#1 [↑][↓]  13-03-2015 14:09:32

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
Renommée :   

#SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Bonjour à tous,

Mon titre peut surprendre tant il me paraît logique et, pourtant !

Beaucoup d'entre vous connaissent certainement "Virtual Airline Financial Systemes" (VAFS) car celui-ci est beaucoup utilisé par de nombreuses compagnies virtuelles.

Moi-même, je le connais bien, ou plutôt, je pensais bien le connaitre !blink  Ne vous trompez pas sur mes intentions. Je ne critique pas cet excellent système de gestion très riche en différentes fonctionnalités et apprécier par beaucoup, je fais partie de ceux-ci. Je tiens seulement à porter à la connaissance de tous, l'abus de certains utilisateurs, lesquels à mon sens ne me semblent pas avoir compris la différence entre la gestion d'une compagnie aérienne et celle d'une écurie de F1. cepopossible_gif

En effet, j'ai appris que certains utilisateurs utilisaient des stratagèmes pour "gonflés" les classements (pilotes et V.A.). bluef Certains parmi vous, me diront peut-être "ce n'est pas une nouveauté". Mais si je passe pour un novice dans le domaine de ce qui relève de la tricherie, personnellement je préfère. Pour ma part, la simulation de vol n'est pas une compétition !

N'aimant pas les tromperies, je pense que les meilleurs des choses pour tenter de les modérer, c'est de les révéler à un maximum d'utilisateurs. Voici celles qui ont été portées à ma connaissance, il y en a peut-être d'autres ?

Pour augmenter les finances d'une compagnie, deux possibilités :

- 1) Vous créez un pilote fantôme et vous lui attribuez des malus maximum et répété jusqu'à l'obtention de la somme désirée.
- 2) Avec un gros porteur (l'idéal le plus gros), un A380. Vous décollez d'un aéroport quelconque et vous atterrissez sans même avoir besoin de parcourir quelques MN.

Pour augmenter les "RATINGS" pilotes et compagnies. Je vous rappelle que le "rating" compagnie est calculé de la façon suivante [nombres de vols] x [heures de vol] x [Ratings des pilotes] :

- Vous effectuez vos vols avec de mauvaises conditions météorologiques, de la pluie et une visibilité réduite (vous forcez les mauvaises conditions).

Personnellement, je n'en connais pas d'autres, mais celles que j'évoque sont déjà très largement suffisantes pour surclasser les pilotes et leurs compagnies.

J'ose espérer que les programmeurs de chez VAFS ont connaissance des contournements que je viens d'évoquer et qu'ils appliqueront rapidement des "parades" à des pratiques indignes de notre belle passion.

Bons vols à tous, solv_gif

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-03-2015 16:35:26

RXR007
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

laugh

Dernière modification par RXR007 (13-03-2015 16:42:26)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-03-2015 19:57:04

William/
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Bonjour,
Vous avez l'air de bien connaître ce genre de pratiques dans votre "compagnie" virtuel. Votre description des moyens de tricherie sur VAFS est si précise qu'elle soulève des doutes.
Si j'ai bien compris votre précédent message, il n'existe aucune forme de concurrence entre les compagnies aériennes réel? Or la concurrence existe dans tous les domaines.
Revenons dès à présent sur la tricherie, comme je l'ai dis précédemment vous vous y connaissez bien en tricherie en effet les preuves sont à l'appuie
Voilà quelques vols si je puis dire ainsi réalisés par le CEO lui même de TARMAC!
Commençons avec un exemple des vols réalisés:

http://hpics.li/b81fac3

Ensuite je vous invite à visualiser une petit partie des vols effectués par ce CEO indigne.

http://hpics.li/d1cca34

Et une autre

http://hpics.li/b9de9cc

(Je ne vais pas en publier d'autres je pense que 2 suffisent à titre d'exemple même si il y en a une dizaine des comme ça..)

Donc je continu Mr Fuiret, vous  vous dites novice en thermes de tricherie? Votre chère CEO (TMC001) ne vous en a pas parlé? Ca témoigne parfaitement du manque de communication au sein de votre administration.
Vous semblez aussi croire aux fantôme je respecte ce choix mais parlez vous de vos pilotes inactifs ou alors du prestige fantôme de votre compagnie?

Cordialement.

Dernière modification par William/ (14-03-2015 14:06:49)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-03-2015 15:06:31

N796A
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Bonjour, je trouve la remarque de AF844 très constructive.


Cependant quelque chose m'interpelle venant de William qui parle de Tarmac, TMC001 et d'un certain Mr Fuiret ?!

Seriez vous un ancien membre de cette VA ? A quelle VA appartenez vous et êtes vous sur VAFS que l'on puisse comparer vos vols ? Serait-ce la une astuce que vous utilisez et dont vous auriez préféré qu'elle ne soit pas révélée ?

Concernant les preuves apportées, AF844 veut peut être également faire comprendre à sa VA que ce n'est pas bien de tricher ?!

En attendant vos éclaircissement, Bonne journée à toutes et tous.

N796A. Luc.

P.S.:Je n'ai pas souvent l'habitude d'intervenir sur des forums (d'ou la création d'un compte aujourd'hui).

Dernière modification par N796A (16-03-2015 15:39:00)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-03-2015 15:28:23

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Mr. William, vous ne me semblez pas interpréter correctement mon message initial. Je vous le résume plus simplement :

Le but de celui-ci est uniquement de faire connaître quelques imperfections du système VAFS, lequel permettant  de créé de faux résultats. Il me semble positif qu'un maximum d'utilisateur du système VAFS, sache que les chiffres annoncés par ce dernier ne sont pas toujours exacts, car ils peuvent malheureusement être usurpés. Je fais également part de ma désapprobation en matière de tricherie, rien d'autre. 

Pour le reste, vos propos n'engagent que vous-même.
     
                                                                      ---------------

William/ a écrit:

Bonjour,
Vous avez l'air de bien connaître ce genre de pratiques dans votre "compagnie" virtuel. Votre description des moyens de tricherie sur VAFS est si précise qu'elle soulève des doutes.
Si j'ai bien compris votre précédent message, il n'existe aucune forme de concurrence entre les compagnies aériennes réel? Or la concurrence existe dans tous les domaines.
Revenons dès à présent sur la tricherie, comme je l'ai dis précédemment vous vous y connaissez bien en tricherie en effet les preuves sont à l'appuie
Voilà quelques vols si je puis dire ainsi réalisés par le CEO lui même de TARMAC!
Commençons avec un exemple des vols réalisés:

http://hpics.li/b81fac3

Ensuite je vous invite à visualiser une petit partie des vols effectués par ce CEO indigne.

http://hpics.li/d1cca34

Et une autre

http://hpics.li/b9de9cc

(Je ne vais pas en publier d'autres je pense que 2 suffisent à titre d'exemple même si il y en a une dizaine des comme ça..)

Donc je continu Mr Fuiret, vous  vous dites novice en thermes de tricherie? Votre chère CEO (TMC001) ne vous en a pas parlé? Ca témoigne parfaitement du manque de communication au sein de votre administration.
Vous semblez aussi croire aux fantôme je respecte ce choix mais parlez vous de vos pilotes inactifs ou alors du prestige fantôme de votre compagnie?

Cordialement.

Dernière modification par AF844 (16-03-2015 15:46:32)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  16-03-2015 19:22:22

FABCD
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Bonsoir,

Après avoir vu le poste d'AF844 sur le forum IVAO de la Division France, je remarque quelle tournure prend cette discussion.
N'utilisant que très rarement VAFS pour ma VA, je ne peux pas être d'une source sûre quant à son utilisation. Cependant, j'entend parler d'une histoire de Rating qui dépend de la qualité du vol.

AF844, en aillant visiter votre site, j'ai remarqué que quelques pilotes avaient des Ratings élevés, j'en déduis donc que certains usent aussi de cette "technique"? Par ailleurs, le fait de rajouter du mauvais temps peut permettre de vérifier les compétences du pilote et ainsi de rajouter du piment dans lors des vols.

En recherchant sur un célèbre moteur de recherche "RXR007" je suis tombé sur la Compagnie virtuelle Rexair. Je ne sais pas s'il s'agit de la compagnie du RXR007 mais je me suis quand même permis de jeter un petit coup d'oeil au site. D'ailleurs, mes yeux ont pleuré à la vue de certaines photes d'ortographe mais le site est fourni.
Cela m'a donc permis de regarder vos derniers vols avec l'aide d'une manip' de code HTML. Quand on regarde id=23926&w=1ce lien et en regardant certains rapports, on remarque que les pilotes sont aussi adeptes de cette "technique" (RXR007, RXR027).

Mais en soit, cela peut être vu de plusieurs manières:
- Pour rajouter de la complexité?
- Toujours rester bien classé au classement des VA VAFS pour s'en vanter (mais à quel prix .... )?
- Une "guerre" entre deux VA qui ne veulent pas se faire dépasser?



Mais qu'il y a-t-il entre vos VA respectives RXR007 et AF844. Quant à vous M William, êtes vous pilote dans l'une des deux compagnies?



Amic'
Dennis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  16-03-2015 19:32:55

William/
Nouveau pilote
Date d'inscription: 13-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Bonjour,
Je pense qu'avant de faire connaitre les imperfections du système aux utilisateurs vous devriez faire cesser les actes de tricherie au seins de votre compagnie puisque vous en êtes le PDG et que vous désapprouvez toutes formes de triche.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  16-03-2015 21:06:03

N796A
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

William/ a écrit:

Bonjour,
Je pense qu'avant de faire connaitre les imperfections du système aux utilisateurs vous devriez faire cesser les actes de tricherie au seins de votre compagnie puisque vous en êtes le PDG et que vous désapprouvez toutes formes de triche.

William, vous répondez ainsi à une des questions de tantôt.

Vous nommez AF844 de par son nom ?! de par sa fonction ?! Tout semble à croire que vous avez étés ensemble dans la même VA (et que vous n'en n'êtes plus (Viré ?!, incapable ?! Instable ?!)). J'ai remarqué que Dennis parlais de REXAIR et j'ai jeté un œil à leur site et "MIRACLE" j'y trouve un certain "William Laffitte" RXR29WL et VID IVAO 420876 . . . Ca fait beaucoup de coïncidence et surtout quand je regarde les ratings de ce William et plus précisément les conditions météo souvent désastreuse ou au départ ou à l arrivée ou aux deux (Serait ce un chercheur de tempête ?)

Je pense que avant de critiquer les autres, vous devriez vous mêmes arrêter de tricher et je ne vous parle pas du rating de vos autres collègues tricheur comme RXR007 RXR027 RXR454 avec des météos du style Moderate to Heavy: Rain :: 2 SM ou Heavy: Rain :: 2 SM à chaque arrivée et départ. . . Beaucoup, beaucoup de coïncidences.

J'ai aussi jeté un œil chez Tarmac-aéro et j'admet y avoir trouvé ce genre d'erreur sur deux pilotes TMC001 TMC618. Bref moins de triche que chez vous.

J'ai l'impression de voir là le comportement et du dénigrement envers la VA Tarmac-aéro de la part d'un "ado" ou d'une personne d'on la mentalité est comparable à celle d'un adolescent (et je suis gentil je dirais moyenne d'age de 8 ans, on dirait un enfant a qui on à retiré sa tétine).

Si vous avez des comptes à régler avec AF844 soyez grand et responsable et évitez ce genre de propos sur les forums (Sauf si c'est tout ce que vous savez faire . . .)

Bref, si vous avez besoin d'un Psy, je vous donnerai volontiers mes coordonnées car ce n’est pas bon de rester avec de la rancœur en soi.

Sur ce, je vous souhaite à tous de bon vols (IVAO,VATSIM,VAFS,FsPASSENGERS, . . .

N796A, Luc.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-03-2015 21:56:08

Psi
Elève Pilote
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 03-03-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Magnifique eusa_clap


http://status.ivao.aero/399961.png

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-03-2015 00:24:04

stanou973
Nouveau pilote
Lieu: Cormeilles en Parisis
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Bravo !!! eusa_clap


MSI Z87-G45 GAMING - Intel® Core™ i5-4670K Haswell - DDR3 16 Go 1600 Mhz - 256 Go SSD Samsung - NVIDIA GeForce GTX 960 4Go - TripleHead 2Go Digital Edition - 3 écrans 27"
http://www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR1246&w=0&c=1 http://status.ivao.aero/R/262586.png

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  17-03-2015 06:23:43

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

N796A a écrit:

Vous nommez AF844 de par son nom ?! de par sa fonction ?! Tout semble à croire que vous avez étés ensemble dans la même VA (et que vous n'en n'êtes plus (Viré ?!, incapable ?! Instable ?!)).

Effectivement, il y a sur notre blog, une trace d'un certain "William". Une photo datant du premier semestre 2014 représente une liste de notre TS. Celle-ci fait bien état de la présence de "William TMC209", (ce dernier n'est plus dans notre compagnie). La photo peut-être visualisée en bas de page à gauche, à cette adresse, vous cliquez ICI.

Toutes les vérités s'apprennent un jour !

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-03-2015 08:56:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Chaud chaud l'ambiance sur les VA wink


Pour vous donc FSX n'est pas un simulateur...

Mais un jeux, car vous trichez solv_gif


Mais alors gardez en tête que FSX n'est qu'un jeu laughlaughlaugh


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-03-2015 11:35:51

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Pourquoi sheeter ses heures  ?? où est le plaisir ??  un égo une prouesse qui reste éphémère de part un boite noire qui enregistre des heures de vols  demain tu changes d'avis  ou de VA pouff tu perds tout .

Maintenant venir débattre sur un autre forum des états des F1 sheeter et laver son linge sale pour en tirer une conclusion ou une gloriole de ce qui se fait . on s'en pompe la baleine ! et pour pas un kopeck vous vous faite la guerre . pour quelques centimes d'électricité qui fait fonctionner votre PC . 

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  17-03-2015 11:45:28

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Et si vous redescendiez sur terre, les gars... dans la vie réelle, par exemple... cepopossible_gif
Marc


http://starmex-cargo.mx/MesPeintures_PV_2.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  17-03-2015 11:46:10

Alex96
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Bonjour à tous,
Je souhaiterai si possible mettre un point finale a cette discussion qui n’a aucune importance sur un forum tel que « Pilote Virtuel ».

Premièrement, je souhaite revenir sur certains évènements survenu entre ces deux VA, toutes deux ont eu des soucis entrent elles, ainsi je m’adresse directement à AF844 et William, AF844, par ce message ne sous entendiez-vous pas la compagnie Rexair ? William par votre message, n’essayer vous pas de stigmatiser Tarmac ? Ne répondez même pas à ces questions cela et inutile, nous nous fichons tous royalement de ces gamineries.

Par ailleurs certains commentaires mon interpellés, N796A lors de votre commentaire envers William ou je cite vous dites : (Viré ?!, incapable ?! Instable ?!)) Je vous en rappel à la loi française qui ne permet aucun jugement de valeurs même envers un « Ado » comme vous le dites. Je pense ainsi voir là la preuve d’une personne essayant de rabaisser un jeune ado, même si peut être, celui-ci essayait de dénigrer l’autre compagnie.
Ainsi votre dernière phrase, qui incite celui-ci de prendre un psy, est là la preuve de votre bassesse, je pense que d’un adulte mature que vous êtes cela est déplacer et je vous le dit du haut de mes 34 ans monsieur.

Les autres pilotes ayant répondu « Bravo… » Pourquoi prêtez-vous attention à ce genre de post qui n’a rien à faire sur ce forum.

Pour conclure ce dialogue, je souhaiterai dire à AF844 que les informations concernant VAFS et surtout leurs bugs à corriger ce passe sur leurs forums, cela les aidera plus, car je ne pense pas qu’il s’amuse a visiter l’intégralité des forums de passionnés aéronautiques et pour William, stigmatiser Tarmac autant que vous le souhaitez, mais en dehors, cela ne nous intéresse pas.

Merci au staff, d’avoir mis ce post sans intérêt sous surveillance, vous faites du bon boulot ^^

Par ailleurs, je pense que cette discussion est close, je ne suis pas staff certes, mais je pense qu’il n’y a plus rien à répondre. Pour ma part, n’attendez aucune autre réponse de ma part, tout est dit ci-dessus.

Cordialement et amicalement,
Alex96

Dernière modification par Alex96 (17-03-2015 12:55:26)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  17-03-2015 12:03:10

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Et bien, ça à l'air d'être chaud ce sujet .... sad
mais moi, je n'ai rien compris laugh

C'est quoi un "VA" ? merlot
Et il y plein de phrases qui ne veulent rien dire pour moi, cepopossible_gif
J'ai encore une sacrée marge de progression laugh
Mais bon ça n'a pas d'importance.e_Clown

Bonne journée à vous tous, laugh

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  17-03-2015 12:48:08

Alex96
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

VA = Virtual Airlines = compagnie virtuelle en francais ^^

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-03-2015 12:53:46

AF844
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-04-2010
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Alex96 a écrit:

je souhaiterai dire à AF844 que les informations concernant VAFS et surtout leurs bugs à corriger ce passe sur leurs forums, cela les aidera plus, car je ne pense pas qu’il s’amuse a visiter l’intégralité des forums de passionnés aéronautiques

Mr Alex96,

Avant la publication de mes constations, ma première intervention a été d'informer le "boss" de chez VAFS concernant les bugs en questions. 

D'autre part, il ne faut pas perdre de mémoire que mon intention est uniquement d'informer les nombreux utilisateurs de VAFS du fait que les statistiques du système en question ne sont pas d'une fiabilité absolut, car ils sont modifiables facilement.

Je constate le détournement de mon message initial et je le déplore.  Je tiens à préciser que personnellement, m'intéressant à la simulation aéronautique depuis 1992, je me réjouis toujours d'apprendre la naissance d'une nouvelle compagnie virtuelle. En effet, cela n'est-il pas la preuve d'un regroupement de personnes pour notre passion commune ?  Cela n'est-il pas le constat d'une dynamique toujours existante ?

A mon sens, la concurrence entre les compagnies virtuelles n'existe pas. Elles ont au moins, toutes le mérites d'exister.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  17-03-2015 13:04:10

Alex96
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Bonjour AF844,
J’ai eu le plaisir de vous lire, effectivement le regroupement de pilotes et/ou de passionnés doit rester l’une des priorités premières de nos VA.
Il est tout de même important de souligné, qu’il ne s’agit pas de « bug » comme vous le dite, mais une volonté du pilote de voler dans des conditions de vols instables.
Le classement VAFS, Rating n’intéresse peut de personne mises à part une minorité de pilotes.
Ainsi, comme dit précédemment, il ne s’agit pas là de bug, mais juste d’une volonté personnelle.
En parlant de concurrence, il est vrai, que la dite concurrence n’existe pas, car nous ne sommes ni des entreprises, ni des commerciaux, mais l’être humain à toujours en tête l’esprit de compétition, c’est ce qui nous fait vivre et réussir.

Amicalement,
Alex96

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  17-03-2015 14:32:02

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de l'élevage des outardes des Iles Foumoilaprofond ? Ces animaux sont parfaitement asexuées donc la reproduction c'est vraiment coton...

Ben quoi ?

Moi aussi je lance un sujet qui n'intéresse personne... nah !

Sans dec... vous n'avez rien d'autre à faire ?


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  17-03-2015 15:12:42

Alex96
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-03-2015
Renommée :   

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

haha super Abbé wink

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  17-03-2015 16:04:08

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Ahhhhh, merci l'abbé,
Y'a pas que moi qui n'y comprends rien. laugh
Mais par contre, tu sais que peut-être (et il semble que ce soit le cas) ce sujet intéresse certains mad2_gif
Donc pas de sectarisme, il en faut pour tout le monde .... w00t

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  17-03-2015 16:37:46

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Abbé Von Strüdel a écrit:

Est-ce que quelqu'un a entendu parler de l'élevage des outardes des Iles Foumoilaprofond ? Ces animaux sont parfaitement asexuées donc la reproduction c'est vraiment coton...

Ben quoi ?

Moi aussi je lance un sujet qui n'intéresse personne... nah !

Sans dec... vous n'avez rien d'autre à faire ?

Bonjour,
...Euh.... Une étude sur la réadaptation orthopédique du Dahu des fossés lorsqu'on le change de ... fossé?

http://img11.hostingpics.net/pics/444829obpic6NNFHg.jpg

....

http://img11.hostingpics.net/pics/4370841619276774295829293670695456449241613858n.jpg


Amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  17-03-2015 17:15:03

Abbé Von Strüdel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-07-2008
Renommée :   11 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Vaste question que le dahu...

Pour le dahu, le postulat scientifique de base c'est de savoir s'il est dextrogyre ou levogyre...

D'après ton dessin, j'ai l'impression que c'est un dahu levogyre car il a les pattes de gauche plus courtes que les pattes de droites. Dès lors, cette espèce ne peut courir que dans un sens. Certains dahus levogyre ont une particularité à savoir que ce sont les pattes droites qui sont plus courtes que les autres... dès lors, il court dans un autre sens. Pour l'attraper, il suffit de se placer derrière, de siffler un bon coup et le dahu, animal très curieux, se retournera. Il aura ainsi les pattes plus courtes dans la pente et se cassera la gueule inévitablement.

Quant au dahu dextrogyre, c'est les pattes avant qu'il a plus courtes que les pattes arrières. C'est un dahu beaucoup plus difficile à attraper car, du coup, il ne fait que monter. Une variante également n'a que les pattes arrières plus courtes... et donc lui ne fait que descendre...

Voilà, vous savez itou.

EDIT : J'ai omis cette précision mais votre incomparable bon sens vous l'aura fait comprendre, on ne croise bien entendu le dahu qu'en montagne puisqu'il lui faut des pentes (des pentes qui montent ou qui descendent... au choix, mais bon des pentes qui ne montent pas ou qui ne descendent pas... est-ce bien des pentes... va savoir !)

Dernière modification par Abbé Von Strüdel (17-03-2015 17:19:33)


http://pagesperso-orange.fr/smartgent/Images/Troupe/Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   http://www.flythemaddog.com/forum/pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  17-03-2015 17:51:48

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: #SOUS SURVEILLANCE# Une compagnie virtuelle n'est pas une écurie de F1 !

Quant au dahu dextrogyre, c'est les pattes avant qu'il a plus courtes que les pattes arrières.

ERREUR fondamentale !!! e_colere
Le Dextrogyre à les pattes Gauches plus courtes, pas les pattes avant ... solv_gif
Tout le monde sait que le dahu avec les pattes avant plus courtes est un Antegyre e_Clown
Et puis, c'est tout. laugh laugh laugh

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne