qui font de toi un expert en quoi que ce soit.
Je suis désolé de m'ennerver mais lire constamment de toi des inepties comme ça à tirer sur les pilotes me rend dingue. A voir le temps et l'implication que l'on a pour la sécurité des vols, tes propos sont limites insultants. Maintenant cela suffit.

Etant d'accord avec jdb, et pas mal d'autres, je ne vois pas l'intérêt d'un tel fil, l'info de l'accident est passé, laissons maintenant faire l'enquête.

Dernière modification par Degseth (11-03-2015 12:12:25)

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  11-03-2015 12:09:07

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,
je me doutais bien qu'à l'ouverture de ce fil de discussion, dérapages il y aurait.
J'ai hésité à le fermer hier, je l'ai mis sous surveillance ce matin mais au prochain dérapage, il sera fermé par un collègue ou moi-même.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  11-03-2015 12:27:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Degseth a écrit:

mikayenka a écrit:

Pourquoi on ne ressent pas l’importance de la sécurité dans les écris des pilotes sur ce forum? Pourquoi on a l’impression que les accidents ne sont que des statistiques à leur yeux? Pourquoi la sécurité n’a pas l’air d’être la priorité des priorités quand il est question de vie humaines?

Ce n’est pas affreux?

Maintenant ca suffit. Tu es qui pour venir parler comme ça et remettre en question notre mêtier et notre implication quotidienne dans la sécurité des vols.
Tu n'y connais absolument rien et ne fais que juger sur tes impressions d'ado complètement décallées de la réalité.
Il y a eu accident, il y aura enquête et conclusion à en tirer.
Nous passons notre temps à essayer d'expliquer calmement les choses et tu ne fais que polémiquer sur des choses dont tu n'as ni experience ni connaissance, et ce ne sont pas tes quelques heures d'amusement sur fs ou tes vidéos de postes de pilotage qui font de toi un expert en quoi que ce soit.
Je suis désolé de m'ennerver mais lire constamment de toi des inepties comme ça à tirer sur les pilotes me rend dingue. A voir le temps et l'implication que l'on a pour la sécurité des vols, tes propos sont limites insultants. Maintenant cela suffit.

Etant d'accord avec jdb, et pas mal d'autres, je ne vois pas l'intérêt d'un tel fil, l'info de l'accident est passé, laissons maintenant faire l'enquête.

Je partage totalement l'avis de Degseth,  Je n'avais pas l'intention d'intervenir sur ce fil,... mais trop c'est trop.

Mieux vaut clôturer là une discussion qui ne peut qu'être inutile, on pourra toujours en rediscuter le jour où le BEA donnera des éléments tangibles.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  11-03-2015 13:49:03

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Absolument d'accord Bee.

CH.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  11-03-2015 15:37:45

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Je viens de voir la même  séquence video du lien internet donné, mais directement avec l'original de BFM.

En fait celle-ci est d'assez bonne qualité et sera je pense facilement exploitable par les enquêteurs.

Contrairement à ma première impression, il semble que l'hélico en premier plan soit passé assez loin derrière le bouquet d'arbre. Les tâches noires au tout début du passage derrière l'arbre que j'avais pris initialement pour des fragments de pale semble plutôt être des oiseaux.

Connaissant la séquence, j'ai essayé de regarder l'état des pales à la sortie de l'arbre, et celle-ci me semble "plutôt entières".

Avec les outils de grossissement dont ils disposent et l'analyse image par image, cela va les aider dans leur enquête.


A+

Alain

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  11-03-2015 15:52:02

supersym
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Cholet LFOU
Date d'inscription: 18-11-2009
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Moi aussi il m'a semblé qu'il s'agissait d'oiseau, et sur un plan plus en avant...


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  11-03-2015 16:13:59

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Sinon en regardant simplement les faits, ce type d'hélico mesure 10 - 11m de long, ce qui, s'il était au même plan que l'arbre (à une envergure de rotor près) donnerait un arbre de 50 à 60m de haut et de 80m de large... Belle bête... Il est évident que le rotor ne s'est jamais approché ne serais-ce qu'un peu de cet arbre.


T.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  11-03-2015 16:58:26

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

n666eo a écrit:

Sinon en regardant simplement les faits, ce type d'hélico mesure 10 - 11m de long, ce qui, s'il était au même plan que l'arbre (à une envergure de rotor près) donnerait un arbre de 50 à 60m de haut et de 80m de large... Belle bête... Il est évident que le rotor ne s'est jamais approché ne serais-ce qu'un peu de cet arbre.

Tu as tout à fait raison Thomas.
C'est d'ailleurs, lorsque je l'ai vu tout à heure, m'a fait avoir ce doute sur l'éloignement par rapport aux arbres.

En fait apparemment, c'est bien l'hélico en arrière plan qui est venu, lors de sa phase de rapprochement télescoper le premier.


A+

Alain

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  12-03-2015 09:22:30

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Bonjour à tous


Sur une autre vidéo, on voit l'hélico n° 1 se mettre en légère translation, d'où perte de vitesse et le n°2 semble ne pas le voir. C'est une constatation sans polémique.

Mais ce qui m'a le plus remué les tripes c'est la détresse de cette famille qui avait déjà essuyé un deuil, il y a 2 mois. Sans pour cela occulter les autres victimes et leurs familles mais c'est celle là qui a été le plus durement touchée, puisque c'est double peine.

Dernière modification par jef32 (12-03-2015 09:26:15)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

En ligne

 

#38 [↑][↓]  17-03-2015 03:06:01

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

mikayenka a écrit:

Pourquoi on ne ressent pas l’importance de la sécurité dans les écris des pilotes sur ce forum? Pourquoi on a l’impression que les accidents ne sont que des statistiques à leur yeux? Pourquoi la sécurité n’a pas l’air d’être la priorité des priorités quand il est question de vie humaines?

Ce n’est pas affreux?

Je ne vois qu'une seule solution à ton questionnement existentiel : voiture à pédale pour tout le monde (avec casque et protections norme CE, TUV etc...) .

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  17-03-2015 07:51:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

En tout cas le BEA devrait recruter parmi les "experts" de ce forum, les conclusions seraient déjà sur leur bureau avant même d'avoir commencé l'enquête ! quel gain de temps et d'argent !

a++


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  17-03-2015 09:19:06

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Bee Gee a écrit:

En tout cas le BEA devrait recruter parmi les "experts" de ce forum, les conclusions seraient déjà sur leur bureau avant même d'avoir commencé l'enquête ! quel gain de temps et d'argent !

a++

Bah!... e_Clown
Si on peut apporter notre goutte d'eau afin de faire descendre leurs coûts "exorbitants" de fonctionnement !... bluef bluef bluef


A+

Alain

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  17-03-2015 14:13:37

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Le BEA travaille avec peu de moyens, ....   mais ils ont de très bons ingénieurs,

J'ai eu l'occasion de voir lors de la formation, une conférence faite par un gars du BEA sur le crash d'un DC10 du coté d'Ermenonville,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_981_Turkish_Airlines

Quand on est béotien comme nous le sommes, on a aucune idée du travail d'analyse qui est fait.   Respect.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  17-03-2015 14:29:33

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Bee Gee a écrit:

Le BEA travaille avec peu de moyens, ....   mais ils ont de très bons ingénieurs,

J'ai eu l'occasion de voir lors de la formation, une conférence faite par un gars du BEA sur le crash d'un DC10 du coté d'Ermenonville,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_981_Turkish_Airlines

Quand on est béotien comme nous le sommes, on a aucune idée du travail d'analyse qui est fait.   Respect.

Ha !... Sur cet aspect là, je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre, il y en à d'autres ou je suis vraiment plus critique... Mais, je suis sur un forum, donc je n'ai pas envie de développer !...

Concernant, l'accident dont tu parles, il me rappelle mes souvenirs d'étudiant en génie mécanique. Et, justement il y avait ma prof de métallurgie (qui était également ma prof principale...) qui nous avait quitté durant plusieurs mois pour participer à l'enquête.


A+

Alain

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  17-03-2015 14:37:41

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Ptipilot a écrit:

Bee Gee a écrit:

Le BEA travaille avec peu de moyens, ....   mais ils ont de très bons ingénieurs,

J'ai eu l'occasion de voir lors de la formation, une conférence faite par un gars du BEA sur le crash d'un DC10 du coté d'Ermenonville,

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_981_Turkish_Airlines

Quand on est béotien comme nous le sommes, on a aucune idée du travail d'analyse qui est fait.   Respect.

Mais, je suis sur un forum, donc je n'ai pas envie de développer !...

.

Et pourquoi pas ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  17-03-2015 23:04:08

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
Renommée :   -8 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Ptipilot a écrit:

Ha !... Sur cet aspect là, je suis entièrement d'accord avec toi.
Par contre, il y en à d'autres ou je suis vraiment plus critique... Mais, je suis sur un forum, donc je n'ai pas envie de développer !...

AMHA, le principal problème est par ex., celui la:

" Le chef enquêteur du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), Michel Bourgeois, affirme lui aussi avoir subi des pressions à la suite de l’incident de Dakar en 1979. "On nous a dit de rester tranquilles et de ne pas embêter Air France", a-t-il témoigné sur Canal +."

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  18-03-2015 09:19:15

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Certes, mais cela ne remet nullement en cause la compétence technique du BEA, politiquement il ne fallait pas toucher au mythe, mais le mythe s'est vengé plus tard, les mythes ça a la dent très dure ! .... les reproches sont donc à faire à l'étage au dessus, au niveau politique, et non au BEA en lui même.

On peut faire le même genre de rapprochement avec la navette spatiale américaine. Ne pas prendre en compte les signes avertisseurs finit toujours par faire payer cash.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  18-03-2015 09:36:06

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Bee Gee a écrit:

Certes, mais cela ne remet nullement en cause la compétence technique du BEA, politiquement il ne fallait pas toucher au mythe, mais le mythe s'est vengé plus tard, les mythes ça a la dent très dure ! ....

Jean Pierre, si j'ai bien compris le sens de ta phrase... merlot
Tu laisserais à penser que les conclusions des rapports du BEA ne sont pas toujours le simple fruit d'une expertise technique rigoureuse, mais qu'elles passent également au travers des mailles de contingences beaucoup plus politiques ?.... big_smile
I can't believe that !... bluef bluef bluef

Dernière modification par Ptipilot (18-03-2015 09:37:20)


A+

Alain

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  18-03-2015 10:40:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Non ça ne traverse pas les mailles, le rapport de Dakar n'est pas faux, il n'existe pas tout simplement !, donc pas de conclusions qui auraient pu appuyer là où ça aurait dû faire  mal pour suspendre le certificat de navigabilité et faire les modifs qui ont été faites après Gonesse.. Il n'y a pas eu que Dakar, il y a eu aussi Washington...

http://www.challenges.fr/entreprise/201 … -1979.html

Les choses ne sont jamais simplistes qu'on veut parfois nous faire croire...

Lorsque des intérêts d'état sont en jeux tous les gouvernements du monde peuvent orienter la discussion, ils ne mentent pas forcément,... ils ne disent pas tout... c'est très différent... et c'est normal...

Ce faisant ça laisse la porte ouvertes aux théories du complot les plus farfelues, comme celles de Thierry Meyssan sur le 911, et même parfois par des pilotes qui se disent professionnels mais ne connaissent pas grand chose aux avions comme "Pilot for Truth", ce ne sont que des arnaques pour vendre de bouquins ou des DVD aux gogos naïfs...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  18-03-2015 12:03:55

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Bee Gee a écrit:

Lorsque des intérêts d'état sont en jeux tous les gouvernements du monde peuvent orienter la discussion, ils ne mentent pas forcément,... ils ne disent pas tout... c'est très différent... et c'est normal...

Alors, je vois que nous sommes d'accord sur le fond !...solv_gif

Les conclusions des rapports d'expertises sont bien à géométrie variable... laugh

Un exemple pris au hasard :
Je me vautre en montée initiale avec mon TB20 favori alors que j'ai fait "volontairement" un dépassement de ma masse au décollage...
Je doute que les conclusions du BEA soient les mêmes que si c'est un avion d'une grande compagnie. Et, de surcroit, si celle-ci est Française...

Nota :
Ne cherchez aucunes comparaisons avec des faits déjà produits! w00t
C'est juste un exemple imaginaire!... e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (18-03-2015 12:04:15)


A+

Alain

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  18-03-2015 12:38:54

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Aucune compagnie sérieuse  ne s'amuse plus à décoller en dépassement de masse..
Sur un monomoteur une surcharge limitée n'a pas d'incidence dans un contexte normal. Ce qui est très dangereux c'est de décoller hors centrage, souvent le 2 vont de paire sur un mono de configuration classique, plus on charge plus le centrage recule...

Le dernier cas en TP recensé a justement été à Gonesse, Concorde était tellement juste en patte pour faire LFPG -JFK qu'on admettait un petit poil de surcharge au décollage, mais qui en utilisation normale n'avait strictement aucune incidence y compris compte tenu d' une panne à V1. le BEA en parle d'ailleurs dans son rapport si ma mémoire est bonne, .. je n'ai pas revérifié.

Et puis il faut se remettre dans le contexte de l'époque, dans les années 80-90 je te parie tout ce que tu veux que tu aurais eu comme tout le monde un discours totalement à l'opposé... 

Les temps ont changé, ......  pas forcément en bien de mon point de vue.

...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  18-03-2015 14:00:14

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [Réel] Collision entre 2 hélicoptères lors d'un tournage de TF1.

Bee Gee a écrit:

Le dernier cas en TP recensé a justement été à Gonesse, Concorde était tellement juste en patte pour faire LFPG -JFK qu'on admettait un petit poil de surcharge au décollage, mais qui en utilisation normale n'avait strictement aucune incidence y compris compte tenu d' une panne à V1. le BEA en parle d'ailleurs dans son rapport si ma mémoire est bonne, .. je n'ai pas revérifié.

Pas de noms, pas de noms !... w00t w00t w00t
Toutes ressemblances avec des faits connus, et la suite .... eusa_whistle

Effectivement, ils en parlent!... De manières bien sibyllines...

Bee Gee a écrit:

... mais qui en utilisation normale n'avait strictement aucune incidence y compris compte tenu d' une panne à V1.

En utilisation normale OK ! Mais en N-1... Pas sûr qu'il n'y ait pas un poil d'incidence... w00t
Et, cela je ne me souviens pas de l'avoir lu !... e_Clown

En fin, pour revenir au cas général des enquêtes du BEA, il y a un monde d'écart entre une enquête (et, de ses conclusions...) sur un accident d'un avion de tourisme et celui d'un avion de compagnie. solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne